Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Baas (28 avril 2017) disait:

Et démonter le Funi si elle ne le réutilise pas (nouvelle loi montagne) ...

C'est effectivement le principal argument des opposants au projet de la TC.
Et bien que j'ai un réel attachement sentimental au funiculaire, j'ai grandi avec, je reste dubitatif quand à la pertinence de sa rehabilitation.
Éloignement de l’arrêt intermédiaire au Chalet Solitude trop important pour un accès cohérent à une zone débutant à la chapelle, même si ça a existé il y à 30 ans les comportements ont changés et surtout il y avait le TS du Lienz pour cela.
Temps de monté qui me semble être difficilement compressible même avec la meilleure modernisation.
Et donc débit, même si comme évoqué plus haut cela ne concernerait que les clients qui séjournent à Barèges, les clients de passages continueraient d'aller à Tournaboup, je trouve cela un peu réducteur que fait on des skieurs qui redescendent jusqu'à Barèges car une telle remontée ouvre à nouveau l'accès au village?
Enfin la réhabilitation du Funi implique le réaménagement de l'accès, y a tu déjà fait la queue? L'espace existant n'est pas extensible.... Et surtout le réaménagement de la gare du haut qui avait une fonction de gare intermédiaire, en fait, vers le téléphérique de la Glère, qui me semble pharaonique.

Après je ne suis pas dans les chiffres pour comparer les deux projets au centime près.
Mais je connais bien cette vallée et sa propension à l'immobilisme et surtout à la critique aisée de tout nouveaux projets, cela l'a tué, Barèges était il n'y a pas si longtemps (30 ans quand même) la perle des Pyrénées regardes ce que c'est devenu, un petit parking au bout de la station du Grand Tourmalet.

On peut ne pas être d'accord avec les nouveaux projets mais ils ont le mérite d'exister et de donner à nouveau des perspectives.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Comme tu dis , "c'était la perle des pyrénées " ! Et par manque de budget mais surtout de vision à long terme et de querelles de clocher , elle est devenue ce qu'elle est !
Pour ma part , je trouve que la TC est une mauvaise option et justement un manque de vision à long terme ! C'est la solution de facilité ! Barêges a une histoire et le funiculaire fait parti de son patrimoine ! Je trouve cela regrettable de tourner le dos à son passé et de tomber aux sirènes de la facilité ! Il y a une association (Funitoy) qui lutte pour sa réhabilitation et qui a proposé des solutions innovantes pour rentabiliser cette rénovation ! Ce que la TC ne permettra pas ! Et je trouve qu'ils ont des bonnes idées !( tyrolienne , restaurant là-haut où tu as un panorama dantesque ...)
Et pour ce qui est du débit , va voir sur le site "remontées mécaniques" .
En Autriche , en Suisse et en Italie , de nombreux vieux funiculaires ont été rénovés et avec les moyens modernes existants , tu arrives à avoir des débits tout à fait honorables et qui seront largement suffisants pour Barêges !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Juste pour compléter . Imagine que durant la saison 1999-2000 , Barêges avait une TC et un funiculaire pour accéder à son domaine ! Regarde ce que c'est devenu aujourd'hui ! Quelle régression !!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
texavery (28 avril 2017) disait:

Baas (27 avril 2017) disait:

La TC t'amenera au même endroit que le Funi! Comme le dit Monax, il faudra juste ajouter un tapis ou un fil neige pour amener les skieurs au départ du TS .

Sauf que juridiquement, le transport par cable ( ou le funi) est présenté comme un assenceur urbain, comme à Toulouse, Brest, ou Lima au Pérou...). Se sont deux statuts juridiques differents. À moins que Bareges sorte du SIVU grand tourmalet et ferme la liaison en haut du Col....


Il me semble aussi qu'à St Lary ils avaient aussi fait passé la TC du village en "Ascenseur urbain".
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Effectivement à St Lary la procédure assenceur urbain a ete utilisée. Il fallait rejoindre un village (groupe d'habitations) avec un "hameau" le pla d'Adet (autre groupe d'habitations), toute l'année. En plus ils avaient profité d'un programme européen de financement pour la réduction de la pollution des voitures (LIFE+, je crois).
À faire confirmer par les skipasseurs de St Lary !
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
CHARLOT (27 avril 2017) disait:

Et les débutants ils font comment en haut du funiculaire ?
Bien dit.
Et que font ils chez Louisette pour redescendre sans les "futurs" oeufs s'ils sont garés au village.
Leur TC est nécessaire.
Le funi est pas prêt d'être démonté. On en reparle dans 10 ans, je mets une pièce qu'il sera encore là...
Quand tu vois qu'il y a toujours les pylônes de l'ancien téléph de Ax!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Martiiin (29 avril 2017) disait:

CHARLOT (27 avril 2017) disait:

Et les débutants ils font comment en haut du funiculaire ?
Bien dit.
Et que font ils chez Louisette pour redescendre sans les "futurs" oeufs s'ils sont garés au village.
Leur TC est nécessaire.
Le funi est pas prêt d'être démonté. On en reparle dans 10 ans, je mets une pièce qu'il sera encore là...
Quand tu vois qu'il y a toujours les pylônes de l'ancien téléph de Ax!


Il y a bien la piste bleue du "pré" mais l'enneigement y est faible. Sinon elle est largement faisable avec des enfants. D'ailleurs cette année elle est resté ouverte pendant toutes les vacances d'hiver. Signe qu'il y a une réelle volonté de maintenir ce secteur. Mais c'est clair que le retour avec la TC au village est important. Et du Lienz c'est quand même plus facile.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, très bien, je trouve que c'est bien plus stratégique que le funiculaire... (dommage pour le funi)... Enfin, il faudrait à la place du tk étoile un TS4 qui monte du Lienz jusque vers le haut du funi voire plus haut (la zone protégée?) mais pas trop car c'est bien aussi au naturel ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
attention tu nous fais une macronite Matiouf ;)
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 9 mai 2017) disait:

... Enfin, il faudrait à la place du tk étoile un TS4 qui monte du Lienz jusque vers le haut...


Ca fait parti des projets à plus long terme la destination précise n'est pas encore définie, mais c'est dans les cartons...
Ainsi que l'aménagement en enneigement de culture du Lienz jusqu’à Barèges, en revanche cela sera opérationnel dès la mise en place de la TC.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fullb65, 10/05/2017 - 13:25
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Fullb65 (10 mai 2017) disait:

Matiouf ( 9 mai 2017) disait:

... Enfin, il faudrait à la place du tk étoile un TS4 qui monte du Lienz jusque vers le haut...


Ca fait parti des projets à plus long terme la destination précise n'est pas encore définie, mais c'est dans les cartons...
Ainsi que l'aménagement en enneigement de culture du Lienz jusqu’à Barèges, en revanche cela sera opérationnel dès la mise en place de la TC.

De la neige de culture à 1200 metres !!!
Comme ce projet se fait hors UTN du grand tourmalet, c'est Bareges, toute seule ou peut-être avec sa nouvelle grande ComCom qui devra tout financer.
Le Conseil départemental n'a plus la compétence économique depuis le 01/01/2017, il ne pourra plus se porter caution auprès des banques (qui demandent déjà des cautions à 100%!).
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Au contraire , moi je trouve que la TC est beaucoup moins stratégique que de rénover le funiculaire !
Tout d'abord le Funi , c'est l'histoire de Barêges ! C'est par là que tout a commencé ! Barêges tournerait le dos à son histoire en laissant à l'abandon cet ouvrage !
Ensuite , ils ont la chance d'avoir une infrastructure unique ! Et quel potentiel il peut avoir !
En haut , dans la gare d'arrivée , on peut développer tout un tas d'activité avec un restaurant dans un cadre unique , une tyrolienne ou des départs de pistes de rando ou de VTT ! Pour ce qui est de la tyrolienne , au passage , je me demande où ils vont la mettre avec la TC ou ce sera une toute petite tyrolienne ! Allez voir ce qu'ils ont fait à Panticossa où ils ont installé la plus grande tyrolienne d'Europe !! C'est magique !
Tout cela créerait une activité touristique toute l'année ! Les pèlerins de Lourdes viendraient à la journée ! (Pourquoi il y a un projet de téléphérique sur le Pibeste à votre avis ?)
Pour ce qui est de la rénovation , le coût ne serait pas plus élevé que la construction de la TC (qui au passage va coûter plus de 7 M d'euros ) ! De plus , ce que la Mairie de Barêges ne dit pas , c'est que s'ils choisissent de construire la TC ,ils vont être obligé de démanteler le Funi . ET cela va coûter une fortune !
Pour ce qui est du débit , ou l'accès au Lienz , les funiculaires modernes ont largement le débit suffisant et il existe une station intermédiaire pour accéder au Lienz ! Allez voir partout en Europe ! (Autriche , Suisse , Italie ) Toutes les stations ayant des vieux funiculaires les rénovent ! Et le résultat est cent fois plus beau qu'une TC !!
Ce qui est dommage , c'est que Barêges cèdent à la pression de la régie du Tourmalet ! Cet accès pour le village est fait pour les gens y habitant ! Il y aura toujours beaucoup de personnes qui continueront à aller au Tournaboup ! Car pas assez de places pour se garer au village ! Donc ils n'ont pas besoin d'avoir une TC avec un débit à 2000 pers/H !
De plus , si j'ai bien compris , le Tourmalet veut remplacer le TS4 du Tournaboup par un Télémix !
Donc pour moi , c'est un mauvais choix ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite car une enquête publique a été demandé suite à une pétition pour le Funi ! Et à mon avis , c'est pas encore fait surtout que pour construire cette TC , ils vont devoir jouer sacrément de la tronçonneuse dans la forêt de l'Ayré ! Et ça......
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Le ski sur le grand tourmalet est arrivé à son maximum, le non renouvellement de la clientèle, les contraintes juridiques, environnementales, techniques, financières sont telles que si le projet d'une télécabine au départ de Bareges se fait (100% d'accord avec Bass pour le funi!), c'est que le copinage politique et economique sont derrieres, c'est la station de Macron, notre président maintenant !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
100% d'accord pour réhabiliter le funi de l'Ayré, mais je ne vois pas l’intérêt d'un télécabine depuis Barèges, sauf pour les touristes qui n'ont pas de pneus neige ou qui ne savent pas monter les chaines.
Par contre un débrayable au 4 Termes, je prends.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
chamaco32 (14 mai 2017) disait:

