fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa ( 2 avr 2012) disait:

fifaclint ( 2 avr 2012) disait:

Xabier (31 mar 2012) disait:

Ah et avec l'hébergement, il y a aussi les petits affichages réguliers dans les résidences...
Salut,

1. C'est quoi cette histoire d'affichage ???

2. Elle prend une comm la centrale pour louer les appart ? je suppose que oui.

3. Dans ma base perso, j'ai 180 appart en loc. via particulier à Piau (tous peut être pas à jour mais la plupart, bon il faut que j'en vire d'ailleurs car le "roi" de Piau était dedans ou plutot il faut que je le garde et que je le black-list). En cherchant, on trouve les biens mais c'est sûr que l'offre est limitée surtout comparer à St Lary.

A+
Fifaclint


1) Les affichages concernent les projets immobiliers.
L'association Piau-Engaly Avenir qui est POUR les construction, mais contre tous les projets présentés.
Le seul problème, qui quoiqu'il arrive signe les véritables objectifs de ceux qui "attaquent" ces projets", c'est que ces dénonciations se font systématiquement au dernier moment.
Si leur but était constructif, n'iraient-ils pas réaliser leurs recours dans les premiers jours ?
Non, parfois même c'est au dernier jour du délai qu'ils se "réveillent".
Mais sur ce point précis, c'est silence radio.

Tiens, j'ai appris hier que le recours admin. sur le projet du "ludique" passait au tribunal mardi...

Et accessoirement, j'ai également appris que des personnes favorables aux projets ont eu les pneus de leur voiture crevés...
Ambiance.

2) La centrale prend une comm' de 10 % me semble t-il.
Mais le tarif pour le client ne change pas.
En clair, si un appart est à 500 €/semaine, que celui-ci passe par une agence ou par la centrale, c'est pareil.

3) Si tu black-listes le roi de Piau, ça fait encore moins d'hébergements. Et le problème de Piau est accentué...
Salut,

1. Ah ok. Oui, c'est bien dommage.

2. Ok merci de l'info. Ce qui explique certainement que les agences s'en gardent.

3. Ben c'est clair que cela limite l'offre mais bon aider un "escroc", je ne suis pas sur que ce soit louable. En tout cas, je le ferai en connaissance de cause ce qui n'était pas le cas avant.
D'ailleurs, pendant mon séjour, je crois que j'ai omis d'en parler dans mon compte-rendu, la gendarmerie est venue interogger une famille qui avait, à priori, loué un de ses apparts et je pense qu'elle a dû faire une déclaration.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa ( 2 avril 2012) disait:
Je précise que la centrale gère environ 100 apparts, et que ce sont les MÊMES que les agences !!!

Par ailleurs :

- Un seul centre de vacances à Piau (le VVF)
En majorité destiné aux colonies de vacances (7 à 17 ans).
Donc pas d'offre possible à proposer aux groupes sur place...

- Pas d'hôtel (ouvert).
Donc une quasi impossibilité de se loger sur la station pour 1 nuit, si ce n'est au VVF exceptionnellement.

Malgré tout ça, la station résiste toujours.
Salut,

C'est vrai que pour les W.E et groupes, c'est un gros pb...Affaire à suivre alors..

A+
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 2 avril 2012) disait:

ainhoa ( 2 avril 2012) disait:
Je précise que la centrale gère environ 100 apparts, et que ce sont les MÊMES que les agences !!!

Par ailleurs :

- Un seul centre de vacances à Piau (le VVF)
En majorité destiné aux colonies de vacances (7 à 17 ans).
Donc pas d'offre possible à proposer aux groupes sur place...

- Pas d'hôtel (ouvert).
Donc une quasi impossibilité de se loger sur la station pour 1 nuit, si ce n'est au VVF exceptionnellement.

Malgré tout ça, la station résiste toujours.
Salut,

C'est vrai que pour les W.E et groupes, c'est un gros pb...Affaire à suivre alors..

A+
Fifaclint


Sans toutes ces histoires, le CA de Piau serait de 6,5 à 7 millions d'euros !!!

Avec tout ce qui en découlerait pour l'ensemble de la vallée...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint ( 2 avril 2012) disait:

Pour la qualité des logements, il n'y a pas l'office du tourisme qui classifie les logements, sur demande, je suppose du proprio !
Tiens je viens de regarder la brochure actuelle des logements, c'est indiqué "La nouvelle règlementation du classement des hébergements touristiques étant en cours de refonte, nous ne sommes pas en mesure de donner le classement de nos meublés.".

A+
Fifaclint


Il y a bien un classement, mais réalisé uniquement sur les logements des propriétaires souhaitant intégrer la liste des particuliers.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
) Les affichages concernent les projets immobiliers.
L'association Piau-Engaly Avenir qui est POUR les construction, mais contre tous les projets présentés.
Le seul problème, qui quoiqu'il arrive signe les véritables objectifs de ceux qui "attaquent" ces projets", c'est que ces dénonciations se font systématiquement au dernier moment.
Si leur but était constructif, n'iraient-ils pas réaliser leurs recours dans les premiers jours ?
Non, parfois même c'est au dernier jour du délai qu'ils se "réveillent".
Mais sur ce point précis, c'est silence radio.

Tiens, j'ai appris hier que le recours admin. sur le projet du "ludique" passait au tribunal mardi...

Et accessoirement, j'ai également appris que des personnes favorables aux projets ont eu les pneus de leur voiture crevés...
Ambiance.



mais que veulent -ils: qu'il n'y ait plus de station pour être tranquille?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Leur site est piau-avenir.fr.

La seule question à laquelle on a pas de réponse, question que je poserai systématiquement tant que réponse il n'y a pas, c'est pourquoi attendra le dernier jour de la procédure pour lancer les recours ...?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Rho, t'es de mauvaise foi Xabier, tu sais très bien la réponse.

Pour faire chier.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Rider de Terre ( 2 avril 2012) disait:

Rho, t'es de mauvaise foi Xabier, tu sais très bien la réponse.

Pour faire chier.


t'es direct :D ...

Bien sûr, mais c'est un peu incohérent alors avec ce qu'ils indiquent sur leur site...
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
fifaclint ( 2 avril 2012) disait:

[quote=brownbears ( 2 avril 2012)]
[quote=fifaclint ( 2 avril 2012)]

Pour la qualité des logements, il n'y a pas l'office du tourisme qui classifie les logements, sur demande, je suppose du proprio !
Tiens je viens de regarder la brochure actuelle des logements, c'est indiqué "La nouvelle règlementation du classement des hébergements touristiques étant en cours de refonte, nous ne sommes pas en mesure de donner le classement de nos meublés.".

A+
Fifaclint

cette année c'est vrai , mais il suffit de prendre la brochure de l'an dernier pour voir l'ancien classement qui donne une idée
il était fait par l'OT mais selon des normes précises lors du classement de mon appart; on recevait ensuite un papier officiel de la préfecture
un appart qui était classé 2* était en bon état
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
marciette ( 2 avril 2012) disait:

fifaclint ( 2 avril 2012) disait:
Pour la qualité des logements, il n'y a pas l'office du tourisme qui classifie les logements, sur demande, je suppose du proprio !
Tiens je viens de regarder la brochure actuelle des logements, c'est indiqué "La nouvelle règlementation du classement des hébergements touristiques étant en cours de refonte, nous ne sommes pas en mesure de donner le classement de nos meublés.".

A+
Fifaclint
cette année c'est vrai , mais il suffit de prendre la brochure de l'an dernier pour voir l'ancien classement qui donne une idée
il était fait par l'OT mais selon des normes précises lors du classement de mon appart; on recevait ensuite un papier officiel de la préfecture
un appart qui était classé 2* était en bon état
Salut,

Exact sauf que tout le monde n'historise pas comme moi, entre autres.

Pour le 2*, à mon avis ce qui prime c'est l'état général et le confort mais les normes changent à priori (+ de critères je suppose).
En 13 ans de locs (1 à 3 semaines par an) en station, je n'ai jamais vu et eu de logement en mauvais état sans y mettre des prix de fou (généralement 2*).

Sinon Marciette, MP.

A+
Fifaclint
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Boi Taul en Espagne, annonce 35% en moins de CA par rapport à l'année dernière!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baas ( 3 avril 2012) disait:

Boi Taul en Espagne, annonce 35% en moins de CA par rapport à l'année dernière!!!


Ufff...

Comme si l'Espagne avait besoin de ça :-( .....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
ainhoa ( 3 avr 2012) disait:

Baas ( 3 avril 2012) disait:

Boi Taul en Espagne, annonce 35% en moins de CA par rapport à l'année dernière!!!


Ufff...

Comme si l'Espagne avait besoin de ça :-( .....


Ils n'ont eu qu'un seul vrai flux de sud et c'était un peu tard (fin mars).
Ceci dit je ne comprend toujours pas la politique de modernisation des stations espagnoles. Ils ont mis des TSD6 partout et ils ont agrandi leurs domaines sans compter. Du coup le prix des forfaits est à peine moins cher que n'importe quelle stations de la tarantaise.
Je pense que c'est pas un bon calcul car ils n'ont pas compris quel type de clientelle vient dans les pyrénées. Au contraire les stations françaises ont investi de façon raisonnable et ont du coup garder cette clientelle familiale et qui ne veut pas se ruiner au ski. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle beaucoup d'Espagnol viennent chez nous.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
-24% pour Gavarnie dure quand même
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
jujuhrc ( 3 avr 2012) disait:

ainhoa ( 3 avr 2012) disait:

Baas ( 3 avril 2012) disait:

Boi Taul en Espagne, annonce 35% en moins de CA par rapport à l'année dernière!!!


Ufff...

Comme si l'Espagne avait besoin de ça :-( .....


Ils n'ont eu qu'un seul vrai flux de sud et c'était un peu tard (fin mars).
Ceci dit je ne comprend toujours pas la politique de modernisation des stations espagnoles. Ils ont mis des TSD6 partout et ils ont agrandi leurs domaines sans compter. Du coup le prix des forfaits est à peine moins cher que n'importe quelle stations de la tarantaise.
Je pense que c'est pas un bon calcul car ils n'ont pas compris quel type de clientelle vient dans les pyrénées. Au contraire les stations françaises ont investi de façon raisonnable et ont du coup garder cette clientelle familiale et qui ne veut pas se ruiner au ski. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle beaucoup d'Espagnol viennent chez nous.
tu parles pour la station de boi taull là ?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Oui car à Boi Taul, il n'y a pas trop de TSD.
De plus, jujuch, tu ne peux pas comparer les stations espagnoles qui sont "jeunes" et qui ont du investir lourdement pour s'équiper avec les stations françaises qui sont plutôt "vielles" et qui avaient déjà des infrastructures présentes.
Après, si tu compares le forfait par ex de Cauterêt ou de Gourette qui est à 31 euros pour 30 kms de pistes avec celui de Formigal qui est à 42 euros pour 120 kms de pistes ou celui de Baqueira à 45 euros pour 125 kms , le km de piste par rapport au prix du forfait est moins cher en Espagne qu'en France!!!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Baas ( 3 avril 2012) disait:

Après, si tu compares le forfait par ex de Cauterêt ou de Gourette qui est à 31 euros pour 30 kms de pistes avec celui de Formigal qui est à 42 euros pour 120 kms de pistes ou celui de Baqueira à 45 euros pour 125 kms , le km de piste par rapport au prix du forfait est moins cher en Espagne qu'en France!!!!!


En période de crise les gens ne regardent pas le rapport KM de piste/forfait, ils regardent la somme qui sort de leurs poches même si le domaine est plus petit. Rapporte cette différence sur une semaine pour une famille de 4, ça fait une grosse différence. C'est cette population qui fait une bonne partie du CA pendant les vacances scolaire.
L'an dernier le directeur d'alti disait que la cible des stations de son groupe c'était une population de skieur modeste qui veut juste passer une semaine au ski sans trop dépenser.
La population qui a plus les moyens va pouvoir s'offrir l'espace killy et ses 300km de pistes pour 50 cents de plus.
Je veux dire par là que le creneau que Formigal ou Baqueira veulent occuper est déjà bien pris par des grosses stations dans les Alpes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc ( 3 avril 2012) disait:

Baas ( 3 avril 2012) disait:

Après, si tu compares le forfait par ex de Cauterêt ou de Gourette qui est à 31 euros pour 30 kms de pistes avec celui de Formigal qui est à 42 euros pour 120 kms de pistes ou celui de Baqueira à 45 euros pour 125 kms , le km de piste par rapport au prix du forfait est moins cher en Espagne qu'en France!!!!!


En période de crise les gens ne regardent pas le rapport KM de piste/forfait, ils regardent la somme qui sort de leurs poches même si le domaine est plus petit. Rapporte cette différence sur une semaine pour une famille de 4, ça fait une grosse différence. C'est cette population qui fait une bonne partie du CA pendant les vacances scolaire.
L'an dernier le directeur d'alti disait que la cible des stations de son groupe c'était une population de skieur modeste qui veut juste passer une semaine au ski sans trop dépenser.
La population qui a plus les moyens va pouvoir s'offrir l'espace killy et ses 300km de pistes pour 50 cents de plus.
Je veux dire par là que le creneau que Formigal ou Baqueira veulent occuper est déjà bien pris par des grosses stations dans les Alpes.


je suis d'accord!:d
et quand on fait du hors-piste, on s'en fout encore plus; un bon télésiège bien placé comme piau, ou le planeil, ou le freychet, ou le rebenty, et ça suffit pour notre bonheur!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Oui! Hé bien je pense que tu n'es pas allé un jour de poudre à Baqueira!!!
Après ton analyse , Jujuhc, est correcte bien que les gens qui peuvent se payer des vacances de ski , sont des personnes appartenant déjà à une classe aisée. Tu prends l'exemple d'Alti. Je suis d'accord pour Artouste ou Guzet mais un peu moins pour St-Lala!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Et puis quand tu habites près de la région des pyrénées, si tu veux aller dans les alpes, tu te prends déjà la facture du voyage. En période scolaire, je ne suis pas sûr que Baqueira soit au même prix que les alpes....
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour y avoir organisé des séjours à Baqueira, si tu choisis Vielha je te garanti que ce n'est pas plus cher que nos stations Françaises....pour un domaine en qualité et quantité avec peu d'équivalent.
Quand aux HP sur Baqueira, c'est du trés trés bon voir exeptionnel si tu as des peaux.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
CHARLOT ( 4 avr 2012) disait:

Pour y avoir organisé des séjours à Baqueira, si tu choisis Vielha je te garanti que ce n'est pas plus cher que nos stations Françaises....pour un domaine en qualité et quantité avec peu d'équivalent.
Quand aux HP sur Baqueira, c'est du trés trés bon voir exeptionnel si tu as des peaux.


Exactement dès que tu tapes en vacances scolaires de février (une grosse grosse majorité de la clientèle à la semaine des stations de ski pyrénéenne française) tu te fais allumer sur le prix de tes vacances (hébergement + forfait) et si tu compares avec Baqueira, Formigal, Boi Taull ou Cerler beh tu es largement au prix du studio à St Lala ou Cauterets sur un hébergement type hôtel sans avoir à te soucier que de rider et pas de la bouffe du ménage et tutti quanti et ceci avec des domaines plus modernes et SURTOUT personne sur les pistes ce qui est loin d'être négligeable ce qui t'évite les queues et le monde sur les pistes, pour skier en famille c'est quand même plus sympa surtout si tu es avec des gamins.

C'est vrai que le ski à la journée est plus cher en Espagne mais si tu compares le package hébergement + forfait notamment à la période où vont massivement au ski (excepté Noel bien entendu quoique cette année la 1ère semaine de nos vacances était hors vacances scolaires là bas) beh tu te fais moins allumer que côté français chez nos amis espingouins!

Par contre effectivement Boi Taull a eu une dure saison, et ils mettent en place un plan de licenciement de 90 personnes mine de rien...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
zouz.alcatrash ( 4 avr 2012) disait:

Par contre effectivement Boi Taull a eu une dure saison, et ils mettent en place un plan de licenciement de 90 personnes mine de rien...

Rhôôô budèn gon :-( .........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 4 avril 2012) disait:

zouz.alcatrash ( 4 avr 2012) disait:

Par contre effectivement Boi Taull a eu une dure saison, et ils mettent en place un plan de licenciement de 90 personnes mine de rien...

Rhôôô budèn gon :-( .........


ben ils ne font pas comme en France...
en France on emprunte pour payer les salaires, on endette les communes et au bout de 30 ans, on refile la dette aux contribuables.....
pour à terme risquer de fermer les petites stations....

en espagne, vu la crise actuelle,ils ne peuvent plus jouer! :(
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
ainhoa ( 4 avril 2012) disait:

zouz.alcatrash ( 4 avr 2012) disait:

Par contre effectivement Boi Taull a eu une dure saison, et ils mettent en place un plan de licenciement de 90 personnes mine de rien...

Rhôôô budèn gon :-( .........
tu m'étonnes la station vient de fermer le week-end dernier alors que c'est une derniere à fermer normalement, c'est la plus haute des pyrénées 2750m et ben pour la seconde semaine des vacances de février c'était sec et vert jusqu' au sommet sauf sur la piste grace aux canons et au super travail des hommes de l'ombre.
Aprés si tu mates le prix du forfait et de l'hébergement et tu tombes sur une bonne année tu t'éclates dans ce coin de catalogne.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza ( 4 avril 2012) disait:

tu m'étonnes la station vient de fermer le week-end dernier alors que c'est une derniere à fermer normalement, c'est la plus haute des pyrénées 2750m et ben pour la seconde semaine des vacances de février c'était sec et vert jusqu' au sommet sauf sur la piste grace aux canons et au super travail des hommes de l'ombre.
Aprés si tu mates le prix du forfait et de l'hébergement et tu tombes sur une bonne année tu t'éclates dans ce coin de catalogne.

Si on va y user les peaux ça pourrait aider, pas la station mais un peu les commerçants du coin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 04/04/2012 - 22:01
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Salut josé il vaut mieux commencer à waxer, mais le village avant la station est un resort donc pepsi and co donc les roros ils les ont en bourse au détriments des 90 salariés mais le constat serait le meme pour une station française avec un tel niveau de neige.
Use les peaux par contre dans le Val d'Aran tu économises 60 bornes de gazole et la cerveza est au meme tarif......
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
d'après la rumeur, Porté serait à plus ou moins -20%
par rapport à l'an dernier(1,4 million d'euros)
et avec la crise espagnole, c'est la restauration qui souffre le plus!
par contre, le coin est très prisé par les randonneurs à skis et racquettes!(mais les randonneurs: ça rapporte rien!:p)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...Pour le Tourmalet, bruits de couloir font état d'une progression du nombre de journées skieurs mais d'une baisse de CA: quelqu'un a plus d'infos (ou du moins des infos "fiables";)?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 6 avril 2012) disait:

d'après la rumeur,


Faut se méfier de la rumeur.......
Parfois c'est pire........
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 07/04/2012 - 09:51
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 7 avr 2012) disait:

alpy ( 6 avril 2012) disait:

d'après la rumeur,


Faut se méfier de la rumeur.......
Parfois c'est pire........



si en plus la rumeur est optimiste?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 7 avril 2012) disait:

phil6611 ( 7 avr 2012) disait:

alpy ( 6 avril 2012) disait:

d'après la rumeur,


Faut se méfier de la rumeur.......
Parfois c'est pire........



si en plus la rumeur est optimiste?


la rumeur est peut être optimiste oui, si elle est lancée par des gens qui ont intérêt à minimiser un échec....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 7 avril 2012) disait:

alpy ( 7 avril 2012) disait:

phil6611 ( 7 avr 2012) disait:

alpy ( 6 avril 2012) disait:

d'après la rumeur,


Faut se méfier de la rumeur.......
Parfois c'est pire........



si en plus la rumeur est optimiste?


la rumeur est peut être optimiste oui, si elle est lancée par des gens qui ont intérêt à minimiser un échec....


quand il y aura le bilan des autres stations des po, porté sera pas si mal!!:d
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
alpy ( 7 avril 2012) disait:

phil6611 ( 7 avril 2012) disait:

alpy ( 7 avril 2012) disait:

phil6611 ( 7 avr 2012) disait:

alpy ( 6 avril 2012) disait:

d'après la rumeur,


Faut se méfier de la rumeur.......
Parfois c'est pire........



si en plus la rumeur est optimiste?


la rumeur est peut être optimiste oui, si elle est lancée par des gens qui ont intérêt à minimiser un échec....


quand il y aura le bilan des autres stations des po, porté sera pas si mal!!:d


C'est sur que Puigmal risque de ne pas être bien
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jujuhrc ( 7 avril 2012) disait:



C'est sur que Puigmal risque de ne pas être bien


peut être mais eux n'ont pas eu de neige.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 7 avril 2012) disait:

jujuhrc ( 7 avril 2012) disait:



C'est sur que Puigmal risque de ne pas être bien


peut être mais eux n'ont pas eu de neige.....



ça , c'est certain: porté a été correctement enneigé, mais on ne peut pas nier la crise espagnole!!

tiens, c'est gavé le haut en ce moment, et ça ferme dimanche!
le pic de la mine hier après-midi!
je suis monté vers 15h, à un quart d'heure près, je me prenais un gros giboulet!







près du col, sous la sommet, 2 racquetteurs à droite





phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 7 avril 2012) disait:



tiens, c'est gavé le haut en ce moment, et ça ferme dimanche!
le pic de la mine hier après-midi!



oui je ne sais que trop bien que c'est gavé, y compris en haut de font frède.............
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
toujours d'après la rumeur, j'ai entendu dire qu'altiservice se retirerai de gavarnie et que la station aurait fermé définitivement.
Vous auriez des infos ou j'espère que quelqu'un pourrait démentir car ce serait aberrant dans le cas ou ce serait vrai.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bascoland ( 8 avril 2012) disait:

toujours d'après la rumeur, j'ai entendu dire qu'altiservice se retirerai de gavarnie et que la station aurait fermé définitivement.
Vous auriez des infos ou j'espère que quelqu'un pourrait démentir car ce serait aberrant dans le cas ou ce serait vrai.


ça ne me surprendrait pas que gavarnie ferme!:(
trop enclavé au fond de la vallée!peu de clients l'hiver!
ça n'empêchera pas les randonneurs, les glaciéristes, et le ski de fond vers le cirque!

le seul truc qui cloche, si c'est vrai, c'est que c'est une station d'altitude qui ferme et pas une petite à 1400m!
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
pour Gavarnie le partenariat public privée n'arriverait pas a échéance par hasard ??

j'ai pas eu la chance d'y aller cette année, avec le nouveau directeur de la station mais en 2011 en semaine ils fermaient le TS du Belvédère par économie ( piste pourtant damés ) et le tarif était lui a 100%
j'ai pas apprécié sur un si petit domaine

Rajouté a ça des remontées qui commencent a dater et le problème du prix des locations alors qu'il faut toujours prendre la voiture pour aller skier...

Pourtant j’aime cette station familiale, le personnelle est sympas les piste pas pas decoupées au Bull..

Je penses que c'est plus les negos qui commencent et qu'alti va demander la fermeture d la route a la station pour ouvrir le TS du belvédère l'été.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Je penses que c'est plus les negos qui commencent et qu'alti va demander la fermeture d la route a la station pour ouvrir le TS du belvédère l'été

pour l'accès au col des tentes???
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
un peu comme le petit train d'Artouste, ou le lac de Gaube
ce ne sont que des hypothèses et j’espère me tromper
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
bfmtv.com
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Porté Puymorens 90000 journées - 110 jours de ski
nevasport.com

Peyragudes + 3 à 5% apparement
nevasport.com

bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
brownbears (10 avril 2012) disait:


J'aime bien l'ouverture du sujet: "dans cette petite station..."
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
brownbears (10 avril 2012) disait:


ben tout va bien alors !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
bascoland (10 avril 2012) disait:

brownbears (10 avril 2012) disait:


J'aime bien l'ouverture du sujet: "dans cette petite station..."
...forcement, vu de la rédaction parisienne de BFM!
Après il n'y a pas de quoi pavoiser non plus, après les investissements réalisés il est "normal" que les résultats soient au rendez-vous, d'autant que la saison a été particulièrement bonne en terme de météo (pas ou peu de jours d'intempérie, et quasiment tout le temps du soleil et un domaine exploitable dans son intégralité;), ce qui a conduit la clientèle sur les pistes... Seul le mois de décembre a été difficile comme pour toutes les stations.
Ce qui sera intéressant c'est de connaitre l'évolution de la fréquentation (hébergement), car à mon avis on a surtout eu plus de monde qui skie mais pas forcement plus de monde sur la station... à voir...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis

Fruit d'une longue et haute investigation, 20minutes est formel : tout va bien! ;)
20minutes.fr

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Faut pas oublier qu'il n'y apas eu de neige en Espagne, et que les no puedo sont venus en nombre cette année.

Pour Piau, c'est inquiétant.

Mais ça fera toujours plaisir aux "anti"...



Quoiqu'il en soit, on ferme le 22, et avec la neige qui est encore tombée cette nuit, il reste encore quelques sessions sympathiques :-).
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Pour Val Louron +23% en CA et +15% en journées skieurs approximativement.

Pour Peyragudes je n'ai pas les chiffres définitifs, mais la tendance est à la stabilité par rapport à l'année dernière, soit un CA aux alentours de 9.000.000 €