leberger31
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Une saison de ski de plus vient de s'achever.
C'est le moment de lancer la traditionnelle discussion annuelle sur les nouveaux projets dans les stations de ski des Pyrénées.
Pyrénées = France - Espagne - Andorre (ne soyons pas Chauvin. Et puis, si on se limite à la France, la discussion va vite se terminer).
Baas
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Coté français , cet été , sauf surprises de dernières minutes , cela va être la misère .
Font Romeu fait un nouveau TSD6 ( Calme Nord) et un téléski .
Sur le Tourmalet ( mais c'est sur le pic) , il y a la construction du téléphérique 18 places du Laquet pour aller de l'hôtel du Laquet au pic .
Et c'est tout !
Côté andorran et Espagnol , je ne sais pas trop . Mais cela m'étonnerait qu'il ne se passe rien du côté de Baqueira après deux années sans gros investissements . Sur Cerler , il y a le commencement de la construction de la TC Bénasque-Station.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baas, 07/04/2025
leberger31
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À grandvalira, l'extension du domaine skiable vers le Pic Maia devrait débuter cette année ou l'année prochaine. C'est la première étape d'un plus gros projet qui vise à rajouter 50 km de piste et 5 nouvelles remontées mécaniques.
alpy
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leberger31 (09/04/2025) disait:

À grandvalira, l'extension du domaine skiable vers le Pic Maia devrait débuter cette année ou l'année prochaine. C'est la première étape d'un plus gros projet qui vise à rajouter 50 km de piste et 5 nouvelles remontées mécaniques.



dejà l'été dernier il y avait pas mal de terrassements près du col d'envalira: on m'avait dit qu'is faisaient une zone d'enfouissement de déchets
je préfère une zone pour un tsd ou parking
ils ont interet à mettre des telesièges assez bas car 200 m de dénivelllé du col au pic et obligé de mettre un pont ou un souterrain pour les skieurs pour la route
c'est une face en sud et sud ouest souvent deneigée..
on verra!!
leberger31
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alpy (09/04/2025) disait:

leberger31 (09/04/2025) disait:

À grandvalira, l'extension du domaine skiable vers le Pic Maia devrait débuter cette année ou l'année prochaine. C'est la première étape d'un plus gros projet qui vise à rajouter 50 km de piste et 5 nouvelles remontées mécaniques.



dejà l'été dernier il y avait pas mal de terrassements près du col d'envalira: on m'avait dit qu'is faisaient une zone d'enfouissement de déchets
je préfère une zone pour un tsd ou parking
ils ont interet à mettre des telesièges assez bas car 200 m de dénivelllé du col au pic et obligé de mettre un pont ou un souterrain pour les skieurs pour la route
c'est une face en sud et sud ouest souvent deneigée..
on verra!!


Pistes et TSDs qui vont en dessous du viaduc côté Pas de la case et jusqu'au village de Bordes de Envalira sur l'autre versant. Sachant que le Pic maia est à 2650m, ça doit faire du 700m de dénivelé de chaque côté.
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Cerler construit cette année une TCD 10 reliant Benasque à la station. De plus , elle remplace le vieux TS Sarrau par un TSF 4 .
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Hautacam n'ouvrira plus ses remontées ! Quel dommage!
Un de mes meilleurs spots de popow quand il neigeait!
nevasport.com

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Hautacam l'un des meilleurs spots de ski de rando!
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Info confirmée par la dépêche du midi.
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La pétition ici
mesopinions.com

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Tu peux pas nous mettre l'article en entier? Il faut être abonné.
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leberger31 (09/04/2025) disait:

alpy (09/04/2025) disait:

leberger31 (09/04/2025) disait:

À grandvalira, l'extension du domaine skiable vers le Pic Maia devrait débuter cette année ou l'année prochaine. C'est la première étape d'un plus gros projet qui vise à rajouter 50 km de piste et 5 nouvelles remontées mécaniques.



dejà l'été dernier il y avait pas mal de terrassements près du col d'envalira: on m'avait dit qu'is faisaient une zone d'enfouissement de déchets
je préfère une zone pour un tsd ou parking
ils ont interet à mettre des telesièges assez bas car 200 m de dénivelllé du col au pic et obligé de mettre un pont ou un souterrain pour les skieurs pour la route
c'est une face en sud et sud ouest souvent deneigée..
on verra!!


Pistes et TSDs qui vont en dessous du viaduc côté Pas de la case et jusqu'au village de Bordes de Envalira sur l'autre versant. Sachant que le Pic maia est à 2650m, ça doit faire du 700m de dénivelé de chaque côté.


pour l'instant j'ai rien vu sur le pic Maïa comme travaux
Aureo65
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Hello,

Je vous partage un bon plan où stocker vélos, motos et skis en sécurité à Bagnères-de-Bigorre !
Ca s'appelle Peak Lock !

Vous connaissez cette galère :

- Votre vélo dort dehors parce que... pas de local...
- Votre moto aussi...
- Vos skis prennent toute la place dans l’entrée...

Avec des potes, on s’est dit qu’il manquait un "gardien discret" pour le matériel sportif dans le coin.

Peak Lock – un garage sécurisé près du centre, ouvert 24h/24 :

- Supports à vélos sécurisé
- Coin motos à l’abri
- Casiers pour skis

Pas (encore) une enseigne clinquante, juste une solution simple testée par des motards/cyclistes/skieurs du coin.

Bonne journée
luc
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Qu'en est il du projet de TS/ gros porteur sur le secteur corneblanque/ Arrouyes a St lary. A-t-il été enterré?
Baas
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Rien pour l'instant .
Martiiin
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Enterré non, mais c'est construction du resto a Tourette d'abord...
luc
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Martiiin (29/08/2025) disait:

Enterré non, mais c'est construction du resto a Tourette d'abord...

ah cool. ouverture prevue pour cette saison?
Et pour Corneblanque/ Arrouyes, quelle est le projet exactement?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par luc, 01/09/2025
brownbears
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luc (01/09/2025) disait:

Et pour Corneblanque/ Arrouyes, quelle est le projet exactement?

Rien de validé à ce stade je penses, mais en gros l'idée est d'avoir un gros porteur entre la zone du resto de merlan et le sommet de Glacier (un temps il a été envisagé d'y déplacer le tsd6 de saboures!!!)
Il avait été aussi évoqué un second appareil plus basique en complément qui partirait du promontoire au dessus de l'Oule (là où l'on tourne à droite pour entrer dans la partie étroite et boisée de la piste vers le lac) pour arriver en haut de Corneblanque et desservir la partie plus technique de la zone... Le gris porteur desservant essentiellement des pistes bleues grand public
pat81
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Bonjour , Quelqu'un a-t-il des infos sur l'arlésienne Ax 3 Domaines ? Il serait temps qu'is débloquent l'embarquement du plateau de bonascre , qu'ils changent (enfin) le rebenty . Autre chose , pourquoi ils ne communiquent jamais sur la longueur des pistes ? merci a tous.
Baas
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Aucunes nouvelles pour le Rébenty .Ils ont fait une GV cet été ( qui coute cher) donc cela m'étonnerait qu'ils le remplacent à court terme alors qu'il y a urgence ! Un plan d'investissement de 46 M d'euros est prévu par l'intermédiaire du département et de la région pour affronter les prochaines années et faire de Ax une station 4 saisons . Ils ont lancé une étude ( j'ai un peu peur ...) pour le remplacement de la TC 6 du Saquet par une TCD 10. Donc la première chose qui va être remplacée sera cette TC à priori .
Viendra peut être après le Rébenty ...
Mais bon , avec Ax , il faut s'attendre au pire comme au meilleur ....
A l'époque du remodelage des Campels , en 2017 , le Rébenty devait être changer 2 ans plus tard ...On est en 2025 et il n'y a toujours rien !
Ce remodelage des Campels est un fiasco pour moi. Ils ont fermé une piste ( L'Izard) qui était superbe et très bien enneigée pour détruire un pan entier de montagne pour créer une piste ( la Carroutch ) sans intérêt et qui n'est jamais ouverte faute d'enneigement ! Ils ont laissé à l'abandon la Campeillot qui était une des plus belles pistes noires des Pyrénées alors qu'avec très peu d'aménagement ( un ou deux canons en haut ) elle serait toujours ouverte . Ils ont mis un TSF 4 places Bisorne , acheté à une compagnie de remontée qui avait plein de problèmes , 2 ans de construction ) pour économiser 3 francs 6 sous et acheté un TSF4 d'occasion . Le TSF Bisorne a quasiment le même trajet que celui de Mansèdre ... En mettant un TSD6 pour Bisorne , arrivant au niveau de la gare d'arrivée de Mansèdre et déplaçant Mansèdre sur Savis II , ils auraient , déjà , économisé de l'argent et réglé d'une pierre d'un coup le problème du Rébenty . En effet , on aurait pu faire plus facilement des rotations sur les Campels , en passant par celui de la Tute .
Quand on regarde le site internet de la Mairie , ils parlent pour projet d'agrandir le domaine ( où et comment pensent ils le faire de nos jours ? ) et de faire un nouvel accès par Mérens ...
Bref , j'ai un peu peur ce ce qu'ils vont faire avec tous ce pognon....
Et je ne parle même pas de la TC Ax Bonascre qui est sous dimensionnée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baas, 08/09/2025
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Le funiculaire de Bareges resort des cartons en mode 4 saisons
étude lancé
Baas
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mika65 (09/09/2025) disait:

Le funiculaire de Bareges resort des cartons en mode 4 saisons
étude lancé

Tu as vu ça où?
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Vu nul part, entendue de la bouche des élus de Bareges ;)
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mika65 (09/09/2025) disait:

Le funiculaire de Bareges resort des cartons en mode 4 saisons
étude lancé


je suis pour mais j'y crois plus trop
jc85
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Quelqu'un aurait-il accès à cet article ?

Pour quand le nouveau resto est-il prévu, cette saison ou la suivante ?

Il s'agit uniquement de la construction de la terrasse, le bâtiment repris est l'ancienne gare au somme t de Tourette ?

actu.fr

brownbears
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jc85 (11/09/2025) disait:

Quelqu'un aurait-il accès à cet article ?

Pour quand le nouveau resto est-il prévu, cette saison ou la suivante ?

Il s'agit uniquement de la construction de la terrasse, le bâtiment repris est l'ancienne gare au somme t de Tourette ?

actu.fr



Il s'agit d'un ancien article datant de 2024 quand Alti venait de reprendre la gestion des resto d'altitude gérés par la mairie... Le bâtiment avait été refait il y a près de 20 ans en vue d'en faire un jour un resto... Et depuis il accueil le matos du service des pistes en plus du poste de secours. Un premier appel d'offre avait échoué notamment en raison du coût des travaux à la charge de l'exploitant (il devait assumer en plus des travaux d'aménagement, les réseaux assainissement jusqu'au Portet, etc..!), avec la reprise des resto par Alti, et il me semble certains réseaux qui ont été réalisés en même temps que les travaux station (neige De prod), ça semble mieux engagé mais les travaux restent important car en plus des aménagements extérieurs cités (et conséquents vu l'exposition a de très grands vents), il faut prévoir tout l'aménagement intérieur et la mise aux normes... Ceux qui ont dormi là haut durant les éditions de l'Xtrem Freeride savent que l'on est loin d'un 4 étoiles avec juste 4 murs non isolés, une chappe beton, pas de WC, eau, etc. 😂
Là un nouveau directeur vient d'arriver à Alti St Lala... À suivre...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 13/09/2025
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je confirme pour les nuits de l'xtrem freeride vaut mieux amener un carburant pour passer la nuit! ;)
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monax1 (10/09/2025) disait:

mika65 (09/09/2025) disait:

Le funiculaire de Bareges resort des cartons en mode 4 saisons
étude lancé


je suis pour mais j'y crois plus trop

moi non plus sans être expert en béton et autres RM..

c'est juste qu'année a élection année a dindon ;)
étrangement une rumeur local, et une étude que personne ne publie en quelques semaines ..
année a élection année a dindon..
luc
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Sauf erreur de ma part je n'ai pas l'impression que cet article parle de l'ouverture du resto...
jc85
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En effet le lien est mauvais et l'article que j'avais lu est le même que ci-dessus (novembre 2024) qui annonce l'ouverture pour la saison 25-26, mais il semble que le projet soit retardé.
Désolé.
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L'extension du domaine d'Ax pourrait se faire vers où? Vers le pic Rebenty? Descente vers vallée de Savignac?
jannou
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bebert22 (05/10/2025) disait:

L'extension du domaine d'Ax pourrait se faire vers où? Vers le pic Rebenty? Descente vers vallée de Savignac?


A mon avis, aucune extension en vue; il s'agirait juste de remplacer des remontées vieillissantes qui sont en bout de course
Baas
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Oui . ils parlent toujours d'extension , avec un hypothétique deuxième accès depuis Mérens mais c'est l'arlésienne et cela le restera toujours.
Ils ne sont même pas capables de remplacer le Rébenty qui est plus qu'en bout de course ( normalement il devait être remplacer en 2019 ) alors tu parles pour une extension....
alpy
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déjà , il faut assurer l'essentiel et pour garder la neige à 1400 ça risque d'être de plus en plus compliqué et coûteux d'année en année!
qu'ils se modernisent cela sera pas si mal
Sophie2018
Sophie2018

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Bonjour tout le monde

Je vous informe qu'il y a des travaux dans la station de ski de Cauterets, c'est au niveau de la piste Gentiane .


ladepeche.fr

Bon en attendant la suite l'année prochaine, on verra bien s'il y a moins d'accident pas sûr .

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sophie2018, 16/10/2025
oberlin
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Du nouveau a Gavarnie si si
non pas le tour de France ;)
De nouvelles webcams ( enfin et espérant mieux placées et activent toutes l'année.. )

sinon études pour démontage du TS fermé depuis quelques années
Martiiin
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Le meilleur télésiège et le plus récent qui va être démonté: le monde à l'envers...
oberlin
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Martiiin (17/10/2025) disait:

Le meilleur télésiège et le plus récent qui va être démonté: le monde à l'envers...

il est fermé depuis quelques années ( la montagne et des pylônes bouge )
Le meilleur ??
je sais pas hors weekend ou vacances scolaires, il était quasiment toujours a l'arrêt
le déplacé/remplacé le TS des Tentes aurait sens
possible je sais pas financièrement, modification déplacement du site d'arrivée, les écolos ??
lane
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Des projets pour Peyragudes : (je mets en gras dans le texte ci-dessous)

Les stations de ski des Pyrénées françaises changent d’ère

Publié le lundi 20 octobre 2025 à 17h10
par Johanna Decorse

Actus Occitanie - %##23@
La mutation est lente mais profonde. Dans les Pyrénées françaises, les domaines skiables adoptent, les uns après les autres, un nouveau modèle de gouvernance pour faire face aux réalités du réchauffement climatique et à la fragilité d’une approche « tout ski ». La Compagnie des Pyrénées, dont le pool d’actionnaires public-privé va bientôt intégrer le Département de la Haute-Garonne, en est le principal chef d’orchestre.

Le changement d’échelle a commencé en 2005 avec le lancement de la marque N’Py, qui fête cette année ses 20 ans d’existence, à l’initiative de cinq stations concurrentes devenues partenaires, Peyragudes, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Gourette et La Pierre Saint-Martin.

Piau, Le Pic du Midi et Cauterets les ont rejointes quelques années plus tard en mutualisant à leur tour, au sein d’une société et bannière commune, une partie de leurs fonctions supports - service informatique, promotion, achats... En 2019, ce modèle collectif, qui intégrait aussi la Caisse d’Épargne, le Crédit Agricole, Safidi, une filiale d’EDF, et la Caisse des dépôts et consignations, a pris une autre dimension avec la transformation de la Sem N’Py en Compagnie des Pyrénées.

La société anonyme d’économie mixte, aujourd’hui capitalisée par les Régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, la Banque des Territoires (groupe CDC) et les Départements des Pyrénées-Atlantiques, de l’Ariège, des Hautes-Pyrénées, et des Pyrénées-Orientales, a eu dès l’origine pour mission de déployer une politique montagne à l’échelle de tout le massif. Son levier : s’appuyer sur un partenariat public-privé pour rassurer les banques et financer ainsi des projets trop coûteux pour les seules collectivités, communes ou communautés de communes, gestionnaires des stations.

Tout en apportant une assise financière, la Compagnie des Pyrénées s’est dotée d’outils opérationnels pour accompagner les stations dans leur changement de modèle économique et dans leurs projets de diversification pour faire face aux réalités du changement climatique et sortir du « tout ski ».

La Haute-Garonne rejoint le pool
Créée en 2020, la société filiale, Compagnie des Pyrénées Participations, a vocation à capitaliser des sociétés d’économie mixtes locales en capacité de soutenir des délégations de service public. Pour sa première opération, elle est entrée au capital, à hauteur de 28 %, de la Sem du Grand Tourmalet. La station, jusque-là gérée dans le cadre d’une régie intercommunale, se donne ainsi les moyens d’engager 13 millions d’euros d’investissements sur les deux années qui viennent, notamment pour remplacer un télésiège par une télécabine.


La mutation des stations pyrénéennes françaises va s’accélérer cette saison avec l’entrée du Département de la Haute-Garonne au capital de la Compagnie des Pyrénées. C’est le dernier à intégrer le pool d’actionnaires public-privé. Son arrivée prochaine a été actée par le conseil d’administration de la Saem et va se faire par le biais d’un rachat de parts. « La Haute-Garonne nous rejoint. La Compagnie des Pyrénées va aller de Banuyls à Hendaye et couvrir la totalité du massif », se félicite Michel Boussaton, son vice-président.

« Le Département était le seul de la chaîne des Pyrénées à ne pas être adhérent de la Compagnie des Pyrénées. C’était un préalable nécessaire pour travailler avec elle à la poursuite des investissements permettant d’adapter nos trois stations aux impacts du changement climatique », explique la collectivité, qui gère depuis 2018 les stations de Luchon-Superbagnères, le Mourtis et Bourg d’Oueil via le syndicat mixte Haute-Garonne Montagne. « Nous avons décidé de créer une société d’économie mixte pour poursuivre les investissements et la modernisation des stations. Haute-Garonne Montagne en deviendra l’actionnaire principal aux côtés de la Compagnie des Pyrénées et d’autres partenaires. Un cabinet d’études nous accompagne dans ce montage juridique depuis plus d’un an. Cela ne change en aucun cas le travail engagé sur les stations haut-garonnaises, bien au contraire », souligne le Département. « Il s’agit de doter les stations d’un outil juridique capable d’accélérer les transitions déjà engagées avec la mise en place de la télécabine de Luchon-Superbagnères et le retour du train. »

Peyragudes passe en DSP

Pour Peyragudes aussi, station à cheval sur les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne, un changement de pilote doit intervenir cet hiver. Depuis novembre 2018, la station est gérée par la Société publique locale de Peyragudes dont le Sival (Syndicat intercommunal de la Vallée du Louron) et le SMA (Syndicat mixte des Agudes) sont co-actionnaires à parité, chacun représentant un versant du domaine skiable. Les collectivités propriétaires de la station ont lancé, fin 2024, une délégation de service public à laquelle a répondu la Semip, société d’économie mixte immobilière de Peyragudes, qui aura vocation à être aussi capitalisée par la Compagnie des Pyrénées. Cette nouvelle gouvernance va permettre de financer les investissements, de l’ordre de 26 millions d’euros, que prévoit la station avec notamment la mise en place d’une nouvelle télécabine quatre saisons pour rejoindre le sommet du domaine. La DSP devrait être attribuée début 2026.

[i]
Station après station, la Compagnie des Pyrénées étend donc son champ d’action au-delà du seul périmètre de N’Py. « Nous venons en appui aux domaines skiables pour les aider dans leur changement de modèle, leurs investissements et sortir du 100 % ski. Mais nous ne serons jamais majoritaires dans les sociétés d’exploitation, toujours minoritaires », précise Régis Lignon, directeur général de la Compagnie des Pyrénées. « Le pouvoir de décision reste aux mains des territoires. »
Johanna Decorse

Sur les photos : La station de Cauterets a rejoint la marque N’Py en 2013. Crédit Matthieu Pinau. // Comme ses voisines de Haute-Garonne, la station familiale de Bourg d’Oueil rentrera bientôt dans le périmètre d’une société mixte d’exploitation capitalisée par la Compagnie des Pyrénées. Crédit : Lilian Cazabet CD31.// Peyragudes sera exploitée dans le cadre d’une délégation de service public. Crédit Pierre Brunet.

Les stations de la marque N’Py démarreront la saison 2025-2026 le 29 novembre prochain pour la station Luz-Ardiden, le 5 décembre pour Cauterets et le 6 décembre pour Peyragudes, Grand Tourmalet, Gourette et La Pierre Saint-Martin et Pic du Midi. Cet hiver encore, la carte No Souci Pyrénées donnera accès aux huit domaines skiables de N’Py mais aussi aux trois stations ariégeoises Ax 3 Domaines, Monts-d’Olmes et Guzet Neige et aux trois stations des Pyrénées-Orientales, Cambre d’Aze, Formiguères et Porté-Puymorens.
oberlin
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rien compris, une DSP ??
qui va la gagner ??
les élections locales approches ??
c'est la foire aux fackenews , après la "pseudo étude sur le pays Toys " ;)
Martiiin
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26 millions la télécabine, c est pas cadeau!
jc85
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Et que se passe-t-il si Alti remporte la DSP de Peyragudes ?
Sortie de NPY ?
oberlin
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jc85 (23/10/2025) disait:

Et que se passe-t-il si Alti remporte la DSP de Peyragudes ?
Sortie de NPY ?

pas de politique fiction , pas de concurrence, juste un montage financier ;)
la réponse est donnée pour la pseudo DSP ;)

"une délégation de service public à laquelle a répondu la Semip, société d’économie mixte immobilière de Peyragudes, qui aura vocation à être aussi capitalisée par la Compagnie des Pyrénées. Cette nouvelle gouvernance va permettre de financer les investissements, de l’ordre de 26 millions d’euros, que prévoit la station avec notamment la mise en place d’une nouvelle télécabine quatre saisons pour rejoindre le sommet du domaine. La DSP devrait être attribuée début 2026"
jujuhrc
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Et on reparle du funi de barèges par ici

france.tv

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 31/10/2025
Baas
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C'est une super bonne nouvelle ! 36 M d'euros de budget , cela semble réaliste !
monax1
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Baas (01/11/2025) disait:

C'est une super bonne nouvelle ! 36 M d'euros de budget , cela semble réaliste !


oui!!!
Couillade
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Le programme d'investissement pour Ax est sorti, voici le recap :

- L'an prochain remplacement TCD Saquet
- Déplacement de Mansedre dans 2 ans, mais ou? Peut-être sur l'ancien tracé du TSF2 Cremade ou TK Manseille.
- Le Rebenty pas avant 2030...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Couillade, 01/11/2025