100% d'accord pour réhabiliter le funi de l'Ayré, mais je ne vois pas l’intérêt d'un télécabine depuis Barèges, sauf pour les touristes qui n'ont pas de pneus neige ou qui ne savent pas monter les chaines.
Par contre un débrayable au 4 Termes, je prends.


Si tu arrives à passer Bareges dont une bonne portion de la route reste à l'ombre en journée, tu arriveras sans problème à Tournaboup sans pneus neige car le reste de la route est moins pentu et prend le soleil ;-) .
Après, je suis d'accord avec toi pour le Funi et au moins un TS4 pour les 4 Termes.
Faudrait aussi penser à ouvrir plus souvent la Coume trop souvent fermée alors que les conditions sont ok.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 14/05/2017 - 17:00
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
C'est vrai que maintenant Macron pourrait lâcher 100 millions pour moderniser le Tourmalet :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lane (16 mai 2017) disait:

C'est vrai que maintenant Macron pourrait lâcher 100 millions pour moderniser le Tourmalet :)


c'est probable!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Question fréquentation en vacances de Février : je me tâte à venir sur la semaine du 3 au 10 Mars où seule la zone B ("Nord" + aix-Marseille) sera en vacances.

A quoi dois-je m'attendre en terme d'attente aux remontées ?
Je suis venu plusieurs fois pour l'instant uniquement en période hors vacances où l'attente est quasi inexistante.

D'habitude je vais à Piau mais les enfants commencent à tourner en rond, enfin surtout moi.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Non pas de souci sauf Le we en cas de belles conditions. Tu auras juste quelques nantais et bretons. Le reste étant donné la proximité privilégiera les Alpes
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nala40 ( 4 sept. 2017) disait:

Non pas de souci sauf Le we en cas de belles conditions. Tu auras juste quelques nantais et bretons. Le reste étant donné la proximité privilégiera les Alpes
Ok merci c'est bien ce que je pensais. Je vois avec les potos.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
fifaclint ( 4 sept. 2017) disait:

Question fréquentation en vacances de Février : je me tâte à venir sur la semaine du 3 au 10 Mars où seule la zone B ("Nord" + aix-Marseille) sera en vacances.

A quoi dois-je m'attendre en terme d'attente aux remontées ?
Je suis venu plusieurs fois pour l'instant uniquement en période hors vacances où l'attente est quasi inexistante.

D'habitude je vais à Piau mais les enfants commencent à tourner en rond, enfin surtout moi.
Effectivement, vu le nouveau découpage des zones de vacances depuis l'an dernier, il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde bien que les Bretons viennent beaucoup dans les Pyrénées. Perso je préfère quand même aller en Espagne (Formigal ou Cerler) car moins cher et pistes au top niveau préparation.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonjour
Dites les locaux les conditions nivo en face nord du pic sont elles suffisamment stables après ces différentes chutes ?
Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je ne suis pas sur place, mais c'est quand même chargé. j'ai eu des infos perso de La Mongie qui confirme.
meteofrance.com

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci Chamaco j'ai bien lu le BRA et en piemont il a pas beaucoup neigé et les risques sont moindres en Nord (3). C'est pour cela que je souhaitais des infos des locaux.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'y étais samedi et dimanche et je confirme que ce week-end ça a bien posé, mais un peu venté (surtout samedi), donc méfiance, entre les zones pelées et les zones plaquées, c'est pas top top.

Le Pic avait l'air bien chargé en face sud le peu de temps que je l'ai vu, donc ça devrait le faire en faisant gaffe! ;)
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
C'est effectivement chargé mais c'est surtout pourri dessous, les plaques de glaces de début janvier étaient encore bien visibles sur la totalité du couloir juste avant les dernières chutes de jeudi. Donc maintenant il y a entre 80 cm et 1,20m plaqué avec vent d'Est puis vent d'Ouest sur une patinoire à 45°.
Je te laisse en tirer les conséquences...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci full 65 voilà aussi à quoi sert skipass
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
FullB65, tu parles de quel couloir? Ours?
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
N/O Poubelles, la combe de l'ours je ne suis pas allé la voir.
Mickael Froger
Mickael Froger

inscrit le 28/11/17
8 messages
Hello à tous,

On sera ce week end avec 6 potes sur LaMongie Tourmalet.
Ils prévoient un peu de pluie :( du coup connaitriez vous des plans de repli en fonction de la météo pas tres loin ? Visiblement sur Piau ce serait neige (toujours mieux que de se faire tremper).

Thanks!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mickael Froger ( 5 mars) disait:

Hello à tous,

On sera ce week end avec 6 potes sur LaMongie Tourmalet.
Ils prévoient un peu de pluie :( du coup connaitriez vous des plans de repli en fonction de la météo pas tres loin ? Visiblement sur Piau ce serait neige (toujours mieux que de se faire tremper).

Thanks!


si t'es coté La Mongie, t'es pas dans la bonne vallée et tout est loin.
piau et cauteret à plus d'une heure 30 mn, gavarnie à 2h.

mieux vaut investir dans une sur veste :)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
RPM ( 5 mars) disait:

Mickael Froger ( 5 mars) disait:

Hello à tous,

On sera ce week end avec 6 potes sur LaMongie Tourmalet.
Ils prévoient un peu de pluie :( du coup connaitriez vous des plans de repli en fonction de la météo pas tres loin ? Visiblement sur Piau ce serait neige (toujours mieux que de se faire tremper).

Thanks!


si t'es coté La Mongie, t'es pas dans la bonne vallée et tout est loin.
piau et cauteret à plus d'une heure 30 mn, gavarnie à 2h.

mieux vaut investir dans une sur veste :)


un bon vieux poncho de rando !
ou sinon tu piques la cape de pluie d'un rouge
Mickael Froger
Mickael Froger

inscrit le 28/11/17
8 messages
RPM ( 5 mars) disait:

Mickael Froger ( 5 mars) disait:

Hello à tous,

On sera ce week end avec 6 potes sur LaMongie Tourmalet.
Ils prévoient un peu de pluie :( du coup connaitriez vous des plans de repli en fonction de la météo pas tres loin ? Visiblement sur Piau ce serait neige (toujours mieux que de se faire tremper).

Thanks!


si t'es coté La Mongie, t'es pas dans la bonne vallée et tout est loin.
piau et cauteret à plus d'une heure 30 mn, gavarnie à 2h.

mieux vaut investir dans une sur veste :)


Oui on est pas au bon endroit pour bouger on le sait mais on regarde ce qui est possible, on tablait sur Piau ou Peyragudes à environ 1h30.
On verra en fonction de la météo, au pire on sera trempé ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mickael Froger ( 5 mars) disait:

RPM ( 5 mars) disait:

Mickael Froger ( 5 mars) disait:

Hello à tous,

On sera ce week end avec 6 potes sur LaMongie Tourmalet.
Ils prévoient un peu de pluie :( du coup connaitriez vous des plans de repli en fonction de la météo pas tres loin ? Visiblement sur Piau ce serait neige (toujours mieux que de se faire tremper).

Thanks!


si t'es coté La Mongie, t'es pas dans la bonne vallée et tout est loin.
piau et cauteret à plus d'une heure 30 mn, gavarnie à 2h.

mieux vaut investir dans une sur veste :)


Oui on est pas au bon endroit pour bouger on le sait mais on regarde ce qui est possible, on tablait sur Piau ou Peyragudes à environ 1h30.
On verra en fonction de la météo, au pire on sera trempé ;)


s'il pleut à La Mongie, il pleuvra à Peyragudes, peu de chance que ce soit différent (Peyragudes est plus bas en plus).
Piau bénéficie de sa situation fond de chaîne et ça peut y neiger en flux de sud s'il pleut ailleurs. Mais pour le moment, c'est annoncé à la pluie samedi partout et neige dimanche. Mais c'est encore loin ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Entendue parler d’une prolongation d’ouverture au 22 avril qui m’étonné grandement... quelqu’un a une info dans ce sens?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour le Pic du midi uniquement, non? Pour l'instant sur le site la station est toujours marquée au 8.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
vu les baltringues que c'est au Tourmalet, ça m'étonnerait !

ce serait une bonne nouvelle, mais depuis quand s'intéresseraient ils aux clients et aux locaux ??
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
La personne qui m’a dit ça me dit l’avoir entendue à la radio, mais je pense qu’elle confond avec l’ouverture du pic effectivement.
Et puis l’info aurai déjà circulé
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nous serions agréablement surpris! mais le Tourmalet mène une politique pour laquelle il est très rare que la clientèle soit prise en compte!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
L’an passé ils ont fermés mi avril et il n’y avait plus personne sur les pistes malgré une très bonne préparation des pistes et de bonnes conditions de glisse... il m’etonnerai fort que ça soit le 22 cette année.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Bonne préparation des pistes a bareges.... Eh beh faut pas être difficile !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
gege65 (25 mars) disait:

Bonne préparation des pistes a bareges.... Eh beh faut pas être difficile !


Je ne le suis pas et je faisais surtout référence au boulot de damage qui avait permis de maintenir les pistes les moins bien exposées skiables malgré la fonte (sous le béarnais par ex ...)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
RPM (25 mars) disait:

L’an passé ils ont fermés mi avril et il n’y avait plus personne sur les pistes malgré une très bonne préparation des pistes et de bonnes conditions de glisse... il m’etonnerai fort que ça soit le 22 cette année.

Oui pas de bonnes nouvelles la fermeture du Grand Tourmalet est toujours prévue pour le 8/4 et le pic, le 22/4 en même temps que Cauterets, snif!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je serai au Grand Tourmalet pour la fermeture et après à voir entre le Pic et Cauterets suivant les conditions.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On peut quand même skier gratos cette année en avril avec la carte NoSouci puisque les dates de fermetures sont étalées sur 4 jours, bien que j'aimais bien quand le PIC fermait plus tard en mai:
LUZ et PEYRAGUDES le 2/04
GRAND TOURMALET le 8/04
PIAU, GOURETTE, LA PIERRE le 15/04
PIC DU MIDI, CAUTERETS le 22/04
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Arrivée demain soir tard pour le week-end de Pâques à la Mongie pour boucler la saison de ski en famille. J'espère que l'accès station ET la fluidité sur les pistes ne vont pas être problématiques si Manu et Bribri viennent faire un tour... ?
ladepeche.fr

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 29/03/2018 - 16:48
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En tout cas ils annoncent un peu de chutes de neige jusqu'à samedi soir. Niveau monde ça devrait aller bien que c'est la station la plus galère pour se garer. Beaucoup d'Espagnol car c'est les vacances scolaires pour la semaine sainte chez eux.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
chamaco32 (29 mars) disait:

En tout cas ils annoncent un peu de chutes de neige jusqu'à samedi soir. Niveau monde ça devrait aller bien que c'est la station la plus galère pour se garer. Beaucoup d'Espagnol car c'est les vacances scolaires pour la semaine sainte chez eux.

Merci pour l'info, je n'avais pas identifié ce problème de parking...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Très belle conclusion de saison ! Bon on va passer sur samedi, pas de visi, vent fort, 3 RM ouvertes... Mais alors dimanche, gavade ! Et une neige encore de très belle qualité. J'étais déjà venu en couple également en fin de saison il y a quelques années, on avait skié une vraie neige de printemps et je m'attendais à la même chose.

Lundi le redoux a commencé à bien transformer la neige, mais ça restait bien sympa.

Très belle station, variée, avec un gros potentiel hors piste accessible dont on a bien profité avec mes deux aînés toute la journée du dimanche.

Bon, il faut quand-même parler des choses qui fâchent. Effectivement, pour se garer ça peut être un peu compliqué, mais là ça allait vu le peu de monde (en pleine saison, j'imagine bien la galère...). Autre gros point faible : la lenteur des RM, avec seulement 3 TS débrayables pour tout le domaine et pour un tarif supérieur à 40 balles la journée, donc très proche de celui des grands domaines alpins où 90%, pour ne pas dire 100%, des TS sont débrayables, c'est complètement déconnant je trouve... Quand en plus ça s'arrête 4 fois par remontée, ça finit par être un peu agaçant :( .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 09/04/2018 - 15:52