Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Bonjour !
Je commence ce nouveau sujet bien que cette saison ne soit pas encore terminée (loin de là vu ce qu'il tombe...)! Mais je viens s'avoir quasi confirmation que cet été , à Formigal , cela va bouger ; A priori , ils vont remplacer l'antique TS de Sarrios (TS2 places ) qui permet d'accéder en haut du domaine . Je ne connais pas le nouveau TS mais ce serait un débrayable .
De plus , la liaison avec Astun est toujours d'actualité et se ferait dans les 3 ou 4 prochaines années.
Sativax
Sativax

inscrit le 25/01/16
2 messages
Malheureusement pas pour cette année d'après mon contact sur place.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
C'est dommage qu'ils ne remplacent pas plutot le TSF4 Collado, parce que c'est là que ça bouchonne pas mal pour basculer sur Anayet.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
J ai pas confirmation, mais il semble que il y ait une rénovation de la télécabine à artouste. Des info?
Également, deux tsf 4 au tourmalet.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
@adri_. ( 7 mars 2016) disait:

J ai pas confirmation, mais il semble que il y ait une rénovation de la télécabine à artouste. Des info?
Également, deux tsf 4 au tourmalet.


Concernant le tourmalet, des bruits de couloir courent concernant le remplacement du tsf 2 places piquette du cote de l ayre ainsi que la mise en place de canons permettant la liaison jusqu a chez louisette
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Très bonne idée les canons pour aller chez Louisette car avec des conditions types janvier de cette année, on s'est retrouvé comme des cons sans pouvoir aller se péter le bide là-bas ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
bam24 ( 8 mars 2016) disait:

Très bonne idée les canons pour aller chez Louisette car avec des conditions types janvier de cette année, on s'est retrouvé comme des cons sans pouvoir aller se péter le bide là-bas ;)


Cette annee la piste de liaison a pas encore ouverte une seule fois.

Je vois que t es toujours dans les bon coups et que tu connais les bonnes adresses! :)
Pour info: si ts fermé, sois tu tentes la descente et/ou tu finis a pied jusqu a l auberge, il y a une navette te ramene a tournabourp ou tu peux faire aller retour en navette depuis tournabourp.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Mais pas autant dans les bons coups que toi car tu vois, je ne connaissais pas l'existence de la navette ;)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
bascoland ( 7 mars 2016) disait:
Concernant le tourmalet, des bruits de couloir courent concernant le remplacement du tsf 2 places piquette du cote de l ayre ainsi que la mise en place de canons permettant la liaison jusqu a chez louisette.
Ca fait 2 ans qu'on l'entend ça...
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Cette année on pouvait carrément se garer devant Louisette, pas besoin de navette !!!
Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Certains des projets prévu pour cet été ne risquent-ils pas d'être remis à plus tard étant donné les résultats moyens de certaines stations pour l'hiver passé?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Ben , déjà , tu n'en as pas beaucoup de projets! Côté français , c'est plutôt la misère !
Donc le peu de projet ne sera pas remis en cause. Côté espagnol , Baqueira fait un nouveau TS , Formigal vraisemblablement aussi ! Côté Andorre ,je ne sais pas!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Baas ( 2 mai 2016) disait:
Côté espagnol , Baqueira fait un nouveau TS , Formigal vraisemblablement aussi !
Ah oui? Dans quels secteurs?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Pour Baqueira , c'est sur Beret ! Ils vont utiliser l'ancien TS 3 places de Vista Beret qu'ils ont gardé. A priori , ils vont créer un nouvel espace à gauche du TSD4 Blanhiblar quand tu montes ! Et ce TS irait en bas de ces nouvelles pistes au niveau de la route et irait au niveau de la gare d'arrivée du TSD4 Jordana!
Pour Formigal , ce serait le remplacement du TS4 des 3 Seixtas (au bout du domaine ) par un débrayable .
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Attend, ils ferai un agrandissement du côté du blanhiblar mais le Ts remonterait du côté de baqueira? Donc traverser le pla de beret! ! Pas terrible non?? Je suis curieux de voir l évolution
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Oui ! En effet , je ne trouve pas cela au "niveau de Baqueira " ! Déjà , ils réutilisent un vieux TS ( mais visiblement ils l'ont déjà fait du côté de Argulls ) , pour proposer quelque chose qui ne me semble pas révolutionnaire !!
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Lundi matin en tout cas, ils ont installé des baraquement de chantier au parking d'Orri le temps de ma balade matinale. ;-)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Punaise moi j aurrai plutôt fait un truc qui monte soit vers la crête du baciver depuis le nouveau snow Park, ou alors un qui monte du côté du Tuc de beret! En tout cas, avec un vieux Ts! J avais pensé à mieux comme projet que celui là! !!!
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
Vince3776 ( 2 mai 2016) disait:

Certains des projets prévu pour cet été ne risquent-ils pas d'être remis à plus tard étant donné les résultats moyens de certaines stations pour l'hiver passé?



Certains projets prévu pour cet été risquent aussi d'être remis à plus tard ou bien totalement annulés par les recours des associations écolo.
Avez vous des infos sur le grand tourmalet car après l'avis favorable de la préfecture suite à l'UTN il semble qu'il y est encore des blocages pour les chantiers annoncés cet été
cyrkan
cyrkan

inscrit le 09/05/16
1 message
Bonjour, je suis nouveau sur ce site.
Pour Artouste j'était tombé sur le documents suivant sur le net: "Dossier de demande de dérogation pour destruction d'espèces végétales protégées" (pavé de 106 pages) qui décrivais dedans les projets sur la station. Le document date de Juillet 2015.
Quelqu'un à plus d'information.
Ci dessous l'expo global du projet et plan!
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Ça reste encore des plans, comme les aménagements du Cirque d'Arre...
Tant que la DZ de Fabrèges ne sera pas encombrée de fûts, de potences et de balanciers, personnellement je n'y croirais pas.
Déjà que le financement de la V4 de la TC a été un problème, alors un plan, même pluriannuel, comme ça ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
projet tourmalet 2016/2017...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Déjà , leur communication est mien faite ! C'est une des rares stations à le faire aussi bien (dans les Pyrénées).
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
On connait les constructeurs des remontées?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Baas (31 mai 2016) disait:

Déjà , leur communication est mien faite ! C'est une des rares stations à le faire aussi bien (dans les Pyrénées).


Je rêve ou tu parles bien du Tourmalet là?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Tu peux te pincer! Tu ne rêves pas!
Les autres stations ne font pas ce genre de petites vidéos quand elles font des investissements.
Après je n'ai pas dit que Le Tourmalet était une station de l'espace...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Baas (31 mai 2016) disait:

Tu peux te pincer! Tu ne rêves pas!
Les autres stations ne font pas ce genre de petites vidéos quand elles font des investissements.
Après je n'ai pas dit que Le Tourmalet était une station de l'espace...

Tu as raison! La dernière fois que j'ai vu une vidéo pour présenter un projet, c était baqueira, et elle était encore plus simple! Le tourmalet veulent mettre un petit coup de pub, ils en ont besoin. ...
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Les autres stations ne payent pas d'entreprise pour une "vue" 3D... Kaliblue ne fait pas que des plans de piste, et connaissant les tarifs pour "juste" un plan des piste/station, une vidéo de présentation, ça doit bien douiller.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
les boites qui vendent des remontées mécaniques ont les logiciels pour faire ce genre d'animation ça fait partie du deal ;)

sympas "sur le papier" l'espace luge a voire dans la réalité..
ça va faire de sacrées longueurs de tapis
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Non, c'est bien kaliblue, la présentation, et LST le constructeur des 2tsf4, qui n'ont rien à voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Reisen, 31/05/2016 - 20:43
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
non bien sure 2 boites différentes dans la grande distribution c'est la PPP
Par Pour Publicité du veux bosser pour nous ok mais en plus tu tu pais la pub
une démo virtuelle par exemple ;)
Si en plus tu a fournis le TSD du Pourteilh ( tombé en panne cette hivers ) c'est juste une partie de pénalités
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Le TSD6 c'est un Dopplemayr, rien à voir avec LST, là c'est vraiment les deux extrêmes entre la qualité, le premier, et le coût, le second.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
oberlin (31 mai 2016) disait:

ça va faire de sacrées longueurs de tapis


comme le tapis de la piste du grand yeti a Cauteret. S'il est couvert, c'est top pour gosses en cas d'intemperies (neige voire pluie).
reste à voir le débit de tout ça car mine de rien, ça fait 3 TK de moins sur l'espace débutant ...
ils vont créer un forfait luge aussi ?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
On parle beaucoup des l'espace débutant m'enfin pour moi le gros changement reste les TS4 des Sapins et celui de la Piquette avec les pistes qui vont avec à canons. Pour les tapis c'est quand un plus pour les débutants par rapport à un TK.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Justement , j'ai un peu de mal avec ces tapis ! Surtout que maintenant les nouveaux téléskis avec perches à enrouleurs sont très agréables ! Les tapis , je les trouve pas commode , avec moins de débit et surtout dangereux (2 morts déjà dont un à cauteret ) !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Pour moi, le seul point positif de ces tapis, c'est l avantage esthétique! On les voit pas quand on regarde la montagne ... maintenant, ces peu confortables car on doit rester debout. ... Les nouveaux téléski LST me semble être un bon compromis!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
@adri_. ( 1 juin 2016) disait:

Pour moi, le seul point positif de ces tapis, c'est l avantage esthétique! On les voit pas quand on regarde la montagne ... maintenant, ces peu confortables car on doit rester debout. ... Les nouveaux téléski LST me semble être un bon compromis!


On reste pas debout sur un téléski ? ;-))
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Quand je suis fatiguée, je peux lâcher mes jambes, la perche fait le taff. ... après, c un avis Perso! Si les tapis ça va aux autres, je suis pas contre...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
C'est vrai que les nouveaux téléski de LST sont super! Ceux par ex de Baqueira ou du Mourtis sont hyper conforts et très esthétiques.
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Baas ( 1 juin 2016) disait:

Justement , j'ai un peu de mal avec ces tapis ! Surtout que maintenant les nouveaux téléskis avec perches à enrouleurs sont très agréables ! Les tapis , je les trouve pas commode , avec moins de débit et surtout dangereux (2 morts déjà dont un à cauteret ) !


Je connais les détails pour cauteret, et je peux te dire que dans beaucoup de service de maintenance, c'est aussi possible d'avoir des cartons de la sorte, il y a des fois ou tu es "obliger" de tourner avec les trappes ouvertes et donc les sécurités qui vont avec shuntés. Du déneigement, du réglage d'alignement, ect... C'est juste que pour le grand public/média, ils en parlent uniquement en cas d'accident, c'est pas tous rose comme travail.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Sur nevasport, ils ont sorti un plan du nouveau Ts à baqueira. En fait, ce tracé à l'air plutôt bien, parallèle à celui du tsd dera reina, arrivant sous la ligne du tsd 4 jésus serat, au niveau du nouveau tk. Y a moyen de créer un bon secteur entre les pins. ...
Pas de détails au niveau des nouvelles pistes.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Sur la Mongie , ils vont démonter le TS4 de la Chapelle? Car pour l'instant , rien ne bouge ! Et on arrive fin Août !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

une nouvelle piste '007' est créee à Peyragudes, elle permet ENFIN de rejoindre BALESTAS skis aux pieds depuis le haut de serias peyragudes.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baas ( 3 mai 2016) disait:

Pour Baqueira , c'est sur Beret ! Ils vont utiliser l'ancien TS 3 places de Vista Beret qu'ils ont gardé. A priori , ils vont créer un nouvel espace à gauche du TSD4 Blanhiblar quand tu montes ! Et ce TS irait en bas de ces nouvelles pistes au niveau de la route et irait au niveau de la gare d'arrivée du TSD4 Jordana!
Pour Formigal , ce serait le remplacement du TS4 des 3 Seixtas (au bout du domaine ) par un débrayable .
ce qui est sympa en haut de Blanhinblar c'est le hors piste à gauche. S'ils mettent un TS dommage.
Photo:instagram.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/09/2016 - 13:11
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Non mais le ts il sera en face, parallèle au dera reina !!
Là tu auras juste une piste. Tout le reste restera en hp
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (20 sept. 2016) disait:

une nouvelle piste '007' est créee à Peyragudes, elle permet ENFIN de rejoindre BALESTAS skis aux pieds depuis le haut de serias peyragudes.com



j'espère qu'il y a des navettes, car je vois pas de remontée!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
alpy (22 sept. 2016) disait:

scream (20 sept. 2016) disait:

une nouvelle piste '007' est créee à Peyragudes, elle permet ENFIN de rejoindre BALESTAS skis aux pieds depuis le haut de serias peyragudes.com



j'espère qu'il y a des navettes, car je vois pas de remontée!
Justement c'est pour rentrer à l'appart sans devoir prendre la navette, ce que l'on faisait déjà sans la piste. Autrement oui il y a des navettes.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
la "007" serait peut être une piste marketing, histoire de gonfler le kilométrage??,
ouverte si:
=> Si y'a de la neige
=> Si y'a du monde ( donc weekend et vacances scolaires)
la piste fantôme pour les cinéphiles
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages
Des nouveautes prevues a St Lary pour cette saison? C'est les 60 ans de la station, on espere voir des nouvelles pistes!