Baas (19 oct. 2016) disait:
Merci de votre réponse . Est ce que cette piste ne va pas faire une "cassure " de la noire . Certes , elle n'est pas souvent ouverte dans l'année mais quand elle est en condition , cela reste le spot de freeride du coin ! Et souvent , il y a lâchage ! Y aura t'il une signalisation particulière ? Car cela risque d'être dangereux !
Martiiin (19 oct. 2016) disait:Si tu gares en haut du parking c'est accès direct mais il faut arriver tôt forcément. Pourquoi agrandir le domaine? Il faut bien qu'il reste des espaces vierges et tranquille pour ceux qui veulent monter á pied ou avec les peaux de phoques.
Une question, va t'on devoir monter à pied du parkibg jusqu'au départ du TS?
Autre question, Pourquoi ne pas être monté vers les dômes pour agrandir le domaine? Par ce que là, le domaine reste idem...
Baas (21 oct. 2016) disait:
Je pense que des espaces vierges , même s'ils aménagent les dômes , il va t'en rester pléthores dans les pyrénnées ! La superficie totale des domaines des pyrénées occupent moins de 1% de celle de la chaine . Donc tu as de quoi faire...

Reportage très détaillé des travaux par ici:
remontees-mecaniques.net
Et sur la version 2017-18 on y apprend le changement du TS des 4 termes par le TS de la Chapelle avec l'appel d'offre.
remontees-mecaniques.net
Le nouveau plan des pistes avec les 2 nouveaux TS est dispo.
grand-tourmalet.com
Gaetan33 (18 déc. 2016) disait:
Dites, le nouveau TS côté la Mongie, c'est pas un TSF?
Sur la webcam, il me semble pourtant bien qu'il n'y a pas de sièges sur la ligne! Chantier toujours pas fini!???
Grand Tourmalet (28 déc. 2016) disait:
Bonjour à tous,
Il s'agit bien d'un TS Fixe 4 places. La mise en fonctionnement est prévue pour mi janvier. L'attente d'autorisations administratives sont la cause d'un décalage dans la date de mise en service.
A bientôt
fifaclint (16 janv. 2017) disait:
Vous pensez qu'ils vont ouvrir des secteurs à partir de demain car vu ce qu'il est tombé à priori tout devrait pouvoir ouvrir, non !
Car pour l'instant très peu de rouge et de noire ouvertes et vu le cumul mieux vaut ne pas sortir.
Vous pensez qu'ils vont ouvrir des secteurs à partir de demain car vu ce qu'il est tombé à priori tout devrait pouvoir ouvrir, non !
Car pour l'instant très peu de rouge et de noire ouvertes et vu le cumul mieux vaut ne pas sortir.
zouz.alcatrash (16 janv. 2017) disait:Prévu de monter Vendredi soir
Pourquoi t'as prévu de monter???
mais depuis que cela tombe très peu de pistes ouvertes autres que vertes et bleues.monax1 (16 janv. 2017) disait:Après si y'a un seul secteur qui vaut le coup, ca nous ira mais faut un peu de pente quand meme sinon on prend masque et tuba....
ce sera beau si il ouvrent à 60% mercredi!
zouz.alcatrash (16 janv. 2017) disait:Prévu de monter Vendredi soir
Pourquoi t'as prévu de monter???
mais depuis que cela tombe très peu de pistes ouvertes autres que vertes et bleues.
Alors on sait qu'il sont long à la détente mais là ca commence à m'inquièter quand même.
Je ne voudrais faire 600 bornes aller pour juste tourner en rond...
Je ne parle pas d'aujourd'hui où là on est d'accord mais plutôt des jours précédents ce week end.
bimbol (16 janv. 2017) disait:Ah ok merci je ne savais pas pour le vent, je comprends mieux ; il devrait l'indiquer dans leur bulletin !
Je ne parle pas d'aujourd'hui où là on est d'accord mais plutôt des jours précédents ce week end.
ça souffle depuis 1 semaine, et y'avait de la caillasse partout jusqu'à ce week-end (et même là avec le vent tu as des secteurs complètement dégarnis en hauteur). sinon tu vas à piau, là y'a pas de risques !
nala40 (17 janv. 2017) disait:
Le service des remontées annonce 70% du domaine ouvert dès ce mercredi.
La réalité ce matin
grand-tourmalet.com
21/61 : pistes dont 1 rouge
14/30 : remontées avec Pourtheil en prévisions
Hier, ils annoncaient une volonté d'ouvrir à 100% ce week end.
A voir l'évolution demain...
fifaclint (18 janv. 2017) disait:
nala40 (17 janv. 2017) disait:La réalité ce matin
grand-tourmalet.com
Oui j'ai vu ça... Ils reprennent les prévisions d'hier Am. 4 Termes, Sud, Coume Lounque et Piquette fermées 
Ça devrait évoluer j'espère durant la journée.
Sinon, je risque d'aller ailleurs demain !
nala40 (18 janv. 2017) disait:
nala40 (17 janv. 2017) disait:La réalité ce matin
grand-tourmalet.com
Oui j'ai vu ça... Ils reprennent les prévisions d'hier Am. 4 Termes, Sud, Coume Lounque et Piquette fermées
Ça devrait évoluer j'espère durant la journée.
Sinon, je risque d'aller ailleurs demain !
Sur leur compte Twitter en soirée et en ce moment ils indiquent les prévisions d'ouvertures (remontées uniquement) pour le lendemain.
nala40 (18 janv. 2017) disait:Meme info ce soir sur Twitter.
Effectivement, le service des pistes de La Mongie n'a pas donné des infos fiables hier...
Pour demain, l'OT de Barèges annonce l'ouverture des TS Piquette et 4 Termes.
nala40 (18 janv. 2017) disait:Meme info ce soir sur Twitter.
Effectivement, le service des pistes de La Mongie n'a pas donné des infos fiables hier...
Pour demain, l'OT de Barèges annonce l'ouverture des TS Piquette et 4 Termes.
Ils annoncent equipements speciaux pour La Mongie. Tu montes par où ?
monax1 (20 janv. 2017) disait:
Sud fermé on se demande pourquoi!
nouveau TS toujours fermé!!!
le nombre de pisteurs et par contre embauché côté com' l'hiver dernier. La situation n'a pas évolué pour cet hiver.
inscrit le 30/1/08
1639 messages