Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien tu as tord alpy, car je viens d'y passer une bonne semaine... Excellent sur le début :)... puis très moyen sur la fin avec une neige devenue pourrie et collante (en HP)vendredi et samedi... Ski HP la plupart du temps, et bonus sans endommager le matos:)... jusqu'a 1000m de dénivelé mardi :)...
Donc une bonne semaine n'en déplaise aux grincheux...
La pluie et la chaleur ont été néfastes cette fin de semaine, mais le service des pistes fait des miracles... et puis la neige va revenir en milieu de semaine... Alors même si c'est une saison de me**e, Gourette s'en tire plutôt bien... On pourrait dire avec les honneurs.
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
Alors même si c'est une saison de me**e, Gourette s'en tire plutôt bien... On pourrait dire avec les honneurs.




Je dirais même plus, la gestion des enneigeurs a été plus que parfaite, aucun couac ne s'est produit lors de la courte période de froid de janvier.
D'autres stations pourvues de canons n'ont pas eu de chance quant à leur production.... et cela s'en ait ressenti sur la suite de la saison.
En tout cas à Gourette, il n'y aurai pas cette qualité de production, doublée par un excellent travail des dammeurs, je peux vous assurer que sans cela, on aurai été dans un "putain" de galère.
Et sur l'ensemble de la chaine pyrénéenne, il n'y a que deux stations qui ont pû offrir à leur clients, peut etre pas TOUTE la surface du domaine, mais TOUT le dénivelé du domaine....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jantou (05 mars 2007 09 h 35) disait:

il n'y a que deux stations qui ont pû offrir à leur clients, peut etre pas TOUTE la surface du domaine, mais TOUT le dénivelé du domaine....


LOL...

En tous cas, merci d'en placer une de temps en temps sur le boulot que font les stations (quelles qu'elles soient) et leurs employés pour offrir un confort max au touriste lambda °;).
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
jantou disait:

Et sur l'ensemble de la chaine pyrénéenne, il n'y a que deux stations qui ont pû offrir à leur clients, peut etre pas TOUTE la surface du domaine, mais TOUT le dénivelé du domaine....


C'est, je suppose de l'humour quand tu dis cela ;) , car il n'y a pas que deux stations sur l'ensemble de la chaîne des Pyrénées qui ont put ouvrir tout leur dénivelé.

Station dont le dénivelé total a été ouvert et est encore ouvert cette saison:

-Les Angles
-Granvalira
-La Molina
-Masella
-Nuria
-Puigmal (temporairement)
-Font Romeu (temporairement)
-La Quillane (totalité du domaine ouvert et toute la saison, faut dire qu'il n'y a que deux pistes ;))
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
on va rester sur les stations françaises, si tu veux bien.... et je parle de la totalité du dénivelé sur la totalité de la piste.... pas des langues de neige qui permettent de relier deux tronçons de pistes entre elles.
Mais bref, on est pas sur ce forum pour faire de la pub ou de la contre pub; on est là pour renseigner d'éventuels clients en quête de renseignements et pas de gueguerre inter stations ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
jantou (05 mars 2007 16 h 36) disait:

Mais bref, on est pas sur ce forum pour faire de la pub ou de la contre pub; on est là pour renseigner d'éventuels clients en quête de renseignements et pas de gueguerre inter stations ;)


+ 1, no souçaille °;)...
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Vous inquiétez pas je suis un pacifiste ;). je ne veux pas faire de gueguerre inter station.
C'est juste que ta remarque me paraissait erronée, mais je n'est cité ces stations seulement pour argumenter mes propos et non faire de la publicité.
Désolé si vous avez pris cela pour une remarque publicitaire ou déplacée, ce n'en était pas du tout le but.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tourist66 (05 mars 2007 18 h 44) disait:

Vous inquiétez pas je suis un pacifiste ;). je ne veux pas faire de gueguerre inter station.
C'est juste que ta remarque me paraissait erronée, mais je n'est cité ces stations seulement pour argumenter mes propos et non faire de la publicité.
Désolé si vous avez pris cela pour une remarque publicitaire ou déplacée, ce n'en était pas du tout le but.

No souçaille °;)...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Bon, ça y est il neige... à l'horizontale!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Cool !!!
Et avec un peu de bol, ça passe à la verticale °;)...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Bon là ça c'est calmé, mais c'est un bon début...
Mais le meilleur devrait arriver la semaine prochaine.
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
ATTENTION....
près de 40 à 5O cm anoncés pour la nuit de mercredi à jeudi prochain. Les pisteurs secouristes de la station ont reçu un bulletin dans ce sens. :) ;)
confirmation jeudi matin, photo à l'appuis....:)
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
la ça commence, la LPN au niveau de la station, mais ça tombe assez fort...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Ayé c'est tout blanc
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
je pense aller au ski demain peut etre a gourette.est ce que les remontées risquent de fermer demain en raison des grosses chutes???????c'est un risque a prendre mais c'est toujours dur de se retrouver devant la station et qu'il ny'y a pas grand chose d'ouvert.peut etre aussi que je m'enflamme un peu, vous en pensez quoi?
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
il neige mais delà à fermer la station à cause d'une trop grosse quatité de neige, faut pas pousser.
Ou était-ce de l'humour???

En tout cas ça devrait être pas mal demain mais couvert
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Et oui voilà de dilemme. Monter demain pour profiter de la neige vierge malgré le temps et l'ouverture provisoire de toutes les remontées ou bien skier vendredi au risque que tout est été tracé la veille.
Pour ma part je monterai vendredi !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Le mieux c'est de monter jeudi ET vendredi, au mois t'es sur de ne pas être déçu. ;)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
en effet dans mon cas je n'ai pas le choix je ne peux monter que demain et samedi si il en reste...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Tu as de la chance de pouvoir monter demain ou samedi, parce que pour ma part je ne peux que dimanche. :s
J'espère qu'il en restera un peu, surtout qu'à l'Est on va ramasser moins que vous.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, dilemme... Je crois que je vais tenter demain... Vu les chutes attendues (qui espèront le, se confirmeront) et le vent qui va les accompagner, je ne trouve pas idiot de penser qu'une partie du domaine (TS Anglas) puisse étre fermé!!! Mais ça, c'est des supositions ne soyons pas plus royaliste que le roi... on ne le saura que sur place...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Allez ce soir a la fermeture +15 cm sur le secteur des oeufs qui est resté fermé aujourd'hui pour cause de vent, sauf aux personnels hé hé hé
+10 cm a la station
demain ouverture progressive du domaine en fonction du Pida et du vent
a demain les loulous
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
ah oui j'ai oublié de dire : ne le dites à personne que ca pose grave ici ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bastien (07 mars 2007 18 h 27) disait:

ah oui j'ai oublié de dire : ne le dites à personne que ca pose grave ici ;-)


Ne t'inquiètes pas pas, on dira rien...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Enfin ça ressemble à quelque chose!!!
J'ai presque baptisé mes pneus neige!!!
RDV 14h00 pour le débreefing.
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
hola voici des nouvelles visuelles de la station aujourd'hui à 11h45, après une chute de neige nocturne ayant amené une bonne trentaine de cm (neige lourdes tassée a cause du vent, mais cependant, une fois dammée, excellente.....)
:):):)




:) :) :)
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Excuse moi de te contredire Jantou, mais la neige n'est pas lourde (venté ok), j'en viens et cétait le pied.
C'est certainement le meilleure session HP de cette année, en gros le jour qu'il ne fallait pas rater...
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
ok nico, autant pour moi, je n'ai touché la neige qu'en bas de la station, pour deneiger, mais des skieurs m'ont dis qu'effectivement, sur le reste de la station, notamment en haut, c'était vraiment excellent, voire super excellent et comme tu dis, cette année, c'était la journée à ne pas rater ;):)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
allez tres bonne neige aujourd'hui quoique tres space (neige roulée + flocons sur plus de 40 cm)
de 40 cm en bas à 60 cm en haut d'anglas et bien plus dans les accu
le Ts de plaa ségouné a ouvert à 12 h à cause du givre et du PIDA (une 10aine de tirs, tous positifs avec de belles plaques qui sont parties, cassure jusqu'a 1 m)
le Ts d'anglas est resté fermé toute la journée a cause du givre et du fort risque d'avalanches il devrait ouvrir demain (suivant les condi bien sur)
Ce matin, gavade avant l'ouverture :-), je vous fait pas un topo hein ...
bref fallait etre là aujourd'hui :)

Matiouf -> je crois que je t'es vu sous les coutchets me tromp'je ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonsoir, effectivement c'était plutôt bon... Un peu spécial cette neige comme le dit Bastien : un mélange de neige et de neige roulée, je dirais très agréable en petites et moyennes courbes, mais ne donnant pas envie de lacher... (appuis bizzards... a moins que ce soit moi;))... par contre, comme elle était bien compactée, cela permettait de skier dans des zones sans sous couches sans toucher comme le dernier mur des bosses, les crétets entre les touffes... mais le must du jour était les flancs du Gers bien qu'il faille par endroit faire un peu gaffe aux rochers...
Bastien, qu'appelles tu les Coutchets? j'ai trainé un peu partout à rythme cool... je n'tétais pas attendu au tournant ;)...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
en effet personne au tournant ;), et chapeau bas pour cette prévi
les coutchets c'est le pic qui prolonge le pic du ger au nord et dont j'ai bien envie de descendre la face Nord-Est
et sous les coutchets ben c'est la pente un peu plus raide qui donne sur le plat a l'entrée de bezou (j'ai été clair ou pas ?)
voilou
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Matiouf : Neige bizzards ou Blizzard ? C'était donc la journée des Fats !
J'espère que vous avez laissé quelques coins à tracer !
Demain 9 heures ! Prets partez.......
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais ca m'était revenu... donc, j'ai pas mal skié sous les Coutchets... J'ai même "ouvert" la zone :)... par contre, il y a des gars qui ont skié sous les falaises en s'arrètant juste la où ça peut dégeuler:(... il y a 2 balcons chargés avec l'axe dessous...
La nord-est est bien belle, mais la neige à du mal à y tenir, la roche y est tellement lisse... elle me tente aussi...
Sinon, les fats on marchés, mais je pense qu'avec des skis plus étroits ça marchait aussi bien... Le TS d'anglas étant fermé, il reste tout le haut à tracer.... et puis les flancs du Ger, et le "Z" ont encore de quoi tracer...
Bon ski à toi Charlot, et Bastien essaye d'en prendre un peu...
A bientôt... peu étre ce WE...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, Charlot : bizarre bizarre ;)...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Vu aujourd'hui, un extraterrestre anglais sur le secteur debutant de Bezou, j'en suis encore mort de rire :
un grand balaise avec un casque et une dorsale se presente pour prendre le Ts des pitchouns, jusque la rien d'anormal, il se retourne, le manche de la pelle sort du sac, on se dit qu' il s'est perdu, mais non en fait il portait des patinettes et il est tombé devant nous !!!
ah, c'est pas beau de ce moquer... :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Que se devait être bon Jeudi ! Aujourd'hui on a skié dans des conditions métérologiques difficiles ( Brouillard, pluie en fin Am)
Sinon dés le matin j'ai pû trace sur le Ts d'Anglas . Ce fût excellent mais il fallait faire attention . Le vent a beaucoup balayé et on passait d'une forte accumulation à de belles plaques de glace.
Enfin le Z était trés bon ainsi que la noire des edelweiss. Par contre en fin d'après midi avec la pluie tout le manteau s'est humidifié. Mais ne faisons pas la fine bouche !
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
C'est clair ne faisons pas la fine bonne
pour resumer la session du jour : GADAVE
neige un peu crouté mais excellente et poudre tassée par endroit
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
bastien (10 mars 2007 21 h 41) disait:


pour resumer la session du jour : GAVADE



c'est mieux comme ca
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Belle journée de ski hier, mais sacrée pu***n de croute.
Aujourd'hui ça va plus décailler...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Suite a cet hiver pas tres neigeux quelques gouffres ne se sont pas bouchés sur le HP dit de la noire des oeufs
Donc les pisteurs se sont dit qu'il fallait aller voir au fond au cas où un skieur y soit tombé ;-)

Quelques petites photos :

installation d'un corps mort pour descendre en rappel dans les trous (nota : des B2 forment un excellent corps mort, meme quand ils ne sont pas aux pieds ;-))



Séba se transforme en pisteur secouriste spéléo



Pas petit, le bébé



C'est bon chef y'a personne !



Actuellement, ils ne sont toujours pas bouchés par la neige

Ca vous dit un petit contest de hole gap ? ;-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ah d'accord c'est comme ça le coin d'Anglas avec peu de neige, sympa d'informer pour les gouffres.
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
il y a une bonne trentaine d'année, à la pierre saint martin, c'est sur LES pistes, quand il n'y avait pas trop de neige que l'on pouvait trouver ce genre de trou. certes beaucoup plus petits, mais là.... d'ailleurs un hiver, je ne me rapelle plus qu'elle année, un gamin y était tombé, et on avait eu pas mal de difficulté pour l'y en sortir.
j'ais personnellement perdu un ski dans l'un de ces trous, et il doit d'ailleurs y être toujours...
Depuis évidement, tous ces trous situés sur les pistes ont été bouchés et plus aucun danger n'existe. Par contre les lappiazs de la pierre offrent de redoutables pièges en hors pistes ( skis ou rando).:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, le lappiaz de la Pierre est à voire en été, c'est impressionnant... La rando ski y est très sympat, le Hp y est possible, mais faut que cela soit gavé de neige comme il y a 2 ans où la station auto du Soum Couy affichait plus de 4m de neige soit 10 fois plus qu'aujourd'hui...
Quelques vues en été :



En hivers avec 4m de neige :



Petite incartade sur la Pierre l'autre station NPY du 64... la petite soeur de Gourette..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ah!le souvenir de cette photo hivernale:on en pleurerait!!
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
belles photos Matiouf, ça fait rêver......
Je viens de regarder snowforecast et là aussi ça fait rêver. A partir de lundi, grosse entrée nordique avec grosses accumulations de neige 30 à 40 cm et sur 6 jours, ils annoncent un accumulé se situant entre 50 et 1m....
même si on ne prend que 50, cela suffira pour une excellente fin de saison.... :) et peut etre que les "locaux" laisserons la tondeuse pour la poudreuse... ;) en tout cas, actuellement la neige est vraiment EXCELLENTE et les pistes extra bien lissées.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, j'aime beaucoup les paysages de La Pierre, ils sont très différents de Gourette que j'aime aussi beaucoup... Sinon, hiers les pistes étaient bien bonnes, à Gourette et le Hp sympat aussi... la neige arrive et cette fin de saison semble meilleure que la fin de la précedente... C'est comme si on avait été maudits de début mars 2006 à début mars 2007... pile un an...
Bastien, tes photos de gouffres ont disparu!!!
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Matiouf (16 mars 2007 09 h 07) disait:

Oui, j'aime beaucoup les paysages de La Pierre, ils sont très différents de Gourette que j'aime aussi beaucoup... Sinon, hiers les pistes étaient bien bonnes, à Gourette et le Hp sympat aussi... la neige arrive et cette fin de saison semble meilleure que la fin de la précedente... C'est comme si on avait été maudits de début mars 2006 à début mars 2007... pile un an...
Bastien, tes photos de gouffres ont disparu!!!


Elles ont été enlevées pour ne pas attirer de badauds dans ces coins là.
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
c'est vrai que plus on dit que c'est dangeureux, plus les gens ont la betisse d'aller voir, et comme certains ont souvent deux pieds gauche....... ;) bien vu le mog
et contrairement à ça, quand on envoie des photos de le station bien enneigée et avec un beau soleil, là étrangement ces mêmes gens n'ont pas la bonne idée de monter... :( c'est balot, non...?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Le_Mog (16 mars 2007 10 h 16) disait:

Elles ont été enlevées pour ne pas attirer de badauds dans ces coins là.


dans l'esprit, c'est ça...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je m'étais demandé si ca n'était pas pour cette raison... Mais, elles avaient aussi un effet positif : la prévention cf réponse de Zero7, même si il confond l'ex noire et Anglas... d'ou mes photos de la Pierre dessus... dessous...
Après, les pour et les contres, ça se discute... on a du mal à savoir comment vont réagir les gens... Et, j'avoue toujours me poser la question de l'impacte des photos prises en hors pistes station sur les prises de risque des gens... Autant ça ne me géne pas de partager via un site (skipass en l'occurence) des photos de randos, autant je suis un peu plus rétissent quand c'est du ski HP en station. Perso, je n'aurais pas fait le reportage sur Anglas de la semaine dernière... et pourtant je suis friand de ceux des autres... mais bon, j'y a rajouté les mises en garde qui avaient été esquissées par la première photo.