Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
c est bon.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'étais à grandvalira, un peu de terre par endroit, soupe dès 11h. Étonnant, un peu de monde sur les pistes.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
A partir de l'hiver prochain, le parc de dameuses de Piau sera petit à petit remplacé par une nouvelle venue sur le marché : la SKODA Snowman.

bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
:-)
Trop fort Skoda !!!
Les chenilles sont au catalogue pour mon Octavia combi ???!!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 1 avril 2016) disait:

A partir de l'hiver prochain, le parc de dameuses de Piau sera petit à petit remplacé par une nouvelle venue sur le marché : la SKODA Snowman.



y'a une version VRS ? ça pourrait m'intéresser
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bimbol ( 1 avril 2016) disait:

ainhoa ( 1 avril 2016) disait:

A partir de l'hiver prochain, le parc de dameuses de Piau sera petit à petit remplacé par une nouvelle venue sur le marché : la SKODA Snowman.



y'a une version VRS ? ça pourrait m'intéresser

qu'ils nous fassent déjà une Octavia VRS TSI 4x4, après ils pourront s'occuper des dameuses ! non mais !
megapogo
megapogo

inscrit le 19/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous ;-)

J'ai décidé la semaine dernière de me faire un dernier WE ski avec mes fistons pour la saison à Piau. Tout est loué : appart, ski pour les drôles, forfaits achetés, bref nous sommes fin prêts. Nous serons sur les pistes à partir de samedi matin. Est-ce que vous croyez que la totalité du domaine (Enfin tout sauf Piau 1400) sera ouverte ce week-end ? Ça n'a pas l'air d'être le cas ce matin...
Enfin ça va être cool, si j'ai bien vu la météo sur skipass, on aura de la bonne neige ;-) J'en connais 2 qui sont impatients !!!

Juste 2 petites questions pour les habitués : J'ai donc acheté les forfaits en avance et j'ai demandé la livraison sur place. Dois-je les récupérer aux caisses ?? Est-ce que c'est près du magasin Ecoski ??
Merci par avance !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
megapogo ( 4 avril 2016) disait:

Bonjour à tous ;-)

J'ai décidé la semaine dernière de me faire un dernier WE ski avec mes fistons pour la saison à Piau. Tout est loué : appart, ski pour les drôles, forfaits achetés, bref nous sommes fin prêts. Nous serons sur les pistes à partir de samedi matin. Est-ce que vous croyez que la totalité du domaine (Enfin tout sauf Piau 1400) sera ouverte ce week-end ? Ça n'a pas l'air d'être le cas ce matin...
Enfin ça va être cool, si j'ai bien vu la météo sur skipass, on aura de la bonne neige ;-) J'en connais 2 qui sont impatients !!!

Juste 2 petites questions pour les habitués : J'ai donc acheté les forfaits en avance et j'ai demandé la livraison sur place. Dois-je les récupérer aux caisses ?? Est-ce que c'est près du magasin Ecoski ??
Merci par avance !


Bonjour,

Les forfaits devraient être disponibles à la billetterie (tout est centralisé à Piau, tu trouveras facilement).
Le secteur Engaly sera fermé.
Jette un oeil sur www.piau-engaly.com pour connaitre les pistes ouvertes.
Si tu viens le samedi 9, sache que le dimanche 17 il y a un bel événement : la Sun & Style Session.
Pour plus de renseignements, contacte 'office du tourisme au 05.62.39.61.69
megapogo
megapogo

inscrit le 19/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les infos ;-)
Je connais déjà la station pour y être venu l'année dernière, mais 15j plus tard et le secteur Engaly était effectivement déjà fermé. Je me posais la question au cas-où... :-p Je comprends la fermeture, vu le nombre de skieurs limités à cette période, mais c'est un peu frustrant vu les conditions de neige qui me semblent plutôt favorables ;-)
On va quand même bien se gaver !
On arrive vendredi soir prochain.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
megapogo ( 4 avril 2016) disait:

Merci pour les infos ;-)
Je connais déjà la station pour y être venu l'année dernière, mais 15j plus tard et le secteur Engaly était effectivement déjà fermé. Je me posais la question au cas-où... :-p Je comprends la fermeture, vu le nombre de skieurs limités à cette période, mais c'est un peu frustrant vu les conditions de neige qui me semblent plutôt favorables ;-)
On va quand même bien se gaver !
On arrive vendredi soir prochain.


Il n'est pas interdit d’écrire un petit mot dans le cahier de doléances de l'office ;-) ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Comment elle tue la seconde :o !!!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
581 messages
Malheur! Mais pourquoi c est en semaine! !!!!!!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je serai curieux de savoir combien on était sur les pistes et a coté. 150 tout au plus...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cox31 ( 6 avril 2016) disait:

Je serai curieux de savoir combien on était sur les pistes et a coté. 150 tout au plus...


Quand tu sais qu'il en faudrait 1000 pour équilibrer ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 7 avril 2016) disait:

cox31 ( 6 avril 2016) disait:

Je serai curieux de savoir combien on était sur les pistes et a coté. 150 tout au plus...


Quand tu sais qu'il en faudrait 1000 pour équilibrer ...


Et y en a combien un we de vacances où il fait grand beau ?

un équilibre ça se fait sur une saison non ? sinon, fermez la semaine et n'ouvrez que les WE et vacances, les saisonniers et commerçants seront contents ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 07/04/2016 - 09:01
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai bien fait de pas suivre pj!!!!!!!!!!!!!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Grrrrr ça fait raler, mais faut bien bosser un peu... je monterai pour la der le 17 mais je crois pas avoir des conditions pareilles.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
RPM ( 7 avril 2016) disait:

ainhoa ( 7 avril 2016) disait:

cox31 ( 6 avril 2016) disait:

Je serai curieux de savoir combien on était sur les pistes et a coté. 150 tout au plus...


Quand tu sais qu'il en faudrait 1000 pour équilibrer ...


Et y en a combien un we de vacances où il fait grand beau ?

un équilibre ça se fait sur une saison non ? sinon, fermez la semaine et n'ouvrez que les WE et vacances, les saisonniers et commerçants seront contents ...


Personne ne réagit pour 150, mais pour 4000 si, bizarre :-)...

Compte le nombre de jours WE + vacances scolaires.
Fait de même pour les périodes hors vacances scolaires et WE.
Ensuite tu retires les journées de météo défavorable (en WE et Vacances scolaires hein, parce que qu'en dehors ça change pas grand chose ;-) ...)

Avec + 25 ou 30 % de mieux cette année, Piau fait une saison "normale".
Voilà, histoire de remettre les choses en place (pour Piau en tous cas).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
RPM ( 7 avril 2016) disait:

sinon, fermez la semaine et n'ouvrez que les WE et vacances, les saisonniers et commerçants seront contents ...


Je ne saisis pas ce que viens faire cette phrase dans la conversation.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 7 avril 2016) disait:

cox31 ( 6 avril 2016) disait:

Je serai curieux de savoir combien on était sur les pistes et a coté. 150 tout au plus...


Quand tu sais qu'il en faudrait 1000 pour équilibrer ...


autour de 30000 euros par jour??

120 jours d'ouverture soit 3,6 millions d'euros

plausible!!!

je me demande à combien revient une journée à granvalira avec 30 télésièges , 3 télécabines + le reste!!!!!!!!!!!!!!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 7 avril 2016) disait:

RPM ( 7 avril 2016) disait:

sinon, fermez la semaine et n'ouvrez que les WE et vacances, les saisonniers et commerçants seront contents ...


Je ne saisis pas ce que viens faire cette phrase dans la conversation.


ben moi je ne saisis pas ce que vient faire ta remarque "quand tu sais qu'il en faut 1000 pour équilibrer"

Comme dit (et je crois qu'on est d'accord là dessus si j'en crois ta réponse précédente) ça ne sert à rien de raisonner sur une journée et de s'émouvoir du fait qu'il y avait 150 personnes alors qu'il en faudrait x pour rentabiliser.
Le bilan se fait sur une saison complète (avec ses aléas météo, etc etc ...)

Une rentabilité journalière ne peut être un indicateur. Si on se basait sur cela, les stations seraient fermées la plupart du temps en semaine hors vacances scolaires. Mais on fait comment pour les saisonniers ? ils posent des congés ? et les commerces ferment fautes de clients ? d'où ma dernière remarque.

Cela dit, on y viendra peut-être ...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
RPM ( 7 avril 2016) disait:

ainhoa ( 7 avril 2016) disait:

RPM ( 7 avril 2016) disait:

sinon, fermez la semaine et n'ouvrez que les WE et vacances, les saisonniers et commerçants seront contents ...


Je ne saisis pas ce que viens faire cette phrase dans la conversation.


ben moi je ne saisis pas ce que vient faire ta remarque "quand tu sais qu'il en faut 1000 pour équilibrer"

Comme dit (et je crois qu'on est d'accord là dessus si j'en crois ta réponse précédente) ça ne sert à rien de raisonner sur une journée et de s'émouvoir du fait qu'il y avait 150 personnes alors qu'il en faudrait x pour rentabiliser.
Le bilan se fait sur une saison complète (avec ses aléas météo, etc etc ...)

Une rentabilité journalière ne peut être un indicateur. Si on se basait sur cela, les stations seraient fermées la plupart du temps en semaine hors vacances scolaires. Mais on fait comment pour les saisonniers ? ils posent des congés ? et les commerces ferment fautes de clients ? d'où ma dernière remarque.

Cela dit, on y viendra peut-être ...


Entièrement d'accord avec toi RPM...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy ( 7 avril 2016) disait:

ainhoa ( 7 avril 2016) disait:

cox31 ( 6 avril 2016) disait:

Je serai curieux de savoir combien on était sur les pistes et a coté. 150 tout au plus...


Quand tu sais qu'il en faudrait 1000 pour équilibrer ...


autour de 30000 euros par jour??

120 jours d'ouverture soit 3,6 millions d'euros

plausible!!!

je me demande à combien revient une journée à granvalira avec 30 télésièges , 3 télécabines + le reste!!!!!!!!!!!!!!!!


Non, le prix moyen du forfait est entre 20 et 22 €
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
RPM ( 7 avril 2016) disait:

ainhoa ( 7 avril 2016) disait:

RPM ( 7 avril 2016) disait:

sinon, fermez la semaine et n'ouvrez que les WE et vacances, les saisonniers et commerçants seront contents ...


Je ne saisis pas ce que viens faire cette phrase dans la conversation.


ben moi je ne saisis pas ce que vient faire ta remarque "quand tu sais qu'il en faut 1000 pour équilibrer"

Comme dit (et je crois qu'on est d'accord là dessus si j'en crois ta réponse précédente) ça ne sert à rien de raisonner sur une journée et de s'émouvoir du fait qu'il y avait 150 personnes alors qu'il en faudrait x pour rentabiliser.
Le bilan se fait sur une saison complète (avec ses aléas météo, etc etc ...)

Une rentabilité journalière ne peut être un indicateur. Si on se basait sur cela, les stations seraient fermées la plupart du temps en semaine hors vacances scolaires. Mais on fait comment pour les saisonniers ? ils posent des congés ? et les commerces ferment fautes de clients ? d'où ma dernière remarque.

Cela dit, on y viendra peut-être ...


Avant Piau fermait le dernier WE d'avril.
Maintenant le 17 cette année.
Sais-tu pourquoi ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Pour les $$$.
Pas de com pour du ski de printemps, plus de clients.
Et dire qu'il y a peu Piau fermait 1er we de mai, tout comme Cauterets, Le Pas...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Chaque année les mêmes débats, n'oubliez pas le principal, les stations conseils d'administration et actionnaires décident!

Les inconditionnels de l'ouverture lors des vacances de printemps peuvent toujours proposer de couvrir les déficits des stations qui ouvrent au printemps, certains ont essayés (des commerçants de certaines stations, ils ont vite arrêté tant le seuil de rentabilité était loin d'être atteint).

Arrêtez de comparer les stations espagnoles: elles n'offrent pas les mêmes salaires aux saisonniers, et n'ont pas les mêmes charges sur une saison, je ne parle même pas de l'origine de certains fonds........

Comparez ce qui est comparable avec des arguments et des dossiers solides, si c'est juste râler pour râler,passez à la rando c'est bon pour la santé.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
581 messages
phil6611 ( 8 avril 2016) disait:

Chaque année les mêmes débats, n'oubliez pas le principal, les stations conseils d'administration et actionnaires décident!

Les inconditionnels de l'ouverture lors des vacances de printemps peuvent toujours proposer de couvrir les déficits des stations qui ouvrent au printemps, certains ont essayés (des commerçants de certaines stations, ils ont vite arrêté tant le seuil de rentabilité était loin d'être atteint).

Arrêtez de comparer les stations espagnoles: elles n'offrent pas les mêmes salaires aux saisonniers, et n'ont pas les mêmes charges sur une saison, je ne parle même pas de l'origine de certains fonds........

Comparez ce qui est comparable avec des arguments et des dossiers solides, si c'est juste râler pour râler,passez à la rando c'est bon pour la santé.

Je te pose juste une question, je ne râle pas!
Comme tu dit, on ne peut pas comparer les stations espagnoles et française pour diverses raisons. Mais bon le problème est que peu de kilomètres sépare les deux versants, et Perso, je trouve que l offre est incomparable! ( du moins pour les stations que je fréquente! ). Donc, je pense que des gens y ont déjà pensé, mais pourquoi pas essayer de proposer des qualités de domaine identique ou qui se valent! ??
Avec une offre pour le client qui est intéressante: domaine large, étendue, bien équipé avec village et tout ça. ...
Vous me direz que ça existe déjà, mais moi, je vois vraiment la différence. Alors même si le fonctionnement et financement est différent à la base, je pense que des efforts pourrais être fait, en amont des services de la station, au niveau des régions etc.... c est clair que si les clients ne voient pas de grande innovation ( Appart quelques exeptions de temps en temps ) il ne faut pas s étonner que des clients reproche cela au station française.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
@adri_. ( 8 avril 2016) disait:

phil6611 ( 8 avril 2016) disait:

Chaque année les mêmes débats, n'oubliez pas le principal, les stations conseils d'administration et actionnaires décident!

Les inconditionnels de l'ouverture lors des vacances de printemps peuvent toujours proposer de couvrir les déficits des stations qui ouvrent au printemps, certains ont essayés (des commerçants de certaines stations, ils ont vite arrêté tant le seuil de rentabilité était loin d'être atteint).

Arrêtez de comparer les stations espagnoles: elles n'offrent pas les mêmes salaires aux saisonniers, et n'ont pas les mêmes charges sur une saison, je ne parle même pas de l'origine de certains fonds........

Comparez ce qui est comparable avec des arguments et des dossiers solides, si c'est juste râler pour râler,passez à la rando c'est bon pour la santé.

Je te pose juste une question, je ne râle pas!
Comme tu dit, on ne peut pas comparer les stations espagnoles et française pour diverses raisons. Mais bon le problème est que peu de kilomètres sépare les deux versants, et Perso, je trouve que l offre est incomparable! ( du moins pour les stations que je fréquente! ). Donc, je pense que des gens y ont déjà pensé, mais pourquoi pas essayer de proposer des qualités de domaine identique ou qui se valent! ??
Avec une offre pour le client qui est intéressante: domaine large, étendue, bien équipé avec village et tout ça. ...
Vous me direz que ça existe déjà, mais moi, je vois vraiment la différence. Alors même si le fonctionnement et financement est différent à la base, je pense que des efforts pourrais être fait, en amont des services de la station, au niveau des régions etc.... c est clair que si les clients ne voient pas de grande innovation ( Appart quelques exeptions de temps en temps ) il ne faut pas s étonner que des clients reproche cela au station française.

C'est ce que l on appelle l Europe et même la modialisation!
La clientèle ne réfléchit plus simplement en locale maintenant, il coûte parfois moins cher de prendre un billet d avion pour skier loin, qu'à 3h de voiture.
Et ça, on peut blâmer nos stations locales autant que l on veut, mais ça devient de plus en plus difficile pour elles, tous comme le porc polonais coûte moins cher à produire ou comme une boîte à vitesse sortira moins cher d une chaîne de production roumaine ou qun jouet en plastique chinois...
Bref le ski, ça devient comme tous les produits de consommation, faut pas ce leurrer, le prix de "production" est trop élevée en france et ça vous pouvez dire ce que voulez ou le tourner dans tous les sens, mais les stations et leurs gérants aussi bon ou mauvais soit il n y peuvent rien!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par broikan, 08/04/2016 - 21:21
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
581 messages
Donc, encore une fois, c est la politique qui commande! ? Pourquoi alors ils favorisent les alpes et laissent de côté les autres massif! ? On est en France pourtant! Les alpes prouve que la France peut abriter les plus grandes stations! Comme tu dis, aujourd'hui, on ne peut pas dire que c'est à cause de la proximité de Paris, car un coup d avion et les Pyrénées sont à eux! Pour moi, il y a un soucis quelques part!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pour proposer des domaines et des prestations équivalentes, il faudrait que les règles d'urbanisme et financières soient les mêmes.

je vais prendre un exemple très simple:

le salaire mini (2015):

En France: 1457€
En Espagne: 757€

En Andorre, c'est pire certains employés des RM sont à 600€ par mois.....

Je ne parle pas des charges et des règles financières...........


A partir de ce constat il est impossible de proposer des prestations équivalentes, c'est assez clair il me semble, il n'y a pas de débat!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
broikan ( 8 avril 2016) disait:


il coûte parfois moins cher de prendre un billet d avion pour skier loin, qu'à 3h de voiture.



Cependant la clientèle espagnole est de plus en plus présente dans les stations françaises, pyrénéennes et alpines ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Martiiin ( 8 avril 2016) disait:

Pour les $$$.
Pas de com pour du ski de printemps, plus de clients.
Et dire qu'il y a peu Piau fermait 1er we de mai, tout comme Cauterets, Le Pas...


Je ne reviens pas sur le Pas, Phil6611 l'a déjà fait.


Il y a 4 à 5 ans, Piau réalisait l'équilibre de la fin des vacances à fin avril.
Or depuis, le CA de cette période a été divisé par 3...

Je ne pense pas que ce soit en raison du manque de neige, ni de la communication, celle-ci a bien évolué avec les réseaux sociaux et si les stations n'ont pas les moyens d'une campagne TV, N'Py balance un mail tous les 2 ou 3 jours sur l'enneigement, les événements et animations (et les stations en proposent toutes maintenant !) et sur la période d'ouverture.
Et la mailing list N'Py est particulièrement ciblée, et bien garnie.

De plus, les tarifs sont revus à la baisse pour tous.
Et la No Souci permet une remise de 30 %/jour sur le forfait.
Avec pour rappel la gratuité du dernier jour dans chaque station du groupe (et les stations ne ferment pas toutes en même temps)

...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
le gros problème dans tout ça c'est que les gens sont des moutons et ne réfléchissent plus. Là ils sont tous dans les jardineries parce qu'on leur bourre le mou et ils ne prennent pas le recul minimum. Ils vont aller sur la plage, pas dans l'eau parce qu'elle est trop froide. Et début novembre ils achèteront le matos de ski, certaines stations nous ont déjà donné rdv le 26/11 pour l'ouverture!!! On est un monde de cons et puis c'est tout. Réveil!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skieur libre ( 9 avril 2016) disait:

le gros problème dans tout ça c'est que les gens sont des moutons et ne réfléchissent plus. Là ils sont tous dans les jardineries parce qu'on leur bourre le mou et ils ne prennent pas le recul minimum. Ils vont aller sur la plage, pas dans l'eau parce qu'elle est trop froide. Et début novembre ils achèteront le matos de ski, certaines stations nous ont déjà donné rdv le 26/11 pour l'ouverture!!! On est un monde de cons et puis c'est tout. Réveil!


tu as oublié de parler de ceux qui vont à la pêche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en attendant, il a neigé à moins de 1000m cette nuit!!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
581 messages
C'est ce que je dit! Il y a un gros problème quelques par. Maintenant, moi j observe et je dis, et il y a des choses qui m exaspère! Alors si à cette saison, les skieurs se font plus rare, et ben faut donner envie d y monter! Proposer des verres de vin chaud gratuit, ou je sais pas moi mais faut que les clients y trouve leur conte! Car à cette époque il ne reste que les accroché du ski, et finalement, on est pas nombreux!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
@adri_. ( 9 avril 2016) disait:

Donc, encore une fois, c est la politique qui commande! ? Pourquoi alors ils favorisent les alpes et laissent de côté les autres massif! ? On est en France pourtant! Les alpes prouve que la France peut abriter les plus grandes stations! Comme tu dis, aujourd'hui, on ne peut pas dire que c'est à cause de la proximité de Paris, car un coup d avion et les Pyrénées sont à eux! Pour moi, il y a un soucis quelques part!


Plutôt d'accord avec toi concernant l'attractivité des stations espagnoles par rapport aux Pyrénées françaises mais en ce qui concerne les parisiens qui vont dans les Alpes, infime est la proportion qui y va en avion. La plupart y va en voiture ou en train qui est bien plus intéressant que pour aller dans les Pyrénées quand tu vois qu'il existe des Paris-Grenoble en 3 heures ou des Paris-Moutiers en à peine plus de 4 heures. Je n'ose même pas regarder un Paris-Bagnères de Bigorre.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
581 messages
Autant le dire, les parisiens mettent pas les pieds dans les Pyrénées! ! Et pour le business, ça nous aide pas!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
skieur libre ( 9 avril 2016) disait:

le gros problème dans tout ça c'est que les gens sont des moutons et ne réfléchissent plus.


Ils ne réfléchissent déjà pas sur la politique du pays, tu ne vas pas leur demander de réfléchir pour les vacances quand même...

Faire de la pub et attirer les clients en fin de saison, toutes les stations ont essayé, ça marchait tant qu'il y avait des subventions, il n'y en a plus depuis longtemps, on ne peut pas continuer à payer le RSA, la CMU et donner des subventions pour maintenir l'emploi en zone de montagne.
Les élus font des choix: entretenir des trains de branleurs plutôt que de soutenir l'activité en zone rurale et montagnarde.

Panem et circenses!

Jeux d'hiver de novembre à mars
Jeux d'été de mai à septembre
Jeu de main, jeu de toulousain...

épicétou!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@adri_. ( 9 avril 2016) disait:

Autant le dire, les parisiens mettent pas les pieds dans les Pyrénées! ! Et pour le business, ça nous aide pas!
il y a plus d'Anglais dans les Pyrénées essentielement en Andorre et en Espagne que de Parisiens, comme quoi avec une politique commerciale atractive tu peux faire venir les gens de loin. Mais coté Francais l'infrastructure touristique est moins développé qu'en Andorre ou en Espagne, et c'est plus cher coté Français niveau hebergement.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
cox31 ( 6 avril 2016) disait:

Je serai curieux de savoir combien on était sur les pistes et a coté. 150 tout au plus...

quel jours ? le 6 avril ?
parce que mercredi 6 il y avait beaucoup plus que 150 personnes, on faisait la queue sur le TSD.
rien de dramatique mais je comprendrai jamais pourquoi la semaine d'avant, tout était ouvert, alors qu'il n'y a pas un chat et là: vacances scolaire, on ferme Engaly et Campbielh...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
En effet le 6 avril il y'avait du monde.
Par contre après 14.00 presque plus personne. ..je me suis fait un paquet de piste ça collait un poil en bas par contre...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Des infos sur Piau? Je pensais monter vendredi.
Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Des amis y était hier : 50 cm de poudre par endroit. Excellent, mais le redoux arrive, donc transformation rapide. Niveau quantité de neige il n'y a pas de problème au dessus de 1800 m. J'y vais dimanche pour la fermeture, je vais quand même essayer de faire l'envers.

meteofrance.com

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
chamaco32 (12 avril 2016) disait:

Des amis y était hier : 50 cm de poudre par endroit. Excellent, mais le redoux arrive, donc transformation rapide. Niveau quantité de neige il n'y a pas de problème au dessus de 1800 m. J'y vais dimanche pour la fermeture, je vais quand même essayer de faire l'envers.

meteofrance.com


Avec GRANDE PRUDENCE.
J'ai cru comprendre que des gars se sont fait chopper par une coulée hier...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (12 avril 2016) disait:

chamaco32 (12 avril 2016) disait:

Des amis y était hier : 50 cm de poudre par endroit. Excellent, mais le redoux arrive, donc transformation rapide. Niveau quantité de neige il n'y a pas de problème au dessus de 1800 m. J'y vais dimanche pour la fermeture, je vais quand même essayer de faire l'envers.

meteofrance.com


Avec GRANDE PRUDENCE.
J'ai cru comprendre que des gars se sont fait chopper par une coulée hier...


Oui, lu dans la depeche du jour. Un espagnol qui faisait des images.
Un mort au pic aussi mais rien avoir avec les avalanche. Pb cardiaque en rando apparement
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
La Depeche annonce dans cet article que 1200 skieurs à Cauterets assure l'équilibre et qu'actuellement ce sont entre 1000 et 1500 skieurs par jour.

Pour Xabier :
Combien faut-il de skieurs à Piau pour assurer l'équilibre ?
Combien en moyenne y a -t-il de skieur en ce moment ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fifaclint, 13/04/2016 - 20:23
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
c'est plus du Plubi Reportage qu'autre chose, un copain de boulot y était la semaine dernière 2 jours de ski pour les mioches ( comme promis ) une seule pour les parents ( et encore piégé par cette foutue télécabine pour monter les mioches a l'ESF )
Papa cycliste a fait Hautacam , Soulor, Gavarnie
Je lui conseil Piau ( pour les fins de saisons le prix des forfaits et le velo en Espagne )
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
oberlin (13 avril 2016) disait:

... et encore piégé par cette foutue télécabine pour monter les mioches a l'ESF ...

qu'entends-tu par là ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il préférait monter à pied...
Non sans dec il est top ce télécabine.... tu passes du village fleuri à la neige en 10 mn.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/04/2016 - 09:52