Tant pis je réponds quand même et je ne vais pas faire semblant
zouz.alcatrash (17 déc. 2013) disait: avec tous ces licenciements et ce climat économique morose
les licenciements "qui font du bruit" dont les journaux raffolent et dont tu parles probablement ne représentent que 2,7% des chômeurs. La grosse majorité sont des emplois précaires non renouvelés. Vous noterez que ces derniers ne parlent que trop rarement des embauches... D'où ce climat "morose" je suppose, à force de se concentrer sur le négatif qui fait bien mal ! Et ce alors que plein de postes ne trouvent pas preneurs, et qu'on va encore chercher des immigrés pour bosser dans certains milieux, et pas seulement pour gagner plus de fric...
zouz.alcatrash (17 déc. 2013) disait: les impôts locaux sont passés par là
On n'est pas tous à la même enseigne. Et ma mutuelle a augmenté de moins d'un Euro ; Alpy tu as changé de tranche ou alors change au plus vite !
zouz.alcatrash disait: les cadeaux de Noel représentent un sacré budget
C'est ton choix !
zouz.alcatrash disait: et globalement tout coute plus cher qu'avant...
Ça a toujours été le cas depuis euh... longtemps
zouz.alcatrash disait: Franchement, autour de moi je remarque que de nombreux assidus du ski montent moins et font gaffe à leur budget.
Oui, mais depuis 10-20 ans ils ont plus d'abonnements, d'assurances, d'emprunts en tous genres, plus d'appareils électroniques, des voitures "inutiles". Pas simple de généraliser à mon avis !
zouz.alcatrash disait: Après Thomas tu ne peux pas décréter que les gens doivent dépenser leur épargne pour monter au ski, les gens font quand même ce qu'ils veulent de leurs sousous...
Si tu veux mais dans ce cas ils ne feront jamais de grandes choses ! Il me paraît normal qu'une famille ait besoin d'épargne pour partir loin et longtemps en vacances ; sinon on ne s'adresse pas du tout aux familles qui ont des problèmes. Perso mon salaire me suffit à skier régulièrement sans puiser et en mettant un minimum de côté (j'estime que mon emprunt immobilier est déjà une sacré épargne et dépense, bref...). Quand je pars en vacances loin, je puise (je n'ai que mon salaire sur le compte courant)...
inscrit le 5/7/05
185 messages