archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
jpv31 (27 févr.) disait:

C'est pas trop contraignant de prendre un hôtel à Andorre la Vieille pour aller skier sur Grandvalira ? Je présume qu'il faut un certain temps pour arriver sur les pistes.
En ce qui me concerne je vais à chaque fois au Pas de la Case, car on est ski aux pieds.


Non, ça va, l'hôtel loue des bus qui t'ammène au funicamp, après t'a -un bon 15min de remonté. en gros t'arrive vers 9h30 sur les pistes, car il y a toujours la que en bas. Mais la qualité de l'hôtel (5*, piscine , jaccuzi, sauna, buffet top....) ajouter au fait que cette année j'y allé avec ma petite de 5 ans, ça fait qu'on a pris cette option là. si j'avais été entre poilu, j'aurais opté pour moins de confort, mais soldeu ou el tarter, et au pied des pistes...voilà, c'est un compromis de vieux....
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Baas (27 févr.) disait:

archiz33 (27 févr.) disait:

j'ai passer la semaine dernière à Grandvalira, loger à Andorre la vielle.
énormément de Russe qui sont revenu en force, beaucoup d'Anglais, ensuite un peu de tout : Français, Portugais, Italien...et évidement des espagnole, ou andorran, n'étant pas du tout hispanophone, je ne fait pas la différence entre castillan et catalan (j'espère ne froisser personne... :))
personnellement je trouve les prix vraiment très compétitif sur le rapport qualité / prix qui me semble absolument imbattable dans les Pyrénées, si on prend un pack logement + forfait + pension, c'est moins chère qu'une station comme font rameux ou les angles.

J'étais à Ax la semaine dernière et j'ai été stupéfié du nombre d'anglais sur les pistes ! Je n'avais jamais vu cela à Bonascre !
Je pense qu'avec Ryanair à Carcassonne , il va en avoir de plus en plus!
Mais pour revenir à Baqueira , moi aussi j'aimerais bien que ce projets se fasse ! Le versant sur Garos est sure bien enneigé et cela ferait un domaine digne des Alpes !
Je ne suis pas aussi pessimiste sur sa réalisation ! Ils vont être obliger de réagir vu la concurrence de l'Andorre et également d'Aramon qui prépare son plan d'union de Formigal-Astun-Candanchu! Et là , cela va faire mal pour les stations françaises ! Car elle va être aux portes d'un bassin de population énorme ( BAB et Pau) .


oui, je pense aussi, mais il faut voir que c'est des plan sur les 10 ans qui viennent. les espagnol/andorran voient beaucoup plus loin que nous...quand je voie des station comme les angles/ font romeux qui n'arrive pas à fair un domaine, ils se tirent une balle dans les coui... et ça va faire TRES mal dans qq temps
jpv31
jpv31

inscrit le 08/02/17
12 messages
archiz33 (27 févr.) disait:

jpv31 (27 févr.) disait:

C'est pas trop contraignant de prendre un hôtel à Andorre la Vieille pour aller skier sur Grandvalira ? Je présume qu'il faut un certain temps pour arriver sur les pistes.
En ce qui me concerne je vais à chaque fois au Pas de la Case, car on est ski aux pieds.


Non, ça va, l'hôtel loue des bus qui t'ammène au funicamp, après t'a -un bon 15min de remonté. en gros t'arrive vers 9h30 sur les pistes, car il y a toujours la que en bas. Mais la qualité de l'hôtel (5*, piscine , jaccuzi, sauna, buffet top....) ajouter au fait que cette année j'y allé avec ma petite de 5 ans, ça fait qu'on a pris cette option là. si j'avais été entre poilu, j'aurais opté pour moins de confort, mais soldeu ou el tarter, et au pied des pistes...voilà, c'est un compromis de vieux....


En prenant un hôtel à Andorre la vieille, tu es obligé de manger sur les pistes, non ? Sinon l'A/R pour le déjeuner à l'hôtel doit prendre du temps.
Pourquoi trouves-tu que El Tarter ou Soldeu c'est mieux que le Pas de la Case ? Il me semble pourtant que c'est moins animé.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Andorre la Vieille c'est une cuvette, et quand tu descends de la montagne ça pue les pots d'échappement.
Si tu skies à Grandvalira le mieux c'est Soldeu et pour Vallnord, La Massana si.tu veux voir du monde mais perso je préfère les petit village style Ordino ou Arinsal.
Si c'est pour skier uniquement à Arcalis on avait logdt à l'hotel bringué à El Serrat , c'etait top.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baas (27 févr.) disait:

archiz33 (27 févr.) disait:

j'ai passer la semaine dernière à Grandvalira, loger à Andorre la vielle.
énormément de Russe qui sont revenu en force, beaucoup d'Anglais, ensuite un peu de tout : Français, Portugais, Italien...et évidement des espagnole, ou andorran, n'étant pas du tout hispanophone, je ne fait pas la différence entre castillan et catalan (j'espère ne froisser personne... :))
personnellement je trouve les prix vraiment très compétitif sur le rapport qualité / prix qui me semble absolument imbattable dans les Pyrénées, si on prend un pack logement + forfait + pension, c'est moins chère qu'une station comme font rameux ou les angles.

J'étais à Ax la semaine dernière et j'ai été stupéfié du nombre d'anglais sur les pistes ! Je n'avais jamais vu cela à Bonascre !
Je pense qu'avec Ryanair à Carcassonne , il va en avoir de plus en plus!
Mais pour revenir à Baqueira , moi aussi j'aimerais bien que ce projets se fasse ! Le versant sur Garos est sure bien enneigé et cela ferait un domaine digne des Alpes !
Je ne suis pas aussi pessimiste sur sa réalisation ! Ils vont être obliger de réagir vu la concurrence de l'Andorre et également d'Aramon qui prépare son plan d'union de Formigal-Astun-Candanchu! Et là , cela va faire mal pour les stations françaises ! Car elle va être aux portes d'un bassin de population énorme ( BAB et Pau) .
surtout Ryanair et Easyjet à Toulouse.
En principe les British font 1 ou 2 j à Ax et le reste du séjour en Andorre.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Sur le projet de baqueira relié à vieilha, je pense qu'il va y avoir un gros bouleversement dans la vallée, avec vieilha, capitale du ski dans les Pyrénées ! Et ça pourrait redynamiser directement lès et bossost. Cependant je vois aussi que ce projet nécessite une durée de travaux assez longue avec une réorganisation totale du domaine et de la logistique. On peut dire ce qu'on veut mais le travail est énorme, et ils ont pas intérêt de se planter (je ne m'inquiète pas là dessus !) .
Deplus, le pla de beret deviendrai le centre de la station, et là, ils peuvent faire un truc jolie !!

En prenant du recul, je pense que les plus de 50 ans ne connaîtrons pas ce projet, et pour moi, il verra le jour seulement si on a plus de recul sur le changement climatique, et ses effets sur la neige dans les Pyrénées (qui pour moi ne sera pas un frein quand on verra que on aura toujours de la neige au dessus de 1800m avec certes des variations de temps plus importante, mais des techniques de travails qui permettront d'équilibrer la saison).
Pour moi, pour que le projet soit réussi, il faut aussi qu'il intègre un plan estival avec pourquoi pas de superbes descentes VTT jusqu'à vieilha, on peut se mettre à rêver... Mais pour moi le sens du projet est là (En plus de déviller une route trop encombrée 25 à 30 jours par ans).
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
jpv31 (27 févr.) disait:

archiz33 (27 févr.) disait:

jpv31 (27 févr.) disait:

C'est pas trop contraignant de prendre un hôtel à Andorre la Vieille pour aller skier sur Grandvalira ? Je présume qu'il faut un certain temps pour arriver sur les pistes.
En ce qui me concerne je vais à chaque fois au Pas de la Case, car on est ski aux pieds.


Non, ça va, l'hôtel loue des bus qui t'ammène au funicamp, après t'a -un bon 15min de remonté. en gros t'arrive vers 9h30 sur les pistes, car il y a toujours la que en bas. Mais la qualité de l'hôtel (5*, piscine , jaccuzi, sauna, buffet top....) ajouter au fait que cette année j'y allé avec ma petite de 5 ans, ça fait qu'on a pris cette option là. si j'avais été entre poilu, j'aurais opté pour moins de confort, mais soldeu ou el tarter, et au pied des pistes...voilà, c'est un compromis de vieux....


En prenant un hôtel à Andorre la vieille, tu es obligé de manger sur les pistes, non ? Sinon l'A/R pour le déjeuner à l'hôtel doit prendre du temps.
Pourquoi trouves-tu que El Tarter ou Soldeu c'est mieux que le Pas de la Case ? Il me semble pourtant que c'est moins animé.


oui, compris dans le pack. des tickets, et tu peux manger dans pas mal d'endroit (mais pas partout non plus).
Je préfère la partie soldeu et el tarter, c'est juste pour les pistes. en général le soir je suis mort, je mange et je dors à 9h00...
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
chamaco32 (27 févr.) disait:

Andorre la Vieille c'est une cuvette, et quand tu descends de la montagne ça pue les pots d'échappement.
Si tu skies à Grandvalira le mieux c'est Soldeu et pour Vallnord, La Massana si.tu veux voir du monde mais perso je préfère les petit village style Ordino ou Arinsal.
Si c'est pour skier uniquement à Arcalis on avait logdt à l'hotel bringué à El Serrat , c'etait top.


oui, pour moi, c'étais une premier à Andorre la vielle, c'est vrai pour la cuvette et la pollution...après rien d'insupportable. mais si q recherche le petit village, y'a risque de grosse déception. c'est bien si madame ne ski pas, mais attention à la carte bleu, les prix ne sont pas si bon marché qu'il y a qq année
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
@adri_. (28 févr.) disait:

Sur le projet de baqueira relié à vieilha, je pense qu'il va y avoir un gros bouleversement dans la vallée, avec vieilha, capitale du ski dans les Pyrénées ! Et ça pourrait redynamiser directement lès et bossost. Cependant je vois aussi que ce projet nécessite une durée de travaux assez longue avec une réorganisation totale du domaine et de la logistique. On peut dire ce qu'on veut mais le travail est énorme, et ils ont pas intérêt de se planter (je ne m'inquiète pas là dessus !) .
Deplus, le pla de beret deviendrai le centre de la station, et là, ils peuvent faire un truc jolie !!

En prenant du recul, je pense que les plus de 50 ans ne connaîtrons pas ce projet, et pour moi, il verra le jour seulement si on a plus de recul sur le changement climatique, et ses effets sur la neige dans les Pyrénées (qui pour moi ne sera pas un frein quand on verra que on aura toujours de la neige au dessus de 1800m avec certes des variations de temps plus importante, mais des techniques de travails qui permettront d'équilibrer la saison).
Pour moi, pour que le projet soit réussi, il faut aussi qu'il intègre un plan estival avec pourquoi pas de superbes descentes VTT jusqu'à vieilha, on peut se mettre à rêver... Mais pour moi le sens du projet est là (En plus de déviller une route trop encombrée 25 à 30 jours par ans).


Le conseil général d'Aran voudrait développer le transport en commun pour moins de monde sur la route avec une offre ski bus. Pour le projet de télésiège depuis Bagergue, ça attendra, car les écologistes ont donné leur accord pour développer du côté de Pallars Sobira, et récupérer plus de clients du Val d'Aneu.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

du neuf sur Gavarnie...

lu sur remontées mécaniques.net

remontees-mecaniques.net


Projet Télécabine Gavarnie-Gèdre:

Le projet de TC avance, il serait en 2 sections avec gare intemrédiaire; Village-Especière (environ jardin des enfants) puis Especière-Pic des Tentes.
Un tapis couvert relierait la gare intermédiaire et le batiment "restaurant" des Especières.

Transfert d'un télésiège à la place du TK du Mourgat (peut-être le TS des Tentes déplacé vu l'arrivée de la TC au sommet...)

Création de 250 lits sur le village de Gavarnie.

Route des Especières fermée et non utilisée en période hivernale.

Partenariat public-privé avec création d'une SEM dont 2 financeurs nationaux.

Remboursement prévu sur 30ans.

La commune aurait déposé son dossier de demande d'UTN.

Massif des Pyrénées

Massif des Pyrénées

Des infos sur Gourette: larepubli...ion,2307534.php Rien de fou, on y voit même pas le remplacement des fontaines...

oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Pour Gavarnie l'ascenseur 4 saisons ( enfin plus 2 saisons si ça cse fait un jour... )
c'est sur proposition du groupe groupe NGE en 2016, l'UTN semble lancée..
Pour l'histoire du tapis et des changement de remontées c'est plus du fantasme, ne nous emballons pas :)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Là , je suis septique ! Car à Gavarnie , il y en a eu des projets ! Dans les années 2000, il y avait même un projet de liaison par TC avec le village espagnol de Torla ! Et déjà , il parlait également d'une liaison par téléporté avec le village de Gavarnie ( ce qui n'est pas une hérésie) .
Mais on est en 2019 et .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass