Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et on commence par la date de fermeture officielle : le dimanche 17 avril 2016.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça sent la saison ça!!!!!!!!!!!!!!
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
17 avril !!!! on s'approche gentiment d'une fermeture à la fin des vacances scolaire de février
Dommage que Piau abandonne sa spécificité de rester ouvert jusqu’à fin avril ... une diminution du prix du forfait saison est envisagé par la direction ????
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Gobbi (26 août 2015) disait:

17 avril !!!! on s'approche gentiment d'une fermeture à la fin des vacances scolaire de février
Dommage que Piau abandonne sa spécificité de rester ouvert jusqu’à fin avril ... une diminution du prix du forfait saison est envisagé par la direction ????

eheh!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Des nouveautés ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 6 sept. 2015) disait:

Des nouveautés ?


A voir dès que je rentre de vacances.

Pour le forfait saison, il y a eu une opportunité de l'avoir à - 40 %, en ce moment il est à - 30 %.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
L'hôtel " Les 4 Ours " sera ouvert cet hiver.

http://medias.sit.tourisme-hautes-pyrenees.com/472x283/HOTMIP065V5014HQ/0-VIGNETTE--hotel-4Ours-TOURINSOFT.jpg

Aussi hallucinant que ça puisse paraitre, Piau n'avait plus d'hôtel depuis 2002 ...
Il était impossible (à l'exception près) de loger à la nuitée sur la station.
Dorénavant, ce sera possible, dès cet hiver.







Reste plus qu'à espérer de voir pousser des solutions dhébergements pour accueillir des groupes autres que les colos...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Xabier (14 sept. 2015) disait:

L'hôtel " Les 4 Ours " sera ouvert cet hiver.

http://medias.sit.tourisme-hautes-pyrenees.com/472x283/HOTMIP065V5014HQ/0-VIGNETTE--hotel-4Ours-TOURINSOFT.jpg

Aussi hallucinant que ça puisse paraitre, Piau n'avait plus d'hôtel depuis 2002 ...
Il était impossible (à l'exception près) de loger à la nuitée sur la station.
Dorénavant, ce sera possible, dès cet hiver.







Reste plus qu'à espérer de voir pousser des solutions dhébergements pour accueillir des groupes autres que les colos...


bonne nouvelle
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Oh oui, grande nouvelle ça !

J'espère que les prestations seront sympa, ça donne envie pour passer un weekend facilement... :)

(qui est le proprio ? nouvel entrant ou ancien joueur ?)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rider de Terre (15 sept. 2015) disait:

Oh oui, grande nouvelle ça !

J'espère que les prestations seront sympa, ça donne envie pour passer un weekend facilement... :)

(qui est le proprio ? nouvel entrant ou ancien joueur ?)


C'est le propriétaire de l'hôtel des 4 soeurs à Bordeaux.

Je pense qu'il doit en avoir un autre sur Toulouse. Les 4 ?

Il semblerait que ce soit un futur 3 *
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bonne nouvelle pour l'hôtel :)
Ca sera ouvert pour le début de saison car il devait y avoir un sacré taf.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (16 sept. 2015) disait:

Bonne nouvelle pour l'hôtel :)
Ca sera ouvert pour le début de saison car il devait y avoir un sacré taf.


Oui la prévision d'ouverture coïncide avec celle de la station ;-)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Bravo pour ce projet dont la réalisation n'a pas été sans peine.
Depuis les années CASAMAYOU et le GLAVANY, puis la copropriété en déshérence, jusqu'à aujourd'hui ; que de chemin parcouru !!!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
En plus les bois viennent d'être refait sur la résidence voisine (Club Engaly 1) donc ça va rajouter du cachet à l'ensemble ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
crevettos (18 sept. 2015) disait:
En plus les bois viennent d'être refait sur la résidence voisine (Club Engaly 1) donc ça va rajouter du cachet à l'ensemble ;)


Il ne faut pas s'y fier.
Les boiseries extérieures ont été changées quasiment sur l'ensemble de la station, mais l'amplitude des températures été/hiver (-20° à + de 25°;) à tôt fait de griser la matière et nombreux sont les gens à me dire qu'il faudrait ... les changer !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Sympa ce petit hôtel :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Les baies vitrées ont été entièrement changées.

L'étanchéité ainsi que la peinture extérieure réalisées.

La peinture extérieure achevée.

Les bardages, la peinture des couloirs et chambres sont en cours.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (21 sept. 2015) disait:

Sympa ce petit hôtel :)


J'aime bien les N° des chambres façon balise de pistes :-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabier (21 sept. 2015) disait:

fifaclint (21 sept. 2015) disait:

Sympa ce petit hôtel :)


J'aime bien les N° des chambres façon balise de pistes :-)
+1 :)
Lionel Tressens
Lionel Tressens

inscrit le 12/10/15
3 messages
Allez je teste tout ça le week-end du 15 décembre avec mes collègues de bureau, on va prendre 5 chambres dans cet hôtel tout neuf ;)
Ca sera pour moi l'occasion de découvrir un peu la station dans laquelle je viens aussi de réserver un séjour famille pour la fin février (résidence Cantoural).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Lionel Tressens (13 oct. 2015) disait:

Allez je teste tout ça le week-end du 15 décembre avec mes collègues de bureau, on va prendre 5 chambres dans cet hôtel tout neuf ;)
Ca sera pour moi l'occasion de découvrir un peu la station dans laquelle je viens aussi de réserver un séjour famille pour la fin février (résidence Cantoural).


Welcome on board :-) !
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Lionel Tressens (13 oct. 2015) disait:

Allez je teste tout ça le week-end du 15 décembre avec mes collègues de bureau, on va prendre 5 chambres dans cet hôtel tout neuf ;)
Ca sera pour moi l'occasion de découvrir un peu la station dans laquelle je viens aussi de réserver un séjour famille pour la fin février (résidence Cantoural).


Super ça Lionel ! Bonne glisse à Piau pour le WE du 15/12 et bon séjour en famille en février ! :)
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
J'ai l'impression qu'il neige sur Piau mais on voit pas grand chose sur les web-cam qui sont dans les nuages.
Tu as des toph' Xabier ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Droudrou (21 nov. 2015) disait:

J'ai l'impression qu'il neige sur Piau mais on voit pas grand chose sur les web-cam qui sont dans les nuages.
Tu as des toph' Xabier ?


Hier ...



Hier aussi :









Photos Cafétéria l'ENGALY, Boulangerie "Le Pain Enneigé" et SCi Néreaud location d'hébergements.

Ca ira ;-) ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Commence à sentir bon st'affaire!!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 22/11/2015 - 10:16
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca sent bon la neige!!! :D

Sinon une idée des tarifs moyens de l'hôtel ? Car les réservations ne sont toujours pas ouvertes sur leur site.
L'hôtel ouvrira en même temps que la station ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hiflow (23 nov. 2015) disait:

Ca sent bon la neige!!! :D

Sinon une idée des tarifs moyens de l'hôtel ? Car les réservations ne sont toujours pas ouvertes sur leur site.
L'hôtel ouvrira en même temps que la station ?


TARIFS

Contact direct ;-) :
05 62 94 27 23
hotel@les4ours.com
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa (23 nov. 2015) disait:

TARIFS

Contact direct ;-) :
05 62 94 27 23
hotel@les4ours.com


Justement la page des tarifs/réservations est vide, ça n'aboutit à rien... peut-être que c'est moi qui ai un problème ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai fait un test hier pour voir sur le w-e Derby ça marchait.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euskaladejo (23 nov. 2015) disait:

J'ai fait un test hier pour voir sur le w-e Derby ça marchait.


Ok c'est tout bon ! ;)
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
Bonjour,
Piau ouvre ce week end ou le week end prochain ?
Merci
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
zazoune (25 nov. 2015) disait:

Bonjour,
Piau ouvre ce week end ou le week end prochain ?
Merci


OT : 05.62.39.61.69 ;-)
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Ouverture vendredi 4 décembre (source FB Piau) l'info est tombé il y 10mn:

[INFO OUVERTURE] Compte tenu des importantes chutes de neige annoncées sur cette fin de semaine, nous avons décidé de reporter l’ouverture à vendredi 4 décembre.
En effet, vu l’important cumul annoncé (environ 90cm) avec des vents violents, sur une sous-couche quasi-inexistante sur les pistes, nous ne serons pas en mesure d’avoir un domaine sécurisé comme il se doit pour samedi.
Il nous semble préférable d’ouvrir avec un produit de qualité pour vous tous.
Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute information complémentaire
[INFO APERTURA] Tomando en cuenta la previsión de importantes caídas de nieve durante este fin de semana, se ha tomado la decisión de trasladar la apertura de la estación al viernes 4 de Diciembre.
En efecto, visto el importante volumen de nieve prevista (unos 90cm) con vientos fuertes, sobre una capa casi inexistente en pistas, no nos encontramos en la posibilidad de abrir el dominio bajo las condiciones de seguridad necesarias para este sábado.
Nos parece preferible iniciar la temporada con un producto de calidad para todos ustedes.
Nos tienen a su entera disposición para toda información complementaria.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crevettos, 25/11/2015 - 15:59
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
etonnant ....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (25 nov. 2015) disait:

etonnant ....


Apparemment trop de neige pour ouvrir, vu le temps qu'il reste pour sécuriser le domaine et le préparer derrière.

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (26 nov. 2015) disait:





Fake! :P ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 26/11/2015 - 19:12
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (26 nov. 2015) disait:

ainhoa (26 nov. 2015) disait:





Fake! :P ;)


Vilain garçon ;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis


- 4 ° là-haut ce matin et il neige ;-)

Photo Boulangerie "Le Pain Enneigé"
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand tu vois la quantité de neige, que à partir de samedi aprem il fait beau, et que ça ouvre pas, je ris jaune quand même. Et cerise sur le gateau, redoux la semaine prochaine.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (27 nov. 2015) disait:

Quand tu vois la quantité de neige, que à partir de samedi aprem il fait beau, et que ça ouvre pas, je ris jaune quand même. Et cerise sur le gateau, redoux la semaine prochaine.


sors les peaux au lieu de râler sur tous les posts !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce n'est pas une histoire de peaux mais une histoire de remontées mecaniques .. Tout le monde n'a pas forcement, ni le temps, ni les moyens, ni les competences pour sortir en rando ... D'autant plus que sous 2100/2200m ca doit etre bien crouté et plutot inskiable ..

Je viens de voir quelques photos du domaine, personne ne s'est encore occupé de damer , c'est dommage ... surtout si l'objectif est d'avoir un domaine ouvert completement et 100% qualité dès vendredi ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (27 nov. 2015) disait:

ce n'est pas une histoire de peaux mais une histoire de remontées mecaniques .. Tout le monde n'a pas forcement, ni le temps, ni les moyens, ni les competences pour sortir en rando ... D'autant plus que sous 2100/2200m ca doit etre bien crouté et plutot inskiable ..

Je viens de voir quelques photos du domaine, personne ne s'est encore occupé de damer , c'est dommage ... surtout si l'objectif est d'avoir un domaine ouvert completement et 100% qualité dès vendredi ;)


bonjour scream,

ça pousse la famille ?

Ma réponse ne s'adressait qu'à chamaco qui lui a des peaux (c'est du moins ce qu'il dit) et les compétences pour les utiliser (c'est aussi ce qu'il dit). En ce moment, il rale sur à peu près tout les posts de stations pour tout et son contraire : ça ouvre pas, mais pourquoi ils dament ... etc etc ...

Honnêtement, le gars (skieur lambda) qui veut skier ce WE dans les Pyrénées en station, il a quand même le choix : les angles, porté, granvalira, valnord, baqueira, formigal, cauteret ... de quoi satisfaire les plus affamés. Et je parie qu'il n'y aura pas grand monde sur les pistes.

N'oublions pas qu'il y a une semaine jour pour jour, des gars montaient encore le tourmalet à vélo ! Donc merde, profitons.

Après, il reste les locaux qui ont payé un forfait saison et qui voient leur station qui n'ouvre pas. Je comprends la frustration. Mais bon, les gestionnaires ont surement de bonnes raisons à faire valoir (l'intervention de la com du tourmalet à ce propos était très pédagogue). Pourquoi Piau ne dame pas, je sais pas faudrait leur demander mais là aussi, il y a surement une raison entendable (à défaut d'y adhérer).

Et l'ami Chamaco il a d'ailleurs tellement le choix qu'il navige entre je vais à baqueira parce que tourmalet c'est nul et que ça ouvre pas et finalement je vais à peyragudes en peau et ... peut-être qu'il restera au chaud à la maison à regarder skipass :)

bon ski à tous, en station ou en rando !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merci de te soucier de moi mais finalement ce sera Baqueira avec les conditions qui s'annoncent bonnes pour dimanche, avant le redoux de la semaine prochaine. J'hésitais car je n'avais pas trouvé quelqu'un de motivé pour aller là-bas, mais maintenant c'est bouclé.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (27 nov. 2015) disait:

Merci de te soucier de moi mais finalement ce sera Baqueira avec les conditions qui s'annoncent bonnes pour dimanche, avant le redoux de la semaine prochaine. J'hésitais car je n'avais pas trouvé quelqu'un de motivé pour aller là-bas, mais maintenant c'est bouclé.


ouf, me voilà rassuré :)
tu vois, tu vas pouvoir skier et en plus au soleil. Elle est pas belle la vie ;)

pour la semaine prochaine, à cette saison vu que le soleil reste bas et que les journées sont courtes, on aura peut-être encore de quoi faire.