mika65 ( 2 avril 2015) disait:
le nouveaux calendrier scolaire viens de tomber.
Avec le nouveaux re découpage et notamment les zone de bordeaux et paris plus ensemble, donc étalage de la clientèle, un premier bon point et surtout le retour des vacances de printemps en Avril, du 01 Avril au 02 mai pour les 3 prochaines saisons.
Donc on va voir si avec ce calendrier plus propice à refaire venir les clients au printemps est ce que les stations vont jouer le jeux et surtout est ce que les clients vont s'y remettre.
En tout cas la lobbying à fait effet!
ça c'est pour les lobbystes.
Dans le réel, ça fait bien longtemps que de toute manière, seuls les mordus de sport d'hiver vont réellement au ski au printemps, le peu de gens qui prennent réellement des congés lors des vacances de Paques filent vers le soleil. La clientèle des stations au printemps c'est : les locaux, les régionaux sur des court-séjour (week-end, mid-week), les familles sans enfants ou avec enfants pas encore scolariés ou les jeunes actifs (à la semaine).
Dans la plupart des cas, les 5 semaines de CP des Français sont divisées de la sorte :
- 2 ou 3 semaines de CP en été, selon les familles
- 1 ou 2 semaines de CP à Noel,
- 1 semaine de CP en Février,
- ou quelques CP et RTT en rab pour transformer les jours fériés en week-ends prolongés.
Les vacances de printemps, c'est généralement les vacances scolaires où les parents bossent et refilent la marmaille aux grands-parents ou au centres aérés.
Enfin, les stations et les lobbyistes ont bien fait leur boulot, ils ont eu gain de cause, mais c'est de la poudre aux yeux, ça ne changera pas les habitudes des français, ni leur budget loisirs/vacances.
inscrit le 23/8/05
1410 messages