em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Aussitôt demandé, aussitôt arrivé! Voici le topic de projets pyrénéens pour cette nouvelle année!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Tu aurais pu faire le listing de ce qui est sûr pour cet été et ce qui est moins sûr !!!!! (lol)
ce qui est sûr :
TSD6 des Bouleaux (et encore)
TSD6 du Céciré à Luchon
2 TSF au Tourmalet (bien que ...)
ce qui est moins sûr ou hypothétique :
il se murmure qu'à Artouste, il y aurait changement de la TC car elle arrive sur la fin !
Bonascre pourrait nous réserver une surprise du côté du domaine des Campels !!! (TSD à la place du TSF Savis )
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Pour St Lala, le TS des Bouleaux dont le chantier doit débuter en avril (la ligne a été élaguée cet automne, permis affiché en bas). Ce devrait être un TSD6 avec un debit de 3600p/h

vignec.fr

Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
brownbears (25 janv. 2015) disait:
Pour St Lala, le TS des Bouleaux dont le chantier doit débuter en avril (la ligne a été élaguée cet automne, permis affiché en bas)
+ piquettages en place

Apparemment un tsf4 sur val louron...
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Baas (25 janv. 2015) disait:

il se murmure qu'à Artouste, il y aurait changement de la TC car elle arrive sur la fin !


Personnellement, je n'y crois plus trop. Ça à l'air plutôt d'aller sur une v4 de la TC, uniquement les balanciers.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Intéressant; rien pour BAQUEIRA,
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
( c était une question!)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Pour Baqueira, je ne sais pas . Mais en général, comme ils viennent de faire 3 remontées supplémentaires , l'année suivant il n'y a rien !
Mais bon, on peut toujours rêver !!!! Leur gros problème est l'accès par grosse affluence depuis Vielha ! Mais vu le projet envisagé, cela ne va pas se faire en une année!
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
pour val louron c'est sur car sa pourrait rendre la station intéressante.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Reisen (25 janv. 2015) disait:

Baas (25 janv. 2015) disait:

il se murmure qu'à Artouste, il y aurait changement de la TC car elle arrive sur la fin !


Personnellement, je n'y crois plus trop. Ça à l'air plutôt d'aller sur une v4 de la TC, uniquement les balanciers.


Ou enlever les autocollants val Thorens des cabines ;)
Ils pourraient investir oui, d'autant qu'elle tourne bien cette cabine l'été avec la déserte du petit train
benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
quelqu'un a des news de la remontée pour lier Luz Ardiden depuis la vallée?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Pour l'instant, c'est mort !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
consernant BAQUEIRA, ce projet de extention_accés vieilla, c est un projet sérieusement envisagé ou un simple rêve!!????
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Non , ils y pensent ! Mais vu le budget , ce ne sera pas pour l'année prochaine !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Ok. J espère que je verrais cela! ! ^^
Ça leur ferait un super domaine. !!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Bonjour, je souhaiterais avoir un peu plus d informations
sur la construction du tsd 6 " le z" à Gourette.
j ai appris cela sur remontées mécaniques. net.
j ai également lue qu ils installent un tsf 4 à Val lourron,
Mrc de me faire part de ce que vous savez sur ces deux projets.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A Gourette, ils etaient super motivés en fin de saison. Depuis, je ne vois pas grand monde pour expertiser les traveaux a faire ... je commence a avoir de gros doutes sur le moindre tsd neuf pour la saison procbaine.

Quand je vois en plus qu il vont refaire la route de la pierre st martin qui est meme actuelement en bien meilleur etat que celle de gourette ....
On voudrait plier la station, on s y prendrait pas mieux !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
L appel d offre a ete lance ainsi que pour les 2 gares
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Toby64 ( 4 mai 2015) disait:

Quand je vois en plus qu il vont refaire la route de la pierre st martin qui est meme actuelement en bien meilleur etat que celle de gourette ....


t'inquiète, dès que le Tour repassera par l'Aubisque, ils referont la route
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Toby64 ( 4 mai 2015) disait:

A Gourette, ils etaient super motivés en fin de saison. Depuis, je ne vois pas grand monde pour expertiser les traveaux a faire ... je commence a avoir de gros doutes sur le moindre tsd neuf pour la saison procbaine.

Quand je vois en plus qu il vont refaire la route de la pierre st martin qui est meme actuelement en bien meilleur etat que celle de gourette ....
On voudrait plier la station, on s y prendrait pas mieux !


Bon certes ça fait un bon mois que je ne suis monté ni à la Pierre, ni à Gourette, mais tu es passé récemment à la Pierre Toby!??? Parce que là, la bande de roulement est carrément inexistante par endroit!
La route de Gourette était bien meilleure début avril que celle de la Pierre fin mars, donc j'ai du mal à croire qu'elle se soit dégradée à ce point!
Et le TdF doit passer à la Pierre début juillet, donc ils sont obligés de refaire cette route! Déjà que je n'ose y passer seul à mon niveau, alors imagine les coureurs!

Et pour revenir à la station, le week end de fermeture on a discuté avec des perchmans ils disaient en effet que les travaux allaient très rapidement commencer, mais qu'ils ne savaient pas encore comment faire pour la saison estivale (ils parlaient de fermer l'accès au domaine, à priori habituellement c'est ouvert aux VTT?). Peut être est-ce à ce niveau là que ça cogite actuellement?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J etais a La Pierre bier pour du ski de rando, et a Gourette samedi dernier pour la meme chose.
J ai vu en effet les panneaux signalant le pb, mais francbement, quand je vois les creuvasses recentes juste apres le dernier paravallenche sur la route , ou l etat dans Eau bonne, sans parler de l etroitesse dans les epingles ...
Objectivement, je trouve celle de La Pierre plus frequentable .
Maks en effet , le tdf passe a la pierre cette annee ...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
LPSM a patiente bien longtemps pour avoir de bons investissements et participations du CG. Il est logique qu ils obtiennent leur part de gâteau. Enfin la venue du TDF sera une très belle vitrine et promotion. Gourette a eu ses arrivées du tour également.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Gourette n'a été une arrivée qu'au tour 71.
La plupart du temps, le tour ne fait que passer en montant ou (pire) descendant l'aubisque.
La dernière arrivee au sommet de l'aubisque en montant par Gourette date de 2007 ...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Il y a 3 ans je crois , le tour passait a Gourette, et c'est pas pour ca que la route avait ete refaite .
pour y etre meme l'ete, je peux vous dire comment ils faisaient :
fin mai, ils posent du goudron sur les trous , et une legere couche sur le reste, le tout soupoudré de gravier en sur quantité. ils laissent le soin aux voitures de reguler tout ca ( sous entendu, les motos jouent leur vie, et les voitures ont les dessous crepit, et vont chez carglass en suivant ... :) )
au bout d'un mois, ca devient a peu pres lisse !
le tour passe.
L'hivers suivant, la route est toujorus aussi degradée !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Pas de bol !
Le Tourmalet a eu droit a un bel enrobé (du moins quand ils ont refait la partie basse)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
RPM ( 5 mai 2015) disait:

Gourette n'a été une arrivée qu'au tour 71.
La plupart du temps, le tour ne fait que passer en montant ou (pire) descendant l'aubisque.
La dernière arrivee au sommet de l'aubisque en montant par Gourette date de 2007 ...
en fait il y a eu plusieurs arrivées à l aubisque et une à gourette avec la victoire de labourdette. Roche rasmussen ont aussi gagné .....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les 2 TSF au Tourmalet sont confirmés où c'est du conditionnel?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT ( 5 mai 2015) disait:

RPM ( 5 mai 2015) disait:

Gourette n'a été une arrivée qu'au tour 71.
La plupart du temps, le tour ne fait que passer en montant ou (pire) descendant l'aubisque.
La dernière arrivee au sommet de l'aubisque en montant par Gourette date de 2007 ...
en fait il y a eu plusieurs arrivées à l aubisque et une à gourette avec la victoire de labourdette. Roche rasmussen ont aussi gagné .....

Oui, c'est ce que je disais ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 5 mai 2015) disait:

les 2 TSF au Tourmalet sont confirmés où c'est du conditionnel?


Ils seraient mis ou ? Je comprends pas qu'à l'heure actuelle on fasse encore des tsf, à moins que ce ne soit de l'occasion.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui RPM étrange!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
effectivement, étrange...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 5 mai 2015) disait:

oui RPM étrange!


peut-être le déplacement des TSF de la chapelle et de Prade Verde
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
pour le tourmalet, l'appel d'offre parle du tsf4 piquette et du tsf4 sapin
avec réalisation en 2016
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
65000 ( 5 mai 2015) disait:

pour le tourmalet, l'appel d'offre parle du tsf4 piquette et du tsf4 sapin
avec réalisation en 2016


Tu aurais un lien vers l'appel d'offre ? Je l'ai trouvé ni sur le BOAMP ni sur Tourmalet.e-marchepublics.com
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
sur tourmalet e- marché, l'appel d'offre des 2 tsf4 est archivé

mais il y a aussi un autre appel d'offre qui traite de l'ensemble de travaux 2016-2018 avec un tsf 4 terme (petit budget, peut être une réimplantation du TSF4 chapelle???)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Toby64 ( 4 mai 2015) disait:

A Gourette, ils etaient super motivés en fin de saison. Depuis, je ne vois pas grand monde pour expertiser les traveaux a faire ... je commence a avoir de gros doutes sur le moindre tsd neuf pour la saison procbaine.

Quand je vois en plus qu il vont refaire la route de la pierre st martin qui est meme actuelement en bien meilleur etat que celle de gourette ....
On voudrait plier la station, on s y prendrait pas mieux !

centraledesmarches.com
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
65000 ( 5 mai 2015) disait:

sur tourmalet e- marché, l'appel d'offre des 2 tsf4 est archivé

mais il y a aussi un autre appel d'offre qui traite de l'ensemble de travaux 2016-2018 avec un tsf 4 terme (petit budget, peut être une réimplantation du TSF4 chapelle???)

Tous les travaux sont gelés pour 2 ans. La procédure UTN à été deposé en février pour l'ensemble des tranches (pourquoi ne pas l'avoir fait depuis le début ?).
D'après le président de la RICT, la pause prévu en 2016 (à l'origine!) se fera en 2015 et comme la procédure ( enquète publique, recours, délais,...) risque de prendre du temps, il ne pense pas pouvoir démarrer les travaux avant le printemps 2017 !!
Je suis très surpris que des appels d'offres soient déjà en ligne pour une échéance aussi loin !!!
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Article dans la Dépêche du Midi
Publié le 07/05/2015 de thierry JOUVE

Les élus du Grand Tourmalet jouent la carte de la prudence

«J'ai décidé, sur les conseils de la préfecture, de lancer une procédure UTN concernant le projet Grand Tourmalet 360», indique Jean-Bernard Sempastous, président du Syndicat à vocation unique (Sivu) du Tourmalet. Les élus du Grand Tourmalet ne veulent pas d'un Sivens des cimes. Ce faisant, ils donnent des gages aux opposants qui n'avaient de cesse de dénoncer le saucissonnage du projet pour éviter justement de passer par une unité touristique nouvelle, une procédure plus contraignante, notamment dans le domaine environnemental. Rappelons que «Grand Tourmalet 360» est un projet d'aménagement de la station à sept ou dix ans, prévoyant 50 M€ d'investissements pour porter la capacité du domaine skiable à 360 km de pistes. Le Sivu a voté 20 M€ d'investissements pour les saisons 2014-2015 et 2015-2016. La station a réalisé 5 M€ d'investissements cette saison. En revanche, les investissements votés pour la saison future ne seront pas réalisés du fait de la procédure UTN. Cet été, le Grand Tourmalet devrait achever les travaux sur la piste Panoramic. Rappelons que ceux-ci avaient été arrêtés, puis la première partie de la piste n'avait pas été réalisée en raison de la présence du lézard de Bonnal. L'aménagement du talweg en bordure de la piste et du télésiège de l'Espade sera effectué cet été. En revanche, le remplacement du téléski du Pain-de-Sucre et du télésiège de la Chapelle par un télésiège 4 places arrivant aux Petits-Sapins ainsi que le remplacement du télésiège de la Piquette par un 4 places, l'aménagement de la piste de la Piquette et son équipement en neige de culture, sont reportés à la saison 2016-2017. «On va perdre un an. Mais on n'est pas à un an près. Cela nous permet d'affiner le projet. Le dossier UTN sera déposé prochainement.»

Jean-Bernard Sempastous se doute que celui-ci sera attaqué par les opposants au projet.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on est pas à un an près!!!

ça ne fera qu'un an de retard de plus!!!

toujours énormes au Tourmalet!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
552 messages
Quelque chose m'interpelle dans l'article, c'est le kilométrage de pistes prévue: Parce que passé de moins de 100km de piste à 36O sans agrandir le domaine, je me demande comment ils vont faire. Ou c'est un marseillais qui calcule, où y'aura des pistes dans tout les sens, ou tout simplement c'est une erreur de frappe.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
de mémoire, il me semble avoir lu que c'était pas 360Km de pistes mais 360 hectares,
le coups marketing serait malin, les journalistes font déjas la confusion ;)
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Possible nouvelle télécabine sur le Domaine d'Artouste dans le courant printemps 2016, avec réduction de l'ouverture de la station sur l'hiver 2015/2016, une fermeture vers le 28 février, n'ayant pas encore vu de documents officiels, il s'agit de propos rapportés, c'est à prendre avec précaution.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
J'avais déjà entendu cela pour Artouste ! Après ils sont un peu obligés car elles arrivent en fin de course !
Pour Le Tourmalet , c'est vraiment une farce !!! Ils se vantent avec ce nouveau plan d'investissements d'arriver au niveau de Baqueira !!! Mais quelle rigolade ! Comment enfumer tout le monde avec une vaste communication à deux balles ! Dans ce plan, il n'y a aucun agrandissement ! Ils remodèlent les pistes ,changent les remontées vétustes et vont dépenser du fric à mettre une TC au mauvais endroit (Tournaboup) alors qu'il la faudrait depuis le village pour éviter une noria de voitures et de Bus depuis celui-ci !!!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
oberlin ( 7 mai 2015) disait:

de mémoire, il me semble avoir lu que c'était pas 360Km de pistes mais 360 hectares,
le coups marketing serait malin, les journalistes font déjas la confusion ;)


C'est bien 360 hectares ...
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Baas ( 7 mai 2015) disait:

J'avais déjà entendu cela pour Artouste ! Après ils sont un peu obligés car elles arrivent en fin de course !


Non, une nouvelle version du projet plutôt, au départ, l'année dernière, il s'agissait de travaux en 2 étapes printemps 2016 et automne 2016, à présent uniquement printemps 2016 avec environ 2 mois de travaux, ce qui est très court comme délais.
A voir aussi l'AEP en cours pour le domaine skiable en lui même.

Mais bon, au moins ça commence à bouger ... même si actuellement des découvertes désagréables sont réalisées pendant la VA.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Baas ( 7 mai 2015) disait:

Dans ce plan, il n'y a aucun agrandissement ! Ils remodèlent les pistes ,changent les remontées vétustes et vont dépenser du fric à mettre une TC au mauvais endroit (Tournaboup) alors qu'il la faudrait depuis le village pour éviter une noria de voitures et de Bus depuis celui-ci !!!!!


Oui, effectivement séjourner à Bareges les We et vacances peut parfois être horrible pour les poumons à cause de la circulation.
Mais le problème de stationnement se poserait si la TC partait du village.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Ils peuvent toujours faire un parking. il y a de la place autour du village!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Pour St-Lary (cf Remontées Mécaniques.net) , il semblerait qu'il y ait des petits problèmes.....Le financement ne serait pas bouclé et tous les travaux sont à l'arrêt ! On arrive fin Mai et aucuns gros travaux n'a commencé !!!!!
Aie Aie Aie!!!!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
sudouest.fr
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Esperons que ca soit pret pour la saison prochaine !
Et surtout qu ils ne demontent pas les tsk de cotch et sarriere 2 si le futur tsd se sera pas pret !