marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Bonjour

Je recherche une location au pla d’Adet pour la dernière semaine de Février mais je suis en train d’halluciner sur les prix. Autour de 900€ le studio / petit T2 sans prétention et même 1600€ au chalet de l’adet ... c’est le prix d’Avoriaz pour une expérience qui n’est je pense pas comparable à , avec tout le respect que j’ai pour nos Pyrénées adorées.
Quelqu’un connaîtrait un bon plan pour une résidence à côté des écoles de Ski pour héberger 3 personnes a un tarif raisonnable ? Ou alors dans les 900€/1000 mais avec de belles prestations ?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je doute que tu trouves un chalet ,sur la semaine demandée, à Avoriaz pour 1600 euros.....
Ce sont les prix et cela ne me choque pas ! Va faire un tour sur Abritel ou Airbnb et tu verras....
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
J’ai trouvé un appart pied des pistes à 700 finalement au pla d’Adet ce qui est plus raisonnable
Je ne parlais pas de chalet pour Avoriaz mais de studio ou T1
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
700 € pour combien de personnes?
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
On sera 3 mais il y a 4 couchages
27 m2 par contre ... c’est pas immense
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je sais pas si tu connais, sinon pense à la carte Skizam qui te permet d'avoir 20pct de réduc sur le forfait. Ça fonctionne comme un télépéage, tu ne payes que les journées skiées.
Tu peux autoparrainer ta famille pour payer la carte moins chère.
https://www.skizam.com/fr/tarifs

marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Merci je vais regarder mais j’ai déjà la carte n’py je vais éviter de multiplier les cartes payantes même si super pratique.
Il y a 10% sur les forfaits aussi si je commande avant le 20 Janvier sur altiservice
A voir le mieux ...
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Je pense que je vais prendre skizam personne n’aurait un code promo par hasard car apparement l’offre parrainage n’existe pas encore ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai la N'py No souci. Pas fan de St Lary pour le ski.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
marcico ( 3 janv.) disait:

Je pense que je vais prendre skizam personne n’aurait un code promo par hasard car apparement l’offre parrainage n’existe pas encore ?
Tu prends d'abord une carte Skizam et après tu parraines les autres membre de ta famille, comme ça tu gagnes des 2 cotés.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Oui mais 4€ de frais d’envoi à chaque fois.. du coup donc pas l’idéal à part à récupérer les cartes en station
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Merci du tuyau en tout cas
Finalement j’ai commandé 2 cartes pour mon fils et moi sans parrainage : avec les 20% c’est rentable dès la fin de la 1ère semaine de ski.
Il faut juste penser à se désabonner avant le renouvellement si on ne va pas dans ces stations l’année prochaine, mais bon depuis Toulouse Ax et Mont d’Olmes sont quand même bien situées donc peut être la fin de NPy pour moi tant que le fiston engrange ses étoiles.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
marcico ( 5 janv.) disait:

Oui mais 4€ de frais d’envoi à chaque fois.. du coup donc pas l’idéal à part à récupérer les cartes en station
Ah oui quand même! jamais payé de frais d'envoi avec N'py... ya plus qu'à croiser les doigts que ça ouvre cette saison...
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Cartes reçues en tout cas, plus qu’à attendre les ouvertures de domaine ... ou pas ! Vu l’impatience de tout le monde avec les conditions actuelles il va y avoir du monde en haut le week-end si ouverture.
Par contre je ne vois toujours pas d’offre de parrainage.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si les remontées ouvrent juste avant les vacances pas sur qu'il y ait énormément de monde au final, avec la peur du covid, tout le monde ne réservera pas au dernier moment. En tout cas sans moi, j'évite les vacances pour la zone de Toulouse sauf le samedi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'avais regardé en décembre pour un week-end en Espagne sur Centraldereservas et ils avaient une assurance optionnelle pour annuler au dernier moment (covid...). Par ailleurs, avec une carte Visa Premier tu es couvert en cas d'annulation de voyage au dernier moment et remboursé des frais engagés, mais le dossier est long et fastidieux. A vérifier quand même les petites astérisques pour les exclusions contractuelles.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Hello
Bon ben c’est mal barré pour les vacances de février... Altiservice annonce pas de réouverture pour cette saison ! Croyez-vous qu’il y aura quand même quelques animations au pla d’adet ? Et quid du téléphérique et du télécabine ?
Je ne sais pas si je peux me faire rembourser mes 2 skizam en tout cas pour l’ESF je peux déjà faire la démarche à moins qu’ils maintiennent des cours en remontant les enfants avec cheval et corde comme à Avoriaz...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcico (24 janv.) disait:

Hello
Bon ben c’est mal barré pour les vacances de février... Altiservice annonce pas de réouverture pour cette saison ! Croyez-vous qu’il y aura quand même quelques animations au pla d’adet ? Et quid du téléphérique et du télécabine ?
Je ne sais pas si je peux me faire rembourser mes 2 skizam en tout cas pour l’ESF je peux déjà faire la démarche à moins qu’ils maintiennent des cours en remontant les enfants avec cheval et corde comme à Avoriaz...

cette semaine ils ont annoncé l'ouverture du téléphérique pour les vacances ainsi que:
- piste de ski rando vers soum
- piste raquette entre cabane et espiaube
- piste de luge
- zone ski débutant avec les 2 tapis couverts
- snowtubing
- club Piou Piou et son tapis
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Salut
Intéressant merci pour l’info
Tu l’as vu ou stp ?
Et comment peuvent ils annoncer des ouvertures 3 semaines avant et contraire à l’info sur le site altiservice ? No comprendo
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcico (25 janv.) disait:

Salut
Intéressant merci pour l’info
Tu l’as vu ou stp ?
Et comment peuvent ils annoncer des ouvertures 3 semaines avant et contraire à l’info sur le site altiservice ? No comprendo
Sur leur site/FB ils ont réagit à l'annonce de la non ouverture des pistes de ski (post "saison blanche" )
L'info provient de la newsletter adressée aux professionnels de la station et aux loueurs ce week-end par l'Office de Tourisme:
"Chers partenaires, suite aux annonces gouvernementales, nous vous informons que pour les vacances scolaires de février, les activités ci-dessous seront proposées sur le domaine. Nous vous ferons parvenir la semaine prochaine un Agenda des activités qui regroupera l'offre complète (...)

Téléphérique
Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires de février
de 9H à 12h 30 (dernière descente à 12h15) et de 13h30 à 17h30 (dernière descente 17h15)

Activités sur le domaine
Piste de ski de randonnée (jusqu'à Soum de matte)
Piste raquettes uniquement entre Cabane et Espiaube
Les deux tapis écoles seront ouverts à tous les pratiquants via un forfait dédié
Ouverture d'une piste de luge (piste prévue zone Mickey)
Activité snowtubing
"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 25/01/2021 - 16:19
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
J’ai également reçu un mail de l’Esf disant que les cours ESF seront maintenus pour les vacances pour les débutants (ourson et flocon) avec les tapis école et kidparc ... je ne vois pas trop comment ce sera possible avec un confinement !! A moins qu’ils en savent un peu plus sur ce qui va être annoncé mercredi ?
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Et maintenant l’exécutif ne parle plus cette semaine ... pour une fois que je souhaitais qu’il précise rapidement à quelle sauce on va être mangé il faut patienter ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu peu toujours tenter de te confiner au Pla d'adet pendant une semaine, voyage à tes risques... Mais comme les décisions gouvernementales préfèrent que l'on aillent s'entasser dans les supermarchés, ce sera interdit malheureusement.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
On maintien la réservation pour le moment. L’Esf devrait être ouverte pour les cours ourson
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
marcico (25 janv.) disait:

J’ai également reçu un mail de l’Esf disant que les cours ESF seront maintenus pour les vacances pour les débutants (ourson et flocon) avec les tapis école et kidparc ... je ne vois pas trop comment ce sera possible avec un confinement !! A moins qu’ils en savent un peu plus sur ce qui va être annoncé mercredi ?

Comment ont-ils l'autorisation d'ouvrir le téléphérique alors que toutes les autres stations des Pyrénées ne peuvent ouvrir leurs remontées d'accès station-village ( AX , Peyragudes...) ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (31 janv.) disait:

Comment ont-ils l'autorisation d'ouvrir le téléphérique alors que toutes les autres stations des Pyrénées ne peuvent ouvrir leurs remontées d'accès station-village ( AX , Peyragudes...) ?

Saint Lary n'est pas la seule station à avoir l'autorisation d'ouvrir... Le skyvall a eu la même autorisation il me semble durant les vacances de Noël.
Le décret prévoir un certain nombre de dérogations, l'une d'elle étant pour les remontées mécaniques inter urbaines. Ce qui est le cas du téléphérique de St Lary qui assure une liaison entre les 2 urbanisations.
Pour l'ouvrir il faut que le maire demande la prise d'un arrêté au préfet... Ce qui a permis son ouverture depuis Noël.
Après il y aussi une réalité économique (coût d'exploitation) qui peut expliquer que d'autres rm interurbaines ne tournent pas (le tph de Saint Lary par exemple était à l'arrêt du L ou V en janvier)
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ce que je me demande c’est s’il faudra des forfaits ski pour pouvoir amener son fils à l’école de ski ?
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Car si le tapis de l’école de ski est gratuit ça va être inskiable pour apprendre avec le monde
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marcico, 31/01/2021 - 18:46
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcico (31 janv.) disait:

Ce que je me demande c’est s’il faudra des forfaits ski pour pouvoir amener son fils à l’école de ski ?
tout dépend du cours... S'il est en Club Piou Piou, pas besoin puisqu'il sera sur les tapis privatifs de l'ESF. Pour tous les autres cours (hors ski de rando), il faudra forcément un forfait pour accéder aux remontées ouvertes (les 2 tapis couverts)... Idem pour emprunter le téléphérique entre le village et la station si besoin.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
On logera un pla d’adet en pied de piste donc pas besoin de téléphérique.
Il est ourson actuellement et préparera le flocon à l’ESF
Ça m’étonne ce que tu le dis car j’ai commandé la skizam et ils m’ont dit qu’ils remboursent automatiquement cette saison...
pour moi en toute logique il ne devrait pas y avoir de forfait à avoir...
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
On logera un pla d’adet en pied de piste donc pas besoin de téléphérique.
Il est ourson actuellement et préparera le flocon à l’ESF
Ça m’étonne ce que tu le dis car j’ai commandé la skizam et ils m’ont dit qu’ils remboursent automatiquement cette saison...
pour moi en toute logique il ne devrait pas y avoir de forfait à avoir...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcico (31 janv.) disait:

On logera un pla d’adet en pied de piste donc pas besoin de téléphérique.
Il est ourson actuellement et préparera le flocon à l’ESF
Ça m’étonne ce que tu le dis car j’ai commandé la skizam et ils m’ont dit qu’ils remboursent automatiquement cette saison...
pour moi en toute logique il ne devrait pas y avoir de forfait à avoir...
pour le skizam c'est normal, c'est comme pour tous les forfaits prévendu sur une base de saison normale (semaine, saison, etc).
Vu que ces remontées sont ouvertes à tous et non pas uniquement aux cours de ski , il y a forcément besoin d'un forfait pour y acceder (c'est la législation qui l'impose). J'imagine à peine la saturation de ces tapis s'ils etaient en accès libre!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Pour donner une idée, à Val Louron, depuis noël le tapis est ouvert, c'est 16€/j pour n'importe quel public.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Martiiin (31 janv.) disait:

Pour donner une idée, à Val Louron, depuis noël le tapis est ouvert, c'est 16€/j pour n'importe quel public.
C'est vrai qu'un tapis couvert, beaucoup moins de risque d'attraper le covid qu'un téléski ou un télésiège...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 1 févr.) disait:

Martiiin (31 janv.) disait:

Pour donner une idée, à Val Louron, depuis noël le tapis est ouvert, c'est 16€/j pour n'importe quel public.
C'est vrai qu'un tapis couvert, beaucoup moins de risque d'attraper le covid qu'un téléski ou un télésiège...


