Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
OK ... mais des vacances aquitain'es ou de la France ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Ouvert jusqu’au dimanche 11 Mars compris.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Merci.
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Du monde aujourd'hui et hier à Artouste.
Si vous pouvez soutenir cette station en allant y faire un tour, n'hésitez pas.
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Pas de soucis pour soutenir Artouste, dès que je peux j’envoie du monde la bas.
Il va falloir quand même un jour faire un point sérieux pour ouvrir la station au moins jusqu’à début avril les week-ends et laisser le domaine ouvert en saison la semaine.
La cabine elle sert le petit train .... mais aussi les pistes. sans defoncer la montagne, il y aurait il une liaison possible avec Gourette sans avoir à pratiquer uniquement le HP.
Sinon faire valoir le ski de rando en station cela commence à ce voir ailleurs.
En tous cas Artouste, c’est top. Et pour les familles le prix forfait est très favorable.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
sudouest.fr
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Je ne peux pas lire l'article! Seulement réservé aux abonnés!
Y a pas moyen de faire un copier coller ou capture d'écran qu'on en profite!
Moi j'aurais toujours pas skié à Artouste cette année dommage!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Jeudi dernier c était une journée fabuleuse
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
leWingfree (27 févr.) disait:

Je ne peux pas lire l'article! Seulement réservé aux abonnés!
Y a pas moyen de faire un copier coller ou capture d'écran qu'on en profite!
Moi j'aurais toujours pas skié à Artouste cette année dommage!


+1 , si quelqu'un à l article ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
il suffit de mettre un mail d'inscription à la newletter pour débloquer la lecture ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
sudouest.fr
jsss
jsss

inscrit le 29/08/18
5 messages
Ne serait il pas possible de créer une liaison Artouste-Gourette avec quelques télésièges(4)?...cela agrandirait et moderniserait le domaine.
jsss
jsss

inscrit le 29/08/18
5 messages

[skipass.fr pour compléter

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,
La honte à moi un peu, je n avais jamais été à artouste !
Alors que je connais Gourette comme ma poche.

C'est fait !
Hier à la journée et aujourdhui en faisant la traversee Gourette artouste.

Déjà, qu on ne dise plus que le ski c'est cher.
Samedi, Gourette, art de monde à 37€ la journée, artouste, personne à 19€/j!
Certes, les domaines ne sont pas les mêmes, et les infrastructures non plus, mais pour qui compte ses sous, et je le respecte, c'est une option plus que sympa, pas de queue, de la place en terrasse, de belles vue, un personnel très sympa, de quoi passer une très belle journée !
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Et oui, Artouste la discrète !
Après une bonne chute de neige, pas un chat et 4/5 variantes depuis le col de l'ours sans parler de toute la zone sous les oeufs... tu fais ta trace !
Ça change des flancs du ger ou d'anglas ou tt le monde se jette les uns sur les autres, du skieur confirmé au pinpin venu passer la journée, qui galère à descendre parce qu'il y a trop de neige !!!
Bref, tt ça pour dire que les deux sont complémentaires...
En fait j'aime les deux !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
La bonne nouvelle est que pour la saison à venir, la commune a décidé d’ouvrir la station 7J/7.

En principe si enneigement persistant du 21 Décembre au 13 Avril.

Ça change d’Altiservice !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Super .

Ya plus qu à attendre la liaison Gourette artouste ! :)
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
nala40 (25 août) disait:

La bonne nouvelle est que pour la saison à venir, la commune a décidé d’ouvrir la station 7J/7.

En principe si enneigement persistant du 21 Décembre au 13 Avril.

Ça change d’Altiservice !

Et comme la station est en déficit chronique, cela va s'empirer. Une pensée pour les pauvres habitants de
Laruns qui vont le sentir passer dans leur impôts locaux. Pour eux aussi ça va changer d'altiservice...
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages
Oui, si rien n'ai fait ( communication notamment) ça va être dur. Combien d'année supplémentaire vont-ils survivre ?

D'ailleurs un rapprochement avec n'py n'est pas envisagé ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le problème d'Artouste est un peu le même que Gavarnie. Artouste est concurrencé par Gourette et à proximité du géant Formigal.
Gavarnie, c'est au fond la vallée, plus loin que Cauteret, Luz, Barèges qui font partie de N'py. Pourtant, du moins pour l'exercice comptable 2017, la STEM Gavarnie Hautacam a un bilan comptable positif (CA 996000€ et bénéfice 171000€), mais pas d'infos pour 2018.
L'avantage de ce type de station est qu'effectivement après une chute de neige, peu de skieurs tracent en HP.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Exactement, beaucoup ne vont pas à Artouste tout simplement pour rentabiliser leur abonnement NPY !
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
chamaco32 (30 août) disait:

Le problème d'Artouste est un peu le même que Gavarnie. Artouste est concurrencé par Gourette et à proximité du géant Formigal.
Gavarnie, c'est au fond la vallée, plus loin que Cauteret, Luz, Barèges qui font partie de N'py. Pourtant, du moins pour l'exercice comptable 2017, la STEM Gavarnie Hautacam a un bilan comptable positif (CA 996000€ et bénéfice 171000€), mais pas d'infos pour 2018.
L'avantage de ce type de station est qu'effectivement après une chute de neige, peu de skieurs tracent en HP.

Remarque d'un touriste pas forcement skieur
Pour les CA 2018 2019 de Gavarnie prendre en compte la reprise de la cafétéria et du snack ça peut aider a gonfler le chiffre ;)
Pour la proximité avec les grands domaines c'est claire que client comme de Gavarnie, il faut que le prix reste écorant avec la prestation ( augmentation de 20€ a 27€ en 3 ans alors si télécabine.. ) Autant faire une journée de ski en moins dans la semaine et ce faire une journée au Tourmalet juste pour ne pas avoir le syndrome du hamster a tourner sur 3 pistes ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le bilan 2018 n'a pas été publié de toute façon. Personnellement j'y vais un ou deux week-end par an plutôt en janvier.
Pas eu beaucoup de chance les 3 derniers week-end car une demie journée de ski en tout (Station fermée sur 2 week-end: vent, tempête de neige...).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Hors vacances Gavarnie, c'était 21€/journée l'an dernier je crois, même le week-end.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
oberlin (30 août) disait:

chamaco32 (30 août) disait:

Le problème d'Artouste est un peu le même que Gavarnie. Artouste est concurrencé par Gourette et à proximité du géant Formigal.
Gavarnie, c'est au fond la vallée, plus loin que Cauteret, Luz, Barèges qui font partie de N'py. Pourtant, du moins pour l'exercice comptable 2017, la STEM Gavarnie Hautacam a un bilan comptable positif (CA 996000€ et bénéfice 171000€), mais pas d'infos pour 2018.
L'avantage de ce type de station est qu'effectivement après une chute de neige, peu de skieurs tracent en HP.

Remarque d'un touriste pas forcement skieur
Pour les CA 2018 2019 de Gavarnie prendre en compte la reprise de la cafétéria et du snack ça peut aider a gonfler le chiffre ;)
Pour la proximité avec les grands domaines c'est claire que client comme de Gavarnie, il faut que le prix reste écorant avec la prestation ( augmentation de 20€ a 27€ en 3 ans alors si télécabine.. ) Autant faire une journée de ski en moins dans la semaine et ce faire une journée au Tourmalet juste pour ne pas avoir le syndrome du hamster a tourner sur 3 pistes ;)


Bah moi c'est comme Chamaco, je n'ai jamais payé plus de 21€...

Et la seule piste que je connaisse c'est la grande verte, lorsque j'accompagnais une débutante. Le reste du temps je ne vais pas sur les pistes, il y a de quoi tracer!

La saison dernière à Val Louron j'ai fait deux jours (dont un à J+2!) à tracer comme un goret, c'était très bon!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
19€ même en fin de saison, et personne, alors qu à 37 le même samedi à gourette, c était bondé !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si tout va bien (en gros si on a pas un hiver de mere cette saison), j'irai skier à Artouste. C'était au programme l'an passé mais pas pu... Gourette par contre je n'y retournerai pas, le rapport qualité prix n'y est pas.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (30 août) disait:

oberlin (30 août) disait:

chamaco32 (30 août) disait:

Le problème d'Artouste est un peu le même que Gavarnie. Artouste est concurrencé par Gourette et à proximité du géant Formigal.
Gavarnie, c'est au fond la vallée, plus loin que Cauteret, Luz, Barèges qui font partie de N'py. Pourtant, du moins pour l'exercice comptable 2017, la STEM Gavarnie Hautacam a un bilan comptable positif (CA 996000€ et bénéfice 171000€), mais pas d'infos pour 2018.
L'avantage de ce type de station est qu'effectivement après une chute de neige, peu de skieurs tracent en HP.

Remarque d'un touriste pas forcement skieur
Pour les CA 2018 2019 de Gavarnie prendre en compte la reprise de la cafétéria et du snack ça peut aider a gonfler le chiffre ;)
Pour la proximité avec les grands domaines c'est claire que client comme de Gavarnie, il faut que le prix reste écorant avec la prestation ( augmentation de 20€ a 27€ en 3 ans alors si télécabine.. ) Autant faire une journée de ski en moins dans la semaine et ce faire une journée au Tourmalet juste pour ne pas avoir le syndrome du hamster a tourner sur 3 pistes ;)


Bah moi c'est comme Chamaco, je n'ai jamais payé plus de 21€...

Et la seule piste que je connaisse c'est la grande verte, lorsque j'accompagnais une débutante. Le reste du temps je ne vais pas sur les pistes, il y a de quoi tracer!

La saison dernière à Val Louron j'ai fait deux jours (dont un à J+2!) à tracer comme un goret, c'était très bon!
C'est sûr que pour moi l’intérêt de Gavarnie ou d'autres petites stations ce n'est pas les pistes, mais plutôt qu'il y a peu de monde qui trace quand il y a de la fraiche.
Ceci dit la piste débutant à Gavarnie qui est tout à fait à droite, je ne sais plus si c'est une bleu ou une verte, elle est quand même top et longue. Et niveau piste en général, si tu es plutôt débutant c'est quand même bien rapport qualité/prix même si effectivement les remontées sont quand même rustiques.Artouste, je ne connais pas assez pour avoir un pertinent.
Quand j'aurai le temps, ou à la retraite, je ferai un road trip de toutes les stations où je ne suis jamais allé, même les plus petites en partant de Collioure jusqu'à Hendaye....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
chamaco32 (31 août) disait:

Quand j'aurai le temps, ou à la retraite, je ferai un road trip de toutes les stations où je ne suis jamais allé, même les plus petites en partant de Collioure jusqu'à Hendaye....

+ celles de la péninsule. :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
D'ailleurs y avait pas un projet sur le jaizkibel ?
Mais non je déconne.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
euskaladejo (31 août) disait:

chamaco32 (31 août) disait:

Quand j'aurai le temps, ou à la retraite, je ferai un road trip de toutes les stations où je ne suis jamais allé, même les plus petites en partant de Collioure jusqu'à Hendaye....

+ celles de la péninsule. :)
celle de la péninsule, mais je me limiterai aux Pyrénées quand même.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
De toute façon vu la pub que tu leur fais, tu les connais déjà, non? ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Plus sérieusement, à moins que tu ne sois plus vieux que j'en avais l'impression, tu devrais vite t'y mettre, parce que sinon quand tu seras à la retraite, beaucoup auront fermé !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas toutes! Tavascan, la Massana, Candanchu je connais pas!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 ( 1 sept.) disait:

Plus sérieusement, à moins que tu ne sois plus vieux que j'en avais l'impression, tu devrais vite t'y mettre, parce que sinon quand tu seras à la retraite, beaucoup auront fermé !
Disons que j'en ai pour 5 ans avant la retraite...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
chamaco32 ( 1 sept.) disait:

Pas toutes! Tavascan, la Massana, Candanchu je connais pas!
Astun aussi voisine de candanchu qui seront peut-être unis à formigal dans quelques années et le paquetas de bordeleaux viendront squatter le spot.....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 ( 1 sept.) disait:

Gaetan33 ( 1 sept.) disait:

Plus sérieusement, à moins que tu ne sois plus vieux que j'en avais l'impression, tu devrais vite t'y mettre, parce que sinon quand tu seras à la retraite, beaucoup auront fermé !
Disons que j'en ai pour 5 ans avant la retraite...


Ah mince, je te rajeunissais vachement moi!
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Très sympa Artouste, et très belle station. J'ai toujours plaisir à y aller.
Certes, le ski est déficitaire pour la commune mais le petit train doit compenser pour une bonne part amha.
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Après avoir quitté Altiservice, Artouste tente la stratégie ski logos pour 2019-2020. Prix du forfait 19 €. L'idée est bonne, mais à un moment donné il faudra bien faire rentrer de l'argent pour moderniser les remontées mécaniques ultra vieille.
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
La stratégie du forfait low cost est cohérente en rapport à la vétusté des installations ! Du coup on est ds un rapport qualité/prix intéressant du point de vue CLIENT ; la rentabilité de la station ce sera pour plus tard, je pense. Aujourd'hui la mairie doit se concentrer sur le fait de faire revenir les clients, à moindre coup, et pour une fois je trouve que l'orientation est plutôt bonne, sachant qu'ils n'ont pas 36 solutions !!!
Maintenant sans véritable communication, je ne suis pas sûr que ce sera suffisant, mais pour ma part j'essaierai de diffuser autour de moi, histoire d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Il y a aussi, un des derniers tire-culs, qui en fonction du poids du skieur, peut vous propulser jusqu'à 3/4m sans toucher neige !!!
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
xent (23 nov.) disait:

Il y a aussi, un des derniers tire-culs, qui en fonction du poids du skieur, peut vous propulser jusqu'à 3/4m sans toucher neige !!!

En effet, changer les cannes des tire culs, ou au minimum changer les ressorts ne sait pas du luxe.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
L'idée est respectable, et on ne peut que louer la station de chercher des solutions ( puisse Gourette être aussi dans cet état d'esprit :). )
Cela dit, l année dernière, le même jour ( ok c'était en fin de saison, mais ... ) :

Toby64 (31 août) disait:

19€ même en fin de saison, et personne, alors qu à 37 le même samedi à gourette, c était bondé !
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
setenza ( 1 sept.) disait:

chamaco32 ( 1 sept.) disait:

Pas toutes! Tavascan, la Massana, Candanchu je connais pas!
Astun aussi voisine de candanchu qui seront peut-être unis à formigal dans quelques années et le paquetas de bordeleaux viendront squatter le spot.....
pas sûr...les bordelais qui font du ski, en général ils croient qu’il n’existe qu’uNe station dans tous les Pyrénées : st lary
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
archiz33 (25 nov.) disait:

setenza ( 1 sept.) disait:

chamaco32 ( 1 sept.) disait:

Pas toutes! Tavascan, la Massana, Candanchu je connais pas!
Astun aussi voisine de candanchu qui seront peut-être unis à formigal dans quelques années et le paquetas de bordeleaux viendront squatter le spot.....
pas sûr...les bordelais qui font du ski, en général ils croient qu’il n’existe qu’uNe station dans tous les Pyrénées : st lary


Il me semble que les bordelais sont aussi très présents à La Mongie ...
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
chaque troupeau possède ses brebis égarées....j'exagère à dessein en disant que tout le monde va à stlala
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, même a Gourette, beaucoup s'égarent,et plein ont acheté surplace ! :) :)
Jutxu ????LE FOOT TRUCK????
Jutxu ????LE FOOT TRUCK????

inscrit le 30/11/19
2 messages
Beaucoup de choses ont changé depuis que alti a déserté...merci alti qui n'a jamais rien fait de mieux que de quitter les lieux...bravo Laruns pour tout ce changement !!!
On retrouve enfin Artouste...vivant !!!
Au passage...s'il vous faut un bootfitter sur Pau et allentours, je suis dans les parages...itinerant, équipé et près a vous caler dans vos chaussures comme dans un nuage ????
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Franchement ça fait plaisir le nouvel état d'esprit à Artouste. Clairement, on sent les efforts en terme de communication et de volonté.
Les remontées vétustes me vont très bien. Je vois mal la station encaisser le débit de skieurs charrié par des débrayables.
Pour la liaison Gourette/Artouste, vu la tournure climatique, ce n'est plus légitime à mon sens.
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Shim (17 janv.) disait:

Franchement ça fait plaisir le nouvel état d'esprit à Artouste. Clairement, on sent les efforts en terme de communication et de volonté.
Les remontées vétustes me vont très bien. Je vois mal la station encaisser le débit de skieurs charrié par des débrayables.
Pour la liaison Gourette/Artouste, vu la tournure climatique, ce n'est plus légitime à mon sens.


A partir du moment ou les prix sont adaptés à la station, il n'y a rien à dire.
Et le domaine est intéressant à skier.