gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
em65 ( 2 mai 2010) disait:

En gros pour les travaux, normalement, ils vont faire:
résaux neige de culture (un paquet de canons en plus), déplacement ts hount barrade a coume lounque en remplacement des 2 tk pour le dédit et ainsi rendre plus vaste la zone skiable. (nouveau batiment a tournaboup dans les années a venir??? ) l'année prochaine, remplacement des oeuf. Pourquoi ne pas les avoir remplacés cette année? tout simplement par stratégie; car le changement des oeuf est obligatoire l'année prochaine, qu'ils ai fait une mauvaise saison ou non et vu que cette année, c'était soit le remplacement des oeuf ou le déplacement de hount barrade, ils ont choisis le déplacement de hount barrade, comme sa, l'année prochaine, ils auront fait les 2. tandis que si cette année, ils avaient remplacés les oeuf, l'année prochaine, ils étaient pas sur de déplacé hount barrade, qui n'est pas une obligation.


EM65, as tu une idée des pistes concernées par cette extension des réseaux de neige de culture ??
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
gladiator@ ( 2 mai 2010) disait:

em65 ( 2 mai 2010) disait:

En gros pour les travaux, normalement, ils vont faire:
résaux neige de culture (un paquet de canons en plus), déplacement ts hount barrade a coume lounque en remplacement des 2 tk pour le dédit et ainsi rendre plus vaste la zone skiable. (nouveau batiment a tournaboup dans les années a venir??? ) l'année prochaine, remplacement des oeuf. Pourquoi ne pas les avoir remplacés cette année? tout simplement par stratégie; car le changement des oeuf est obligatoire l'année prochaine, qu'ils ai fait une mauvaise saison ou non et vu que cette année, c'était soit le remplacement des oeuf ou le déplacement de hount barrade, ils ont choisis le déplacement de hount barrade, comme sa, l'année prochaine, ils auront fait les 2. tandis que si cette année, ils avaient remplacés les oeuf, l'année prochaine, ils étaient pas sur de déplacé hount barrade, qui n'est pas une obligation.


EM65, as tu une idée des pistes concernées par cette extension des réseaux de neige de culture ??


La piquette, ça serait une bonne idée!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je pense en effet que la bleue de la Piquette mérite un enneigement plus dense car c'est vrai que quelquefois le manque d'enneigement sur cette piste empêche l'accès de l'ayré...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc ( 2 mai 2010) disait:

La piquette, ça serait une bonne idée!
TU penses qu'à boire toi :D !!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Et Jujuhrc!! Je croyais qu'il ne fallait pas toucher au Layré?? Que je n'avais rien compris à l'esprit de ce secteur???
Cela me fait marrer! Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!!
Si vous voulez qu'ils remettent le funi, il faudra faire des aménagements là-haut car tu ne peux pas amener 1000 pers/h sans élargir un peu les pistes ou mettre de la neige de culture!!!!
Le potentiel du Layré justement, c'est de le mettre en valeur car il est à l'abandon pour l'instant. Le ts de Piquette, il faudra bientôt le remplacer!!!
Ils devaient faire une tc arrivant au départ de ce ts avec gare intermédiaire pour continuer qu'à l'arrivée de Piquette! Et au niveau de la gare intermédiaire, tu peux faire une zone de débutant qui serait super (dans les sapins). Après pour Le Layré, éventuellement tu mets un TS fixe pour remplacer les vieux téléski mais c'est tout.
Pour moi , l'urgence est là. Aménager le départ de Barêges et remplacer les oeufs de La Mongie! Et non pas déplacer un vieux TS !!
Toutes les stations qui ont investi dans un ascenceur depuis le village (Cauterêt, St-Lary, Ax-les-Thermes) ont vu leur CA explosé....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Au début des années 2000, un plan d'investissement pour Le Tourmalet était sorti. B Malus se vantait dans Sud-Ouest qu'ils allaient investir plus de 40 M d'euros. Dans ce plan, la TC de Barêges était prévue pour la saison 2009/2010.......
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Quand je dis qu'il ne faut pas y toucher c'est qu'il ne faut pas le remodeler à coup de buldozer. Bien sur que si le projet de TC au départ de Barèges avec un stop chez louisette et l'arrivé à la laquette, voyait le jour ça rendrait bien service à la station.
Pour le funi je pense que sa reouverture serait aussi très profitable l'été (parapente, VTT...).
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
ainhoa ( 3 mai 2010) disait:

jujuhrc ( 2 mai 2010) disait:

La piquette, ça serait une bonne idée!
TU penses qu'à boire toi :D !!!

Je t'avais tendu une belle perche sur ce coup
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
ainhoa ( 2 mai 2010) disait:

jujuhrc ( 2 mai 2010) disait:

Juste une ou deux vielles p**** à debroussailler manière de pouvoir les revisiter.
Tassion, parce qu'avec les histoires des "Bleus", on pourrait se méprendre :D !


----------------OK, OK ------------->[]


Foiré, j'avais pas vu celle là!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Baas ( 3 mai 2010) disait:

Au début des années 2000, un plan d'investissement pour Le Tourmalet était sorti. B Malus se vantait dans Sud-Ouest qu'ils allaient investir plus de 40 M d'euros. Dans ce plan, la TC de Barêges était prévue pour la saison 2009/2010.......
Diantre, ya longtemps qu'il est en place Malus ;-)...




jujuhrc ( 3 mai 2010) disait:

ainhoa ( 2 mai 2010) disait:

jujuhrc ( 2 mai 2010) disait:

Juste une ou deux vielles p**** à debroussailler manière de pouvoir les revisiter.
Tassion, parce qu'avec les histoires des "Bleus", on pourrait se méprendre :D !


----------------OK, OK ------------->[]


Foiré, j'avais pas vu celle là!!
.......pardon :p
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
pour la neige de culture heu en fait je m'en souvien plus donc pour pas dire de bétises je vais dire que ce dont jme souvien :S alors il y aura quelque canons en plus au ts de sud pour completer (sur le haut) liaison plaine(mongie tourmalet-mongie village ) coume lonque (là ou le ts hount barrade va etre déplacé;) sur les rhodos ou iris(une des 2 qui sont a coté du tk de caoubere) et après je ne sais plus et l'année prochaine si les oeuf sont changés, il y en aura sur beauté il me semble
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
ainhoa (23 avr 2010) disait:

JC12 (22 avr 2010) disait:

On en reparle l'année prochaine et on verra si tu dit toujours pareil ......, pour la fermeture du Tourmalet et pour Cauterets !!!!!!!!!!!



JC12 : je ne faisais que répondre à ta question, dans la simplicité :
D'après mes infos, Cauterêt ne serait pas N'PY l'hiver prochain ;-).
Je reste prudent, même si j'ai grande confiance en ma source.

Après, pour la fermeture, tout le mal que je leur souhaite c'est tout le bien qu'ils espèrent ;-).
Sachant que Pâques en 2011 tombe les samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 avril...

Néanmoins, j'ai bonne mémoire et je te prends au mot : on en reparlera...


Comme prévu, ainhoa on va pas attendre l'année prochaine pour en reparler, je ne c'est pas si tu as vu dans les journaux que Cauteret rentrerait chez N'py la saison prochaine.

ladepeche.fr

Pour ce qui est de la fermeture du Tourmalet rien n'est encore confirmé.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
JC cela fait un mois qu'on le sait!!!

ca va... tu viens ramasser les déchets le 26 au tourmalet!!!?
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
monax1 (10 jun 2010) disait:

JC cela fait un mois qu'on le sait!!!

Oui je sais mais vue que l'on devait en reparler avec ainhoa et que j'avais pas remis les pieds depuis.

ca va... tu viens ramasser les déchets le 26 au tourmalet!!!?


et non, avec mon genou en vrac sa va être difficile.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
JC12 (10 jun 2010) disait:

monax1 (10 jun 2010) disait:

JC cela fait un mois qu'on le sait!!!

Oui je sais mais vue que l'on devait en reparler avec ainhoa et que j'avais pas remis les pieds depuis.

ca va... tu viens ramasser les déchets le 26 au tourmalet!!!?


et non, avec mon genou en vrac sa va être difficile.


JC12 > lorsque j'ai placé cette info (qui plus est au conditionnel ;-) ...), elle était bonne.
Et lorsque les personnes concernées ont changé d'avis, je l'ai immédiatement retranscrit, ça devait être le mois dernier :p.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
JC12 (10 jun 2010) disait:



et non, avec mon genou en vrac sa va être difficile.


en effet!
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Quelqu'un a des nouvelle de Gavarnie

J'aime et connais bien cette station, j'ai été déçu cette année pas par les pistes mais par la politique de la station:

Le TS du Belvédère est fermé hors week end et vacances ( ordre de la direction dixit les pisteurs )
par contre ils annoncent les pistent que le TS dessert ouvertes.... facile de faire du 100% ouvert

J'ai poser la question sur un formulaire en laissant mon nom et mon email toujours pas de réponse....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vivement que gavarnie passe npy!!! et hop!
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
oberlin (11 jun 2010) disait:

Quelqu'un a des nouvelle de Gavarnie

J'aime et connais bien cette station, j'ai été déçu cette année pas par les pistes mais par la politique de la station:

Le TS du Belvédère est fermé hors week end et vacances ( ordre de la direction dixit les pisteurs )
par contre ils annoncent les pistent que le TS dessert ouvertes.... facile de faire du 100% ouvert

J'ai poser la question sur un formulaire en laissant mon nom et mon email toujours pas de réponse....


Toujours rien de neuf de prevu sur Gavarnie.
Les difficultées finaciére sont de plus en plus préoccupante!

C'est vrai qu'une entrés dans NP'Y pourrait etres trés bénéfique pour Gavarnie. Avec un "pole vallée des Gaves"
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Et est-ce que quelqu'un a des chiffres pour les Pyrénées Orientales ?
Merci.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin si , j'ne avais parlé plus haut :


F.romeu =+0,95%
les angles = -2,05%
formi = +4%
cambre d'aze = -24% (à un chouille pret)
puigmal = -26% (à un chouille pret)
porté = +ou- -12% (me souviens plus vraiment )

les chiffres réels ont du s'affiner depuis mais on reste dans ces ordres d'idées
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gavarnietoy (12 jun 2010) disait:

oberlin (11 jun 2010) disait:

Quelqu'un a des nouvelle de Gavarnie

J'aime et connais bien cette station, j'ai été déçu cette année pas par les pistes mais par la politique de la station:

Le TS du Belvédère est fermé hors week end et vacances ( ordre de la direction dixit les pisteurs )
par contre ils annoncent les pistent que le TS dessert ouvertes.... facile de faire du 100% ouvert

J'ai poser la question sur un formulaire en laissant mon nom et mon email toujours pas de réponse....


Toujours rien de neuf de prevu sur Gavarnie.
Les difficultées finaciére sont de plus en plus préoccupante!

C'est vrai qu'une entrés dans NP'Y pourrait etres trés bénéfique pour Gavarnie. Avec un "pole vallée des Gaves"
Je croyais que Gavarnie était Alti ...
Quand les stations Alti rejoindront-elles le groupe N'PY ?
CAMPUS31
CAMPUS31

inscrit le 13/06/10
5 messages
Il ne faut pas opposer les stations, toutes ont un intérêt à collaborer pour promouvoir au mieux le massif.

Concernant le Tourmalet, beaucoup reste à faire mais la station est sur le bon chemin, simplement le contexte économique oblige à la prudence.

Avant de parler RM, il faut développer le nombre de lits marchand sur la station, s'assurer que les pistes pourront recevoir les débits à venir.

C'est le nombre de lits marchands qui fait le chiffre d'affaire et donc les investissements.

A ce niveau ca bouge coté La Mongie avec l'achévement de la résidence du Pic du Midi et ses 150 appartements. Le PLU impose également une reconqête esthéthique de la station en imposant le bois, la pierre, l'ardoise pour toute rénovation ou construction à venir (il reste en effet des possibilités).
Il est clair que des métres carrés sont perdus car des appartements ne peuvent être qualifier de lits commerciaux car trés peu occupés pendant la saison.
Il serait intéressant de les transformer en résidence de tourisme mais bon il faut respecter la proprité individuelle.
Des solutions aussi sont à l'étude pour inciter le séjoyr de skieurs en vallée.

Aquensis , à Bagnères de Bigorre s'agrandit et proposera de nouvelles prestations aux skieurs

Coté Baréges la dynamique est aussi présente avec de nouveaux logements et le centre thermoludique

Pour conquérir le client, un office de tourisme de pôle (fusion des offices de tourisme) est en cours de création pour se donner les moyens de campagne de communication d'envergure.


Pour les RM:
TSF 4 places sur Coumelounque avec remodelage de la piste pour pouvoir descendre plein flanc + canons à neige
N'oublions pas que cet équipement permettra de diffuser les skieurs sur tout le domaine et facilitera la liaison avec les pistes de Coumelayse et de la Coume.
Enfin on ne peut que se réjouir du démontage de ce téléski dangereux.

Pour le POURTEILH : il faudra d'abord se poser la question d'améliorer le débit sur les pistes et cela passe par des travaux pour accueilir des flux plus importants de skieurs.
Quid aussi du TSF 2 places des 4 thermes ?

Le TSD 6 places est prévu pour 2011 ou 2012 en fonction des résultats de la saison.

Les bons résultats des 2 derniéres saisons et une gestion rigoureuse ont permis de rétablir les comptes.

Pour Baréges, il y aura aussi des investissements mais à mon avis surement pas sur un TC depuis le village , plutôt sur des remontées en altitude
CAMPUS31
CAMPUS31

inscrit le 13/06/10
5 messages
N'oublions pas le rôle du Pic du Midi dont la fréquentation décolle tant en hiver et en été et qui va lui aussi jouer le rôle de locomotive pour le Domaine du Tourmalet
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
casa_66 (19 jun 2010) disait:

bin si , j'ne avais parlé plus haut :


F.romeu =+0,95%
les angles = -2,05%
formi = +4%
cambre d'aze = -24% (à un chouille pret)
puigmal = -26% (à un chouille pret)
porté = +ou- -12% (me souviens plus vraiment )

les chiffres réels ont du s'affiner depuis mais on reste dans ces ordres d'idées


Ok merci.
Je vois que FR, les Angles et Formiguères tiennent la route.
Par contre dur dur dur pour l'espace cambre d'Aze et surtout pour ma station préférée du Puigmal.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour puigmal, il semble qu'il manque 700.000€ pour boucler le budget.

C'est , en effet, plus que préoccupant
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
CAMPUS31 (20 jun 2010) disait:

N'oublions pas le rôle du Pic du Midi dont la fréquentation décolle tant en hiver et en été et qui va lui aussi jouer le rôle de locomotive pour le Domaine du Tourmalet

Le pic est en déficit, donc a partir de la...
Il est en déficit car l'argent est mal gérer (beaucoup trop de personnel)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
em65 (20 jun 2010) disait:

CAMPUS31 (20 jun 2010) disait:

N'oublions pas le rôle du Pic du Midi dont la fréquentation décolle tant en hiver et en été et qui va lui aussi jouer le rôle de locomotive pour le Domaine du Tourmalet

Le pic est en déficit, donc a partir de la...
Il est en déficit car l'argent est mal gérer (beaucoup trop de personnel)


Ahhh !!! Tu est donc en mesure, au vu de ton affirmation, de nous donner le ratio % de la Masse Salariale Brute ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
CAMPUS31 (20 jun 2010) disait:

Il ne faut pas opposer les stations, toutes ont un intérêt à collaborer pour promouvoir au mieux le massif.

Alors là, tu prêches un convaincu !
Il FAUT résonner massif !!!!!!!!!!!!

Concernant les lits marchands, j'ai beau expliquer POURQUOI il FAUT des lits "marchands", mais hélas tout le monde ne comprend pas bien :-( ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass