fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (20 avr 2012) disait:
fifaclint (20 avr 2012) disait:
Xabier (19 avril 2012) disait:
fifaclint (19 avril 2012) disait:
Si c'est confirmé 30 % en même temps, l'agence augmente le prix de la loc de plus ou - ce % (cf. un de mes messages précédents) donc le proprio devrait s'y retrouver finalement. Là j'ai bon ou pas ?

A+
Fifaclint
Pas forcément, l'appart a une valeur locative, le % est retiré sur cette valeur.
Enfin, logiquement, parce qu'un appart à + 30 %, ça se loue plus difficilement, ou ça se loue pas ;-) !
Salut,

Je ne comprends pas ton histoire de "valeur locative". Tu veux dire que les agence louent plus ou - (disons à 10% près) au même prix que les loc directes par particuliers !
Merci de tes éclaircissements car là je ne saisis plus.

A+
Fifaclint
Ce que je veux dire par valeur locative, c'est un peu comme l'argus auto.

Tu peux vendre ta bagnole 10 % au dessus de l'argus si elle en super état, mais 10 % en dessous si elle a pas été bien entretenue ;-).
Salut,

Ok sauf que je n'ai pas l'impression que les prix fluctuent tant que cela suivant les apparts et le confort (je parle pour Piau via la centrale de resa).

Ben je prends l'ex de ma loc. recherchée de cette année, du concret :
Recherche très tardive fin Novembre (je passe les details) d'un appart bien agencé pour 6 bien placé sur Piau en vacances scolaires de Fevrier S8 (sur 2 zones).
Sur la centrale : la plupart des 6 places était de mémoire à 936 euros.
De particulier, le mieux que j'ai trouvé correspondant à nos critères (et ils sont nombreux) : 800, y'en avait bien sur des - cher et des plus cher car de PAP, y'a un peu de tout.

Donc le rapport était de + 17 %. Assez faible finalement. Bon les meilleurs plan de PAP ont dû partir avant car l'écart est normalement plus important mais pour Piau, ce % supplémentaire ne semble pas si elevé comparé à d'autres stations.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Toby64 (19 avril 2012) disait:
C est sur que n etant pas loin, je vais me demerder , 45% justifient les alles retours :)
Toby64,

Tu as un MP.

A+ et bon W.E
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (20 avril 2012) disait:

ainhoa (20 avr 2012) disait:
fifaclint (20 avr 2012) disait:
Xabier (19 avril 2012) disait:
fifaclint (19 avril 2012) disait:
Si c'est confirmé 30 % en même temps, l'agence augmente le prix de la loc de plus ou - ce % (cf. un de mes messages précédents) donc le proprio devrait s'y retrouver finalement. Là j'ai bon ou pas ?

A+
Fifaclint
Pas forcément, l'appart a une valeur locative, le % est retiré sur cette valeur.
Enfin, logiquement, parce qu'un appart à + 30 %, ça se loue plus difficilement, ou ça se loue pas ;-) !
Salut,

Je ne comprends pas ton histoire de "valeur locative". Tu veux dire que les agence louent plus ou - (disons à 10% près) au même prix que les loc directes par particuliers !
Merci de tes éclaircissements car là je ne saisis plus.

A+
Fifaclint
Ce que je veux dire par valeur locative, c'est un peu comme l'argus auto.

Tu peux vendre ta bagnole 10 % au dessus de l'argus si elle en super état, mais 10 % en dessous si elle a pas été bien entretenue ;-).
Salut,

Ok sauf que je n'ai pas l'impression que les prix fluctuent tant que cela suivant les apparts et le confort (je parle pour Piau via la centrale de resa).

Ben je prends l'ex de ma loc. recherchée de cette année, du concret :
Recherche très tardive fin Novembre (je passe les details) d'un appart bien agencé pour 6 bien placé sur Piau en vacances scolaires de Fevrier S8 (sur 2 zones).
Sur la centrale : la plupart des 6 places était de mémoire à 936 euros.
De particulier, le mieux que j'ai trouvé correspondant à nos critères (et ils sont nombreux) : 800, y'en avait bien sur des - cher et des plus cher car de PAP, y'a un peu de tout.

Donc le rapport était de + 17 %. Assez faible finalement. Bon les meilleurs plan de PAP ont dû partir avant car l'écart est normalement plus important mais pour Piau, ce % supplémentaire ne semble pas si elevé comparé à d'autres stations.

A+
Fifaclint

Le particulier qui loue à 800 € est gagnant s'il se passe pas par agence.

Mais sans contrat, c'est pile ou face ...

Après, il y a des particuliers très sérieux !
Ceux-là ont leur clientèle d'habitués.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (20 avr 2012) disait:
Le particulier qui loue à 800 € est gagnant s'il se passe pas par agence.

Mais sans contrat, c'est pile ou face ...

Après, il y a des particuliers très sérieux !
Ceux-là ont leur clientèle d'habitués.
Salut,

Ca, c'est clair. Perso, cela fait maintenant plus de 10 ans que je loue la plupart du temps aux particuliers (hiver : montagne et été : campagne ou mer) et j'ai eu très rarement des soucis ou des déceptions (petits). Donc les + 17% ou +, j'essaie de m'en passer et tout le monde s'y retrouve bon sauf l'agence mais là je m'en fais pas pour elle...

Y'a des contrats entre particuliers, bon tout le monde ne le fait pas...

Par contre, il faut être hyper vigileant par rapport notamment à l'emplacement surtout en station mais c'est le cas en passant par des agences mais normalement c'est un peu plus lisible....

A+
Fifaclint
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
Pour étoffer le sujet:
Mardi 17 avril 2012. Cauterets: forfait journée à 27 euros... avec une fermeture au départ prévue à 15 heures et finalement repoussée à 16 heures; et un seul télésiège ouvert(Les crêtes)et le téléski des Baumes jusqu'à midi. Deux télésièges ouverts aux alentours de midi avec l'ouverture de Touyarolles.

C'est quand même très cher pour ce qui était proposé.
C'est le prix de 4 heures à La Clusaz en pleine vacances d'hiver avec tout le domaine ouvert!

Cependant, j'ai passé une bonne journée à crapahuter pour aller poser quelques traces et j'étais heureux d’être là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass