ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
DarDarMotus ( 6 mai) disait:

alpy ( 2 mai) disait:

bimbol ( 2 mai) disait:

Effectivement je ne sais pas trop comment ils communiquent (ni comment il faudrait le faire) mais je crois que c'est pendant le printemps 2019 qu'il aurait fallu s'y attaquer, que les gens se disent "ah mais y'a encore de la neige ?? et ça a l'air bon ! l'année prochaine on fera ça pour les vacances de Pâques !"


ne vous "triturez" pas la cervelle: les gens ne vont plus au ski en avril!(après le 15 surtout!!!)
on l' a bien vu à Masella dimanche, les Barcelonais ne montent plus!les gens de la Cerdagne non plus: quelques familles avec enfants ou les abonnés; ça faisait bien vide(tant mieux pour nous!!!)
pourquoi pas un week-end à très faible prix pour faire tourner les restos???


Les Gens ne vont plus au ski en avril ???? c'est n'importe quoi !
Il n'y a qu'à voir la fréquentation des stations alpines pendant les vacances de Pâques.
Les gens vont au ski en fin de saison si ils sont sur d'y trouver des conditions à peu prés correctes sur les pistes et des tarifs intéressants.
J'ai fini par aller dans les alpes en avril à force de voir les pistes enneigées dans les Pyrénées et les stations fermées !
Même Grandvlaira a fermé le 8 avril la saison dernière, avec des tonnes de neige. Auparavant ils fermaient fin avril toujours les derniers, cette saison le 23. Si on veut attirer du monde en station au mois d'avril il faut avoir une politique stable (toujours la même date de fermeture sauf fonte exceptionnelle) et une offre de qualité. A Valtho ils font tourner les cannons en avril pour garantir un retour "skie au pied" dans les résidences...



par rapport à février ou mars, très peu de gens vont au ski en avril... et faire tourner des canons au printemps pour éviter à des gras du bide de marcher 15 minutes... ça démontre bien la débilité du truc...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mika65 (23 août) disait:

Donc le Tourmalet ferme la veille du début des vacances scolaire... qui plus est commence cette année par la zone de son académie...
La franchement je comprend vraiment plus rien.
Parfois je défends ou j’essaye de comprendre, même quand je suis pas d’accord, mais là je n’y vois aucune logique.
Mais surtout de voir qu’ils ferme 4 jours seulement après LUZ! Et surtout avant la Pierre et gourette???
On va pas refaire pour la énièmes fois le débat sur le ski de printemps, mais là quand même on commence à toucher le fond


Ça fait des années qu'on touche le fond...

Cette année j'espère juste qu'ils auront l'intelligence de préparer la neige si les premières chutes ont lieu début novembre... On a vu l'an passé qui s'en est bien sorti et qui a galéré (indice, toujours les mêmes...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
première condition pour toucher le fond: arrêter de creuser...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Gaetan33 (23 août) disait:

mika65 (23 août) disait:

Donc le Tourmalet ferme la veille du début des vacances scolaire... qui plus est commence cette année par la zone de son académie...
La franchement je comprend vraiment plus rien.
Parfois je défends ou j’essaye de comprendre, même quand je suis pas d’accord, mais là je n’y vois aucune logique.
Mais surtout de voir qu’ils ferme 4 jours seulement après LUZ! Et surtout avant la Pierre et gourette???
On va pas refaire pour la énièmes fois le débat sur le ski de printemps, mais là quand même on commence à toucher le fond


Ça fait des années qu'on touche le fond...

Cette année j'espère juste qu'ils auront l'intelligence de préparer la neige si les premières chutes ont lieu début novembre... On a vu l'an passé qui s'en est bien sorti et qui a galéré (indice, toujours les mêmes...)

C'est pas gagné !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
DarDarMotus ( 6 mai) disait:

A Valtho ils font tourner les cannons en avril pour garantir un retour "skie au pied" dans les résidences...
C’est exceptionnel, seulement les années de grosse dèche (hiver 16/17) et sur des zones bien définies comme le bas de Plein Sud voire le bas de Boismint, où seuls les canons situés sur une zone qui craint sont relancés histoire de finir une saison par ailleurs bookée à l’avance par les tours opérateurs jusque début mai.
C’est cette particularité qui fait que la chose a un certain fondement économique, inexistant presque partout ailleurs...
La quasi totalité de la production est faite entre mi-octobre (sur le haut de Grand Fond) et la mi-janvier pour garantir le début de saison ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 23/08/2019 - 15:49
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Baas (23 août) disait:

Gaetan33 (23 août) disait:

mika65 (23 août) disait:

Donc le Tourmalet ferme la veille du début des vacances scolaire... qui plus est commence cette année par la zone de son académie...
La franchement je comprend vraiment plus rien.
Parfois je défends ou j’essaye de comprendre, même quand je suis pas d’accord, mais là je n’y vois aucune logique.
Mais surtout de voir qu’ils ferme 4 jours seulement après LUZ! Et surtout avant la Pierre et gourette???
On va pas refaire pour la énièmes fois le débat sur le ski de printemps, mais là quand même on commence à toucher le fond


Ça fait des années qu'on touche le fond...

Cette année j'espère juste qu'ils auront l'intelligence de préparer la neige si les premières chutes ont lieu début novembre... On a vu l'an passé qui s'en est bien sorti et qui a galéré (indice, toujours les mêmes...)

C'est pas gagné !


Chez certains (Cauterets, Peyragudes par exemple) je me dis que ça peut se faire...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
nala40 (22 août) disait:

Saison 2019-2020, ouvertures prévisionnelles, source NPY :

Cauterets : 29 Novembre au 26 Avril
Grand Tourmalet : 30 Novembre au 05 Avril
Peyragudes : 30 Novembre au 29 Mars
Luz Ardiden : 04 Décembre au 01 Avril
Piau Engaly : 04 Décembre au 19 Avril
La Pierre St Martin : 07 Décembre au 13 Avril
Gourette : 07 Décembre au 13 Avril

Bravo Cauterets.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/08/2019 - 18:09
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Oui ça fais vraiment chier le 05/04.
J’ai deux gamins au ski club à Bareges et forcément on a, les parents aussi, les cartes saisons.
Et les gamins vont avoir du mal à comprendre pourquoi la station est fermé pendant qu’ils sont en vacance cette année!!!
Alors que leurs vacances débute le 03/04.
Et puis forcément, on ira pas skier ailleurs ( ou 1 ou 2 jours) vu le prix que l’on claque déjà dans les forfait saisons au tourmalet!
Et puis, on aura une fois de plus pas droit au dernière journée gratis sur les autres stations NPY.
Quand les vacances commence le 15 avril, je peut comprendre, mais là avec la notre zone en vacances si tot, franchement je comprend pas. Et même quand on m’aura expliqué toute les théories comme quoi Pâques ceci cela, blabla les frais!
Ben non je ne comprendrais toujours pas.
A nous de revoir notre copie et de changer les gamins de club... de toute façon vu comment est traité le club de Bareges par la station, c’est carrément le club qui devrait changer de station.
On est vraiment plus très loin de la fermeture après les vacances de mars...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la grave ferme aussi fin avril... au cas ou... ;-)
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
La région Occitanie est entrée au capital de N’Py....
Quelqu’un à les détails ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
broikan (23 août) disait:

Oui ça fais vraiment chier le 05/04.
J’ai deux gamins au ski club à Bareges et forcément on a, les parents aussi, les cartes saisons.
Et les gamins vont avoir du mal à comprendre pourquoi la station est fermé pendant qu’ils sont en vacance cette année!!!
Alors que leurs vacances débute le 03/04.
Et puis forcément, on ira pas skier ailleurs ( ou 1 ou 2 jours) vu le prix que l’on claque déjà dans les forfait saisons au tourmalet!
Et puis, on aura une fois de plus pas droit au dernière journée gratis sur les autres stations NPY.
Quand les vacances commence le 15 avril, je peut comprendre, mais là avec la notre zone en vacances si tot, franchement je comprend pas. Et même quand on m’aura expliqué toute les théories comme quoi Pâques ceci cela, blabla les frais!
Ben non je ne comprendrais toujours pas.
A nous de revoir notre copie et de changer les gamins de club... de toute façon vu comment est traité le club de Bareges par la station, c’est carrément le club qui devrait changer de station.
On est vraiment plus très loin de la fermeture après les vacances de mars...
Participe à l'opération "Montagne Propre" l'an prochain avec ta famille, tu auras les carte N'py No Souci gratos et tu pourras bénéficier des dernières journées gratuites.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
nala40 (22 août) disait:

Saison 2019-2020, ouvertures prévisionnelles, source NPY :

Cauterets : 29 Novembre au 26 Avril
Grand Tourmalet : 30 Novembre au 05 Avril
Peyragudes : 30 Novembre au 29 Mars
Luz Ardiden : 04 Décembre au 01 Avril
Pau Engaly : 04 Décembre au 19 Avril
La Pierre St Martin : 07 Décembre au 13 Avril
Gourette : 07 Décembre au 13 Avril


La commune de Laruns est plus pragmatique et si l’enneigement est là a prévu pour

Artouste : 21 Décembre au 13 Avril
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
chamaco32 (24 août) disait:

broikan (23 août) disait:

Oui ça fais vraiment chier le 05/04.
J’ai deux gamins au ski club à Bareges et forcément on a, les parents aussi, les cartes saisons.
Et les gamins vont avoir du mal à comprendre pourquoi la station est fermé pendant qu’ils sont en vacance cette année!!!
Alors que leurs vacances débute le 03/04.
Et puis forcément, on ira pas skier ailleurs ( ou 1 ou 2 jours) vu le prix que l’on claque déjà dans les forfait saisons au tourmalet!
Et puis, on aura une fois de plus pas droit au dernière journée gratis sur les autres stations NPY.
Quand les vacances commence le 15 avril, je peut comprendre, mais là avec la notre zone en vacances si tot, franchement je comprend pas. Et même quand on m’aura expliqué toute les théories comme quoi Pâques ceci cela, blabla les frais!
Ben non je ne comprendrais toujours pas.
A nous de revoir notre copie et de changer les gamins de club... de toute façon vu comment est traité le club de Bareges par la station, c’est carrément le club qui devrait changer de station.
On est vraiment plus très loin de la fermeture après les vacances de mars...
Participe à l'opération "Montagne Propre" l'an prochain avec ta famille, tu auras les carte N'py No Souci gratos et tu pourras bénéficier des dernières journées gratuites.


on y participe déjà, pour ma part depuis ca 1er édition, et je n'ai jamais pensé a y récupérer une carte npy.... Je n'y vais pas pour cad ailleurs, pas pour NP'Y ni pour la station du grand tourmalet, mais parce que j'apporte ma minuscule pierre dans un environnement que je fréquente été comme hiver.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'y vais depuis le début, et je ne savais pas initialement qu'ils t'offraient la No souci gratos.
Après si on te la donne tu vas pas refuser. Ça ne leur coûte pas cher, ça fait partie du budget com, et N'py n'est pas en déficit.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Ré ouverture partielle de Puyvalador :

21 Décembre au 22 Mars

Station fermée depuis 2017
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ils redémarrent en coopérative comme le voulait l'asso qui s'était montée ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
un investisseur Carcassonnais aurait mis 500k€ mais je n'ai rien vu de plus. Il y avait l'association "Sauvons Puyvalador" qui avait un projet avec STEM international pour l'hiver 2018 ou 2019 il me semble, c'est basé sur ça la réouverture?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
skieur libre ( 1 oct.) disait:

un investisseur Carcassonnais aurait mis 500k€ mais je n'ai rien vu de plus. Il y avait l'association "Sauvons Puyvalador" qui avait un projet avec STEM international pour l'hiver 2018 ou 2019 il me semble, c'est basé sur ça la réouverture?

lindependant.fr
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages

un éclairage supplémentaire ici : francebleu.fr

bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
mika65 (23 août) disait:

Donc le Tourmalet ferme la veille du début des vacances scolaire... qui plus est commence cette année par la zone de son académie...
La franchement je comprend vraiment plus rien.
Parfois je défends ou j’essaye de comprendre, même quand je suis pas d’accord, mais là je n’y vois aucune logique.
Mais surtout de voir qu’ils ferme 4 jours seulement après LUZ! Et surtout avant la Pierre et gourette???
On va pas refaire pour la énièmes fois le débat sur le ski de printemps, mais là quand même on commence à toucher le fond


mais quelle honte...
le bon côté des choses c'est que ça laissera la place aux randonneurs mais quand même c'est abusé
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bimbol ( 8 oct.) disait:

mika65 (23 août) disait:

Donc le Tourmalet ferme la veille du début des vacances scolaire... qui plus est commence cette année par la zone de son académie...
La franchement je comprend vraiment plus rien.
Parfois je défends ou j’essaye de comprendre, même quand je suis pas d’accord, mais là je n’y vois aucune logique.
Mais surtout de voir qu’ils ferme 4 jours seulement après LUZ! Et surtout avant la Pierre et gourette???
On va pas refaire pour la énièmes fois le débat sur le ski de printemps, mais là quand même on commence à toucher le fond


mais quelle honte...
le bon côté des choses c'est que ça laissera la place aux randonneurs mais quand même c'est abusé


je vais me faire l'avocat du diable. En 2016/2017 ils avaient ouvert jusqu'au lundi pâques qui était le 17 avril, fin des vacances scolaire de la zone de l'académie de Toulouse. Manque de bol, c'était une mauvaise saison niveau neige et il n'y avait quasi personne sur les pistes lors de la fermeture (et pourtant ils avaient bien bossé pour maintenir des conditions de ski acceptables).
skaping.com
skaping.com

De quoi refroidir plus d'un "gestionnaire" dans un monde où la rentabilité à court terme guide toute les décisions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/10/2019 - 15:00
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
RPM ( 8 oct.) disait:

De quoi refroidir plus d'un "gestionnaire" dans un monde où la rentabilité à court terme guide toute les décisions.


c'est certain qu'ils ne jouent pas les fermetures aux dés, mais c'est encore une décision qui va dans le sens d'en finir avec le ski de printemps.
on a connu des stations plus combatives, et pas les plus grosses ni les plus "riches" en argent comme en neige
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bimbol ( 8 oct.) disait:

RPM ( 8 oct.) disait:

De quoi refroidir plus d'un "gestionnaire" dans un monde où la rentabilité à court terme guide toute les décisions.


c'est certain qu'ils ne jouent pas les fermetures aux dés, mais c'est encore une décision qui va dans le sens d'en finir avec le ski de printemps.
on a connu des stations plus combatives, et pas les plus grosses ni les plus "riches" en argent comme en neige


Je plains surtout les propriétaires d’appart en station (perso, il me suffit de changer de destination) ... ils ne peuvent ni en profiter ni louer sur les vacances de Pâques. De quoi tuer quelques envies d’investissement en station.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est une des raisons qui à l'époque m'a poussé à acheter à Cauterets.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/10/2019 - 20:44
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Piau, Piau, Piau !!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça part quand même super bien cette année, ça fait longtemps que qu'il n'y pas eu autant de chutes réelles et annoncées à cette période...
Il peut pleuvoir à 3000 dans 1 semaine, mais restons optimiste. ça devrait le faire pour une ouverture fin novembre, pas d'excuse à priori!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 6 nov.) disait:

ça part quand même super bien cette année, ça fait longtemps que qu'il n'y pas eu autant de chutes réelles et annoncées à cette période...
Il peut pleuvoir à 3000 dans 1 semaine, mais restons optimiste. ça devrait le faire pour une ouverture fin novembre, pas d'excuse à priori!


ouais ... deux ans
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/11/2019 - 17:44
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
RPM ( 6 nov.) disait:

ouais ... deux ans


Pas vraiment puisqúen 2017, les 1ères stations avaient galéré et n’avaient pu ouvrir que le 1er we de Décembre. Tourmalet avait même annulé ( comme souvent ) l’ouverture ce we-là.

Et encore c’était Le blizzard le samedi !

Je pense que tu dois avoir une autre saison en tête ;-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
chamaco32 ( 6 nov.) disait:

ça part quand même super bien cette année, ça fait longtemps que qu'il n'y pas eu autant de chutes réelles et annoncées à cette période...
Il peut pleuvoir à 3000 dans 1 semaine, mais restons optimiste. ça devrait le faire pour une ouverture fin novembre, pas d'excuse à priori!


Bon pour les motivés, en Andorre, Arcalis ouvre dès le 16 Novembre !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Motivés mais je serai chez les British le week-end du 16/11... On verra pour le week-end suivant.
Suivant les conditions je monterai peut-être les skis de rando à Peyragudes le 11 novembre.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM ( 6 nov.) disait:

chamaco32 ( 6 nov.) disait:

ça part quand même super bien cette année, ça fait longtemps que qu'il n'y pas eu autant de chutes réelles et annoncées à cette période...
Il peut pleuvoir à 3000 dans 1 semaine, mais restons optimiste. ça devrait le faire pour une ouverture fin novembre, pas d'excuse à priori!


ouais ... deux ans
Là ils parlent de plus de 2 m de neige de cumul à 7 jours. J'avais bien fait l'ouverture à Baqueira le 28 novembre 2016 il y a 3 ans.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 6 nov.) disait:

RPM ( 6 nov.) disait:

chamaco32 ( 6 nov.) disait:

ça part quand même super bien cette année, ça fait longtemps que qu'il n'y pas eu autant de chutes réelles et annoncées à cette période...
Il peut pleuvoir à 3000 dans 1 semaine, mais restons optimiste. ça devrait le faire pour une ouverture fin novembre, pas d'excuse à priori!


ouais ... deux ans
Là ils parlent de plus de 2 m de neige de cumul à 7 jours. J'avais bien fait l'ouverture à Baqueira le 28 novembre 2016 il y a 3 ans.



