Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
En fait ils l'ont fermé pendant les vacances de Pâques bien avant la fermeture des pistes (pb de fréquentation face aux coûts fixes) Je crois me souvenir que le gérant n'était même pas sûr d'ouvrir pendant l'été en rason d'un désaccord avec la mairie. Je ne sais de quel ordre. On m'a parlé que ça pouvait conduire à un retour en gestion municipale ou par la Sem. Ca métonne car les délégations doivent être trés verrouillées contractuellement.
A suivre...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ca ouvert cet été pourtant ;)
lulu1166
lulu1166

inscrit le 02/11/13
6 messages
Bonsoir
Nouveauté aux angles,


vu sur le site des angles:
"NOUVEAUTÉ:

Création d’une nouvelle piste verte au Pla del Mir.
La piste Marmotte sera desservie par le tapis.

Création d’un espace ludique enfant :
Amusez vous en famille sur l’espace ludique sécurisé de la piste verte Chevreuil !
A découvrir : whoops, virages relevés, bosses, rails ... une approche du freestyle à la portée de tous."

Casa peux tu nous en dire plus? Surtout pour la chevreuil d’où va partir l'espace ludique? (del cerf) je trouve que c'est une bonne idée car il manque aux angles ce type de piste pour s'amuser en famille :).
Un boarder cross sur la bruyères basses ou la mermet dôme serai un vrai plus la clientèle adore ça :)

Merci d'avance
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
tient ...je fais bien de repasser viteuf voir skipass, moi .

bon, pour la petite piste verte desservie par le tapis, en fait, l'espace luge change d'endroit.
il va être re positionné au pied du village (de l'autre coté du bas de station ou il y a le gros chalet ESF).
on va essayer de créer 3 pistes de luges (verte, bleue, et rouge).

donc l'ancienne secteur du pla del mir pour les luges va devenir un petit coin débutant.

pour ce qui est fait le long de la chevreuil, bin tout est dit .
ça va être parallèle à la chevreuil, à droite de la piste, après avoir passé la cabane du TK san père.

Ca va être une zone ou les enfants vont pouvoir jouer sur un "boarder" adapté aux enfants (des petites bosses, des petits virages relevés, etc..).
pour les parents, soit tu les suis , soit tu restes sur la chevreuil et tu les a quand même à l'oeil.
c'est une zone à faible vitesse donc plus safe que quand on voit les petits chercher à passer derrière les canons à neiges pour faire les zouaves . j'en ai 2 (4 et 7 ans) et , déja cet hiver, ils adoraient les petites bosses qui avaient été faites le long de la chevreuil.
là, ça va être fait en pré module terre, on consommera donc moins de neige à canon..

y a aussi un travail qui est fait sur le chemin de retour de coste verde pour réduire les zone ou il faut pousser (mais y a encore du taf pour un bon moment car va falloir aller dynamiter un peu certains coins du chemin ou on est que sur du "cailloux" et faudra aussi, à moyen terme, apporter moultes camions de terres pour essayer de garder une légère pente)
lulu1166
lulu1166

inscrit le 02/11/13
6 messages
Merci pour ta réponse rapide et précise:)
Quand est il de l'espace sous la télécabine ? (tu en avais parlé dans un ancien poste) Reste t'il en secteur freeride?
ou création de piste? Quand il y a de la neige ce secteur est vraiment super. J'aime particulièrement finir par la piste qui par sur la gauche a mi parcours sous les télécabine :)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
lulu1166 (30 sept. 2014) disait:

Merci pour ta réponse rapide et précise:)
Quand est il de l'espace sous la télécabine ? (tu en avais parlé dans un ancien poste) Reste t'il en secteur freeride?
ou création de piste? Quand il y a de la neige ce secteur est vraiment super. J'aime particulièrement finir par la piste qui par sur la gauche a mi parcours sous les télécabine :)


pour l'instant, nada . on ne touche à rien.

moi aussi je l'aime bien ce secteur .c'est là ou je "m'entraine" pour les derbys (o:
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
A Cauterets, refonte de l'espace débutant avec en prime le plus grand tapis roulant d'Europe (320m.). et couvert en plus.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
picole65 (30 sept. 2014) disait:

A Cauterets, refonte de l'espace débutant avec en prime le plus grand tapis roulant d'Europe (320m.). et couvert en plus.


mazette!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Me demande pour la SEML Piau n'est pas une régie ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
picole65 (30 sept. 2014) disait:

A Cauterets, refonte de l'espace débutant avec en prime le plus grand tapis roulant d'Europe (320m.). et couvert en plus.


nevasport.com
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Xabier ( 1 oct. 2014) disait:

picole65 (30 sept. 2014) disait:

A Cauterets, refonte de l'espace débutant avec en prime le plus grand tapis roulant d'Europe (320m.). et couvert en plus.


nevasport.com


:D
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
[/quote]

pour l'instant, nada . on ne touche à rien.

moi aussi je l'aime bien ce secteur .c'est là ou je "m'entraine" pour les derbys (o:
[/quote]


Mouais bon à part 1 ou 2 conneries inutiles rien de neuf aux angles comme d'hab (ah si quand meme, le prix de forfait qui explose).
Pas de canon à Balcère (trop cher, faut dire que ces 2 dernieres saisons, ils ont sans doute oublié que la neige peut etre rare), pas de vrai noire remodelée sous les oeufs (coste verde, quelle blague, 50 m de descente dans la soupe ou du béton le matin et 400m de platitude), bref de la merde.
Mais bon on en attendait pas moins
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
viper66 ( 5 oct. 2014) disait:



pour l'instant, nada . on ne touche à rien.

moi aussi je l'aime bien ce secteur .c'est là ou je "m'entraine" pour les derbys (o:
[/quote]


Mouais bon à part 1 ou 2 conneries inutiles rien de neuf aux angles comme d'hab (ah si quand meme, le prix de forfait qui explose).
Pas de canon à Balcère (trop cher, faut dire que ces 2 dernieres saisons, ils ont sans doute oublié que la neige peut etre rare), pas de vrai noire remodelée sous les oeufs (coste verde, quelle blague, 50 m de descente dans la soupe ou du béton le matin et 400m de platitude), bref de la merde.
Mais bon on en attendait pas moins
[/quote]

AHHHHHH, y avait longtemps qu'on avait pas vu de message de steph !! T'as posé la manette de la console ?
En fait, ça y est, on comprend mieux pourquoi une telle "haine de toutes les stations des neiges cat' ...
le secteur sous les œufs qui ne te va pas : 500m de déniv de ski sur une neige jamais travaillée, jamais préparée .C'est sur que c'est pas forcement facile à skier
Coste verde : là aussi, la neige ne te va pas, elle peut être tôlée ou soupe suivant la température, ça aussi c'est pas forcement facile à skier.

Pour info, y a 2 écoles de ski aux angles ! et niveau prix, c'est assez abordable (le prix d'un jeu de PS). Tu devrais réussir à trouver un moniteur qui te fera progresser pour du ski toute neige.

Pi, si t'es à ce point haineux contre F.R, les angles, etc ... casse toi skier dans les alpes et vient pas nous faire chier. Y a des supers stations de ski avec du monstre déniv' tels que ....

OUPS, quel andouille, j'ai failli te conseiller d'aller rider à la Grave pour trouver du GRAND ski .Quel con je fais, moi, parfois !!!
Vu comme tu râles par ce que la qualité de piste ou de neige n'est pas à ton gout ici, oublies mon conseil, visiblement c'est pas pour toi là bas

Tiens, ça nous a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !C'est bon, tu peux reprendre le jeu, il a fini de charger.
Pi quand tu auras compris des mots comme "cible clientèle", "abandon instance départementales et régionales", "financement des investissement", "bilan", "équilibre financier" et autres mots qui , visiblement, sont du pur chinois pour toi, reviens nous voir.

Ça nous fait toujours tellement plaisir d’avoir de tes nouvelles!!!

Au fait ...tu sais que mon invit' tient toujours .Passe boire un café un matin . J'suis pas caché derrière un écran.
Tu tapes "gite azimut" sur gougleu et tu me trouves en 2mn
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 ( 5 oct. 2014) disait:


Tu tapes "gite azimut" sur gougleu et tu me trouves en 2mn


Je vais passer moi en tous cas, je vais être souvent dans le secteur FR/P2/les angles cet hiver,
Par contre, à la place du café, si y'a un 102 je préfère....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça avance tranquillement à Porté Puymorens:


Des news de l'avancement du chantier:

Massifs gare motrice:



Massif P10:



Massif P11:




Massif poulie de retour:




C'est un POMA ;)

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 ( 5 oct. 2014) disait:

Par contre, à la place du café, si y'a un 102 je préfère....


Derbyste va :D !
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Apparement des travaux de débroussaillage étaient et sont en cours du côté de l'ayré et notamment sur l'ancienne S.
Quelqu'un aurait des news sur l'éventuelles réouvertures d'anciennes pistes?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Effectivement ré ouverture de l'ancienne S jusqu'au village...(photos ici)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par picole65, 07/10/2014 - 09:03
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
J'y suis passé hier ! On ne pourra pas aller jusqu'au village car la rivière a été aménagée et le lit extrêmement agrandi ! On pourra aller jusqu'à la route!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Vous n'auriez pas par hazard un plan ou photos des anciennes pistes du secteur ou du temps ou le funi fonctionnait
pladelbouc
pladelbouc

inscrit le 02/11/13
53 messages
moi je voudrais bien aux angles:
un funitel vers balcère, un telesiege debrayable à la place de san pere, un espace aqualudique avec fitness etc etc

pour le financement j'ai pensé à la cagnotte de l'euromillion

bon sinon à minima est ce que 'l’on pourrait pas refaire le goudron du parking des télécabines pour ne plus bousiller les bas de caisses.
lulu1166
lulu1166

inscrit le 02/11/13
6 messages
Bonjour,
Pladelbouc je pense que le parking a été refait cet été :)
Par contre casa pour les forfaits pourquoi ne pas faire un tarif moins cher or vacance scolaire et weekend (29 30€) ça remplirai la station car par moment le domaine et plus calme...

Il vaut mieux 5000 personnes a 29€ que 1000 personnes a 36€.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Baas ( 8 oct. 2014) disait:

J'y suis passé hier ! On ne pourra pas aller jusqu'au village car la rivière a été aménagée et le lit extrêmement agrandi ! On pourra aller jusqu'à la route!


Certes mais y à la Bleue qui coupe les Prés pour arriver en plein village au niveau des thermes....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
picole65 ( 8 oct. 2014) disait:

Baas ( 8 oct. 2014) disait:

J'y suis passé hier ! On ne pourra pas aller jusqu'au village car la rivière a été aménagée et le lit extrêmement agrandi ! On pourra aller jusqu'à la route!


Certes mais y à la Bleue qui coupe les Prés pour arriver en plein village au niveau des thermes....


C'est d'ailleurs dans cette configuration la qu'elle était exploité les dernière années. Je pense d'ailleurs que la fin de son exploitation doit correspondre avec avec la fin de celle du funi.
Je ne suis pas sur que la piste qui passe sous la route soit la rouge mais plutôt une piste bleue qui partait avant un peu en dessous de la piste actuelle du pré.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
lulu1166 ( 8 oct. 2014) disait:

Bonjour,
Pladelbouc je pense que le parking a été refait cet été :)
Par contre casa pour les forfaits pourquoi ne pas faire un tarif moins cher or vacance scolaire et weekend (29 30€) ça remplirai la station car par moment le domaine et plus calme...

Il vaut mieux 5000 personnes a 29€ que 1000 personnes a 36€.


faut demander à Puyvalador qui avait sorti, il y a quelques temps le forfait à 10€ en semaine et qui avait son parking désespérément vide.

après, pour ceux qui veulent profiter des pistes sans gosses ni foule et venir se faire plais quelques jours en semaine, bin c'est 26,25€
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Excellente initiative ce nettoyage de l'Ayré. Sans doute une idée de la Mairie de Barèges car la station du Tourmalet ne gère pas cette partie du domaine je crois.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
casa_66 ( 9 oct. 2014) disait:

lulu1166 ( 8 oct. 2014) disait:

Bonjour,
Pladelbouc je pense que le parking a été refait cet été :)
Par contre casa pour les forfaits pourquoi ne pas faire un tarif moins cher or vacance scolaire et weekend (29 30€) ça remplirai la station car par moment le domaine et plus calme...

Il vaut mieux 5000 personnes a 29€ que 1000 personnes a 36€.


faut demander à Puyvalador qui avait sorti, il y a quelques temps le forfait à 10€ en semaine et qui avait son parking désespérément vide.

après, pour ceux qui veulent profiter des pistes sans gosses ni foule et venir se faire plais quelques jours en semaine, bin c'est 26,25€


En tout cas si ils refont comme en novembre dernier pour le week end d ouverture a 10 euros , suis preneur sachant la pow qu il y avais.... Enfin une bonne décision qui avais été prises.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
[/quote]

pour l'instant, nada . on ne touche à rien.

moi aussi je l'aime bien ce secteur .c'est là ou je "m'entraine" pour les derbys (o:
[/quote]


Mouais bon à part 1 ou 2 conneries inutiles rien de neuf aux angles comme d'hab (ah si quand meme, le prix de forfait qui explose).
Pas de canon à Balcère (trop cher, faut dire que ces 2 dernieres saisons, ils ont sans doute oublié que la neige peut etre rare), pas de vrai noire remodelée sous les oeufs (coste verde, quelle blague, 50 m de descente dans la soupe ou du béton le matin et 400m de platitude), bref de la merde.
Mais bon on en attendait pas moins
[/quote]

AHHHHHH, y avait longtemps qu'on avait pas vu de message de steph !! T'as posé la manette de la console ?
En fait, ça y est, on comprend mieux pourquoi une telle "haine de toutes les stations des neiges cat' ...
le secteur sous les œufs qui ne te va pas : 500m de déniv de ski sur une neige jamais travaillée, jamais préparée .C'est sur que c'est pas forcement facile à skier
Coste verde : là aussi, la neige ne te va pas, elle peut être tôlée ou soupe suivant la température, ça aussi c'est pas forcement facile à skier.

Pour info, y a 2 écoles de ski aux angles ! et niveau prix, c'est assez abordable (le prix d'un jeu de PS). Tu devrais réussir à trouver un moniteur qui te fera progresser pour du ski toute neige.

Pi, si t'es à ce point haineux contre F.R, les angles, etc ... casse toi skier dans les alpes et vient pas nous faire chier. Y a des supers stations de ski avec du monstre déniv' tels que ....

OUPS, quel andouille, j'ai failli te conseiller d'aller rider à la Grave pour trouver du GRAND ski .Quel con je fais, moi, parfois !!!
Vu comme tu râles par ce que la qualité de piste ou de neige n'est pas à ton gout ici, oublies mon conseil, visiblement c'est pas pour toi là bas

Tiens, ça nous a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !C'est bon, tu peux reprendre le jeu, il a fini de charger.
Pi quand tu auras compris des mots comme "cible clientèle", "abandon instance départementales et régionales", "financement des investissement", "bilan", "équilibre financier" et autres mots qui , visiblement, sont du pur chinois pour toi, reviens nous voir.

Ça nous fait toujours tellement plaisir d’avoir de tes nouvelles!!!

Au fait ...tu sais que mon invit' tient toujours .Passe boire un café un matin . J'suis pas caché derrière un écran.
Tu tapes "gite azimut" sur gougleu et tu me trouves en 2mn
[/quote]

Mouarf que de haine ces mecs des angles, vaut mieux pas leur dire trop de vérité qui dérange, ça les rend furieux. Faut dire que le stress monte avant la saison qui arrive, neige ou pas neige, tout se joue en quelques mois...
M'enfin bon la réalité est bien là, ouvrez un peu les yeux, vous la verrez.
Les mecs qui parlent d'équilibre financier, la bonne blague
Le secteur sous les oeufs pas travaillé la bonne blague, heureusement que vous foutez pas des dameuses dessus vu les rochers mieux vaut prévoir du matos de rechange
Le nouveau secteur costa croisière attrape con, la bonne blague, arrivé en bas t'es content de finir à pied. (mais bon il leur a pas couté tres cher pour le coup à part quelques panneaux vu que le secteur existait déjà;)
ton Ecole de ski, pas vraiment besoin, t'inquiète je prefere encore acheter un jeu ps.
Allez à plus
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
viper66 (11 oct. 2014) disait:



pour l'instant, nada . on ne touche à rien.

moi aussi je l'aime bien ce secteur .c'est là ou je "m'entraine" pour les derbys (o:
[/quote]


Mouais bon à part 1 ou 2 conneries inutiles rien de neuf aux angles comme d'hab (ah si quand meme, le prix de forfait qui explose).
Pas de canon à Balcère (trop cher, faut dire que ces 2 dernieres saisons, ils ont sans doute oublié que la neige peut etre rare), pas de vrai noire remodelée sous les oeufs (coste verde, quelle blague, 50 m de descente dans la soupe ou du béton le matin et 400m de platitude), bref de la merde.
Mais bon on en attendait pas moins
[/quote]

AHHHHHH, y avait longtemps qu'on avait pas vu de message de steph !! T'as posé la manette de la console ?
En fait, ça y est, on comprend mieux pourquoi une telle "haine de toutes les stations des neiges cat' ...
le secteur sous les œufs qui ne te va pas : 500m de déniv de ski sur une neige jamais travaillée, jamais préparée .C'est sur que c'est pas forcement facile à skier
Coste verde : là aussi, la neige ne te va pas, elle peut être tôlée ou soupe suivant la température, ça aussi c'est pas forcement facile à skier.

Pour info, y a 2 écoles de ski aux angles ! et niveau prix, c'est assez abordable (le prix d'un jeu de PS). Tu devrais réussir à trouver un moniteur qui te fera progresser pour du ski toute neige.

Pi, si t'es à ce point haineux contre F.R, les angles, etc ... casse toi skier dans les alpes et vient pas nous faire chier. Y a des supers stations de ski avec du monstre déniv' tels que ....

OUPS, quel andouille, j'ai failli te conseiller d'aller rider à la Grave pour trouver du GRAND ski .Quel con je fais, moi, parfois !!!
Vu comme tu râles par ce que la qualité de piste ou de neige n'est pas à ton gout ici, oublies mon conseil, visiblement c'est pas pour toi là bas

Tiens, ça nous a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !C'est bon, tu peux reprendre le jeu, il a fini de charger.
Pi quand tu auras compris des mots comme "cible clientèle", "abandon instance départementales et régionales", "financement des investissement", "bilan", "équilibre financier" et autres mots qui , visiblement, sont du pur chinois pour toi, reviens nous voir.

Ça nous fait toujours tellement plaisir d’avoir de tes nouvelles!!!

Au fait ...tu sais que mon invit' tient toujours .Passe boire un café un matin . J'suis pas caché derrière un écran.
Tu tapes "gite azimut" sur gougleu et tu me trouves en 2mn
[/quote]

Mouarf que de haine ces mecs des angles, vaut mieux pas leur dire trop de vérité qui dérange, ça les rend furieux. Faut dire que le stress monte avant la saison qui arrive, neige ou pas neige, tout se joue en quelques mois...
M'enfin bon la réalité est bien là, ouvrez un peu les yeux, vous la verrez.
Les mecs qui parlent d'équilibre financier, la bonne blague
Le secteur sous les oeufs pas travaillé la bonne blague, heureusement que vous foutez pas des dameuses dessus vu les rochers mieux vaut prévoir du matos de rechange
Le nouveau secteur costa croisière attrape con, la bonne blague, arrivé en bas t'es content de finir à pied. (mais bon il leur a pas couté tres cher pour le coup à part quelques panneaux vu que le secteur existait déjà;)
ton Ecole de ski, pas vraiment besoin, t'inquiète je prefere encore acheter un jeu ps.
Allez à plus
[/quote]

Déjà, faudrait régler le problème des QUOTE pour ce soit plus lisible.

Ensuite, les mecs qui parlent d'équilibre financier ne blaguent pas.
C'est juste qu'ils connaissent les chiffres, j'ai bien précisé LES chiffres.
Pas uniquement celui que tous voient, le chiffre d'affaire.

Le plus facile, c'est de tirer à vue en croyant savoir ...
A moins que tu les connaisses, mais alors là, faut que tu argumentes VRAIMENT.

Ou qu'effectivement, tu achètes un nouveau jeu PS.

Allez, à plus :-)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Barèges, Tournaboup, remplacement du Tapis par un Tapis neuf et couvert...!!!! Fini les ouvertures tardives pour les bouts de chou qui attendaient le déneigement à la main par le personnel de la RICT, ça monopolisait qd mm 4 à 5 personnels cette opération.

Ca va faire une belle porte d'entrée du domaine entre ce nouveau tapis moderne et l’ensemble de batiments (4) en pierre ardoise et bois.
pladelbouc
pladelbouc

inscrit le 02/11/13
53 messages
salut

sinon quelqu'un a t'ild es nouvelles du puigmal!

cela reste fermé cette année!

j'ai entendu parlé de démontage des RM pour les revendre?

ça serait la cata.

bon ya plus qu' a trouver un milliardaire français pour la racheter:
bernard arnault il pourrait filer 10 millions c une paye pour lui et ça creerait du boulot.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je pensais l'avoir placé par là, mais je ne l'ai pas trouvé ...

Alors voici les réalisations sur Piau, et les prévisions :

§ > Nouvel Espace Nordique Piau-Pineta : ski de fond, Raquettes, ski de randonnée, Escalade de glace, Gastronomie traditionnelle....

§ > Nouveau projet de snowpark Poursuite de l'amélioration de PIAUPARK avec la participation de Gold Mountain : nouvelles aires ludiques pour les enfants et débutants, une nouvelle configuration de l'Air Zone et Jib Zone.

§ > Nouvelles animations dans notre centre Balneo EDENEO : nuits VIP. Cocktails-tapas /Dégustations de vin de la Bodega Otto Bestué / Activités aquatiques pour le Bien être.

§ > Nouvelle activité à Piau : "Freeride avec Polo De Le Rue"

§ > Amélioration des "NPy Moov" et nouveau Championnat en Famille

§ > 9 Semaines Magiques où les enfants sont les rois : 5 animations différentes et gratuites parmi celle-ci :
- Mini ferme avec chèvres, brebis etc.
- Spectacles de magie
- Clowns
- Structures gonflables
- Ateliers cirque
- Apiculteur
- Courses ludiques avec Bibi Bobs
- Jeux géants
- Contes


§ > En plus des semaines magiques, 7 occasions de découvrir la "Mini Ferme" à Piau, programmées sur le calendrier

§ > Divers artistes en période de vacances scolaires, avec le concours de l'Association Piau Délire (A.Pi.Dé...)
- Magie
- Clowneries
- Karaokés
- Artistes peintres (initiations)
- Sculptures sur ballons
- Caricatures
- Bandas
- Ateliers cirque
- Spectacles
- Soirées dansantes
- ...

:-) PIAU ANIMATION :-)





Travaux sur le domaine skiable :

§ > Aménagements de la piste de la ‘Forêt’ du Hourc et du départ du télésiège (j'ai cru voir du canon à neige :-) ...)

§ > Mise en place de nouvelles barrières à neige pour assurer une quantité de neige naturelle sur les pistes

§ > Amélioration de l'arrivée du télésiège du Campbielh pour les débutants (diminution de la pente)

§ > Entretien du système de prévention des avalanches : GAZEX

§ > Rénovation et extension de la surface de la piste "Perce de Neige"

§ > Réaménagement de l'entrée du Boulevard des skieurs devant les résidences.

§ > Engazonnement des pistes suite aux travaux de terrassement, avec des graines de fleurs spécifiques au milieu montagnard pyrénéen
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Xabier (15 oct. 2014) disait:

§ > Engazonnement des pistes suite aux travaux de terrassement, avec des graines de fleurs spécifiques au milieu montagnard pyrénéen


c'est plein de super trucs, mais je retiens surtout ça, pour moi ça veut dire:
- petit à petit, re-verdissement de la montagne l'été, c'est zouli
- 1ere neige sans trop de cailloux ! (j'ai été traumatisé par l'état de ma semelle le 17 décembre 2011, malgré des accus de 50cm mais aucune sous-couche)
d'ailleurs c'est quoi l'intérêt premier de faire ça pour la station ? meilleure tenue précoce et dans le temps, 1ers damages facilités ?
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
bimbol disait:
- 1ere neige sans trop de cailloux ! (j'ai été traumatisé par l'état de ma semelle le 17 décembre 2011, malgré des accus de 50cm mais aucune sous-couche)

Moi aussi j'y ai laissé une planche ce jour là
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
agsd (16 oct. 2014) disait:

bimbol disait:
- 1ere neige sans trop de cailloux ! (j'ai été traumatisé par l'état de ma semelle le 17 décembre 2011, malgré des accus de 50cm mais aucune sous-couche)

Moi aussi j'y ai laissé une planche ce jour là


Maintient des terres.
Pour éviter qu'au premier orage tout descende !
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Suite au débroussaillage à Barèges dans le secteur de l'Ayré:

Dans le même secteur, il faut faire très attention car sous la ligne EDF qui longe le funiculaire, ils ont aussi déboisé, mais tous les branchages sont au sol. Il y a parfois des tas très impressionnants. Attention donc aux genoux s'il n'y a pas assez de neige. En revanche pour le secteur cité précédemment, le débroussaillage est au top, tout a été broyé, donc no risque de planter son ski entre une branche de hêtre et une souche de sapin!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoude65, 18/10/2014 - 17:34
Superaph
Superaph

inscrit le 18/09/14
10 messages
Sinon, voici le nouveau plan des pistes de Baqueira: Plan.
Un nouveau secteur (Saumet), et d'anciens itinéraires devenus des pistes balisées expliquent l'augmentation du domaine (153km).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Superaph, 21/10/2014 - 12:04
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
J'espère qu'ils ne compte pas damer la passarella et l'ancien itinéraire du gerber
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Merci pour l'info Djoude65
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
djoude65 (18 oct. 2014) disait:

Suite au débroussaillage à Barèges dans le secteur de l'Ayré:

Dans le même secteur, il faut faire très attention car sous la ligne EDF qui longe le funiculaire, ils ont aussi déboisé, mais tous les branchages sont au sol. Il y a parfois des tas très impressionnants. Attention donc aux genoux s'il n'y a pas assez de neige. En revanche pour le secteur cité précédemment, le débroussaillage est au top, tout a été broyé, donc no risque de planter son ski entre une branche de hêtre et une souche de sapin!!!


Effectivement, le débroussaillage a été fait par la Mairie de Barèges pour le ski, donc piste propre....alors que le long du funi, c'est EDF qui a fait le bucheron pour éviter l'envahissement de la ligne du funi et a tout laissé sur place....
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
besoin de précision SVP...
Ce que vous appelez la S, c'est celle qui continue la noire et se termine aux premières maisons après Barèges (en montant vers Tournaboup)?
le nom m'échappe...
là où, avant la crue, il y était possible de passer sous la route et d'arriver au "parking des oeufs" ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
pozzo (23 oct. 2014) disait:

besoin de précision SVP...
Ce que vous appelez la S, c'est celle qui continue la noire et se termine aux premières maisons après Barèges (en montant vers Tournaboup)?
le nom m'échappe...
là où, avant la crue, il y était possible de passer sous la route et d'arriver au "parking des oeufs" ?


Oui la "S" est la continuité de la noire, sauf que là elle va se terminer à la sortie de la forêt quand elle coupe la bleue des Prés, puis retour à Barèges village via la bleue damée à travers les qques granges et chalets d'altitude.

Tu pourras si tu veux comme ça se fait depuis longtps finir comme tu le mentionnes par le hors-piste jusqu'au pont du "Tratet" juste apres la sortie de Barèges (possibilité de parking 5/6 voitures) ou continuer sous le pont et reprendre la piste verte de fond de vallée qui vient depuis Tournaboup et finir pile poil à la sortie du village au niveau de la Résidence du Bois de Marie.

Cette piste verte qui a été quasi emporté par la crue entre Tournaboup et Barèges village sera de nouveau opérationnelle cet hiver.
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
merci !
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Cool si il reconstruise la piste verte après le pont du Tratet
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Oui bien sympa pour le retour en fin de journée ou avec les petits bout de chou...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
outre le fait que visuellement ce ne soit pas terrible j'ai l'impression qu'à la première "grosse" pluie tout va partir sous l'Espade!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
le chantier !

c'est quoi ces cisaillements au dessus de l'ancienne arrivée du tk du ourdis ?

des plaques qui partent avant même la neige ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/10/2014 - 16:46
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Ils ouvrent une mine de cuivre ?
Ou d'argent, ca peut servir !!!!!
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages

C'est la nouvelle attraction touristique. Faire un fac similé de la vallée de la mort dans le Nevada.
Je préfère quand même l'original.

jeanlucallegre.com

Ou bien, ça préfigure de la mort de la vallée

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Oula, ya pas que de la roche là ...