Verse
Verse

inscrit le 30/12/04
5 messages
Salut à tous
Je voulais pousser un GROS coup de geule par rapport à la station de Gourette.
J'ai "essayé" de monter ce matin, à 9h30 quelques km après les Eaux Bonnes : bouchon !!
Impossible de monter, vers 10h je n'étais avancé que de 10m, donc décision : on rentre à la maison.
Il est arrivé la même chose à mon père lundi.
Je trouve ça scandaleux.
Plus de 20 millions d'€ ont été investis dans l'aménagement des remontés de la station et pas un sous pour l'agrandissement des parkings...
Que la station soit très mal fichue pour se garer ok, qu'elle soit complète au point de ne plus accepter de voiture, à la limite ok. Mais la deuxième chose qui me fait râler, c'est l'absence totale de dispositif pour prévenir les gens que la station est complète.
A 10h pour redescendre il y avait un bouchon géant jusqu'aux Eaux Bonnes, puis encore après les Eaux Bonnes jusqu'à la bifurcation Gourette\Artouste.
Bref, pour moi Gourette c'est terminé, je ne veux plus en entendre parler.
Le Conseil Général à sacrifier Artouste au profil de Gourette.....pour rien :-| On ne peut plus skier ni à Artouste ni à Gourette.
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
c'est bizarre moi je suis montée à gourette aussi lundi et mardi, départ de pau vers 8h15 lundi, personne sur la route jusqu'en haut. et une neige de tarés. et idem mardi mais plus tard (départ de pau vers 9h30) mais c'est vrai qu'il faisait un temps de daube. à quelle heure y étais tu?
lundi je sais qu'ils ont ouvert le parking d'en bas et mis des navettes pour monter.
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
c'est normal, c'est gourette! attention à ne pas dire que artouste a fermé à cause de gourette , ça va gueuler !
En tout cas, je te suis ds ta vision de gourette.
CAr même si quelqun arrive à 11 heures il n'a pas à avoir de bouchons aux eaux bonnes, c'est tout, n'en déplaise à certains.
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Le problème que tu soulève je l'ai déjà vécu... l'an dernier à La Mongie.
A mon avis le problème, c'est que dans nos stations, un BON nombre de bléreaux sont en place pour les diriger, et ce, à tous les postes. Je suis à chaque fois désolé de faire ce constat. Il suffit d'aller faire un tour dans les stations des alpes, pour s'appercevoir de la différence de professionnalisme.

Malheureusement les touristes qui découvrent cette gestion très locale, ont vite fait de repartir vers les alpes en nous prenant pour des cons. Y'a du boulot !
zoose
zoose

inscrit le 03/10/04
14 messages
Je suis monté lundi à Gourette , j'étais aux Eau-Bonnes vers 11H30 Je n'ai pu etre en station qu'à 14H : sympa qu'en on veut prendre un forfait demi-journée !
Ils faisaient même mettre les chaines à certains car la route d'acces au parking était verglassée ( toujours pas dégagée à 11H30 cherchez l'erreur ... ).
Les parkings en station étant complets ils ont ouvert le parking du bas et mis en place un service de navettes ( attention le grand luxe : une navette toutes les 30 minutes !)
Vraiment chapeau l'organisation !
C'est vrai que Gourette est super bien équipée en RM ultramodernes mais les infrastructures routières sont nulles à chier .
Je rappelle que le département 64 à verser à Gourette le budget qu'il verse au fonctionnement des collèges du département pendant 2 ans .
Pour l'instant çà fait un peu amateur même si certaines stations alpines ne sont pas plus professionelles pour autant .
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Attention zooze il faut comparer ce qui est comparable. Les station majeures des alpes sont organisés depuis bien longtemps. Chez nous ce genre de remarques est récurentes y compris chez ceux qui se prennent pour des grands... quand on se permet de faire payer 27€ on ne peut plus faire des conneries de débutants !
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
En meme temps si tu veut monter sans bouchon beh faut monter taux.Je suis ok que c'est assez honteux mais gourette n'est pas la seule et je dis aussi que dans certaines station des alpes c'est pas plus glorieu.
Aux vacances de fevrier la ca va etre bien pire ;)
Et si tu peut vien en semaine tu pourra monter sans probléme
a+
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
juste un truc les pyrénéens et toulousains sont des fous de ski c'est incroyable aujourd'hui ax bonascre plein peyragudes des voitures garées jusqu'au départ de la vallée blanche et j'en passe ...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
c'est clair qu'à Gourette y avait du monde!!! A 8h45, ils commencaient à remplir les parkings en contre bas ...
Mais TOUTES les stations du coin connaissent une affluence record pour ses vacances! Par exemple, Saint Lary a aussi du refouler du monde aujourd'hui!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Beaucoup de monde dans l'ensemble des stations aujourd'hui!
A St Lary, les ventes de forfaits ont été stoppées avant 14h et la route d'acces fermée afin d'éviter l'engorgement de la station... pourtant la météo n'éétait pas excellente...
Verse
Verse

inscrit le 30/12/04
5 messages
miss (30 décembre 2004 17 h 04) disait:

c'est bizarre moi je suis montée à gourette aussi lundi et mardi, départ de pau vers 8h15 lundi, personne sur la route jusqu'en haut. et une neige de tarés. et idem mardi mais plus tard (départ de pau vers 9h30) mais c'est vrai qu'il faisait un temps de daube. à quelle heure y étais tu?
lundi je sais qu'ils ont ouvert le parking d'en bas et mis des navettes pour monter.


Je suis monté lundi, départ de Pau 8h30 aucun problème jusqu'à la station, j'ai même passé une superbe journée.
Mon père, le même jour, est parti à 10h, il a du rebrousser chemin à 11h30 à quelques km de la station...
Verse
Verse

inscrit le 30/12/04
5 messages
Je pense qu'il ne va plus être possible de faire des demis journée en station.
Il faudra partir tôt pour ne pas se faire refouler !!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
moi je suis monte mardi a 11 h sans probleme a part quelques idiots qui mettaient les chaines au milieu de la route et bloquaient la circulation.
Sinon pour info 100 places de parking supplementaires ont ete crées cet ete a Gourette pour l'accueil de nos chers touristes
Et pis si vous n'etes pas content ne venez pas il restera plus a tracer pour les locaux
Verse
Verse

inscrit le 30/12/04
5 messages
bastien (31 décembre 2004 01 h 06) disait:

moi je suis monte mardi a 11 h sans probleme a part quelques idiots qui mettaient les chaines au milieu de la route et bloquaient la circulation.
Sinon pour info 100 places de parking supplementaires ont ete crées cet ete a Gourette pour l'accueil de nos chers touristes
Et pis si vous n'etes pas content ne venez pas il restera plus a tracer pour les locaux


Vu le temps de merde de mardi normal que personne ne soit montée !!
Pour les 100 places supplémantaires elles sont situées où ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
erratum c lundi que je suis monté
pour le parking il y a eu des places de créées au dessus de l'eglise et vers les myrtilles (au dessus du chalet CAF).
Apres le pb c que c la commune des Eaux Bonnes qui supporte les investissements relatifs à la constructions des parkings, au deneigement de la station et le prix des navettes(a partir de cette annee c l'Epsa qui finance les navettes) L'espa ne fait que reverser la taxe pro qui ne permet pas les investissements de la commune sur gourette. On est que 400 habitants permanents et les impots sont assez elever comme ca donc c pas demain qu'on aura un parking couvert de 1000 places au tennis
TOTO
TOTO

inscrit le 22/12/04
13 messages
qui a dit qu il n y avait pas de probleme pour aller a GOURETTE ?
20 kme bouchon des centaines de personnes refoulees
c est rien
tranours
tranours

inscrit le 16/04/04
16 messages
Jeudi il n'y avait pas que Gourette ! Après St-Lary qui a arrêté de vendre des forfaits, grosse affluence à Cauterets !