On comptera les bouses à la fin de la foire. Le 10 novembre 2017 (il y a deux ans donc) il y avait facile un mètre au tourmalet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/11/2019 - 18:30
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement, comme d'hab.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
RPM ( 6 nov.) disait:

On comptera les bouses à la fin de la foire. Le 10 novembre 2017 (il y a deux ans donc) il y avait facile un mètre au tourmalet.


Oui, belle chute vers le 10 Novembre ( bon après, le mètre je crois pas quand même mais la n’est pas le débat ) mais gros gros rinçage derrière puis redoux donc le Tourmalet n’avait ouvert ni le we du 25/11 puis avait même abandonné l’ouverture du 02/12.

Le 03/12/17 belle ouverture à La Pierre, Cauterets et Peyragudes car le samedi 02, c’était la berezina !

Ce qui est pas mal en ce moment c’est que malgré la douceur, la LPN ne prévoit pas de gros rincages mais plutôt de la neige ça va se jouer à très peu !

Plus que 10 jours avant l’ouverture en Andorre et 17 pour l’Espagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 06/11/2019 - 18:54
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Porté ils n'ouvrent pas bientôt ? Et la station en Cerdagne espagnole ?
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Pour info, hier matin ou avant hier (je sais plus) Baqueira a fait tourner ses canons sur les secteurs au dessus de 1800m. Ça bosse déjà là haut!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Le 23/11, ouverture de La Molina

Pour le moment, le reste ouvrira à partir du 29/30 Novembre.
Pas encore de communication de Formigal/Cerler.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
@adri_. ( 6 nov.) disait:

Pour info, hier matin ou avant hier (je sais plus) Baqueira a fait tourner ses canons sur les secteurs au dessus de 1800m. Ça bosse déjà là haut!



c'est dommage... avec les 20 degrés annoncés dans 10 jours...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Pour moi , mon record c'était en 1999 ! Le Tourmalet avait ouvert le 21/11 ! Une journée dantesque ! C'était gavé ! Mais pour les congés de Noël de cette même année , ils avaient failli fermer car il ne restait plus rien !
En tout cas , cette année part mieux que l'année dernière !
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
ak ( 6 nov.) disait:

@adri_. ( 6 nov.) disait:

Pour info, hier matin ou avant hier (je sais plus) Baqueira a fait tourner ses canons sur les secteurs au dessus de 1800m. Ça bosse déjà là haut!



c'est dommage... avec les 20 degrés annoncés dans 10 jours...

La météo a 10 jours on peut pas dire que ca soit tres fiable surtout dans des périodes aussi perturbées .. ca a le temps de changer ... ou pas.
De toute facon ca sert pas a grand chose de speculer sur la météo, c'est pas comme si on avait une emprise dessus. On prendra ce qui vient parce que de toute facon on a pas d'autre choix, a part choisir de faire des activités qui se font en indoor :-)
En tout cas ca fera tjrs une sous couche et refroidir les sols, c'est tjrs mieux que d'avoir de la pelouse jusqu'à fin décembre.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 ( 6 nov.) disait:

Porté ils n'ouvrent pas bientôt ? Et la station en Cerdagne espagnole ?



et ben non, tout est tombé sur l'ouest!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eric64 ( 6 nov.) disait:

ak ( 6 nov.) disait:

@adri_. ( 6 nov.) disait:

Pour info, hier matin ou avant hier (je sais plus) Baqueira a fait tourner ses canons sur les secteurs au dessus de 1800m. Ça bosse déjà là haut!



c'est dommage... avec les 20 degrés annoncés dans 10 jours...

La météo a 10 jours on peut pas dire que ca soit tres fiable surtout dans des périodes aussi perturbées .. ca a le temps de changer ... ou pas.




j'ai pas regardé de météo à 10 jours... je me fie juste à ce que se passe depuis.... 15 ans ;-)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Esperons que la routourne va tourner comme dirait Ribéry ! :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 7 nov.) disait:

Gaetan33 ( 6 nov.) disait:

Porté ils n'ouvrent pas bientôt ? Et la station en Cerdagne espagnole ?



et ben non, tout est tombé sur l'ouest!

l'inverse de l'an passé :)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
RPM ( 7 nov.) disait:

alpy ( 7 nov.) disait:

Gaetan33 ( 6 nov.) disait:

Porté ils n'ouvrent pas bientôt ? Et la station en Cerdagne espagnole ?



et ben non, tout est tombé sur l'ouest!

l'inverse de l'an passé :)

Oui ! C'est pourquoi La Molina avait pu ouvrir le 11/11/18. Je pense que cette année , ce ne sera pas la même chose pour cette station.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eric64 ( 7 nov.) disait:

Esperons que la routourne va tourner comme dirait Ribéry ! :-)



:-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Baas ( 7 nov.) disait:


Oui ! C'est pourquoi La Molina avait pu ouvrir le 11/11/18. Je pense que cette année , ce ne sera pas la même chose pour cette station.


Et Masella le 1er Novembre 2018 !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 6 nov.) disait:

RPM ( 6 nov.) disait:

On comptera les bouses à la fin de la foire. Le 10 novembre 2017 (il y a deux ans donc) il y avait facile un mètre au tourmalet.


Oui, belle chute vers le 10 Novembre ( bon après, le mètre je crois pas quand même mais la n’est pas le débat ) mais gros gros rinçage derrière puis redoux donc le Tourmalet n’avait ouvert ni le we du 25/11 puis avait même abandonné l’ouverture du 02/12.

Le 03/12/17 belle ouverture à La Pierre, Cauterets et Peyragudes car le samedi 02, c’était la berezina !

Ce qui est pas mal en ce moment c’est que malgré la douceur, la LPN ne prévoit pas de gros rincages mais plutôt de la neige ça va se jouer à très peu !

Plus que 10 jours avant l’ouverture en Andorre et 17 pour l’Espagne.


en 2017 on avait commencé la saison le 11 novembre en peaux, et effectivement le 27 on était monté au tourmalet en peaux, y'avait quasi rien sur le front de neige mais plutôt pas mal en haut. on s'était dit qu'ils auraient sans doute pu faire une ouverture à minima mais sans doute que le redoux d'avant les avait refroidit.
et le 3 décembre y'avait eu une grosse session au pic, et 15j + tard rebelote. plutôt honnête comme début de saison, et plein de petites sessions disséminées sur toute l'année. si on a la même cette année on sera assez chanceux
en attendant les modèles larges mailles/large échelle ne prévoient pas de gros réchauffement à longue échéance, on peut continuer à garder les doigts croisés mais ça se présente vraiment bien


zapiks.fr
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
bimbol ( 7 nov.) disait:

nala40 ( 6 nov.) disait:

RPM ( 6 nov.) disait:

On comptera les bouses à la fin de la foire. Le 10 novembre 2017 (il y a deux ans donc) il y avait facile un mètre au tourmalet.


Oui, belle chute vers le 10 Novembre ( bon après, le mètre je crois pas quand même mais la n’est pas le débat ) mais gros gros rinçage derrière puis redoux donc le Tourmalet n’avait ouvert ni le we du 25/11 puis avait même abandonné l’ouverture du 02/12.

Le 03/12/17 belle ouverture à La Pierre, Cauterets et Peyragudes car le samedi 02, c’était la berezina !

Ce qui est pas mal en ce moment c’est que malgré la douceur, la LPN ne prévoit pas de gros rincages mais plutôt de la neige ça va se jouer à très peu !

Plus que 10 jours avant l’ouverture en Andorre et 17 pour l’Espagne.


en 2017 on avait commencé la saison le 11 novembre en peaux, et effectivement le 27 on était monté au tourmalet en peaux, y'avait quasi rien sur le front de neige mais plutôt pas mal en haut. on s'était dit qu'ils auraient sans doute pu faire une ouverture à minima mais sans doute que le redoux d'avant les avait refroidit.
et le 3 décembre y'avait eu une grosse session au pic, et 15j + tard rebelote. plutôt honnête comme début de saison, et plein de petites sessions disséminées sur toute l'année. si on a la même cette année on sera assez chanceux
en attendant les modèles larges mailles/large échelle ne prévoient pas de gros réchauffement à longue échéance, on peut continuer à garder les doigts croisés mais ça se présente vraiment bien


zapiks.fr
Le 11/11/17 c'était bien dégueulasse quand même, j'étais à Peyragudes c'était pas la joie ! Matiouf avait fait une belle session la veille si je me souviens bien par contre !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Sur Nevasport , on parle d'une ouverture de Baqueira pour le 16/11 . En tout cas , sur les webcams , on voit que les dameuses sont actives.