ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (13 avril 2016) disait:

La Depeche annonce dans cet article que 1200 skieurs à Cauterets assure l'équilibre et qu'actuellement ce sont entre 1000 et 1500 skieurs par jour.

Pour Xabier :
Combien faut-il de skieurs à Piau pour assurer l'équilibre ?
Combien en moyenne y a -t-il de skieur en ce moment ?


Bonjour Fifa ;-)

Le coût de fonctionnement/jour et de 20.000 € env.
Le prix moyen du FF est de 20 €
Il faut donc en moyenne env. 1000 skieurs/jour.

On devrait y arriver cette année.
Année qui est juste "normale", malgré tout ce qu'on peut dire...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (14 avril 2016) disait:

fifaclint (13 avril 2016) disait:

La Depeche annonce dans cet article que 1200 skieurs à Cauterets assure l'équilibre et qu'actuellement ce sont entre 1000 et 1500 skieurs par jour.

Pour Xabier :
Combien faut-il de skieurs à Piau pour assurer l'équilibre ?
Combien en moyenne y a -t-il de skieur en ce moment ?


Bonjour Fifa ;-)

Le coût de fonctionnement/jour et de 20.000 € env.
Le prix moyen du FF est de 20 €
Il faut donc en moyenne env. 1000 skieurs/jour.

On devrait y arriver cette année.
Année qui est juste "normale", malgré tout ce qu'on peut dire...
Merci Xabier pour tes réponses.
Et sur les semaines des vacances d'Avril, ca donne quoi à Piau en fréquentation ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (14 avril 2016) disait:

ainhoa (14 avril 2016) disait:

fifaclint (13 avril 2016) disait:

La Depeche annonce dans cet article que 1200 skieurs à Cauterets assure l'équilibre et qu'actuellement ce sont entre 1000 et 1500 skieurs par jour.

Pour Xabier :
Combien faut-il de skieurs à Piau pour assurer l'équilibre ?
Combien en moyenne y a -t-il de skieur en ce moment ?


Bonjour Fifa ;-)

Le coût de fonctionnement/jour et de 20.000 € env.
Le prix moyen du FF est de 20 €
Il faut donc en moyenne env. 1000 skieurs/jour.

On devrait y arriver cette année.
Année qui est juste "normale", malgré tout ce qu'on peut dire...
Merci Xabier pour tes réponses.
Et sur les semaines des vacances d'Avril, ca donne quoi à Piau en fréquentation ?


Cher ami, je ne suis pas en mesure de te répondre.
J'ai posé quelques jours, en attendant que ma rupture conventionnelle soit actée ;-)...
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (15 avril 2016) disait:

bicouni (14 avril 2016) disait:

ainhoa (14 avril 2016) disait:

La VIDEO un peu atypique du Derby des Pyrénées 2016 :-) ...

Qu'en pensez-vous ?

Salut Xabi,
Je peux être direct dans mes propos ?


Ben bien sûr !


Peut mieux faire ... j'ai quelques remarques :

- La musique est trop prédominante, du coup : on ne sent pas trop l'ambiance (même les images ne rendent pas assez l'ambiance), la musique des Fantaskes est couverte (à 2'12";) ... dommage !
- les images suivent le rythme de la musique mais ça s'enchaîne trop vite. Je pense que les participants essayeront de se trouver mais pas possible ... idem pour les photos du podium … trop rapide. Repas, idem
- à 1'26" : le top du départ est coupé !!! et on ne voit pas le départ en question …
- pas d'images de gars (ou de filles) au départ dans l'pentu … dré ou pas dré ;-) … on reste derrière la ligne de départ … peut-être à cause du brouillard
- à l'arrivée encore des images coupées … bof
- à 2'03" : j'aurais évité de mettre une image "mouillée"

- enfin, plus important à mon avis : il manque une partie sur le derby des kids, un peu plus d'images de la Gonfrérie


Point posistif, à 2'36" : ENFIN !!! de l'ambiance !

Voilà ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Y'a une dame qui me souffle dans l'oreillette qu'elle est d'acc avec Bicouni ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (14 avril 2016) disait:

Il préférait monter à pied...
Non sans dec il est top ce télécabine.... tu passes du village fleuri à la neige en 10 mn.


merci, pour avoir vécu le téléphérique, je me dis que ça peut pas être pire :)

mais je suis aussi intéressé par le retour d'Oberlin sur ses pb de mioches et d'esf avec la télécabine car j'en ai deux à l'ESF la semaine prochaine :)
En MP éventuellement, pour par pourri le post de Piau :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/04/2016 - 10:08
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bicouni (15 avril 2016) disait:

ainhoa (15 avril 2016) disait:

bicouni (14 avril 2016) disait:

ainhoa (14 avril 2016) disait:

La VIDEO un peu atypique du Derby des Pyrénées 2016 :-) ...

