zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
ainhoa (30 oct. 2014) disait:

Oula, ya pas que de la roche là ...


Quoi y'a du lézard aussi?!? ;) ;) ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'ai trouvé ça aussi :

Le grand chantier 2014
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
La piste en crête me fait penser à celle de Piau, du beau boulot et puis une bleue depuis le haut de la Coume c'est pas con.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis

Et Baqueira ne fait pas dans la dentelle......

baqueira.es

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
CHARLOT (31 oct. 2014) disait:

Et Baqueira ne fait pas dans la dentelle......

baqueira.es


L'avantage de baqueira: ne pas avoir à gérer des écologistes enragés et des politiques corrompus.....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Les écolos , ils en ont ! Car le grand projet d'extension vers Esterri d'aneu a été bloqué par eux!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 ( 2 nov. 2014) disait:

CHARLOT (31 oct. 2014) disait:

Et Baqueira ne fait pas dans la dentelle......

baqueira.es


L'avantage de baqueira: ne pas avoir à gérer des écologistes enragés et des politiques corrompus.....


Comment dire ;-) ...
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Ils en sont ou des travaux au tourmalet ?
Avec cette neige, il ne faudrait pas que le chantier s'arrête et que les engins ou le matos reste bloqués.
Quelqu'un y passe?
Superaph
Superaph

inscrit le 18/09/14
10 messages

Les enchères aux "km de pistes" reprennent de l'autre côté de la frontière:
nevasport.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Xabier ( 3 nov. 2014) disait:

phil6611 ( 2 nov. 2014) disait:

CHARLOT (31 oct. 2014) disait:

Et Baqueira ne fait pas dans la dentelle......

baqueira.es


L'avantage de baqueira: ne pas avoir à gérer des écologistes enragés et des politiques corrompus.....


Comment dire ;-) ...



ils n'ont pas les papillons des tourbes aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
monax1 (28 oct. 2014) disait:

outre le fait que visuellement ce ne soit pas terrible j'ai l'impression qu'à la première "grosse" pluie tout va partir sous l'Espade!!!

Première tranche des travaux!!
Ça va durer pendant 5 ans sur tout le domaine

target="_blank" rel="nofollow">http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2F
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Ce qui a été réalisé au col du Portet:
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages

Le lien ne fonctionnait pas.
Voici le bon, pour la pétition en ligne
cyberacteurs.org

kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
texavery (16 nov. 2014) disait:

monax1 (28 oct. 2014) disait:

outre le fait que visuellement ce ne soit pas terrible j'ai l'impression qu'à la première "grosse" pluie tout va partir sous l'Espade!!!

Première tranche des travaux!!
Ça va durer pendant 5 ans sur tout le domaine

target="_blank" rel="nofollow">http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2F


Ouf... quelle horreur
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
kileou33 (17 nov. 2014) disait:

texavery (16 nov. 2014) disait:

monax1 (28 oct. 2014) disait:

outre le fait que visuellement ce ne soit pas terrible j'ai l'impression qu'à la première "grosse" pluie tout va partir sous l'Espade!!!

Première tranche des travaux!!
Ça va durer pendant 5 ans sur tout le domaine

target="_blank" rel="nofollow">http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2F


Ouf... quelle horreur


Clair que c'est moche avant la neige :(
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
pour le projet d' un debrayable à luchon superbagnère, le chantier devrait voir le jour l'année prochaine. ce nouveau télésiège devrait remplacer l' actuel télésiège du Céciré.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
d'ailleur, il en est de même pour le TSD du bouleau à st lary. Rien pour le mourtis! ( même si il y aurrait besoin d un petit peu de nouveauté !!)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Pour ce qui concerne celui de St-Lary , cela fait 3 ans qu'on nous l'annonce ! Alors faut pas s'emballer trop vite !
Pour Le Mourtis, d'où tu tiens ces news ? Car je croyais qu'il allait se passer quelque chose cet été !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas ( 4 janv. 2015) disait:

Pour ce qui concerne celui de St-Lary , cela fait 3 ans qu'on nous l'annonce ! Alors faut pas s'emballer trop vite !
Pour Le Mourtis, d'où tu tiens ces news ? Car je croyais qu'il allait se passer quelque chose cet été !!!
...là ça devrait être bon ;) Le chantier n'a pas coimmencé cet automne uniquemnt parce que c'etait trop risqué en terme de timing pour deposer 5RM et construire le TS... si la neige était arrivée début novembre la station se serait retrouvée bloquée pour l'hiver! Le permis est affiché aux Bouleaux et le chantier doit attaquer en avril.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Et les piquettages déja en place ainsi que la ligne déboisée. :)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Baas ( 4 janv. 2015) disait:

Pour Le Mourtis, d'où tu tiens ces news ? Car je croyais qu'il allait se passer quelque chose cet été !!!


une 'tite remontée au pic d'escales ce serait parfait :)
pas évident quand même un investissement à cette altitude par les temps qui courent. pis les problèmes apparus au démontage de l'ancien TS (je sais plus trop, une histoire d'écologie et d'autorisation préfectorale non? ) risquent de resurgir
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
bimbol ( 6 janv. 2015) disait:

Baas ( 4 janv. 2015) disait:

Pour Le Mourtis, d'où tu tiens ces news ? Car je croyais qu'il allait se passer quelque chose cet été !!!


une 'tite remontée au pic d'escales ce serait parfait :)
pas évident quand même un investissement à cette altitude par les temps qui courent. pis les problèmes apparus au démontage de l'ancien TS (je sais plus trop, une histoire d'écologie et d'autorisation préfectorale non? ) risquent de resurgir


Bonjour,

Le télésiège de l'escalas parait aujourd'hui un projet sans parler de toutes les autorisations; être un projet difficile à financer à la base.
De plus le sommet est accessible depuis le téléski de Batinore.
Je t'invite cependant à venir régulièrement nous voir là-haut.
Les travaux de pistes de rajout d'enneigeurs de terrassement ont été autofinancés. Nous ne sommes pas dans un grand domaine des Pyrénées.
Aujourd'hui les projets sont de renforcer le plus possible la neige de culture.
Les pistes équipées comme partout dans les Pyrénées permettent au plus grands nombre de skier. Et dans nos stations, c'est cela qui compte aujourd'hui. Les projets du côté des remontées sont plutôt un réaménagement du front de neige mais aujourd'hui nous ne savons pas ce qui se fera et quand.
Si tu passes par là haut, n'hésites pas à me faire signe. Nous reparlerons de tout ça bonne saison et à bientôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lucho65, 07/01/2015 - 18:08
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Où c'est que l'on peut te trouver?
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Baas ( 7 janv. 2015) disait:

Où c'est que l'on peut te trouver?


mp :)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
En effet, pour le mourtis, je ne pense pas qu'un nouveau ts soit d'actualité. je connai un site: remontée mécanique. net ; ils sont super car ils affiche directement les projet pour 2015_2016, ils annoncent bien un projet à superbagnère, à st lary, mais rien au mourtis.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
ils ne sont pas du style à se trompé sur ce site, même si l erreur est possible. En se qui conserne le mourtis, je pense qu ils vont continuer à étendre leur résaut de neige de culture ( si ils trouvent suffisement de ressource acquatique). Mais, je n ai aucune sources sûres de cela.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
lucho65 ( 7 janv. 2015) disait:

bimbol ( 6 janv. 2015) disait:

Baas ( 4 janv. 2015) disait:

Pour Le Mourtis, d'où tu tiens ces news ? Car je croyais qu'il allait se passer quelque chose cet été !!!


une 'tite remontée au pic d'escales ce serait parfait :)
pas évident quand même un investissement à cette altitude par les temps qui courent. pis les problèmes apparus au démontage de l'ancien TS (je sais plus trop, une histoire d'écologie et d'autorisation préfectorale non? ) risquent de resurgir


Bonjour,

Le télésiège de l'escalas parait aujourd'hui un projet sans parler de toutes les autorisations; être un projet difficile à financer à la base.
De plus le sommet est accessible depuis le téléski de Batinore.
Je t'invite cependant à venir régulièrement nous voir là-haut.
Les travaux de pistes de rajout d'enneigeurs de terrassement ont été autofinancés. Nous ne sommes pas dans un grand domaine des Pyrénées.
Aujourd'hui les projets sont de renforcer le plus possible la neige de culture.
Les pistes équipées comme partout dans les Pyrénées permettent au plus grands nombre de skier. Et dans nos stations, c'est cela qui compte aujourd'hui. Les projets du côté des remontées sont plutôt un réaménagement du front de neige mais aujourd'hui nous ne savons pas ce qui se fera et quand.
Si tu passes par là haut, n'hésites pas à me faire signe. Nous reparlerons de tout ça bonne saison et à bientôt.


Salut Lucho! Pour être honnête depuis qu'il n'y a plus qu'1 grande remontée j'ai été un peu échaudée par 2 mauvaises expériences, il suffit d'un petit problème dessus pour t'empêcher de goûter la bonne peuf - car oui je ne vais en station que les jours de peuf :p . D'où mon rêve (assez irréaliste j'en suis conscient) d'une seconde remontée.
Par contre dès que mon aîné sera assez grand pour apprendre le ski (d'ici 1 ou 2 ans) on viendra avec plaisir, pour les petits toulousains c'est parfait. Ou peut-être qu'on viendra avant faire un peu de luge.
Quoiqu'il en soit je te ferais signe la prochaine fois que je serais dans le coin
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
bimbol (12 janv. 2015) disait:

lucho65 ( 7 janv. 2015) disait:

bimbol ( 6 janv. 2015) disait:

Baas ( 4 janv. 2015) disait:

Pour Le Mourtis, d'où tu tiens ces news ? Car je croyais qu'il allait se passer quelque chose cet été !!!


une 'tite remontée au pic d'escales ce serait parfait :)
pas évident quand même un investissement à cette altitude par les temps qui courent. pis les problèmes apparus au démontage de l'ancien TS (je sais plus trop, une histoire d'écologie et d'autorisation préfectorale non? ) risquent de resurgir


Bonjour,

Le télésiège de l'escalas parait aujourd'hui un projet sans parler de toutes les autorisations; être un projet difficile à financer à la base.
De plus le sommet est accessible depuis le téléski de Batinore.
Je t'invite cependant à venir régulièrement nous voir là-haut.
Les travaux de pistes de rajout d'enneigeurs de terrassement ont été autofinancés. Nous ne sommes pas dans un grand domaine des Pyrénées.
Aujourd'hui les projets sont de renforcer le plus possible la neige de culture.
Les pistes équipées comme partout dans les Pyrénées permettent au plus grands nombre de skier. Et dans nos stations, c'est cela qui compte aujourd'hui. Les projets du côté des remontées sont plutôt un réaménagement du front de neige mais aujourd'hui nous ne savons pas ce qui se fera et quand.
Si tu passes par là haut, n'hésites pas à me faire signe. Nous reparlerons de tout ça bonne saison et à bientôt.


Salut Lucho! Pour être honnête depuis qu'il n'y a plus qu'1 grande remontée j'ai été un peu échaudée par 2 mauvaises expériences, il suffit d'un petit problème dessus pour t'empêcher de goûter la bonne peuf - car oui je ne vais en station que les jours de peuf :p . D'où mon rêve (assez irréaliste j'en suis conscient) d'une seconde remontée.
Par contre dès que mon aîné sera assez grand pour apprendre le ski (d'ici 1 ou 2 ans) on viendra avec plaisir, pour les petits toulousains c'est parfait. Ou peut-être qu'on viendra avant faire un peu de luge.
Quoiqu'il en soit je te ferais signe la prochaine fois que je serais dans le coin


Salut! J'ai vu que tu avais été aussi échaudé par Baqueira comme quoi! ;)
Je sais pas à quand remonte ta dernière visite. On essaie de s'améliorer. Le téléski des Sources fluidifie pas mal le passage des skieurs. Le débit du Ts a été modifié, il y a 2 ans.
A bientôt.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
lucho, tu sait quels seront les prioritées pour les prochaines années au mourtis?
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
@adri_. (13 janv. 2015) disait:

lucho, tu sait quels seront les prioritées pour les prochaines années au mourtis?


Renforcer la neige de culture et améliorer le front de neige.
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
sur remontées mécanique.net il est question d'un papillon dans le secteur du lienz à barèges qui pourrait mettre un coup de frein aux travaux prévus été 2015 (remplacement tsf2 piquette,enneigeurs sur piste forêt).

quelqu'un aurait il des infos??
et quel est la limite d'exploitation du tsf au vue de l'année de construction

Merci
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Aucune limite d’âge du moment que l'installation rentre dans le cadre des réglementations du STRMTG, 1967 pour l'une des remontées au boulot.
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
merci pour l'info
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Reisen (15 janv. 2015) disait:

Aucune limite d’âge du moment que l'installation rentre dans le cadre des réglementations du STRMTG, 1967 pour l'une des remontées au boulot.


Pas de limite d'âge, mais par contre à partir de 30 ans les GI se rapprochent fortement (5ans) donc le coût d'entretien devient très fort pour une remontée "obsolète".

Autre chose, les TSF 2 places poma avec sièges "goutte d'eau" : les sièges goutte d'eau seront interdit après déc 2016.
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Tous à fait, mais dans certains cas, le mien x), le coût des opérations restent en deçà d'une remontée neuve.
L'été dernier, mise en conformité électrique, sécurisation galets joncs et véhicules.
Roopops
Roopops

inscrit le 17/01/15
2 messages
Bonjour a tous,
De retour de Verbier et je n'ai qu'une chose a dire - je préfère les Pyrenees.
A entendre toute votre passion pyrénéenne (que je partage) je me dis pourquoi pas "crowdfund"(ou un truc du genre) certain de ces rêves.

Un peu fou j'admet, mais l'amelioration dont nous parlons ne va clairement pas se financer a partir d'un individu bienveillant ou encore moins les communes modestes.
Qu'en pensez vous ? Est-ce possible ? Si j'étais Millionaire je financerais un projet et après tout ensembles nous sommes riches.

R. [Un Anglais Pyrénéen]
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Roopops (17 janv. 2015) disait:

Bonjour a tous,
De retour de Verbier et je n'ai qu'une chose a dire - je préfère les Pyrenees.
A entendre toute votre passion pyrénéenne (que je partage) je me dis pourquoi pas "crowdfund"(ou un truc du genre) certain de ces rêves.

Un peu fou j'admet, mais l'amelioration dont nous parlons ne va clairement pas se financer a partir d'un individu bienveillant ou encore moins les communes modestes.
Qu'en pensez vous ? Est-ce possible ? Si j'étais Millionaire je financerais un projet et après tout ensembles nous sommes riches.

R. [Un Anglais Pyrénéen]


Un post bien agréable à lire.

Pas besoin de préciser "anglais".
Un pyrénéen est un pyrénéen, que les autochtones soient d'accord ou pas :-) !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Et bien oui, moi aussi, je suis comme ça: ma station préféré est baqueira, mais la seconde est le mourtis. Et dieu sait que j en ait fait des stations !!!! ( surtout alpe et Pyrénées). même si je reconnais que ils ont des progrès à faire côté français au niveau des remontées mécaniques! !!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
C'est dingue çà ! Moi c'est pareil ! Ma station préférée est Baqueira et après Le Mourtis avec Bonascre également ! C'est le côté authentique du Mourtis sûrement !!!!
Hier , j'y étais ! C'était magnifique ! Toute la forêt était plâtrée et avec les jeux de lumières , c'était fantastiques !!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Comme j'ai fait une fois Baqueira, j'ai plus qu'à aller au Mourtis pour comparer.

Reste plus qu'à me trouver un guide :) :)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
pour le guide, je peux. mais après, ne compare pas mourtis et baqueira...
le mourtis, c est authentique, on se sent dans les pyrénées! baqueira est différent: grand, vaste, étalé...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
d'ailleur, sur la revue pyrénées magazine, ils mensionnent que superbagnère devrait installer une nouvelle télécabine pour remplacer l'actuelle. en 2 ans, la station va changer de couleur!!!
( celle ci est prévue pour 2016)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
a mon avis superbagneres devrais ce concentrer sur le tsd du cecirer avant de changer les oeufs non (qui n'on pas l'air tres vieux et plutot en bon etat )
ps j'adorre cette station et il y a bien trops longtemps que je n'y suis pas aller skier
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (18 janv. 2015) disait:

Roopops (17 janv. 2015) disait:

Bonjour a tous,
De retour de Verbier et je n'ai qu'une chose a dire - je préfère les Pyrenees.
A entendre toute votre passion pyrénéenne (que je partage) je me dis pourquoi pas "crowdfund"(ou un truc du genre) certain de ces rêves.

Un peu fou j'admet, mais l'amelioration dont nous parlons ne va clairement pas se financer a partir d'un individu bienveillant ou encore moins les communes modestes.
Qu'en pensez vous ? Est-ce possible ? Si j'étais Millionaire je financerais un projet et après tout ensembles nous sommes riches.

R. [Un Anglais Pyrénéen]


Un post bien agréable à lire.

Pas besoin de préciser "anglais".
Un pyrénéen est un pyrénéen, que les autochtones soient d'accord ou pas :-) !


j'aime les messages de gens contents. ca me rend content aussi. nos montagnes sont belles
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
En effet, superbagnère devrait changer l'année prochaine le ts du céciré, mais l'année d'après, la télécabine. Je ne sais pas si ces info de pyrénées magazine sont vrai, mais si cela se réalise, superbagère sera une super station! on dirait en effet vue comme ça que la télécabine est récente, mais elle commence à fatiguer. elle à vécue de nombreuse tempêtes, et date des années 1970 si je me trompe pas.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
tu te trompe!!!
elle date du début des 90.
De mémoire d'enfant entre 90 et 95max je dirais
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Les cabines de Superbagnères appartenaient à Ax les thermes et faisait parti du 1er projet de liaison Ax-Bonascre dont la construction avait débuté mais qui s'est retrouvé arrêté lors du changement de mairie en 1989.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Oui, en 91 ou 92 de mémoire, les télécabines n'étaient pas encore là !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Erreur !! Elles n'appartenaient pas à Ax-les_Thermes ! C'étaient des TC neuves et la construction s'est faite durant l'été 1993 !!!!
Les TC d'Ax ont été vendues dans une station du Jura !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
ok, merci, je le savais pas. MERCI. il en est que elles fon t vieilles, et sont souvent arrêté! si ils là change, ce ne serait que mieu!