marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Si quelqu’un a un contact chez Altiservice ou Saint Lary pour en savoir plus sur comment ils comptent jauger la capacité max ... car si c’est vendre du forfait pour vendre du forfait ça risque d’être du grand n’importe quoi au détriment de nos pitchouns
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Appelle l' OT ou l'ESF pour sortir de doute. ;)
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ils ne lâchent pas d’info le sujet est un peu délicat j’ai l’impression, ça sent la grosse foire
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcico ( 3 févr.) disait:

Si quelqu’un a un contact chez Altiservice ou Saint Lary pour en savoir plus sur comment ils comptent jauger la capacité max ... car si c’est vendre du forfait pour vendre du forfait ça risque d’être du grand n’importe quoi au détriment de nos pitchouns
...il est clair qu'il risque d'y avoir énormément de monde (c'était pour cette raison que la station avait fait le choix de ne pas ouvrir ses tapis à Noël et de réserver le front de neige aux piétons (luge, etc...)... et c'est aussi pour cela certainement qu'elle ne communique quasiment pas sur le fait que des remontées seront ouvertes. Le soucis est que légalement tu ne peux pas privatiser une remontée publique pour l'ESF uniquement. Après ça va forcement se réguler naturellement: une fois qu'il commencera à y avoir la queue à mon sens les ventes de forfaits "public" sur la billetterie du plateau vont vite se tasser.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
La meilleure façon de réguler serait de ne vendre les forfaits tapis qu’aux résidents semaine du pla d’adet voire saint Lary , déjà bien suffisant à mon avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marcico, 05/02/2021 - 11:48
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Des infos concernant la fréquentation des tapis sur cette première semaine de vacances ? Est-ce qu’il y en a qui sont passés par la haut ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Ca le fait, un peu de monde à l'heure des cours, mais avec 2 tapis ça régule.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Cool ???? merci pour l’info
J’ai yeuté la webcam effectivement un peu de people ça risque d’être pire la semaine prochaine à voir
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcico (13 févr.) disait:

Cool ???? merci pour l’info
J’ai yeuté la webcam effectivement un peu de people ça risque d’être pire la semaine prochaine à voir
au final les tapis ne sont pas plus saturés que sur des vacances de février normales
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 13/02/2021 - 13:47
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Quand même un peu blindé sur les webcams du jour et d’hier vers 10h ... j’ose espérer que l’Esf peut passer en priorité sinon les cours vont être atroces pour les minots.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Juste pour dire que notre semaine s’est finalement super bien passée malgré le manque de neige, la queue aux tapis, les pistes forcément répétitives et les retombées de sable radioactif sur nos belles montagnes.
Le fiston a pu avoir son flocon et son prof ESF était super (merci Patou si tu nous lis)
Lundi une vrai journée avec neige à gros flocons à basse altitude en cours de journée et le reste soleil et chaleur extrême pour la période ...
Merci à tous ceux qui ont posté pour les avis.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Manque de neige au Pla d'adet, c'est un pléonasme malheureusement de plus en plus fréquent... Tant mieux que vous ayez pu passer une bonne semaine.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Oui on hésite à investir dans un appart la bas mais pas forcément judicieux sur le long terme avec le manque de neige récurrent.
Après même si le pla ou Espiaube n’est pas enneigé t’es quand même en accès direct aux remontées donc à voir.
Si des propriétaires passent par le forum faites moi signe svp, je prendrais bien ses retours sur la gestion des copro et l’inflation des charges.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout dépend si c'est aussi pour le louer quand vous n'y êtes pas ou pour une utilisation uniquement personnelle. En ce qui me concerne je préfèrerai acheter à Vignec pas à St Lary ne serait-ce que parce que le foncier est moins élevés qu'à St Lary, et c'est plus facile à louer l'été en bas plutôt qu'au Pla d'Adet. Et puis l'hiver si pas trop de neige à St Lary, ce n'est pas très loin de Piau quand tu loges en bas. Autrement quitte à être pieds des pistes je préfère encore être à Piau qu'au Pla d'Adet, mais c'est personnel par rapport au spot et possibilités de ski et randos à Piau.
Dans la région à choisir un fond de vallée je préfère quand même la vallée du Louron bien que les prix de l'immobilier aient bien augmenté ces dernières années, mais ça reste plus sauvage avec moins de véhicule puisque c'est un cul de sac.
A cela tu rajoutes les thermes les plus sympas des Pyrénées française, le Skyval jusqu'à Peyragudes, possibilité d'aller à Val Louron aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass