Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Je ne sais pas ! La seule chose qui pourrait avoir un impact sur les stations catalanes est le fait de savoir si Barcelone organisera les JO d'Hiver ou non !
Mais pour le reste, je ne sais pas s'ils auront plus d'argent ou moins ! De toutes façons ,ils avaient déjà une grande autonomie !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Bon ben merci pour la réponse. Même si se serai bien qu ils accentuent la modernisation des stations comme espot, boi taull , port aîné. ...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
nevasport.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mati_E, 23/10/2015 - 09:04
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Le Val d'Aran est déjà une communauté autonome, alors ça ne changera rien du moins par ici, pour du développement de station, il faut aussi des clients, et beaucoup des skieurs Français ne reviennent plus car les tarifs ont augmenté, et qu'en France ça commence à tirer la langue coté finances, donc attendre que la crisise passe et des stations comme Peyragudes, Le Mourtis, Super', Val Louron...attirent du monde avec des offres tarifaires plus light.
Les travaux sur le Saumet (extrait):
Les trois nouvelles pistes se trouvent à Beret. La plus spectaculaire est celle de la Gallina, desservie par le téléski de Saumet et qui se termine à Orri, avec une pente finale très raide. Les skieurs expérimentés pourront tester leur technique car il s'agit d'une piste à double diamant (noire) difficile. La piste rouge Paum se trouve elle aussi à Saumet ; elle est plus courte (554 m de long) et présente un dénivellement de 171 m. Le troisième tracé tout nouveau est desservi par le téléski de Costarjàs. Il s'agit d'une piste rouge de 1,5 km de long avec un dénivellement de 368 m, qui s'étend sur la zone la plus paisible de Beret
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
((martiin)), pour le grand tourmalet il semble qu'après gros terrassements au niveau de l'actuel tapis du tremplin avec disparition de la butte ESF et ancien plateau arrivée coupe du monde le tsf sapins soit accessible par gravité depuis l'actuel départ débutants
Explications dans dossier UTN sapins et turon

Pour la liaison Barèges/pistes, une étude en vue de la demande UTN est en cours par la mairie pour une TC entre le village et le lienz. Voir le conseil municipal de septembre.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
En effet, cette année, il y a encore du nouveau sur baqueira : 18 canons à la puella, 3 nouvelles pistes sur le secteur du saumet, une vers le costajas, si vous avez des documents, qui confirme cela, ou un plan pour illustrer, je prend car cela reste flou.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
@adri_. (27 oct. 2015) disait:

En effet, cette année, il y a encore du nouveau sur baqueira : 18 canons à la puella, 3 nouvelles pistes sur le secteur du saumet, une vers le costajas, si vous avez des documents, qui confirme cela, ou un plan pour illustrer, je prend car cela reste flou.


Sur le site de Baqueira
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
En effet, j ai trouvé merci!
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Baas (22 oct. 2015) disait:

Je ne sais pas ! La seule chose qui pourrait avoir un impact sur les stations catalanes est le fait de savoir si Barcelone organisera les JO d'Hiver ou non !
Mais pour le reste, je ne sais pas s'ils auront plus d'argent ou moins ! De toutes façons ,ils avaient déjà une grande autonomie !


Barcelone a retiré la candidature :(
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages
A mon avis, faut pas être pressé pcq on la déjà vu ce projet qui n'a pas abouti y a 2/3 ans.
Mais ça pourrait le faire avec l'appui du résultat de la cours des comptes.
Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Pas forcément une mauvaise chose car la montée sur Luz Ardiden depuis le village de Luz Saint Sauveur est plutôt contraignante il faut bien se l'avouer. Après, il faudra qu'ils dimensionnent bien le parking dans le village de Cauterets, car déjà que c'est souvent la m#rde, alors avec l'accès à une autre station, je n'ose même pas imaginer.
Mon seul regret est que Luz est une bonne station où se côtoient bcp les gens du coin, et les pistes ne sont jamais trop peuplées. Avec un téléporté, on amène des gens en plus qui certes vont contribuer à la continuité de la station, mais on perdra en tranquillité. Et pour le coup, je suis certain que bcp de Luziens partageront ce point de vue. Mais il faut voir la réalité économique en face...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
En effet, si cette liaison se réalise bien, je serai le premier à venir plus souvent que actuellement sur luz ardiden ou cauteret! Car ces deux stations sont bien enneigé, et je trouve le cadre sympa. ...
Bref j pense que économiquement, ce serait un bonne chose.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Oui moi aussi !!! Vivement que cela se réalise!
benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
Cauterets a déjà pensé à créer des pistes du côté du pic Wilson? (de l'autre côté du moun né;)c'est vierge avec du potentiel, pas en zone natura, tout prêt du Lys et accesible depuis cauterets facilement avec une remontée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass