em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
La fin de la saison arrive a grand pas et donc les résultats de C.A aussi... bonne ou mauvaise saison?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
A mon avis, moins bonne que l'année dernière!!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
gourette - 15 % par rapport à l'année dernière
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Avant d' avoir les résultats ayons en tête que l'année passe avait été exceptionnelle donc que si cette année on a des résultats en baisse autour de -5-7 pour cent alors cela voudra dire que c'est quand même une bonne saison ! Pas de catastrophisme inutile LOL par contre -10 ou-15 c pas glop
strike
strike

inscrit le 16/01/09
11 messages
Matos : 1 avis

par ici les infos :
sntf.org

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je suis un peu benêt, mais comment pouvez vous parler des résultats de la saison (Décembre/Avril ) alors que les vacanciers de la premières semaine des vacances de pâques sont tout juste en train de récupérer les clés de leur appartement?
Parler des résultats de février à la rigueur, de tendance générale pourquoi pas, mais de résultat de saison alors que les bilans des sociétés de RM se clotûrent (pour beaucoup d'entre elles ) en mai juin, ça me laisse sans voie...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 avr 2010) disait:

Je suis un peu benêt, mais comment pouvez vous parler des résultats de la saison (Décembre/Avril ) alors que les vacanciers de la premières semaine des vacances de pâques sont tout juste en train de récupérer les clés de leur appartement?
Parler des résultats de février à la rigueur, de tendance générale pourquoi pas, mais de résultat de saison alors que les bilans des sociétés de RM se clotûrent (pour beaucoup d'entre elles ) en mai juin, ça me laisse sans voie...


sans doute parce qu'on cause des pyrénées, les collines du sud de la france ou c'est qu'il y a pas de neige, et que du coup les stations dans ce coin y'en a pas mal vont fermer juste après pâques... par contre, et ça peut paraitre étonnant, ces ploucs du sud ils doivent être assez fort en calcul mental parce que visiblement ils se font déjà une bonne idée du résultat de la saison.

sinon deux choses (là c'est juste pour être méchant) : dans les pyrénées on apprends que cloturer c'est pas clore et voie ce n'est pas voix (entre autre).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
_flo_ ( 3 avr 2010) disait:

tcsa ( 3 avr 2010) disait:

Je suis un peu benêt, mais comment pouvez vous parler des résultats de la saison (Décembre/Avril ) alors que les vacanciers de la premières semaine des vacances de pâques sont tout juste en train de récupérer les clés de leur appartement?
Parler des résultats de février à la rigueur, de tendance générale pourquoi pas, mais de résultat de saison alors que les bilans des sociétés de RM se clotûrent (pour beaucoup d'entre elles ) en mai juin, ça me laisse sans voie...


sans doute parce qu'on cause des pyrénées, les collines du sud de la france ou c'est qu'il y a pas de neige, et que du coup les stations dans ce coin y'en a pas mal vont fermer juste après pâques... par contre, et ça peut paraitre étonnant, ces ploucs du sud ils doivent être assez fort en calcul mental parce que visiblement ils se font déjà une bonne idée du résultat de la saison.

sinon deux choses (là c'est juste pour être méchant) : dans les pyrénées on apprends que cloturer c'est pas clore et voie ce n'est pas voix (entre autre).


Je te trouve un peu trash ...

Parlons de bilans prévisionnels alors, ça serait plus adéquat non ?

Parce que certaines stations ont déjà fermé, et perso j'ai cru qu'on causait de celles-là...
Pourtant, je suis bien pyrénéen ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_flo_ ( 3 avr 2010) disait:

sinon deux choses (là c'est juste pour être méchant) : dans les pyrénées on apprends que cloturer c'est pas clore et voie ce n'est pas voix (entre autre).

Ben comme je te l'ais dis je suis un peu benêt. Ceci dit j'ai toujours entendu parler de cloture de l'exercice comptable.
Quant à la voix, j'ai toujours eu du mal à lui donner une voie.:p:p
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
_flo_ ( 3 avr 2010) disait:

tcsa ( 3 avr 2010) disait:

Je suis un peu benêt, mais comment pouvez vous parler des résultats de la saison (Décembre/Avril ) alors que les vacanciers de la premières semaine des vacances de pâques sont tout juste en train de récupérer les clés de leur appartement?
Parler des résultats de février à la rigueur, de tendance générale pourquoi pas, mais de résultat de saison alors que les bilans des sociétés de RM se clotûrent (pour beaucoup d'entre elles ) en mai juin, ça me laisse sans voie...


sans doute parce qu'on cause des pyrénées, les collines du sud de la france ou c'est qu'il y a pas de neige, et que du coup les stations dans ce coin y'en a pas mal vont fermer juste après pâques... par contre, et ça peut paraitre étonnant, ces ploucs du sud ils doivent être assez fort en calcul mental parce que visiblement ils se font déjà une bonne idée du résultat de la saison.

sinon deux choses (là c'est juste pour être méchant) : dans les pyrénées on apprends que cloturer c'est pas clore et voie ce n'est pas voix (entre autre).

si tu savais se qui te disent les ploucs du sud facile derriere ton ecran
sa fait un moment que sa ce degrade ici moi je quitte ce forum si sa continue a voler si bas!!!!!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Un peu tot en effet pour tirer des conclusion et sortir des chiffres... toujours est il qu'à la fin du we, la grande majorité du massif sera fermé excepté les fidèles de la dernière neige comme Piau Cauteret et quelques autres qui poussent encore un peu la saison. Mais soyons raisonnable, excepté les deux stations cités pour lesquelles le chiffre de fin de saison n'est pas négligeable et peut impacter le resultat de la saison, pour les autres grosso modo les dés seront jetés lundi soir.

Sans entrer dans les chiffres, notons que cette saison aura été marqué par un record: celui du nombre de jour où les exploitations des domaines skiables ont été perturbées par le vent!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Sans entrer dans les chiffres, notons que cette saison aura été marqué par un record: celui du nombre de jour où les exploitations des domaines skiables ont été perturbées par le vent

cette année ça souffle, et encore aujourd'hui!:(
j'espère que ce n'est qu'une tendance!:d

quants aux chiffres, les vacances de pâques doivent pas représenter grand chose quand on voit le peu de monde sur les pistes!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Effectivement si il est trop tot pour sortir des chiffres definitif on peut tout a fait ce faire une idée de ce qu'a été la saison et extrapoler pour les qqs jours restant en fonction des states des années precedentes. Il faut ne jamais s'etre occupé d'une affaire commercial pour dire le contraire.
Par exemple à l'Alpe du grand-Serre l'evaluation n'est pas terrible par rapport à l'année derniere, les WE ont été pourris et comme la frequentation depend essentiellement des skieurs à la journée (grenoblois) les mecs sont moins montés, merci les webcams ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 04/04/2010 - 08:30
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Il faudra aussi prendre en compte que le mois de décembre a été un des plus mauvais (cause vent fort pendant les vacances) des 10 dernières saisons.
Donc en partant sur une base de -20% / moyenne des 5 dernières saisons sur décembre, les résultats négatifs de l'ordre de -10%, -5% par rapport à l'année dernière seront de formidables résultats.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tout ça pour les stations qui correspondent aux critères "standard" ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Tout ça pour les stations qui correspondent aux critères "standard??

piau n'est pas dans ces critères?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy ( 5 avr 2010) disait:

Tout ça pour les stations qui correspondent aux critères "standard??

piau n'est pas dans ces critères?


Ben je crois pas non.

Ya 2 ans : CA + 10 %
L'an passé : - 10 % :o

Si tu compares avec les autres stations, tu vas voir que c'est pas standard ;-) !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Connaître les chiffres d'affaire des remontés mécaniques c'est bien, mais connaître les chiffres d'affaire des remontés mécaniques et des autres commerces des stations c'est mieux.

Si les tendances montrent que les sociétés des remontés mécaniques ont jusqu'ici passé un hiver que l'on peut qualifier de bon (surtout avec la crise), on entend ça et là des commerçants qui eux ont pas le sourire aux lèvres...

Il semblerait que les séjours aux sports d'hiver ne soient plus "hébergement+forfait+extra" mais uniquement "hébergement+forfait", ce qui affaiblit la vie économique des stations (tout du moins de certaines).
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
yone74 ( 6 avr 2010) disait:

Connaître les chiffres d'affaire des remontés mécaniques c'est bien, mais connaître les chiffres d'affaire des remontés mécaniques et des autres commerces des stations c'est mieux.

Si les tendances montrent que les sociétés des remontés mécaniques ont jusqu'ici passé un hiver que l'on peut qualifier de bon (surtout avec la crise), on entend ça et là des commerçants qui eux ont pas le sourire aux lèvres...

Il semblerait que les séjours aux sports d'hiver ne soient plus "hébergement+forfait+extra" mais uniquement "hébergement+forfait", ce qui affaiblit la vie économique des stations (tout du moins de certaines).


ça voudrait dire quoi ? que les commerces qui vendaient un verre de sangria de 20cl ==>4,5� n'y arrivent plus ???? oh les pauvres

les gens font surement plus gaffe qu'avant ça c'est sur mais (et c'est le commerçant qui te parle) faut pas déconner quand même. vu le contexte actuel, on a pas trop le droit de raler quand y a pas lieu de le faire.

un un mec qui a un bar, un resto, un loueur de matos qui a toujours été correct avec sa clientèle avant la crise, aura surement moins ressenti la baisse qu'un mec qui plumait des pigeons.

la roue tourne, ce que les gens demandent (et ils n'ont pas tord) c'est un chouette accueil et du service, ceux qui ne l'ont pas encore compris vont le comprendre

et quand je vois, à piau, que 55mn après s'être assi à table dehors la seule serveuse n'était toujours pas venu prendre commande (pas là ou on a mangé le samedi xav', un autre troquet), tout ça pour nous servir un wich de merde déjà froid avant d'être mis sur la table, bin je me dis que le mec doit être PT de thune pour se foutre de la clientele comme ça donc faut pas qu'il rale et qu'il s'étonne si on y retourne jamais.

pour revenir au sujet faut savoir, qu'en moyenne, quand 1� est dépensé pour un forfait, ça génère 9� de dépense dans d'autres commerces (loc, bouffe, hébergement, souvenir, etc )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 06/04/2010 - 19:27
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
de toute façon, on va au ski pour skier, et remontées mécaniques d'abord, le reste étant du superflu!:d
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
casa_66 ( 6 avr 2010) disait:


pour revenir au sujet faut savoir, qu'en moyenne, quand 1� est dépensé pour un forfait, ça génère 9� de dépense dans d'autres commerces (loc, bouffe, hébergement, souvenir, etc )
...n'oublions pas aussi que quand les conditions de ski ne sont pas excellentes (genre quand il y a du vent!), les gens passent leur journée en station et depensent autrement... thermes, commerces, resto...
Donc avec son nombre record de jour de vent, cette saison a certainement été pas si mauvaise pour le commerce!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Baqueira a fermé hier avec 770000 forfaits vendus cette année. Cela fait 5% de moins que l'année dernière qui avait été une année exceptionnelle. Ils attribuent cette baisse à une période plus courte d'ouverture. (source nevasport.com)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Quand on sait que le prix moyen du forfait à Baqueira est de 35 euros, cela fait un CA à 26950000 euros. Cela leur laisse de quoi faire pour l'année prochaine...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
casa_66 ( 6 avr 2010) disait:

pour revenir au sujet faut savoir, qu'en moyenne, quand 1� est dépensé pour un forfait, ça génère 9� de dépense dans d'autres commerces (loc, bouffe, hébergement, souvenir, etc )

Donc si on part de ce principe 26 950 000 €; de forfaits engendreraient 242 550 000 € de CA.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par euskaladejo, 07/04/2010 - 10:41
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Baas ( 6 avr 2010) disait:

Baqueira a fermé hier avec 770000 forfaits vendus cette année. Cela fait 5% de moins que l'année dernière qui avait été une année exceptionnelle. Ils attribuent cette baisse à une période plus courte d'ouverture. (source nevasport.com)


C'est ça, l'an passé ils avaient fait 813000 forfait. Je suis quand même surpris de les voir fermer un 5 Avril.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
baqueira ferme souvent pour Paques... et ne va pas plus loin!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
En plus , quand tu vois les webcams, ils restent un paquet de neige!!!
Cela fait raler!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
casa_66 ( 6 avr 2010) disait:

yone74 ( 6 avr 2010) disait:

Connaître les chiffres d'affaire des remontés mécaniques c'est bien, mais connaître les chiffres d'affaire des remontés mécaniques et des autres commerces des stations c'est mieux.

Si les tendances montrent que les sociétés des remontés mécaniques ont jusqu'ici passé un hiver que l'on peut qualifier de bon (surtout avec la crise), on entend ça et là des commerçants qui eux ont pas le sourire aux lèvres...

Il semblerait que les séjours aux sports d'hiver ne soient plus "hébergement+forfait+extra" mais uniquement "hébergement+forfait", ce qui affaiblit la vie économique des stations (tout du moins de certaines).


ça voudrait dire quoi ? que les commerces qui vendaient un verre de sangria de 20cl ==>4,5� n'y arrivent plus ???? oh les pauvres

les gens font surement plus gaffe qu'avant ça c'est sur mais (et c'est le commerçant qui te parle) faut pas déconner quand même. vu le contexte actuel, on a pas trop le droit de raler quand y a pas lieu de le faire.

un un mec qui a un bar, un resto, un loueur de matos qui a toujours été correct avec sa clientèle avant la crise, aura surement moins ressenti la baisse qu'un mec qui plumait des pigeons.

la roue tourne, ce que les gens demandent (et ils n'ont pas tord) c'est un chouette accueil et du service, ceux qui ne l'ont pas encore compris vont le comprendre

et quand je vois, à piau, que 55mn après s'être assi à table dehors la seule serveuse n'était toujours pas venu prendre commande (pas là ou on a mangé le samedi xav', un autre troquet), tout ça pour nous servir un wich de merde déjà froid avant d'être mis sur la table, bin je me dis que le mec doit être PT de thune pour se foutre de la clientele comme ça donc faut pas qu'il rale et qu'il s'étonne si on y retourne jamais.

pour revenir au sujet faut savoir, qu'en moyenne, quand 1� est dépensé pour un forfait, ça génère 9� de dépense dans d'autres commerces (loc, bouffe, hébergement, souvenir, etc )


D'accord avec toi sur tout, ou presque ;-) !

Le vin chaud à + de 3 roros c'est de l'abus : t'façon ds ce cas, t'en bois un, et comme tu t'es fait baiser tu te casses (définitivement) :o, normal !!!
Tu lui refiles plus UN kopec à çuilà !!!


Par contre, le ratio 1 roro pour 9 c'est plutôt à Cham :p, ici c'est plus près de un pour 6 ;-)...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et sinon, des chiffres ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
le 1 pour 9 sort d'un rapport de la chambre de commerce et de l'industrie des P.O suite à une étude sur l'économie induite par les remontées mécaniques.

je pense que ça doit être pratiquement le meme ratio sur tout le massif (a 1 ou 1,5 point pret)

1 pour 6 me semble "bas".

tout est pris en compte (la loc du matos, les repas, l'hébergement, les loisirs autres, les cours de ski (2h c'est presque ausi cher qu'un forfait journée), les souvenirs, le flambeau à 10roros pour la descente, la petite médaille pour les crapeaux à 7roros (t'en veux de l'or en barre) ....bref tout tout tout ).

pour revenir aux chiffres, je n'ai pas encore ceux des stations de P.O mais ce que je sais déjà c'est que certaines stations font faire des choix "importants" pour l'an prochain car la saison n'a pas été si bele que ça (d'un point de vu chiffre) .
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
casa_66 ( 8 avr 2010) disait:

certaines stations font faire des choix "importants" pour l'an prochain


Qu'est-ce à dire ???
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
par exemple, formiguères qui n'avait pas voulu toucher au prix du forfait malgrès une situation "compliquée" , va être obligée l'hiver prochain de faire une hausse significative du prix.

puyvalador qui s'est gentillement fait assassiner par le CG66 (les locaux savent de quoi je parle), je "crois" savoir qu'au prochain conseil municipal, va y avoir un vote sur une augmentation de la fiscalité locale de 30% (et y a pas d'erreur de frappe de ma part).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour Saint Lary, la tendance annoncée semble se confirmer avec un CA des rm qui se maintient voire qui serait en légère progression, et ce malgrès un record de 17 journées de perturbation de l'exploitation par la météo notamment sur des dates clés (vacances, we...), dont 2j1/2 de fermeture!!!

Et, sans faire de generalisations, le retour des autres socio pro semble excellent quant à leur resultats!

Les chiffres officiels ne devraient plus tarder.
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
brownbears ( 8 avr 2010) disait:


Et, sans faire de generalisations, le retour des autres socio pro semble excellent quant à leur resultats!



Qu'est-ce que tu veux dire?
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut casa,

j'ouvre une toute petite parenthèse pour te demander si dans les choix importants, la station des Angles compte nous faire un investissement digne de ce nom cette année (TS+canons à neige à Balcère par exemple)

car côté hausse du forfait, on dérouille sec depuis 2006, date du dernier investissement !!!

si tu as une info, merci de la partager

sinon pour Formi, Puyvalor, le Cambre d'Aze et le Puigmal... je te rejoins, je me demande comment ils vont faire cet hiver vu le peu que j'y ai vu tant hors vacances scolaires qu'au mois de Février....je croise les doigts pour eux !

jb
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bien sûr, il fallait lire

".. le peu de monde...."
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
petiToy ( 9 avr 2010) disait:

brownbears ( 8 avr 2010) disait:


Et, sans faire de generalisations, le retour des autres socio pro semble excellent quant à leur resultats!



Qu'est-ce que tu veux dire?
...les premiers retour laissent penser que la frequentation de la station (en terme de nuitées) a progressé plus largement que les journées skieurs (mais les veritable chiffres consolidés n'arriveront qu'en juin). Idem pour les commerçants hors ski (ceux qui louent des skis ont une evolution du CA qui suit celui des rm, forcement!). Ainsi quand il y a 15.000 skieurs qui ne montent pas sur les pistes à cause du vent, forcement le village tourne à fond ce jour là... et grosso modo, une partie des 3 ou 400K€ qui aurait due etre dépensés en skipass le sont autrement: shopping, resto, thermes...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears ( 9 avr 2010) disait:

petiToy ( 9 avr 2010) disait:

brownbears ( 8 avr 2010) disait:


Et, sans faire de generalisations, le retour des autres socio pro semble excellent quant à leur resultats!



Qu'est-ce que tu veux dire?
...les premiers retour laissent penser que la frequentation de la station (en terme de nuitées) a progressé plus largement que les journées skieurs (mais les veritable chiffres consolidés n'arriveront qu'en juin). Idem pour les commerçants hors ski (ceux qui louent des skis ont une evolution du CA qui suit celui des rm, forcement!). Ainsi quand il y a 15.000 skieurs qui ne montent pas sur les pistes à cause du vent, forcement le village tourne à fond ce jour là... et grosso modo, une partie des 3 ou 400K€ qui aurait due etre dépensés en skipass le sont autrement: shopping, resto, thermes...


Manu ...comment dire ... .




Pis accessoirement : http://pv.viewsurf.com/?id=25
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
de là à dire que les commerçants prient toute l'année pour qu'il y ait du vent !!:d:p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy (11 avr 2010) disait:

de là à dire que les commerçants prient toute l'année pour qu'il y ait du vent !!:d:p

ce ne fonctionne qu'un temps ... si tu ne peux pas skier à cause du vent, bah tu vas ailleurs l'année d'apres !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce ne fonctionne qu'un temps ... si tu ne peux pas skier à cause du vent, bah tu vas ailleurs l'année d'apres


oui, et si tu as de la chance!p, tu vas à ax, tu tombes sur un jour de vent, et c'est fermé!:d:p
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (11 avr 2010) disait:

oui, et si tu as de la chance!p, tu vas à ax, tu tombes sur un jour de vent, et c'est fermé!:d:p


Ca sent le vécu :D !!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
de toute façon, les jours de vent de sud, il faut pas trop rêver non plus!:d
ça a été pas mal le problème de cet hiver dans les pyrénées!

l'hiver prochain: je le sens bien!: vent de sud interdit par décret préfectoral!
ça nous changera du hors piste interdit!:p
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy (11 avr 2010) disait:



l'hiver prochain: je le sens bien!: vent de sud interdit par décret préfectoral!
ça nous changera du hors piste interdit!:p


je vote pour!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Larépublique des Pyrénées a donné les chiffre ses stations des PA
Gourette 310 000 cartes vendues au 4 avril soit 50000 de moins que 2009 !
La Pierre 125 000 au lieu de 160000
Mais la pratique en Montagne s'est diversifiée. Moins de ski, plus d'animations ( raquettes-chiens de traineau, thermoludisme.....) qui compensent en partie la perte de recettes forfaits.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
CHARLOT (11 avr 2010) disait:

Mais la pratique en Montagne s'est diversifiée. Moins de ski, plus d'animations ( raquettes-chiens de traineau, thermoludisme.....) qui compensent en partie la perte de recettes forfaits.
Oui mais enfin, d'une saison sur l'autre ...

Pis c'est pas ça qui va arranger les finances des RM :o !!!

Tant que le CG est là pour payer ça ira ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 ( 6 avr 2010) disait:



la roue tourne, ce que les gens demandent (et ils n'ont pas tord) c'est un chouette accueil et du service, ceux qui ne l'ont pas encore compris vont le comprendre



on a le même problème sur porté, ils comprendront lorsque leur CA arrivera à 0


casa_66 ( 6 avr 2010) disait:
que 55mn après s'être assi à table dehors la seule serveuse n'était toujours pas venu prendre commande


on a connu ça aussi pour le derby, y'a du laisser aller chez certains......
c'est clair que l'an prochain je n'irais pas les faire travailler, même pas assez commerçant pour t'offrir un café pour se faire pardonner une heure d'attente....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (15 avr 2010) disait:

casa_66 ( 6 avr 2010) disait:



la roue tourne, ce que les gens demandent (et ils n'ont pas tord) c'est un chouette accueil et du service, ceux qui ne l'ont pas encore compris vont le comprendre



on a le même problème sur porté, ils comprendront lorsque leur CA arrivera à 0


casa_66 ( 6 avr 2010) disait:
que 55mn après s'être assi à table dehors la seule serveuse n'était toujours pas venu prendre commande


on a connu ça aussi pour le derby, y'a du laisser aller chez certains......
c'est clair que l'an prochain je n'irais pas les faire travailler, même pas assez commerçant pour t'offrir un café pour se faire pardonner une heure d'attente....


On veut des noms !!!

Non parce qu'après, certains d'entre eux cassent du sucre sur la station auprès des clients (ça s'appelle scier la branche sur laquelle on est assi !!!) ou carrément, en réunion quand ils sont conviés...

Ca me permettrait de les calmer un poil...

PAR MP MÊME, mais faîtes péter :D !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil: pas de chiffres de porté sur le ca des remontées?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (15 avr 2010) disait:

phil: pas de chiffres de porté sur le ca des remontées?

sur le site de portepuymorens tu as quelques indications