Qu'en pensez-vous ?

Salut Xabi,
Je peux être direct dans mes propos ?


Ben bien sûr !


Peut mieux faire ... j'ai quelques remarques :

- La musique est trop prédominante, du coup : on ne sent pas trop l'ambiance (même les images ne rendent pas assez l'ambiance), la musique des Fantaskes est couverte (à 2'12";) ... dommage !
- les images suivent le rythme de la musique mais ça s'enchaîne trop vite. Je pense que les participants essayeront de se trouver mais pas possible ... idem pour les photos du podium … trop rapide. Repas, idem
- à 1'26" : le top du départ est coupé !!! et on ne voit pas le départ en question …
- pas d'images de gars (ou de filles) au départ dans l'pentu … dré ou pas dré ;-) … on reste derrière la ligne de départ … peut-être à cause du brouillard
- à l'arrivée encore des images coupées … bof
- à 2'03" : j'aurais évité de mettre une image "mouillée"

- enfin, plus important à mon avis : il manque une partie sur le derby des kids, un peu plus d'images de la Gonfrérie


Point posistif, à 2'36" : ENFIN !!! de l'ambiance !

Voilà ...


Je peux en trouver d'autres des points négatifs, comme les podiums justement : il manque les scratches hommes et femmes par exemple.
Mais il faut se mettre à la place de la prod, qui ne connaissait pas l'event.
Et je trouve que dans l'ensemble, l'Esprit a bien été valorisé pour une première.
Ils sont restés du matin... au petit matin aussi, ça fait un paquet d'images à traiter.
Après, plus perso, je me retrouve à 2 ou 3 reprises dessus, j'aime pô trop ;-) ...
Vrai qu'il manque du Kids aussi, ou du tirage au sort car il y avait un sacré paquet de lots !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (15 avril 2016) disait:

Cher ami, je ne suis pas en mesure de te répondre.
J'ai posé quelques jours, en attendant que ma rupture conventionnelle soit actée ;-)...
Ok :(
Tu quittes Piau ?
Tu sais ce que tu vas faire... MP
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (16 avril 2016) disait:

ainhoa (15 avril 2016) disait:

Cher ami, je ne suis pas en mesure de te répondre.
J'ai posé quelques jours, en attendant que ma rupture conventionnelle soit actée ;-)...
Ok :(
Tu quittes Piau ?
Tu sais ce que tu vas faire... MP


Oui, c'est décidé :-)
Mais j'y repasserai régulièrement pour des missions ponctuelles.
Je conserve l'organisation du Derby des Pyrénées également ;-).

En revanche, la MP skipass ne fonctionne pas.
Je peux recevoir des messages et en prendre connaissance, mais impossible d'y répondre ...
Tu trouveras mon mail ICI ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 17/04/2016 - 08:35
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Dernière poudre pour la fermeture hier matin, c'était encore la surprise!

Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Pas de réouverture en prévision ce week-end j'imagine sur Piau?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement une journée de fermeture bien sympa, avec 30 à 40 cm de fraiche, très bon dans la matinée surtout en haut.
Couvert et neigeux le matin, puis soleil à partir de midi avec la neige qui a transformé rapidement, mais on s'est bien régalé jusqu'à midi, surtout pour le prix ( journée gratuite avec la carte N'py).
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Le froid est annoncé pour la semaine prochaine! Peut être une bonne surprise! ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ainhoa (15 avril 2016) disait:

Cher ami, je ne suis pas en mesure de te répondre.
J'ai posé quelques jours, en attendant que ma rupture conventionnelle soit actée ;-)...

du coup attends, ils ont fait comment pour la fermeture pour les animations sans animateur? C'est n'py qui a fourni?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (18 avril 2016) disait:

Effectivement une journée de fermeture bien sympa, avec 30 à 40 cm de fraiche, très bon dans la matinée surtout en haut.
Couvert et neigeux le matin, puis soleil à partir de midi avec la neige qui a transformé rapidement, mais on s'est bien régalé jusqu'à midi, surtout pour le prix ( journée gratuite avec la carte N'py).


je connais un jeune chien fou qui va être déçu d'avoir choisi de rester se reposer à toulouse :D

@PJ encore de bien belles images, tu t'aies pas raté sur ces 2 journées mon salaud !
pas d'OGNI??
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Chutes de neige annoncées pour le week-end prochain. ça sent la poudre à Cauterets ce week-end...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
-> Piji. Comment on a fait pour se louper?
-> S L. Y'avait un gonze au micro qui animait, j'ai pas été voir sa tête.
Un certain Tito qui (mal)gérait? Il a envoyé balader + ou- Lau qui devait animer un atelier split et qui s'est finalement occupée un peu d'un module débutant.
->Bimbol. Pas d'ogni annoncé au micro, vers 16h dernière descente faite avec les radieuses et Jbx.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (18 avril 2016) disait:

Effectivement une journée de fermeture bien sympa, avec 30 à 40 cm de fraiche, très bon dans la matinée surtout en haut.
Couvert et neigeux le matin, puis soleil à partir de midi avec la neige qui a transformé rapidement, mais on s'est bien régalé jusqu'à midi, surtout pour le prix ( journée gratuite avec la carte N'py).


30 à 40 ... t'es vraiment sérieux ?
c'est marrant parce que d'autres parlent plutôt de 5 à 10 cm ce qui est plus cohérent avec ce que j'ai vu dans la station qui ferme le we prochain ...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
euskaladejo (18 avril 2016) disait:

-> S L. Y'avait un gonze au micro qui animait, j'ai pas été voir sa tête.
Un certain Tito qui (mal)gérait? Il a envoyé balader + ou- Lau qui devait animer un atelier split et qui s'est finalement occupée un peu d'un module débutant.

Si c'est le gars auquel je pense c'est le canada dry de l'animateur : ça à la couleur de l'animateur, ça a le micro de l'animateur mais ce n'est absolument pas un animateur :) Il lui manque un peu de talent et ça on l'a ou on ne l'a pas!
De ce que j'ai compris Lau a été un peu valdinguée entre demandes, contre-demandes, ré-affectations et... gros manque d'informations précises. Ca sent le bon professionalisme dans l'organisation tout ça...

euskaladejo (18 avril 2016) disait:

->Bimbol. Pas d'ogni annoncé au micro, vers 16h dernière descente faite avec les radieuses et Jbx.

mince c'est dommage car les OGNIS c'est quand même une superbe manière de clôturer la saison. Des connaissances qui ne fréquentent pas skipass venaient à la dernière surtout pour les OGNIS, il doit y avoir de la déception cette année!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
RPM (18 avril 2016) disait:

chamaco32 (18 avril 2016) disait:

Effectivement une journée de fermeture bien sympa, avec 30 à 40 cm de fraiche, très bon dans la matinée surtout en haut.
Couvert et neigeux le matin, puis soleil à partir de midi avec la neige qui a transformé rapidement, mais on s'est bien régalé jusqu'à midi, surtout pour le prix ( journée gratuite avec la carte N'py).


30 à 40 ... t'es vraiment sérieux ?
c'est marrant parce que d'autres parlent plutôt de 5 à 10 cm ce qui est plus cohérent avec ce que j'ai vu dans la station qui ferme le we prochain ...


moi j'aurais plutôt dit 90 à 100 cm ! ;)
Non sans dec il y en a qui doivent pas sucer que des glaçons le matin avant de chausser les planches : je ne sais pas où il les a vu ses 40 cm de fraîche, mais comme tu dit RPM c'était plutôt de l'ordre de 10 cm max (ce qui était déjà bien vu les conditions samedi en fin après midi où tu te faisais rincer dans le bas et arroser de grésille en haut).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
skieur libre (18 avril 2016) disait:

ainhoa (15 avril 2016) disait:

Cher ami, je ne suis pas en mesure de te répondre.
J'ai posé quelques jours, en attendant que ma rupture conventionnelle soit actée ;-)...

du coup attends, ils ont fait comment pour la fermeture pour les animations sans animateur? C'est n'py qui a fourni?


Pas exactement, j'ai un remplaçant pour les événements (sauf le derby ;-) ...), il est à demeure depuis 4 ou 5 ans.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si on peut pas exagérer un peu, c'est pas drôle. ceci dit dans les combes et les parties abritées, je m'enfonçais au dessus des chaussures et dessous il n'y avait pas de fond dur même si la neige était plis ancienne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 19/04/2016 - 13:06
Tibo Genève
Tibo Genève

inscrit le 16/11/10
1 message
skieur libre (19 avril 2016) disait:

[quote=euskaladejo (18 avril 2016)]
-> S L. Y'avait un gonze au micro qui animait, j'ai pas été voir sa tête.
Un certain Tito qui (mal)gérait? Il a envoyé balader + ou- Lau qui devait animer un atelier split et qui s'est finalement occupée un peu d'un module débutant.

Si c'est le gars auquel je pense c'est le canada dry de l'animateur : ça à la couleur de l'animateur, ça a le micro de l'animateur mais ce n'est absolument pas un animateur :) Il lui manque un peu de talent et ça on l'a ou on ne l'a pas!
De ce que j'ai compris Lau a été un peu valdinguée entre demandes, contre-demandes, ré-affectations et... gros manque d'informations précises. Ca sent le bon professionalisme dans l'organisation tout ça...





On a le droit de penser ce qu'on veut, on a aussi le droit de s'exprimer, cependant Mr Skieur libre je trouve un peu facile de se cacher derrière un pseudo pour critiquer une personne sur la place publique ..Ayez au moins la pudeur d'en discuter en MP avec Xavi, ce dernier ayant la légitimité pour parler de la station ou essayez au moins de connaitre les tenants et les aboutissants dans cette histoire.
Si toutefois vous êtes intéressé par l'envers du décor, venez nous donnez un coup de main la saison prochaine, les bras ne manquent pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tibo Genève, 19/04/2016 - 18:22
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
bimbol (18 avril 2016) disait:

chamaco32 (18 avril 2016) disait:

Effectivement une journée de fermeture bien sympa, avec 30 à 40 cm de fraiche, très bon dans la matinée surtout en haut.
Couvert et neigeux le matin, puis soleil à partir de midi avec la neige qui a transformé rapidement, mais on s'est bien régalé jusqu'à midi, surtout pour le prix ( journée gratuite avec la carte N'py).


je connais un jeune chien fou qui va être déçu d'avoir choisi de rester se reposer à toulouse :D

@PJ encore de bien belles images, tu t'aies pas raté sur ces 2 journées mon salaud !
pas d'OGNI??

j'ai faillit pas monter c'est max qui m'a motivé, plutot chanceux :), et non pas d'ogni cette année
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Tibo Genève (19 avril 2016) disait:

On a le droit de penser ce qu'on veut, on a aussi le droit de s'exprimer, cependant Mr Skieur libre je trouve un peu facile de se cacher derrière un pseudo pour critiquer une personne sur la place publique ..Ayez au moins la pudeur d'en discuter en MP avec Xavi, ce dernier ayant la légitimité pour parler de la station ou essayez au moins de connaitre les tenants et les aboutissants dans cette histoire.
Si toutefois vous êtes intéressé par l'envers du décor, venez nous donnez un coup de main la saison prochaine, les bras ne manquent pas...

Effectivement je me suis inscrit sur skipass il y a quelques temps à une époque où l'on prenait un pseudo plutôt que de mettre son nom. Je n'allais pas créer un second profil pour cette intervention néanmoins.
Je ne discuterai pas avec Xabi car il est partie prenant en tant que salarié de la station donc sa position sera forcément partiale. Par contre je peux vous dire que d'être pris de haut comme je l'ai été par votre "animateur" lors du weekend du DDP alors que je m'informais des activités pour venir skier avec ma fille ne m'a pas paru professionnel du tout. L'attitude plus que dédaigneuse de mon interlocuteur m'a vraiment déplu et soit je lui en collais une soit je restais stoïque. J'ai opté pour la 2ème solution. Et ensuite des amis proches ont eu quelques déboires avec le même "animateur". Donc on va dire que nous n'avons pas de chance, nous devons être les seuls à être pris de haut mais je me base sur l'expérience et uniquement l'expérience que je peux moi-même constater.
Concernant votre invitation pour l'année prochaine , soit vous avez voulu dire que les bras manquent soit que les bras ne sont jamais de trop sinon je ne comprends pas... Vous aurez par contre déduit qu'il m'est difficile de collaborer sereinement avec une personne qui se comporte comme je l'ai vécu avec votre "animateur". Néanmoins ç'aurait été avec plaisir que je serais venu dans un contexte différent.
Vous aurez mon numéro de téléphone en MP si besoin.
Jérôme Salanson
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour différentes raison, je n'ai pas pu être présent durant les derniers jours de cette saison, la dernière pour moi à Piau.
Sinon, je pense qu'un budget aurait été prévu.
Et comme le dit Tibo, l'animation c'est un métier comme un autre, et ça ne s'improvise pas.

Et il y avait assurément le stress de l'organisation.
Il faut le prendre en compte, je sais de quoi je parle ;-)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Bravo et merci à toi pour tout ce que tu as fait là haut.
Que la suite t'apporte paix et prospérité ;)

Muxu, agur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bam24, 27/04/2016 - 12:33
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bam24 (27 avril 2016) disait:

Bravo et merci à toi pour tout ce que tu as fait là haut.
Que la suite t'apporte paix et prospérité ;)

Muxu, agur.


Mila esker Bam !
C'est pas fini, il m'en reste encore à apporter apparemment ;-) :-) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass