roubi33 (23 oct. 2012) disait:
Lapin38 (23 oct. 2012) disait:
la station aurait pu facilement fermer dimanche 29 avril sans effort voire le dimanche 6 mai avec un peu de travail...
Je te donne raison quand on voit
ce qu'il restait le 17 avril.
Mais n'oublions pas que les stations ne sont pas ouvertes pour nos beaux yeux mais pour faire des bénéfices. C'est dommage mais c'est comme ça.
Figure toi que le bénéfice n'est pas forcément l'objectif.
L'équilibre suffit !
Mais, faut-il le rappeler, les statuts de Piau (une SEML > Société d'Economie Mixte Locale) ne permettent pas un "raccommodage" subventionnel comme d'autres stations peuvent en bénéficier.
Pour Piau, un exercice reste un exercice.
Sur les 10 dernières saisons, 8 sont à l'équilibre financier.
Ce qui est un miracle compte tenu du problème récurrent qu'est l'hébergement.
Mais la station est dépendante d'une saison qui intègre l'Inmaculada, ainsi que le mois de décembre.
Si décembre est foiré, on sait qu'on le le rattrapera pas.
C'est ce qui s'est passé sur les saisons déficitaires.
Alors, et je me tue à le dire, mais j'ai l'impression qu'on ne m'entends pas bien :
si Piau avait l'assurance d'un équilibre financier, la station serait ouverte systématiquement jusqu'à fin avril.
Pour cela, il nous faudrait pouvoir accueillir des groupes en pied de pistes (aucune structure dédiée), un hôtel (celui qui est fermé depuis 2002 sera vendu aux enchères le 8 décembre au Tribunal de Grande Instance de Tarbes) qui pourrait permettre à la clientèle d'un soir de pouvoir rester sur Piau, ce qui impossible actuellement, et des logements réservés à la Location.
Car l'équilibre serait atteint sans décembre, mais pour cela il faut conserver le peu de lits dont nous disposons actuellement, et obtenir 800 à 1000 lits englobant les structures nécessaires précitées.
inscrit le 1/2/04
9129 messages