RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
picole65 ( 6 nov. 2012) disait:

monax1 ( 5 nov. 2012) disait:

ce que j'aime à Baqueira outre leur domaine c'est leurs webcams!


c'est clair Xav. les cams de Baqueira sont superbes (belle définition et surtout bien placées).


oui mais ce qu'on y voit est franchement pas terrible :(
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Si t'es sage Manu, on t'emmènera skier à Baqueira. Et l'année prochaine quand tu verras les webcams, ton imagination fera le reste ! ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
roubi33 ( 6 nov. 2012) disait:

Si t'es sage Manu, on t'emmènera skier à Baqueira. Et l'année prochaine quand tu verras les webcams, ton imagination fera le reste ! ;)


Damien, t'étais encore un doryphore que je skiais déjà à Baqueira ;)

sérieux, ce que j'aime pas voir, c'est cette neige de culture à cette époque de l'année :(
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Si je peux me permettre, quand j'étais doryphore t'étais plutôt pruneaux que tapas !

Pour ceux qui veulent voir de belles images du Val d'Aran, un lien vers le teaser d'un film qui sera diffusé au Ride Pyrénées Film samedi soir. Aran in edit
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vous étiez encore avec les couches que je ridais les pentes de baqueira avec le ts monoplace!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 6 nov. 2012) disait:

vous étiez encore avec les couches que je ridais les pentes de baqueira avec le ts monoplace!!!


Xavier, on a du s'y croiser alors ... Et je portais plus de couches depuis quelques temps ;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
roubi33 ( 6 nov. 2012) disait:

Si je peux me permettre, quand j'étais doryphore t'étais plutôt pruneaux que tapas !

Pour ceux qui veulent voir de belles images du Val d'Aran, un lien vers le teaser d'un film qui sera diffusé au Ride Pyrénées Film samedi soir. Aran in edit
Trop chouette j'adore et ben ça promet samedi soir ça pour ceux qui y seront
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
RPM ( 6 nov. 2012) disait:

monax1 ( 6 nov. 2012) disait:

vous étiez encore avec les couches que je ridais les pentes de baqueira avec le ts monoplace!!!


Xavier, on a du s'y croiser alors ... Et je portais plus de couches depuis quelques temps ;)


premières descentes 1979!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 6 nov. 2012) disait:


premières descentes 1979!


1977 pour moi :D mais à Piau ;-)
Baqueira au alentours de 85

Bon allez, j'arrête de raconter ma vie de vieux con sinon freejump va me tomber dessus ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
77, 79 ... bande de morpions :D !!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
RPM ( 6 nov. 2012) disait:

monax1 ( 6 nov. 2012) disait:


premières descentes 1979!


1977 pour moi :D mais à Piau ;-)
Baqueira au alentours de 85

Bon allez, j'arrête de raconter ma vie de vieux con sinon freejump va me tomber dessus ...

Moi aussi(je fais le vieux con) 79 je crois, à Cauterets.
J'avais jamais chaussé, mon premier séjour au ski, j'y suis monté avec ma bagnole!!!!
J'avais bien 20 ans. Commence a dater c'te affaire ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
RPM ( 6 nov. 2012) disait:

monax1 ( 6 nov. 2012) disait:


premières descentes 1979!


1977 pour moi :D mais à Piau ;-)
Baqueira au alentours de 85

Bon allez, j'arrête de raconter ma vie de vieux con sinon freejump va me tomber dessus ...

Manu, raconte nous la légende du champion du Lot et Garonne s'il te plaît!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
skieur libre ( 7 nov. 2012) disait:

Manu, raconte nous la légende du champion du Lot et Garonne s'il te plaît!


certaines choses sont faites pour rester du domaine privé ...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Au Tourmalet aussi les canons ont craché, surtout les nouveaux installés cet été.....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3750 messages
picole65 ( 7 nov. 2012) disait:

Au Tourmalet aussi les canons ont craché, surtout les nouveaux installés cet été.....


Ouais et puis ça n'est pas qu'un test à mon avis. Sur la cam du pic on voit bien que la piste est bien plus blanche que le reste.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc ( 7 nov. 2012) disait:

picole65 ( 7 nov. 2012) disait:

Au Tourmalet aussi les canons ont craché, surtout les nouveaux installés cet été.....


Ouais et puis ça n'est pas qu'un test à mon avis. Sur la cam du pic on voit bien que la piste est bien plus blanche que le reste.


arf, bien vu, j'allais justement dire qu'il se pouvait que ce ne soit que des essais ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
monax1 ( 6 nov. 2012) disait:

RPM ( 6 nov. 2012) disait:
monax1 ( 6 nov. 2012) disait:
vous étiez encore avec les couches que je ridais les pentes de baqueira avec le ts monoplace!!!
Xavier, on a du s'y croiser alors ... Et je portais plus de couches depuis quelques temps ;)
premières descentes 1979!
Ben moi il faut que je demande à ma mère car je n'ai pas de souvenirs mais je ne devrais pas être très loin...bon je me renseigne et je vous tiens au jus...

Ca part en live ce topic.

A+
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
RPM ( 7 nov. 2012) disait:

jujuhrc ( 7 nov. 2012) disait:

picole65 ( 7 nov. 2012) disait:

Au Tourmalet aussi les canons ont craché, surtout les nouveaux installés cet été.....


Ouais et puis ça n'est pas qu'un test à mon avis. Sur la cam du pic on voit bien que la piste est bien plus blanche que le reste.


arf, bien vu, j'allais justement dire qu'il se pouvait que ce ne soit que des essais ...


Je ne pense pas que ça soit simplement des essais. N'py est Ax sur leurs pages FB respectives relatent que la production de neige de culture a commençé. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 07/11/2012 - 12:37
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 6 nov. 2012) disait:

77, 79 ... bande de morpions :D !!!


77..... je picolais déjà du 102.....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neige09 ( 7 nov. 2012) disait:

Je ne pense pas que ça soit simplement des essais. N'py est Ax sur leurs pages FB respectives relatent que la production de neige de culture a commençé. :)


Plutôt des coups de poker tout ça, la pluie est annoncée ...
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Quelqu un serai dire les prévisions d ouverture du grand valira ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je recentre le topic.

Date d'ouverture des stations*
* Sous réserve de bonnes conditions d’enneigement

09 :
Guzet, du 22 Décembre 2012 au 24 Mars 2013

11 :

31 :

64 :
Artouste : 22 Décembre au 24 mars 2013
Gourette : 24 Novembre au 07 avril 2013
La Pierre St Martin : 24 Novembre 2012 au 07 avril 2013

65 :
Cauterets : Du 24 novembre 2012 au 14 avril 2013
Gavarnie : 22 Déc au 19 Mars 2013
Luz Ardiden : Du 24 novembre 2012 au 01 avril 2013
Peyragudes : Les 24 et 25 novembre 2012, les 1er et 2 décembre 2012, du 6 au 9 décembre 2012, les 15 et 16 décembre 2012
et du samedi 22 décembre 2012 au Lundi 1er Avril 2013
Piau : 24 Novembre au 14 avril 2013
St Lary : du 6 Déc au 7 Avril 2013
Tourmalet : 24 Nov 2012 au 07 avril 2013
Pic du Midi : Du 9 Decembre 2012 au 07 avril 2013

66 :
Font-Romeu Pyrénées 2000 : Du 01 déc au 01 avril 2013

Sommes-nous bien sur ces dates prévisionnelles ?
Pour le Pic, j'ai cru comprendre qu'il n'ouvrait que le 9/12 d'après un post de "n'py" donc j'ai mis à jour.

Il manque pas mal de stations, non !

A+
Fifaclint
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon si faute de neige ça n’ouvre pas à la date prévue on pourrait espérer que ça reste ouvert plus tard vu qu’il restera de la neige le 15 avril et puis le prix du forfait devrait en tenir compte.
On vas nous dire que l’ouverture est conditionnée à la neige mais pas la fermeture… Vous trouvez ça normal…
Il me semble qu’il faudrait que les usagés (Oups, les clients ;) ) et les commerçants mènent des actions contre ces stations qui ferment trop tôt.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 8 nov. 2012) disait:

Bon si faute de neige ça n’ouvre pas à la date prévue on pourrait espérer que ça reste ouvert plus tard vu qu’il restera de la neige le 15 avril et puis le prix du forfait devrait en tenir compte.
On vas nous dire que l’ouverture est conditionnée à la neige mais pas la fermeture… Vous trouvez ça normal…
Il me semble qu’il faudrait que les usagés (Oups, les clients ;) ) et les commerçants mènent des actions contre ces stations qui ferment trop tôt.




;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/11/2012 - 10:50
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf ( 8 nov. 2012) disait:

Bon si faute de neige ça n’ouvre pas à la date prévue on pourrait espérer que ça reste ouvert plus tard vu qu’il restera de la neige le 15 avril et puis le prix du forfait devrait en tenir compte.
On vas nous dire que l’ouverture est conditionnée à la neige mais pas la fermeture… Vous trouvez ça normal…
Il me semble qu’il faudrait que les usagés (Oups, les clients ;) ) et les commerçants mènent des actions contre ces stations qui ferment trop tôt.


Je suis d'accord !

Comme première action, je pense qu'il leur faudrait prévoir quelques centaines de milliers d'€ pour combler un éventuel déficit ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Vous etes mignon,
mais le forfait saison, quand on le paye plein pot en début de saison avec une ouverture prevue le 24 novembre et que l'on ce fait b.....r de plusieurs semaines d'ouverture car y a pas de neige, l'argent il est bien au chaud sur le compte de la station, et nous pas de dédommagement prevue...
C'est bizzare mais ca ne marche que dans un sens ce system
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
et oui le client se fait niquer et pourtant je croyais qu'il était roi! oui, le rois des cons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mika65 ( 8 nov. 2012) disait:

Vous etes mignon,
mais le forfait saison, quand on le paye plein pot en début de saison avec une ouverture prevue le 24 novembre et que l'on ce fait b.....r de plusieurs semaines d'ouverture car y a pas de neige, l'argent il est bien au chaud sur le compte de la station, et nous pas de dédommagement prevue...
C'est bizzare mais ca ne marche que dans un sens ce system



un abonnement saison c'est un coup de poker... si la saison est énorme t'es gagnant... et sinon un peu moins... personne ne t'oblige à l'acheter... tu peut toujours acheter des forfaits journaliers ;-) tu verras si tu paies moins... même si la saison commence fin décembre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grosso modo, un saison c'est 20 journées... donc si tu skie bop, même sur une saison raccourcie... t'es gagnant...
de nouveau, personne ne t'oblige à l'acheter...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Même dans la section pyrénées il y a des donneurs de leçon...
va troller ailleurs ak, reste dans tes alpes et ne vient pas nous emmerder dans nos collines moralisateur de mes couilles!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil6611 ( 8 nov. 2012) disait:

Même dans la section pyrénées il y a des donneurs de leçon...
va troller ailleurs ak, reste dans tes alpes et ne vient pas nous emmerder dans nos collines moralisateur de mes couilles!



alors je t'explique le principe du forum public... ah non, je t'explique pas... tu sais...
et les mecs qui s'expriment en "nous" franchement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je te sens un poil tendu phil... faut prendre l'air de temps en temps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ce ne sont ni MES alpes ni TES collines... d'ailleurs je suis pas certains que tout le monde ici les voient comme des collines ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ak ( 8 nov. 2012) disait:

mais je te sens un poil tendu phil... faut prendre l'air de temps en temps...


occupe toi de ta santé pas de la mienne pauvre dégénéré
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 08/11/2012 - 13:14
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
uhhhh, oui, il est vraiment tendu... respire par le ventre, ça va bien se passer...
moi aussi je t'aime beaucoup :-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ak ( 8 nov. 2012) disait:




alors je t'explique le principe du forum public... ah non, je t'explique pas... tu sais...
et les mecs qui s'expriment en "nous" franchement...


quand j'aurais besoin d'un donneur de leçon je penserai à te siffler viens faire un tour dans les pyrénées tu auras droit à une explication de texte en temps réel guignol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens régulièrement dans les pyrénées :-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ak ( 8 nov. 2012) disait:

uhhhh, oui, il est vraiment tendu... respire par le ventre, ça va bien se passer...
moi aussi je t'aime beaucoup :-)


non moi je ne t'aime pas, les cons ça m'énerve, en temps normal je ne leur parle pas ça les instruits mais toi tu commences sérieusement à me casser les burnes à troller en permannece parce que tu n'as rien à branler de tes journées
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ak ( 8 nov. 2012) disait:

je viens régulièrement dans les pyrénées :-)


j'espère pouvoir te croiser une fois suffira
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

le gars qui est près à passer la violence physique parce que je suis con... et c'est moi le con :D


t'as une web cam sur ton bureau?

dailymotion.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil6611 ( 8 nov. 2012) disait:

ak ( 8 nov. 2012) disait:

uhhhh, oui, il est vraiment tendu... respire par le ventre, ça va bien se passer...
moi aussi je t'aime beaucoup :-)


non moi je ne t'aime pas, les cons ça m'énerve, en temps normal je ne leur parle pas ça les instruits mais toi tu commences sérieusement à me casser les burnes à troller en permannece parce que tu n'as rien à branler de tes journées



oui je n'ai rien à branler de mes journées... mais toi t'as 48k messages :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ak ( 8 nov. 2012) disait:

le gars qui est près à passer la violence physique


ça c'est ton interprétation.............
CQFD, quand on est con on est con!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
48 k... clairement tu t'emmerde moins que moi :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon t'es inscrit depuis moins longtemps, donc c'est normal que t'aies plus de messages ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne journée! et viens quand tu veux sur le post du derby, on est moins hargneux qu'ici ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ak ( 8 nov. 2012) disait:

bon t'es inscrit depuis moins longtemps, donc c'est normal que t'aies plus de messages ;-)


je tape plus vite sur le clavier, question de dextérité...
bref je ne suis pas un infirme!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
pourquoi vous continuez pas en privé ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 ( 8 nov. 2012) disait:

Vous etes mignon,
mais le forfait saison, quand on le paye plein pot en début de saison avec une ouverture prevue le 24 novembre et que l'on ce fait b.....r de plusieurs semaines d'ouverture car y a pas de neige, l'argent il est bien au chaud sur le compte de la station, et nous pas de dédommagement prevue...
C'est bizzare mais ca ne marche que dans un sens ce system



Matiouf ( 8 nov. 2012) disait:

et oui le client se fait niquer et pourtant je croyais qu'il était roi! oui, le rois des cons...


D'abord, tu le paies pas plein pot le forfait saison.
Actuellement, tu l'as même en réduc, jusqu'à - 40 %.
Ainsi, celui de Piau (au hasard) est amorti au bout de 11 journées me semble t-il.

Je ne comprends pas ce discours qui consiste à tirer sur les stations qui justement disent qu'elles font tout pour ouvrir le plus tôt possible (et elles ne font pas que le dire).
Auparavant, seules 2 ou 3 stations ouvraient tôt.
Elles s'y mettent (quasiment) toutes de nos jours.

Par ailleurs, si les stations ouvrent en novembre ou en décembre au public, le compteur tourne dès la fin de saison précédente pour la suivante !
Ca glande pas l'été !

Enfin bref, ya des fois, je vous suis pas quand même.
Il faut des RM toujours + performantes, un domaine toujours + sécurisé avec des pisteurs au top en terme de formation, on fait plus la queue aux caisses (si on la fait c'est par choix), mais quand il faut payer,ça gueule dans tous les sens.

Et vous savez quoi les gars ?
La météo on sait pas la dompter...ouf !

Un minimum de cohérence serait la bienvenue non ;-) ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
http://www.smileyvault.com/albums/userpics/10172/thumb_smiley-face-popcorn.gif
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Je ne comprends pas ce discours qui consiste à tirer sur les stations qui justement disent qu'elles font tout pour ouvrir le plus tôt possible (et elles ne font pas que le dire).
Auparavant, seules 2 ou 3 stations ouvraient tôt.
Elles s'y mettent (quasiment) toutes de nos jours.



et oui, quand j'étais jeune, on ne comptait que sur Cauterets début décembre, parfois Barèges!
les gens skient plus tôt depuis quelques temps et l'immaculada a aussi changé la donne!

pour Piau, vu les 2 dernières saisons, je comprends!!


et vive le début de saison!!!!!!!!!!!!!