portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Mmmmhhhh ! ! !

Oui ça sent bon...

Et on repart plus confiant !

On a changé de préféé eu
On a changé de préféé eu
Le méchant il est partii eu
Celui là est plus gentiii eu


(en canon)
Ou du moins on l'espèè reu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par portepuymorens, 24/07/2009 - 15:24
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bon concretement quel seront les changements d'ici decembre ou fin novembre on est quand meme au mois d'aout ou presque une nouvelle saison se profile mais toujours ren de cocret en somme
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Si, c'est bien concret:

La saison prochaine redémarre dès le 05 décembre (vacances catalans), et ouverture définitive le 19.
Concrètement, elle démarre sous la même forme que l'an passé (Régie), étendue à l'intercommunalité de la Vallée.

Pour les années à venir, une SEM va être crée par les 4 communes et des partenaires, l'appel à DSP au niveau européen prenant 6 mois.

Les UTN Carlit-Puymorens et liaison Porté-Porte des Neiges ont été redéposés dans leurs formes définitives souhaitées par les administrations.

Dès qu'un démarrera, tout ira alors très vite. Une fois la liaison établie, Porté restera à la SEM, avec 2 forfaits: Porté ou Porté-GValira.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est très clair hop viva porté
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Merci man85 !

D'ici peu, quand tous les documents seront disponibles en même temps, tout cela sera mis en ligne avec force détails sur le site habituel comme sur celui plus officiel de la marie de Porté.

On détaillera 2009/10 - 2010/11 - 2011/12 et 2012/13.

La liaison devrait se faire en 2011, l'immobilier Carlit-Puymorens débutant à cette date (prévu: juin).

Sauf grosse catastrophe...on connait la chanson, donc on sait aussi se méfier.

Tout autant qu'être optimiste !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ok donc concretement ca bouge grave vive
porte
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Merci cedric82 !

Longue vie à la station de Porté !
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Et pour ne pas laisser de place au doute ni aux rumeurs,

cliquez ce lien.

A+
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous, très sympa l'histoire des plans des pistes, bravo porté
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Merci man85 !
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Dernières nouvelles de la Station de Porté, qui ouvre bien sûr cette saison et les autres: par ici !

Merci de votre intérêt pour la Station de Porté et la Vallée du Carol.

A très bientôt
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et ben, on en dit des choses ICI !!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
l'ami Fulli de neva est intarrissable quand il s'agit de Porté, et il a bien raison:d:d, hola fulli
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Sincèrement, si vous saviez tout ce que ces amis de nevasport ont fait pour Porté, c'est...étonnant, jamais vu.
Des stations du coin en font la grimace...et pour cause !

Ces temps-ci, c'est une pétition "sauvons Porté et la vallée du Carol" qui circule dans Barcelone et sa grande couronne...jusqu'aux élus de Barcelone et du Gouvernement de Catalogne Sud.

Quant à Fuli, c'est un ami personnel, et un inconditionnel de Porté qui a réussi à faire d'un topic banal un buzz.

Montrez vous dans ce topic, même si c'est en français, on aura réussi cet exploit de rassembler dans 2 forums français/espagnol (parceque eux aussi viendront ici) de rassembler en deça les Pyrénées !

Je crois en tous ceux, français, espagnols, andorrans, belges, allemands, anglais, qui apportent leurs appuis à la station de Porté.
Je ne suis évidemment pas le seul, loin s'en faut !

Appuyez les, fut-ce en français, soutenez les, soutenez nous, vous qui depuis longtemps avez compris notre situation.

Et soyez en devant tous les dieux de la neige ici bas remerciés.
Et le mot est faible, à cet égard.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Je suis lourd, j'insiste, allez sur ce "ICI" d'Ainoha, parlez leur, en français, en catalan, en anglais, tout ce que vous voudrez, mais établissez ce pont entre deux pays limitrophes par Pyrénées interposées.

On aura là gagné alors quelque chose de rare. It's up to you, my friends !

Il ne tient qu'à vous de leur montrer qu'en France aussi, on peut sincèrement soutenir quelque chose que l'on connait et auquel, quelque part, on tient. J'y vais tous les jours, pourquoi pas vous ?

On y dèbat parfois de choses qui ne sont pas encore "officielles" mais que l'on sait acquises. Ou de choses si peu dites que nul ne les sait.

En bref, allez y sur ce topic de Nevasport.
Ils viendront ici, aussi, pour un échange sans frontiére.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ce qui "m'inquietes" dans ce que je vien sd elire, c'est ça :

Très possiblement, la C/Communes peut se porter caution d'un emprunt nécessaire

n'aurait il pas fallu avant de voter la dissolution faire déjà le necessaire avec la com/com (prendre la température de chaque élu, voir la légalité et surtout la faisabilité d'un transfert de dette entre une société d'économie mixte et une intercommunalité, car qui dit com/com dit commune et donc dit chambre régionnale des comptes et ETAT :(

je vous souhaite que ça capote pas mais, une accord de principe de la com/com AVANT de pononcer la dissolution

dans la Communauté des Communes Pyrénées Cerdagne, si je ne me trompe, y a ERR (domaine skiable du puigmal) et F.ROMEU (domaine skiable de P2000-F.Romeu)......z'êtes sur qu'il vont accepter de se porter garnt de la dette d'une autre station (sachant que le puigmal est pas au top de ses finances !)

encore un fois, je vous souhaite que personne en fasse capoter votre choix mais.... faut pas tomber sur un c.. avec une sale idée derrière la tête (ou un elu commerçant qui penserait, a tord, que ça peut être une bonne chose pour son busness si y a une staton qui ferme en fond de vallée).
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
casa_66

Je me suis mal exprimé. En quoi ta crainte est fondée et ton raisonnement bon.

Je m'explique: il y bien un accord préalable entre le pdt. de la C/Communes et le Sivom de la vallée: ayant fait ses comptes des communes qui approuveront et de celles qui s'opposeront (bien minoritaires en fait) et après avoir consulté leurs maires respectifs, c'est lui-même qui a fait cette proposition de garantie d'emprunt.
C'est vrai que c'est la plus simple.
On garde quand même "sous le coude" la solution qui avait été envisagée par les 4 conseils de la vallée. Au cas où.

Si cet emprunt envisagé est obtenu, d'une ou de l'autre façon, ce n'est pas cette seule saison qui est garantie, mais aussi, dans le scénario manque de neige, les quatre suivantes. Soit cinq saisons.
Dans un scénario normal par rapport à la neige, on va plus loin encore tout en pouvant rénover les principales installations de la station.

Et tout comme toi, je souhaite que rien ne capote.
Qu'on en sorte enfin de cette interrogation permanente.
Et les projets sont parallèlement en train d'avancer.
A+
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
La station de Porté est sauvée:

La régie municipale est dissoute.
La dette est reprise par la commune.

La Communauté de communes Pyrénées Cerdagne (13 communes sur 21) donne 360 000 euros sans contrepartie.
Les quatre communes de la vallée donnent 300 000 euros.

Le SIVOM des 4 communes de la vallée prend la gestion en charge (régie intercommunale).

Porté ouvre sa saison avec des finances assainies et 660 000 euros.
(ouverture: 320 000 euros tout compris).

Si la neige est au rendez-vous, comme l'an passé (budget d'exploitation saison positif), pour la première fois depuis très longtemps, Porté aura son buget équilibré voire bénéficiaire !

Les projets sont sur les rails.

Les années suivantes assurées (projection sur cinq années).

Ca aura été long et difficile, mais la station est sauvée, en voie de rénovation, et tous les emplois maintenus.
C'est toute la vallée qui est aussi économiquement sauvée.

On revient de loin. De très très loin. Tous les détails ICI MÊME

A bientôt !
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
C'est super pour Porté , merci pour ses bonnes nouvellles .Vivement la prochaine saison...
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Merci Yann.
Quant à cette saison, si la neige est là comme la saison passée, il est fort possible que, comme les grosses stations d'Espagne, on tente un coup de promotion qui pourrait nous amener une foule de catalans du sud: ouvrir les week-ends de novembre dès que possible.

A Masella, l'an dernier en novembre, on se serait cru aux plus lourdes périodes de février: la queue aux guchet, aux remontées, les bars pleins et les pistes envahies !
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
portepuymorens (13 sep 2009) disait:

La station de Porté est sauvée:

Ca fait plaisir de voir les choses se débloquer enfin !

Tout cela est le résultat d'un magnifique travail d'équipe, d'une mobilisation de toute la vallée et au delà, de la Cerdagne.
Les mentalités changent dans les hauts cantons, et c'est tout l'avenir qui s'éclaircit :)
Et ton action y a contribué fortement. Félicitations donc à toi et à tous ceux qui ont porté ce projet avec tant de passion.

J'espère aussi que Porté pourra enfin construire de nouveaux lits, elle en aura bien besoin pour rembourser la dette qu'elle a repris avec courage.
Mais les financeurs, tant publics que privés, seront sans doute désormais plus présent pour soutenir le développement.

Je vous souhaite une excellente saison à venir !
@+
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Merci pour tes encouragements, escargot !

Crois-moi, depuis deux nuits je dors mieux. Je dors bien.
Longtemps que ça n'ètait pas arrivé, de ne plus se tracasser pour l'avenir.

Mais on reste tous vigilants.
Pour que l'enthousiasme ne l'emporte pas sur la raison.

Mais OUuuufff !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très heureux pour porté!
et si ouverture en novembre, on viendra, mais il faut pas trop rêver non plus à une ouverture annuelle en novembre!:d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tous à l'ouverture pour fêter le renouveau de la station.:d:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en espérant que ce soit la même que l'an dernier au niveau neige!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
pas de problème j'ai mal à mon épaule autrefois luxée, comme l'année dernière, c'est un signe....:p
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bravo à toi JD et longue vie à Porté!
Enlevez donc ces "sales" banderoles de la vallée, vestiges d'une triste époque toute récente mais désormais révolue!!!
:-) :-) :-)
A dans 2 mois sur les planches... à Porté!

Bravo encore!!!
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Bolkerider, alpy , man85

Merci pour vos témoignages à Porté....comme à mon (petit) site.

L'ouverture en Novembre ne se fera qu'à conditions optimales.
Enthousiastes, optimistes, mais réalistes aussi.

A vous tous, il faudrait qu'on ait, comme avec Nevasport, de quoi se reconnaitre, sur les pistes, en dehors, ou que ce soit.
Une solidarité affichée, quoi.

Une idée ?

Bisous à tous.
JD
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
bonjour Porté, il ya des écussons ou stickers ITWT :d
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Bonjour man85!

Stickers et écussons, c'est la solution la plus simple qu'on a retenue avec les soutiens de nevasport.

Se serait peut-être bien de le faire aussi avec ceux de ITWT.

On se reconnaitrait tous sur les pistes, skipass, nevasport... !
L'esthétique en sera un peu bousculée, mais justement, ça se verra.

Une idée pour avoir ceux de ITWY ?

A`+ man85
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Salut Porté

la réponse est là c'est très simple

"Si vous souhaitez recevoir gratuitement des stickers In tartiflette We Trust, envoyez une enveloppe rectangulaire format standard, pré-timbrée avec votre adresse, à l'adresse suivante:

skipass.com
12 rue Docteur Mazet
38000 Grenoble

Nous ne répondrons pas aux demandes d'envois incomplètes. "
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Man 85, Vu, lu, compris, enregistré et fait aujourd'hui !
S'il n'y a pas d'écusson à coudre, reste maintenant à trouver où mettre les stickers ! Casque ? j'ai pas.
Mais bon, on trouvera le bon endroit.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à porté, j'y vais assez souvent et je mange souvent à la tramontane!
et je suis le premier aux caisses: facile!
et mon pseudo sur le casque!et je connais martin!:det marcel!et phil!:d
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Ce sera difficile qu'on te rate, alors alpy !
A très bientôt alors !!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
portepuymorens (14 sep 2009) disait:

Man 85, Vu, lu, compris, enregistré et fait aujourd'hui !
S'il n'y a pas d'écusson à coudre, reste maintenant à trouver où mettre les stickers ! Casque ? j'ai pas.
Mais bon, on trouvera le bon endroit.


tiens c'est vrai il y avait des écussons à la boutique, je ne les vois plus dommage?

on peut se faire sculpter par son coiffeur ITWT:d

Alpy la tramontane est un bon lieu de RDV pour prendre son médicament http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques21.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 14/09/2009 - 20:26
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est quasi inespéré !

J'espère que de temps en temps vous aurez la sagesse de regarder derrière vous, et vous débarrasser des brebis galeuses ... si c'est pas déjà fait ;-).
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Ainoha,

D'avril à fin Août, on a épluché des budgets antérieurs. (90 à 94, 2001/02) D'inexplicables factures ont été...expliquées.
Qu'est-ce que ça devait être bien avant !
Et, avec ces "factures" qu'on suppose nombreuses, les 2 erreurs principales ont été: une distribution affolante de forfaits journée gratuits sur plus de 30 ans, et le non renouvellement des remontées quand c'était possible.

Les fous ne sont plus aux commandes de rien.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
portepuymorens (15 sep 2009) disait:

Ainoha,

D'avril à fin Août, on a épluché des budgets antérieurs. (90 à 94, 2001/02) D'inexplicables factures ont été...expliquées.
Qu'est-ce que ça devait être bien avant !
Et, avec ces "factures" qu'on suppose nombreuses, les 2 erreurs principales ont été: une distribution affolante de forfaits journée gratuits sur plus de 30 ans, et le non renouvellement des remontées quand c'était possible.

Les fous ne sont plus aux commandes de rien.


En conclusion, ça redémarre à zéro mais ... attention, parce que "fou", on le devient ;-)...
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Pas comme ça, pas comme ça.
C'est tout simplement PLUS possible. Si un si amusait, le surlendemain, il est cuit et recuit.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
portepuymorens (13 sep 2009) disait:
Quant à cette saison, si la neige est là comme la saison passée, il est fort possible que, comme les grosses stations d'Espagne, on tente un coup de promotion qui pourrait nous amener une foule de catalans du sud: ouvrir les week-ends de novembre dès que possible.
Mouais, j'attends de voir quand même.
Bien content que ça réouvre en tout cas.

-> Portépuymorens, sais-tu si FF2 est réparé? Et si FF1 a eu les potences?

Pour se reconnaitre la saison prochaine, y'a l'écusson sur le sac et la polaire.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Coucou Neverstopriding,

Comme toi pour novembre...j'attends de voir.
Si la neige est là déjà.

Je monte à la station cet après-midi, voir où en sont les travaux pré-ouverture.
Toutes les commandes pour la pré-ouverture ont été passées mardi, dont des potences.

Je te donne un peu plus de détail sur l'avancement des travaux ce soir.

@ +
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bonsoir porté faut absolument que l'on fasse un coucou à Never sur les pistes et aller faire un couloir:d:d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
man85 (18 sep 2009) disait:

Bonsoir porté faut absolument que l'on fasse un coucou à Never sur les pistes et aller faire un couloir et de jaune :d:d, on pourra peut choper le phil, s'il est partant
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Coucou man85 !

C'est peut-être la fatigue, mais sincèrement, je n'ai pas tout compris à ton dernier post...honte à moi...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
salut Porté >MP
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
man:Bonsoir porté faut absolument que l'on fasse un coucou à Never sur les pistes et aller faire un couloir et de jaune , on pourra peut choper le phil, s'il est partant

pourtant, c'est clair; c'est du langage chti!:d:p

je traduis: un bonjour à neverstopriding, un petit couloir en prime , puis arrêt à la tramontane pour un jaune où on verra le phil---------------->(là, c'est moins clair)----->afin de descendre aux carlines pour un autre jaune!:d:p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ça c'est de la traduction:d:d
Alpy tu es bilingue!!!
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Bonjour alpy et man85 !

Merci pour la trad' !

Hier soir il y a eu un CM (des formalités), mais important quand même pour la station.

Je mets avant 15h le compte-rendu sur le site habituel

Bonne journée à tous !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
alpy (19 sep 2009) disait:

afin de descendre aux carlines pour un autre jaune!:d:p


Alpy , phil a l'air de sous-entendre, sur son post ouvert en mars dernier qu'il n'y a rien à boire aux Carlines??? :p:p

je n'y crois pas....
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Et tu as bien raison de ne pas le croire !