t'en as pas marre de pleurnicher sur tous les posts ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/02/2021 - 12:14
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Il a raison pour le tapis couvert ;-)
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon fils ne pourrait pas se pointer avec son skizam en poche pour accéder aux remontées de l’école de ski ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
marcico ( 1 févr.) disait:

Il a raison pour le tapis couvert ;-)
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon fils ne pourrait pas se pointer avec son skizam en poche pour accéder aux remontées de l’école de ski ?


qu'il ai raison ou pas ça change rien, les stations sont fermées, amendonné faut passer à autre chose.

pour le skizam, c'est peut-être que les tapis ne sont pas équipés des portiques de détection.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/02/2021 - 14:56
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcico ( 1 févr.) disait:

Il a raison pour le tapis couvert ;-)
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon fils ne pourrait pas se pointer avec son skizam en poche pour accéder aux remontées de l’école de ski ?
Attention, ne pas confondre les remontées "privées" appartement à l'école de ski et sur lesquels ont lieux les cours des Piou Piou, et les tapis de la station utilisables par tous et fonctionnant avec un forfait dédié. A mon avis le soucis de la skizam c'est que c'est un forfait dépendant de plusieurs stations sur la base des tarifications normales, et vu que la saison est OFF elle ne doit pas etre opérationnelle cette année comme la plupart des forfaits (D'ailleurs à mon avis tu auras tout intérêt à payer le tarif spécial qui sera mis en place pour le tapis plutôt que le tarif "zone debutant" - x% de la skizam, si tentée que la skizam soit valable sur ce type de skipass spéciaux... )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 01/02/2021 - 17:11
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
J’ose espérer que les cours Flocons ne se feront pas sur le tapis des piou piou ????
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Non sur les 2 tapis couverts.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ok merci
Ça fait juste pour avoir le flocon quand même...
Ils ne pourront pas valider leurs acquis par une vrai piste dommage
Si quelqu’un a une vue d’ensemble ou on voit bien les différents espaces de l’espace débutant du pla d’Adet je suis preneur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marcico, 01/02/2021 - 21:08
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcico ( 1 févr.) disait:

Ok merci
Ça fait juste pour avoir le flocon quand même...
Ils ne pourront pas valider leurs acquis par une vrai piste dommage
Si quelqu’un a une vue d’ensemble ou on voit bien les différents espaces de l’espace débutant du pla d’Adet je suis preneur
Plan des pistes
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Merci mais justement sur ce plan je ne différencie pas le tapis piou piou des 2 tapis écoles de ski pour les plus grands
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
Marc...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
marcico ( 2 févr.) disait:

Merci mais justement sur ce plan je ne différencie pas le tapis piou piou des 2 tapis écoles de ski pour les plus grands
pourtant hyper simple de tout trouver en regardant les légendes des pictogrammes........ un petit effort tout se trouve dans la partie orangée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marmottedu35, 02/02/2021 - 13:27
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marmottedu35 ( 2 févr.) disait:

marcico ( 2 févr.) disait:

Merci mais justement sur ce plan je ne différencie pas le tapis piou piou des 2 tapis écoles de ski pour les plus grands
pourtant hyper simple de tout trouver en regardant les légendes des pictogrammes........ un petit effort tout se trouve dans la partie orangée
...en effet, les 2 tapis de la station (ecole et kidpark) ainsi que l'espace Piou Piou apparaissent bien distinctement sur le plan dans le zoom de la zone débutant.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Woké je ne savais pas que kidparc était un tapis de l’Esf
Merci
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Il ne l'est pas!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcico ( 2 févr.) disait:

Woké je ne savais pas que kidparc était un tapis de l’Esf
Merci
école et kidpark =les 2 tapis de la station =accessibles à tous avec forfait / pioupiou = tapis privé de l'esf
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ce que vous dites ne me rassure pas du tout je pensais que les tapis étaient dédiés ESF ... imaginez le monde qu’il va y avoir sur ces tapis entre les écoles et le fait que ce sera la seule remontée ouverte du domaine ...
comment réunir les conditions de sécurité sur un si petit lopin de neige surtout avec que des débutants dessus ? Ça risque d’être inskiable pour les kids et grand risque de les dégoûter avec des adultes qui ne maîtrisent rien
Ça sent pas bon tout ça ...