Arrivés à la station à 9h20, personne sur la route, bonnes prévisions météo (c'était sans doute là le problème), on est arrivés en haut du téléphérique à 12h15 ! Et du télésiège à 12h30, pour voir que le temps était complètement pourri là-haut...
Aucunes infos en bas, sans quoi on serait pas montés et on leur aurait pas filé 19 euros... Sympa la journée
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est dommage tout ça, car les remontés débitent bien et malgrés le monde, peu de queue (5mn max). Par contre, du ski au ralenti au cause du monde, vive le Hp mais après la bruine de jeudi, c'était très difficile, voire périlleux à y skier. Lundi fut un grand jour... pour l'instant le meilleur depuis l'ouverture des stations. Aussi bon que le 12/11 et les qq jours suivants.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'attire les bonne sorties apparemment ...
Verse
Verse

inscrit le 30/12/04
5 messages
Matiouf (02 janvier 2005 15 h 58) disait:

C'est dommage tout ça, car les remontés débitent bien et malgrés le monde, peu de queue (5mn max). Par contre, du ski au ralenti au cause du monde, vive le Hp mais après la bruine de jeudi, c'était très difficile, voire périlleux à y skier. Lundi fut un grand jour... pour l'instant le meilleur depuis l'ouverture des stations. Aussi bon que le 12/11 et les qq jours suivants.


Je suis d'accord pour faire de ce lundi la meilleur journée de ski pour le moment !!
Poudreuse à gogo et ciel bleu magnifique !!
Une question : c'est quoi le Hp ??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hp = Hors pistes
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
Effectivement il y a les memes problemes de parking à La Mongie. En effet, le parking direction Mongie 1800 est interdit à partir de 17h30 (super pratique lorsqu'on loue un appart une semaine). Résultat il existe tres peu de places de parking disponibles comparé à l'affluence dans la station. A 27 euros le forfait, aucune possibilité de se garer ( au risque de se prendre un prune et la fourriere) c'est pas tres sport. Malheureusement, il semble qu'aucune constrution de parking n'est prévu malgré les nouveaux logements à venir. Affaire à suivre...
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Vive le ski Hors saison.
Je pars 15 jours en Janvier et 1 semaine Mi mars.
E comme l'an dernier il va y avoir personnes que du bonheur......
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Lu dans le sudouest de ce matin ... Fréquentation en hausse de 15 à 20% pour la semaine dernière par rapport à la meilleure année!!! Difficile de faire face à une telle vague de touriste!
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
vincent*76* (03 janvier 2005 09 h 28) disait:

Vive le ski Hors saison.
Je pars 15 jours en Janvier et 1 semaine Mi mars.
E comme l'an dernier il va y avoir personnes que du bonheur......


Faut un métier qui le permette et pas d'enfants scolarisés dans ce cas c'est vrai que c'est le pied.
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
le probleme ce n'est pas la station en elle meme c surtout la frequentation qui a battu des records faut dire qu elle a ete pas mal mediatisée et les gens ont envi de tester!
c vrai que la gestion est faite par des bouzeux locaux et ca on y changera rien sinon la station n est pas trop mal enfin ca c est amelioré on monte vite pas trop de queue a lala gourette toujours sujet de polemique y en a marre car si y en a une a viser c elle alors que des bouchons en grosse periode d affluence y en a eu dans d otres stations enfin bon!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
will64 je ne trouve pas beau du tout le " bouzeux locaux" que tu emplois ci dessus.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
vaut mieux être un bouseux local qu'un citadin bétonné!!!!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Je suis tombé sur ce post totalement par hasard et je dois dire que je suis tombé sur le cul en voyant les termes employés par WIll 64,

Ne connaissant rien au problème de Gourette étant basé dans les Alpes je dois dire franchement que ça me chagrine voire même que ça me met hors de moi de voir encore employé le terme de "bouzeux locaux" en 2005.

Putain Will tu te prends pour qui là? Tout ce que tu mérites vu tes propos c'est de te faire baisé dans les bouchons et de rentrer chez toi avec ta sale gueule de citadin présomptueux! (désolé travaillant en station je suis un local bouzeux, donc je te rends ton du...)

sur ce ARVI PA!!!

PS: Si les locaux n'étaient pas en montagne ce ne serait en aucun cas les citadins qui viendraient les remplacer pour mettre les mains dans la bouze comme tu dis! De plus les locaux en station ont beaucoup plus de savoir-vivre et de respect envers les choses et les gens que certains citadins qui se la jouent classe supérieure.
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
agree with you ma poule !
moi je n'aime pas gourette mais j'adore tous les bouzeux de nos vallées, les vrais montagnards quoi, qui la respectent, qui font du ski de rando, qui élèvent leur brebis!
Par contre, ceux qui sont contre l'ours, je ne peux pas les blairer. (aucun rapport je sais)
louf3364
louf3364

inscrit le 24/11/04
15 messages
Will64 arret sur parole déplacé..
gourette connait peut-être des problémes de stationnement mais qu'elle station ne connait pas de problèmes qu'elles soient d'hivers ou d'été.
Des villes aussi connaissent des problème de stationnement.si les gens n'ont pas leur voiture a porter de mains ils sont perdus,pauvres citadins il ne faut pas toucher leur confort et leur habitude.
une petite marche a pied n'a jamais tué personne donc gourette connait des problèmes de stationnement pendant quelques weed-end d'autre ville connaisse des problèmes toute l'année dons pourquoi faire supporter les charges et la construction d'un parking a quelques habitants locaux .
Une solution peut-être le financement d'un parking par une sociète privé avec éclairage surveillance chauffage pour que ces citadins n'est pas froid en sortant de leur voiture , mais un passage en caisse 2 euro ou 3 euro de l'heure comme cela se pratique dans certaines ville.!!
Alors là certain hurleront au scandale.
Gourette est une des plus belle station de la région, arreté de crier dessus et de la critiquer pour rien.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
félicitation will64 pour un excité de base qui a tant défendu gourette et qui à bien bourré le forum avec soixante post sur ou à propos de gourette (waouh! comment c'est trop de la bombe gourette! trop fun!), tu fais montre d'une belle ouverture d'esprit eu égard aux gens qui entretienne et gère cette station que tu aime tant. en gros si gourette est ce qu'elle est c'est en grande partie grace à "ces bouzeux" comme tu les appellent. Donc pèsent un peu tes mots, l'électricité et l'eau chaude, dans les vallées, il ni y'en a pas que dans les stations... je crois même, mais c'est peut être une légende, qu'en vallée d'ossau ils ont le téléphone et une machine à écrire.

Ca me débecte un peu ces raccourcis de gens qui se contente de profiter et de dénigrer à la moindre. Le perchman de laruns est certainement moins "bouzeux" que toi même s'il lui arrive parfois de toucher de la poussière ou même pire, de la terre, pour travailler. Il est certainement plus humble et à un peu moins un jugement et un regard d'enfant gaté.

Après je tiens à préciser que les amalgames et les préjugés ça va cinq minutes... autant tout les valléens et les campagnards ne sont pas des bouzeux (et je sais de quoi je parle!); autant tout les citadins ne sont pas des petits c*ns...

