chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le conseil municipal de LARUNS à décider la fermeture de la station en semaine sauf pendant les vacances scolaires.

sudouest.fr

Peut-être une solution pour éviter que les stations en difficulté ferme définitivement mais c'est un problème pour le personnel et les commerçants.
Décidément ALTISERVICE à du mal à faire venir du monde.

xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Ils ont mis un peu de temps mais ils ont réussi ! Au bout d'un moment quand tu n'ouvres pas à cause du vent, de la neige, du froid ou que tu diffères systématiquement les heures d'ouverture pour cause de sécurisation du domaine à la moindre chute !...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ça mérite quand même de se pencher sérieusement sur la question, parceque d une part il y a quelques emplois en jeux, voir quelques uns de plus dérivés ( dans la vallée ) et ca fait toujours des dégâts humains qu'on ne peut pas souhaiter .
et aussi parceque d autres stations ne sont pas loin derrière ... Je pense à Gourette qui ne est pas dans une grande forme non plus.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
pourquoi n'y a-t-il pas de fusion entre Gourette et Artouste et une liaison entre les 2 ? Cela aurait permis de de concurrencer Formigal.
Et puis la politique commerciale n'est pas terrible (comme toutes les stations Altiservice): Rarement des promos, pas de ventes flash pour promouvoir. Ce n'est pas assez dynamique.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
La liaison avec Gourette serait en effet une bonne chose pour les 2 stations mais ça ne se fera jamais à cause des écolos et autres zones protégées.
C est vraiment dommage, mais faut trouver autre chose pour sauver le ski en Ossau !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un forfait commun Artouste + Gourette?
Un hors piste sécurisé entre les 2?
Une navette pour te ramener à Gourette, quitte à payer le bus?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Ils ont modernisé la TC juste pour le train alors ! Et je pense que le TSD6 annoncé en grande fanfare par le Maire de Laruns a du plomb dans l'aile ! Ils ne vont pas investir 6 M d'euros pour ouvrir la station 4 semaines ! Je rejoins Xent dans l'analyse !
Il n'y a pas si longtemps que cela , cette station attirait du monde (milieu des années 2000 ) ! Mais grâce à la politique d'Altiservice , ils ont réussi à faire fuir la clientèle ( surtout locale) ! C'est dommage car cette station est magnifique et avait du potentiel!
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, une page va se tourner, sans parler des conséquences économiques pour la vallée en général, personnellement, je n'aurai plus ce petit plaisir à la sortie de Laruns, de poursuivre la route vers l'Espagne et de laisser le flot de voiture aller vers Gourette !...
Dans tous les cas, c'est un bel exemple de l'inefficacité et de la malhonnêteté intellectuelle de nos politiques (que l'on mérite) face aux grands groupes financiers, qui en fait, font comme ils veulent, pourvu qu'ils puissent gagner tjrs un peu plus !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Altiservice n'est intéressé QUE par le petit train... Les activités hivernales, ils s'en cognent totalement voire, cherchent à les plomber, histoire d'avoir une bonne raison de fermer la station.
Mais déjà avant Alti, le CG 64 privilégiait Gourette et avait clairement laissé tombé Artouste.
Sans doute de sombres affinités politiques là-dessous, sans penser aux conséquences éco pour Laruns et les commerçants.
Aucune vision, aucune idée, juste des intérêts bassement politiques...
Alors que, faire d'Artouste un espace nordique, avec uniquement la TC en fonction, ce serait le top, sans parler de relier le tout à Gourette.
Raquettes, rando, village d'igloo, etc... D'autant que le public cherche de plus en plus autre chose que le ski...
Ce qui me fait rire, c'est que Gourette ne bénéficie pas d'un enneigement aussi bon!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonsoir
Triste nouvelle cette fermeture partielle,
Chacun y donne son avis mais combien d entre vous êtes venus skier en 2017 sur Artouste ? Moi seulement 3 fois .....
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
J'y suis monté 5 fois l'hiver dernier et il fallait être motivé ; j'ai posé à l'arrache un jour de congés le jeudi 9 fév. , il était tombé 30 à 40 cm de fraîche la veille : ouverture vers 10h uniquement sur le haut du domaine (sorbiers et perdrix) et ouverture générale vers 11h30 ! J'appelle ça du sabotage en règle !
Il faut du personnel pour sécuriser le domaine avant les heures d'ouverture et non pendant, il faut des installations modernes : c'est le minimum pour pouvoir espérer exister aujourd'hui ds ce type d'activités.
On est en 2017, il faut proposer du service, analyser les besoins, relayer avec une bonne com° et un peu de marketing ; mais sans investir sur le moyen terme ce n'est pas possible !
C'est rageant parce que je suis sûr que le potentiel existe, tout en gardant l'esprit ARTOUSTE !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Oui! Je suis entièrement d'accord avec toi , Xent !
Mais cela veut dire quoi ? Que la première année , il faut mettre des billes pour proposer ce genre de service et parfois à perte la première année ! C'est à dire employer des personnes , etc etc ! Mais ça , Alti ne veut pas ! Ils veulent de suite que ce soit rentable !
Tu n'as qu'à voir historiquement ce qui c'est passé avec leurs stations ! Luchon , ils les ont mis dehors et ils s'en portent beaucoup mieux depuis ! Guzet vient de le faire mais là je pense que c'est Alti qui s'est barré ! Ils en gardent que les deux grosses stations , ST-lala et Font-Romeu ! Mais pour St-Lala , la Mairie leur a mis sacrément la pression car ils n'investissaient pas beaucoup ! Pour Font-Romeu , ils se contentent du minimum ( la TC attend toujours d'être remplacée...)
Pour Artouste , seul le train les retient !
C'est dommage car je garde en souvenir des sessions extraordinaires à Artouste !
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Baas (16 nov.) disait:

Il n'y a pas si longtemps que cela , cette station attirait du monde (milieu des années 2000 ) ! Mais grâce à la politique d'Altiservice , ils ont réussi à faire fuir la clientèle ( surtout locale) ! C'est dommage car cette station est magnifique et avait du potentiel!

On peut toujours dire que c'était mieux avant et réécrire l'histoire...
Mais au milieu des années 2000, Artouste était précisément en faillite et menacée de fermeture définitive :
tourmag.com

Après, on est bien d'accord, la gestion par un privé ne fait pas de miracle, sauf à avoir initialement une gestion catastrophique. Mais ce n'est pas non plus l'origine de tous les problèmes. Le fait est que les petites station isolées, avec de faibles capacités d'accueil et du matériel vieillissant ont du mal a trouver un second souffle. Les investissements sont hors de porté et les subventions publiques ne sont plus guère d'actualité.

Une piste pour s'en sortir ? Il faut savoir proposer aux clients autre chose que les grandes qui sont des usines et non de l'artisanat. La qualité de l'accueil, le lien établi avec la clientèle sont essentiels. Il faut parvenir à créer un lien affectif, une communauté, du sur-mesure, du rêve... Les actions menées à Porté Puymorens, avec ses petits moyens, sont remarquables et un exemple de ce qui doit être fait. Faire plaisir en faisant son maximum, en saisissant chaque opportunité, grâce à son agilité.

A l'opposé, j'ai vu dans certains petits domaines des caisses ouvrir à 9h15 pendant les vacances scolaires. Tu arrives un peu avant 9h, rideaux de fer tirés, remontées arrêtées... Personne pour te renseigner, aucune info affichée... Finalement, ouverture des caisses à 9h15 comme si c'était la procédure "normale" (et d'ailleurs, même surprise le lendemain)

Artouste essaie de réduire les coûts de fonctionnement hors saison (damage, usure des RM, électricité, etc) pour ne pas fermer complètement, c'est compréhensible. Peut-être pas la bonne solution, mais que faire ? On est tous là pour critiquer et donner des leçons, mais combien de bénévoles dans les stations ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je voudrai bien savoir ce que coûte ALTISERVICE à ARTOUSTE. Quelqu'un à une idée? En tous cas vue le manque d'implication il valait mieux peut-être les virer et déjà ça aurait fait des économies vu qu'ils n'apportent pas grand chose. Guzet vient de le faire, on verra bien si c'est mieux...
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que finalement tout ça n'est pas trop tard ? Aujourd'hui qui va vouloir investir dans un domaine skiable, avec le réchauffement climatique qui progresse inexorablement ?...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Je pense qu'il faut relativiser ! Je ne remet pas en cause le réchauffement climatique mais je pense que tu ne verras pas de ton vivant , un hiver sans neige dans les Pyrénées ! Certains même disent qu'on aura des hivers plus vigoureux et des étés plus chauds ! Donc tu ne peux pas avancer le réchauffement climatique comme argument ! Un TS ,cela s'amortit sur 20 ans ! Donc un investisseur retrouvera ses billes !
Non , pour moi , le problème est ailleurs .
Pourquoi , de l'autre côté de la frontière , à pas moins 10 kms , tu as une station qui marche et qui attire du monde ? Et elle a , de plus , un méga projet de liaison avec Astun et Candanchu ! Ils n'ont pas le réchauffement climatique de l'autre côté de la frontière ?
Non , le problème , c'est un manque de volonté politique et de vision à long terme ! Ajoute à cela une rivalité débile entre les deux stations et tu as le résultat !
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase, et je pense que c'est vraiment le fond du problème ! J'ose espérer que tu aies raison concernant l'évolution de notre climat. ! Je suis juste plus pessimiste que toi, qd je regarde simplement l'évolution des glaciers ne serait-ce que 15 ans en arrière !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, ce n'est pas en faisant marche arrière que l'on avance…
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Des fois c'est bien de reculer pour mieux sauter !...
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Je passe souvent quelques jours de ski sur Artouste, je pense aussi aux commerçants aux travailleurs de la valllee proche qui n'y retrouveront pas leur compte...
J'imagine que hors vacances c'est un peu vide...mais avec un domaine qui ferme EN semaine, c'est PAS commercial DU tout.
N'étant pas du secteur et ne connaissant pas le dossier pertes financières etc..,ne croyez vous pas que LA station EST intéressante pour son gestionnaire avant tout POUR son train estival... ET alors LE ski à Artouste EST exceptionnel, j'ai fait un bon paquet de stations alpines ET Pyrénées, désolé mais Artouste c'est mon premier choix POUR LE ski roots..
Effectivement une liaison avec Gourette permet un développement certain mais avec le changement climatique etc...Artouste a une carte à jouer POUR LE ski DE rando ...
EN tous cas, il ne faut pas laisser tomber cette station, si je peux cet hiver je viendrais en priorité SUR .Artouste. Bon ski à LA sauce béarnaise.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Matiouf (17 nov.) disait:

En tout cas, ce n'est pas en faisant marche arrière que l'on avance…

MC solar à dit : " prendre du recul, c est prendre de l avance ! " :) :)

Je pense que un des gros facteurs qui tu Artouste, c'est d être sur la même route que Formigal !
Quand on voit que c est souvent mis est avant sur les problèmes de Gourette ...

Le problème dans cette vallée que je commence à connaître, ( et peut être aussi dans ans les autres ) c'est que chacun ne voit que son intérêt.
Par est demandez à laruns ou skier , on ne vous répondra que Artouse, ça écorché la gorgé dans ans un larunsoi de prononcer les mots Eau bonne et Gourette, ... et inversement !
Au sein d'une même station, on est nos pas capable de s'entendre sur les axes à travailler pour développer la station .
Je pense que c est la qu il faut travailler .
Quand à la liaison... je pense que c est comme l'hiver sans neige , je ne le verrai pas de mon vIvan ! :)

Je ne suis allé qu une fois à artouste l hiver dernier, ( je suis sur Gourette ) mais j irai demain manifester à Larunz par solidarité .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toby64, 17/11/2017 - 21:56
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
J'aime bien ton avant dernière phrase !
Mais malheureusement , pour moi , je pense que c'est la seule solution pour sauver , non seulement Artouste , mais également Gourette ! On en a discuté longuement déjà sur ce forum mais pour moi , Gourette , sans le CG64 , serait fermé depuis belle lurette ! Car ce n'est pas une station rentable ! La seule façon de la rentabiliser , c'est de la relier avec Artouste ! Car tu aurais un domaine unique et concurrentiel face aux mastodontes locaux !
Le jour où le CG64 va siffler la fin de la récréation , Gourette ferme ....
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que la liaison EST la solution ; mais c'est une décision qui aurait du être prise ds les années 70/80, car aujourd'hui ds le contexte économique et écologique je pense que c'est irréalisable ! Les anciens qui n'ont pas été capables de se mettre d'accord pour des raisons de petit voisinage, ont laissé un terrible héritage ! Certes, il y aura tjrs des gens pour dire que cette liaison aurait dénaturé la vallée, mais je pense qu'aujourd'hui on ne serait pas en train de discuter de survie !...
Le retard qu'a pris Artouste en terme d'investissement est un terrible fardeau, notamment en ce qui concerne les remontées mécaniques ; de plus, même si effectivement on aura encore des hivers avec de la neige pendant plusieurs décennies, je pense que le ski en station sera impossible sans un travail autour d'un réseau performant de neige de culture !... Et pour tout ça, il va falloir beaucoup, beaucoup... d'argent !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

C'est quand même pas si simple. Prenons l'exemple de Luchon Superbagneres. Après la saison 15/16 catastrophique, ils sont un peu reparti a la hausse cette année malgré un mauvais début de saison. Est-ce que c'est parce qu' ils ont vendu des forfaits à 20€ sur Groupon, difficile de savoir. Mais en tout cas ils essaye d'attirer du monde qui ne serait pas venu à moindre coût. La preuve, j'y suis allé avec cette promo et je n'y etais pas allé depuis 20 ans.
luchonmag.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/11/2017 - 19:40
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
sudouest.fr
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
nala40 (18 nov.) disait:

De mon côté, je pense aussi que ceux qui ont la Carte Npy No Souci privilégient logiquement les stations Npy et du coup les autres stations sont un peu mises à l'écart.
Et dans le cas d'Artouste, dans le 64 et Ouest 65, Npy a clairement la main-mise, sans compter le dynamisme de Formigal, située à 1/4 d'heure de route.
Comme disait Chamaco, je ne vois pas trop le dynamisme d'Altiservice dans les événements, Réseaux sociaux... alors que Npy est omniprésent. Je pense que si Artouste passait Npy, cela ne serait pas plus mal mais évidemment, le rêve d'avoir un grand domaine relié en Ossau avec Gourette permettrait de pouvoir rivaliser avec Formigal ou Tourmalet.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ça c'est sûr.
Rhone-@lpin
Rhone-@lpin

inscrit le 19/11/17
10 messages
Moi ce que j'en dit c'est qu'Artouste me semble parti sur une "petite saison.". La station sera ouverte 2 mois et demi, de souvenir on avait 3 minimum avant. Mais je ne suis pas certain que les hivers seront plus rigoureux dans le futur. Une solution pour redonner du courage à des création de projet dans le ski : Baisser la température terrestre ( ou au moins la maintenir). Et pour ça, il faudra considérablement baisser voir arrêter nos émissions de GES. Car le problème aujourd'hui pour un projet de liaison Gourette-Artouste, c'est que les investisseurs n'ont pas confiance...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Ben pour le moment, il n'est question d'ouverture que pour les vacances scolaires de Noël et de Février.

Les manifestants réclament au minimum l'ouverture durant les we période hors scolaire.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Finalement avec le neige tombée ce mois de novembre, il y avait la possibilité que ce soit les premiers à ouvrir ce week-end et du coup ils auraient eu du monde avec le beau temps s'ils avaient été les seuls.
Baqueira l'a bien fait ce week-end, pourquoi ils arrivent souvent à ouvrir quand la neige est là et pas en France? Un des problèmes c'est quand même le manque de dynamisme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 19/11/2017 - 12:20
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
552 messages
chamaco32 (19 nov.) disait:

Finalement avec le neige tombée ce mois de novembre, il y avait la possibilité que ce soit les premiers à ouvrir ce week-end et du coup ils auraient eu du monde avec le beau temps s'ils avaient été les seuls.
Baqueira l'a bien fait ce week-end, pourquoi ils arrivent souvent à ouvrir quand la neige est là et pas en France? Un des problèmes c'est quand même le manque de dynamisme.

Quand on regarde la webcam, c'aurait été quand même compliqué d'ouvrir ce week end vu le peu de neige qu'on y voit. Cela dit, cette décision d'ouvrir seulement lors des vacances me parait très préjudiciable. Si je me rappelle bien, elle avait déjà été prise lors du milieu des années 2000 pendant une saison avant d'être abandonné. Car même en n'ouvrant que le week end, il faut quand même préparé le vendredi, damer le dimanche soir sans cela le manteau neigeux disparaît très vite.... Bref, pas tant d'économies que cela au final sans parler de l'image déplorable véhiculer, je ne parle même pas du personnel et des commerçants; Il y a certainement à faire pour aider cette station au cadre splendide et dans laquelle j'avais travaillé un hiver. Mais c'était déjà compliqué. Pour moi, ça ne sert plus à rien d'investir sur le bas du Soussouéou, l'enneigement y est trop aléatoire, c'est beaucoup trop bas (idem pour le bas de Gourette seulement 1350m, on l'a vu d'ailleurs sur les 2 dernières saisons, elle a eu beaucoup de difficultés à ouvrir quand des stations plus hautes du 65 notamment pouvaient elles exploiter). Il y aurait à faire sur la partie haute, une extension sur le petit lurien serait pas mal quitte à abandonner le soussouéou en compensation et pour calmer les écolos, travailler des alternatives au ski, rendre Fabrèges un peu plus vivant. Pourquoi pas aussi se tourner vers l'Espagne et Formigal où il y a beaucoup de lits en proposant un domaine plus humain, plus familial et beaucoup moins cher et très proche, un truc un peu différent.
gaetgaet
gaetgaet

inscrit le 15/01/13
1 message
Et pourquoi pas la première station 100% ski de rando et freeride ??? Une façon plus écologique et moins coûteuse de gérer la station ...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C est une voie à creuser !
Hier à Gourette , je pense que largement plus de 150 skieurs de rando .
C,Est pas ça qui fait vivre un village, mais ça montre que ça commence à prendre la rando ..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
gaetgaet (30 nov.) disait:

Et pourquoi pas la première station 100% ski de rando et freeride ??? Une façon plus écologique et moins coûteuse de gérer la station ...


Sûrement car ça ne représente qu’une très faible minorité de pratiquants même si les jours de poudre, il y a tjrs trop de monde hors piste ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Très peu de monde pour l’ouverture d’Artouste ce samedi malgré le soleil et le forfait à 15 euros jusqu’au 25/12.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Très peu de monde à Gourette aussi, je suis curieux de savoir si très peu de monde partout ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Toby64 (24 déc.) disait:

Très peu de monde à Gourette aussi, je suis curieux de savoir si très peu de monde partout ?



vu le traffic en vallée de l'arve... je pense que le monde est là...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Très peu de monde à peyragudes également ... sûrement l’effet courses de Noël ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Exact pour Peyragudes, et habituellement pas trop de monde sur les pistes le samedi pendant les vacances c'est le jour ou les gens récupèrent les locations pour la semaine.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Personne a Guzet egalement...mais ca va débouler a partir de Mardi....la configuration de cette année (le 24 un Dimanche) explique cette situation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 25/12/2017 - 09:37
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un pour me faire découvrir Artouste Jeudi?
bon niveau
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Finalement, Artouste ouvrira les we de janvier. Le coût d’exploitation est de 25 000 euros par jour. A voir si cela sera rentable...
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Hier à Artouste, ski sous la neige mais avec une bonne visibilité, la forêt a bien fait le job !... Tout le domaine était ouvert et il y avait entre 10 et 15cm de poudre à l'ouverture et il n'a pas arrêté de neigé ; personnellement, je trouve que pour des journées comme hier (météo), Artouste a un vrai intérêt !... En revanche on devait être une vingtaine de guss !...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
C'est moche :/ hâte d’être rétabli pour y retourner avant que ça ferme définitivement.
Le résultat d'années de communication clairement pas à la hauteur des engagements et de sécurisation un peu parano à mon gout.
J'y ai travaillé, je comprends que des gonzes casqués, équipés de fat et de sac ABS finissent pas basculer sous les télécabines après 15 rotations sur la verte alors qu'ils apprennent que la face Nord n'ouvrira qu'au mieux à 11h.
Je trouve aussi que le profil des saisons a changé avec des phénomènes météo plus prononcés qui n'aident pas à la sécurisation.
Je suis d'accord qu'il pourrait y avoir une carte a jouer sur une station hybride rando/télécabine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shim, 25/01/2018 - 11:37
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Une bonne journée aujourd'hui à Artouste avec 30cms de poudreuse. Ce matin le vent était vraiment fort mais cela n'a pas empêché la télécabine de fonctionner (comme quoi !...) ; en basculant côté nord ds la forêt les conditions étaient excellentes, mais les bons coins ont vite étaient tracés !
Météo France annonce un iso à 2000 pour demain avec de la pluie, faut espérer que ça ne rince pas trop pour les vacanciers.
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
vite été !...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Bien d'accord avec toi, Gourette est aussi menacée avec l'épée du CG64! Le forfait a bien augmenté ces dernières années mais pas le niveau de service à part un parking.
quote=Baas (17 nov. 2017)]
J'aime bien ton avant dernière phrase !
Mais malheureusement , pour moi , je pense que c'est la seule solution pour sauver , non seulement Artouste , mais également Gourette ! On en a discuté longuement déjà sur ce forum mais pour moi , Gourette , sans le CG64 , serait fermé depuis belle lurette ! Car ce n'est pas une station rentable ! La seule façon de la rentabiliser , c'est de la relier avec Artouste ! Car tu aurais un domaine unique et concurrentiel face aux mastodontes locaux !
Le jour où le CG64 va siffler la fin de la récréation , Gourette ferme ....
[/quote]
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Savez vous si Artouste est ouvert jusqu a la fin des 4 semaines de vacances ou juste celle de l Aquitaine ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Ouvert jusqu'à la fin des vacances puis out. :-\