alors un minimum de respect ça sera pas plus mal... a bon entendeur
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
C'est grace au bouzeux will 64 que tu peut skier. Dameur, pisteur, perchman, mono... Alors la moindre des choses c'est de les respectés que tu n'aime ou pas leur facon d'etre c'est grace à eux que t'as la chance de glisser.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
J'adhère aux idées fondamentales du derniers post !!!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Celui de Capou...
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Arrête de balancer sur Gourette comme un ceppe , Gourette c' est trop bien , il y à plein de neige , ils vont faire un snowpark là , puis si tu te leve tot tu peux skier...
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
(will64 j' appreci pas trop """les bouzeu locaux """toi tu connai personne à Gourette..)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Bah voila on l'a trouvé "le bouzeu", si il y a quelque chose de honteux, c'est bien tes propos !
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
"Les bouzeux qui gèrent la station", je ne pensais pas que cela était adressé aux dammeurs ou aux perchman ou aux gens de la vallée. Ceux qui gérent la station, les décideurs, ne sont pas forcément de la vallée.
Et là, je rejoins un peu les propos de Will.C'est honteux ce qui se passe à Gourette.Quand on dispose d'un budget équivalent à deux années de financement des collèges de tout le département, on essaye de faire les choses de façon plus intelligentes.
OK la TC du Bezou=super
l'espace débutant=super également
Après, le TSD ne va pas assez haut et le TS fixe est trop exposé au vent et trop lent.
Ensuite, ils en ont fait 36 caisses en disant qu'ils aggrandissaient le domaine mais le domaine ne s'est pas aggrandi.C'est faux!
En plus, tu rajoute le problème d'accès!C'est une honte!!!A Gourette, il ne faut pas aller le WK ou en période scolaire.
Super!!!
Pour l'accès, avec l'argent qu'ils avaient, ils auraient du faire un cabriolet( petit train de 3à4 cabines)allant du parking du bas jusqu'au bas des pistes.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
uytte>> je n'aime pas gourette et patati et patata (marre de me répéter...) mais je n'irais pas traiter les gens qui y travaillent, à quelque niveau que ce soit, de "bouzeux".
C'est ça qui est inacceptable, et de manquer de respect vis à vis de gens que tu ne connais pas, et de faire des généralités. Je peut t'en citer trois en particulier que j'aime pas sur gourette mais c'est pas pour autant que tous sont dec c*****.

Ce qui est encore plus patétique c'est que will nous là joue depuis trois mois gros amoureux de gourette et qu'au final il donne plus l'image d'un gamin gaté qui n'est intéressé que par le débit des remontées et la qualité de la mousse des sièges du nouveau TSD...

Will64>> tu peu répondre, tes mots ont peut être dépassé t'a pensée?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Arretez de crier sur Gourette si vous n'aimaient pas ne venaient pas
Uytte -> ca faisait longtemps que tu n'etait pas venu pour critiquer sur le forum. Certes tu as le droit de critiquer les rm mais il faut que tu saches qu'il y a des imperatifs techniques qui font que les tsd sont toujours trop court, le faire arriver au meme endroit que l'ancien 3 places n'etait pas possible( ca aurait fait une ligne de 2600 m bonjour le moteur et le prix). Pour le TSf4 ils avaient le choix entre un TSD à la place ou 2 TSf (Gourette et La Pierre) moi je dit bon choix pour La Pierre et qui ne penalise pas trop Gourette sauf peut etre la clientele citadine qui va se les geler tant pis pour eux ils avaient qu'a etre des bouseux
Autre chose pour le pulsé : impossible a cause du reglement des telepheriques qui limite les hauteurs de survol des cabines pour cette liaison il faut un bicable (type telef ou funitel !!)
Ensuite le domaine securisé a été agrandi (Le Z et la noire des oeufs sont gazex-ifiés maintenant
64hop
64hop

inscrit le 28/10/04
8 messages
Bon il faudrait peut être reconnaître que Gourette souffre de quelques lacunes mais la station a quand même pu accueillir un max de personnes pendant ces vacances .Pour répondre à verse, il faut pas s'étonner d'être bloqué dans des bouchons quand c'est Noel (donc toutes les zones en vacances), qu'il fait un temps de cleps depuis trois jours et que la météo prévoit un beau ciel bleu pour la journée (qui était loin d'être bleu en plus). Aprés la pub de Gourette sur les investiissements est peu décalée puisque le haut de la station est pas terrible, le HP reste le même et tu te tapes juste un peu de chemin en plus. Ce qui est bien c'est que t'arrétes de faire la queue aux remontées (ça ça change quand même la vie). Au fait serait-il possible d'arréter de mettre toujours en opposition Gourette et Artouste, ça devient vraiment pénible. Merci
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
amis des pyréenés bjrs,ayant passé la semaine de noel et le jour de l an au gite d'aas(magnifique en tous points),j ai subit les embouteillages de monté de station sauf le dimanche 26 ,vent et neige conditions idéales ,personnes sur les pistes ,le lendemain grosse galére temps magnifique blindé de monde.ces désagréement mis à part,je tiens à souligner la gentillesse ,l amabilité des gens,venant du 06 cela fait un sacré contraste,ici on te dit bjrs.
bref,on sait adonnés à d autres activites,raquettes,thermes et boufs,je pense qu il ne faut pas pleurer, quand on ski pendant les vacances scolaires il faut s attendre à du populo.
j ai passé de super vacances,mais il y a une chose que je
regrette ,en montant en raquette de gourette vers des mines et des lacs , arriver à un col,le télésiége le plus haut ce trouvait la,malheureusement pas de ski pour redescendre(sur la journée je n ai vu que 5 skieurs en hors pistes)la descente est vertical ca m aurait plus de me lancer la dedans d autant qu en raquette ces vraiment casse gueule,bref maintenant que je le sais ca sera pour plus tard.bonne glisse à tous,grincheux et satisfait
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
parait que la semaine dernière à ax, ils ont dût fermer la station pour cause de "trop de monde". c'est la première fois que ça arrive!!!
d'un côté, c'est que les pyrénées tourne bien, mais il y à qd même un pb...

à suivre.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
babar06 -> c'est l'acceuil des bouseux
Bastien habitant de Aas
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Beaucoup de monde semble critiquer Gourette. Je travaille dans la vallée et je puis vous dire que j'ai rarement vu autant de monde la semaine dernière.Grace à deux Artt posées Lundi et aujourdhui je puis vous dire que Gourette sait proposer de magnifiques descentes.Lundi 15 cm de peuf sur la descente d'Anglas et aujourdhui une combe en Z excellente avec une traffolée dure mais abrasive.Pour profiter du domaine il ne faut pas employer toujours les mêmes pistes ( aujourdhui il fallait descendre sur les traces de la remontée de sarriere 4 damée le matin même. Tout le monde descendait par la prehistoire ou cotch et nous on profitait de la meilleure neige du domaine).
Gourette ne sera jamais Tignes . Mais si vous voulez profiter d'autre domaines en Ossau allez sur Formigal ( 30 kms de plus ) .
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
on prend la meme station et on remet ca! les navettes en moins.
Samedi matin à 10h30 impossible de monter skier sur gourette (sauf à pied).

une petite pensée à tout les espagnols qui ont pris un vol long courrier pour du vent, une autre pour tout les touristes qui comptaient amortir leur heures de trajets sur les pistes et une petite derniere pour la station d'Artouste qui aurait pù éponger la connerie de la vaste farce à 20 millions d'euros qu'est Gourette.

sinon, les remontées font leur boulot admirablement...encore faut il pouvoir avoir accès à la station...
gourette n'à besoin de personne pour la dénigrer, elle se saborde elle meme!! unique!!
mezcal
mezcal

inscrit le 05/11/04
30 messages
idem pour mois le week-end du 29 et 30 février.
Le dimanche matin je suis arrivé à 9h (1/4 d'heure trop tard)et la début de la galère.
bloqué entre les 2 parkings on nous a fait faire demi-tour pour acceder à celui du bas.
Ensuite on a mis 1h30 pour choper une navette. C'etait l'anarchie complète et les pauvres agents ont rien géré (je passe sur les gamins en pleur sans leurs parents, et les coups de skis pour rentrer).
Visiblement, c'est tous les week-ends pareil et l'organisation des parkings et navettes est toujours aussi pourrie. Le parking est verglassé, Pas de queue formalisée pour attendre le bus (du coup tout le monde grille tout le monde, et tout le monde s'énerve)...

Je plains vraiment les agents qui s'en prennent plein la tronche alors qu'ils subissent eux aussi la situation.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
les pyrénées sont victimes de leur succès et du bon enneigement depuis 3 ans;de plus en plus d'étrangers de partout ;moi je skie souvent à ax et c'est un peu pareil le week-end sauf qu'on monte facilement;le plus dur c'est d'avoir le forfait!!les vacances scolaires sont là et ça va être le plus mauvais moment de l'année pour skier.allez ,bon courage à tous et vive la rando pour 3 semaines!
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Gourette c'est le luxe, remontées rapides, station ski au pied, proximité (pour les basques..) HP variés et assez "safe" quand la neige est là. .. c'est nikel.. changez rien.. Et pour vos histoires de bouchon, une seule règle, toujours la meme :

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !