thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Relance du debat sur le port du casque et autres protections.........?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
maleuresement oui 3 décés en une semaine sa commence a etre inquiétant...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
em65 (18 fév 2010) disait:

maleuresement oui 3 décés en une semaine sa commence a etre inquiétant...


Surtout que la grosse semaine arrive.
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Avec le monde qu'il va y avoir va falloir redoubler de vigilance......
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Le port du casque et la prévention!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
steff64 ( 2 fév 2010) disait:

Salut amis riders ,

C'est partout pareil dans les pyrénées, de la neige une belle journée, ca bouchonne !!! Alors petit conseil , prenez la carte np'y et levez-vous plutôt .


Autrement dit, c'est au client de s'adapter ...
Ça se voit dans quelle autre station d'importance des Pyrénées ? Aucune.

La Mongie/Barèges cumulent des tares depuis des années : forfait papier à passer dans les appareils, nombre de guichets ridiculement faible, certains TS d'un autre âge, parkings proches des pistes défoncés et en pente, aucune aire de chaînage sérieuse dans la montée depuis Bagnères...
Le potentiel de ce coin de montagne est sabordé.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
les bouchons tu les vois un peu partout!
ensuite pour le reste...forfait papier c'est que pour la journée, aire de chainage j'avoue c'est pas faux, le parking ils viennent de le refaire! Et quand au remonté d'un autre âge encore une fois c'est pas faux ;)

je ne dirai pas abordé mais pas exploité à sa juste valeur!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Bien d'accord !
N'y allez pas c'est nul. Et c'est pas Monax qui dira le contraire ! ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
roubi33 (22 fév 2010) disait:

Bien d'accord !
N'y allez pas c'est nul. Et c'est pas Monax qui dira le contraire ! ;)


c'est pas faux!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
monax1 (22 fév 2010) disait:

roubi33 (22 fév 2010) disait:

Bien d'accord !
N'y allez pas c'est nul. Et c'est pas Monax qui dira le contraire ! ;)


c'est pas faux!


Ah non c'est pas bien le Tourmalet!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Je connais Barèges depuis une vingt-cinq ans et j'y suis attaché car j'aime bien le domaine. Cependant, je trouve que le domaine n'a pas encore investi à la hauteur du potentiel et je ne souhaite pas que cette station décline et j'espère vraiment me tromper en disant cela.

Si l'on prend le forfait et que l'on compare avec le prix d'un forfait dans une grosse station des Alpes, c'est cher tout de même (grosso modo un peu de 30€ contre un peu plus de 40€) aux vues de l'abondance de la neige et du nombre de pistes. Mais bien évidemment, le reste des coûts, notamment le logement, sont en-dessous et c'est très bien ainsi.

Ce qui me dérange avec Barèges, c'est que je ne note pas de progrès constants depuis une vingtaine d'années (probablement un manque à gagner structurel pour financer) alors que je le constate dans de nombreuses stations des Alpes qui évoluent très vite.

Le gros défaut pour moi, c'est la queue les journées de grosse affluence. Alors, je ne sais pas, je me dis que les prix des forfaits qui ont bien augmenté vont servir à investir dans des remontées et que c'est pas plus mal. I hope so !
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Pas seulement celles des Alpes et surtout les autres stations d'importance des Pyrénées.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
bordelum (22 fév 2010) disait:

Pas seulement celles des Alpes et surtout les autres stations d'importance des Pyrénées.


Double carton rouge alors !
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
MAIS ARRETEZ DE TROUVER LE MOINDRE PETIT TRUC POUR CRITIQUER!!! si on doit creer un post carton rouge pour chaque station on en a pas fini!!! regardez un peu les qualité !!! au lieu de toujour critiquer!! on dirais des touriste parisien qui cherche le moindre truc a critiquer pour faire ch*er le monde...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
em65 (22 fév 2010) disait:

MAIS ARRETEZ DE TROUVER LE MOINDRE PETIT TRUC POUR CRITIQUER!!! si on doit creer un post carton rouge pour chaque station on en a pas fini!!! regardez un peu les qualité !!! au lieu de toujour critiquer!! on dirais des touriste parisien qui cherche le moindre truc a critiquer pour faire ch*er le monde...


Touché juste ! :) Je suis en effet parisien mais avec des origines pyrénéennes (Argelès-Gazost). Mais c'est pas pour faire chier pour ma part que je critique, je donne juste mon ressenti. Après libre aux gens d'être OK ou pas. Et le post s'appelle carton rouge donc c'est normal que cela allume de temps en temps. Moi c'est justement parce que je considère que le site Barèges-La Mongie comme un des plus beaux que je critique. Qui aime bien châtie bien ! J'y suis attaché sentimentalement mais on se dit quand même qu'il y a eu clairement mauvaise gestion pendant un temps. J'espère que cela va changer.

Pour les remontées et l'organisation dans la ville de Barèges, ils auraient pu faire plus d'efforts. Ils n'ont pas fait grand chose pour que les skieurs s'arrêtent à Barèges quand ils reviennent du ski. Je sais pas moi, cela me surprend toujours. Et je trouve cela inquiétant que Barèges se soit retrouvé plusieurs fois en dépôt de bilan.
Et pour moi, tout ça, c'est pas un petit truc, c'est la première image que l'on a d'une station.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
em65 (22 fév 2010) disait:

MAIS ARRETEZ DE TROUVER LE MOINDRE PETIT TRUC POUR CRITIQUER!!!


1 - Euh ? En quoi ce dont on parle en terme de potentiel de la station mérite cet haro ? Et puis petits trucs t'en a de bonnes...

2 - pas parisien, mais j'avoue mal comprendre pourquoi dès que l'on donne son avis et que ce n'est pas en consensus on est forcément parisien. Bref ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
L'équation qui explique tous ces problèmes est bien plus complexe qu'il n'y parait.

La critique est facile, c'est bien connu, a fortiori lorsqu'on n'a pas tous les éléments.


Je peux vous assurer qu'il suffit parfois (souvent ?) d'un grain de sable pour enrayer la machine, et ce, malgré les bonnes volontés.
C'est pas un topic sur Piau, alors je m'étendrais pas.
Mais ça devrait suffire pour que vous compreniez que je sais de quoi je parle.

Take it easy brothers ;-).
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Take it easy ! take it easy! Je ne suis pas d'accord! Pour moi ce sont des jambons! Je me répête mais avec le CA qu'ils font ils sont incapables d'investir et de faire quelques choses de cohérent (cf TS du Castillon, il faudra m'expliquer son utilité...)Ils ont un super potentiel et ils ne l'exploitent pas. Grosso modo, dans la saison , ils ont 4 semaines et deux ou trois WK pour faire leur chiffre! Si c'est le bordel pendant ces périodes, l'année d'après, les mecs , ils ne reviennent pas ! Et c'est dans ces périodes où ils font du chiffre pour investir après!!!
Pour l'anecdote, le wk dernier à Formigal, ils ont vendu 16000 forfaits et ce n'était pas le bordel! Imagine une seconde la même chose au Tourmalet!!!!!!
C'est un rêêêêêêêvvvvveeeeeeeee!!!! ou plutôt un cauchemar.....
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Xabier (22 fév 2010) disait:

L'équation qui explique tous ces problèmes est bien plus complexe qu'il n'y parait.

La critique est facile, c'est bien connu, a fortiori lorsqu'on n'a pas tous les éléments.


Je peux vous assurer qu'il suffit parfois (souvent ?) d'un grain de sable pour enrayer la machine, et ce, malgré les bonnes volontés.
C'est pas un topic sur Piau, alors je m'étendrais pas.
Mais ça devrait suffire pour que vous compreniez que je sais de quoi je parle.

Take it easy brothers ;-).


Oui, c'est certainement plus complexe, bien évidemment, personne ne dit le contraire !
1/ Je n'ai pas forcément tous les éléments à disposition pour juger
2/ Quelquefois, par paresse, je raccourcis quitte à caricaturer mais je ne peux pas écrire des romans non plus

Je ne prétends pas trouver les solutions et être expert dans ce domaine.... mais toutes les stations doivent faire face à cette complexité et donc comment expliquer ce "retard" pris par Barèges comparé aux autres ? La complexité du domaine ? Mouais... Je crois qu'il s'agit de mauvaises décisions prises à certains mauvais moments.

Et c'est dans l'accumulation des petits détails qu'on voit que ça tourne moins rond que dans les autres stations. Et tous ces petits détails se sont accumulés sur les années.

Maintenant, je suis certain qu'il existe plein de bonnes volontés et je suis très optimiste pour l'avenir.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Rageux le Baas ! L'heure est grave :)

Alors, avant qu'il ne casse tout, vous allez les faire ces aires de chaînage, les changer ces poussifs TS du secteur Mongie, changer ces heures d'attente pour prendre un malheureux petit forfait une journée en papier qui s'envole et se déchire et que tu dois renfiler dans cette put*** de fente de barrière de passage avant de prendre , enfin, -oh ouiiiiiii- une remontée.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Ouais!Ouais!Ouais!!!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baas (22 fév 2010) disait:

Take it easy ! take it easy! Je ne suis pas d'accord! Pour moi ce sont des jambons! Je me répête mais avec le CA qu'ils font ils sont incapables d'investir et de faire quelques choses de cohérent (cf TS du Castillon, il faudra m'expliquer son utilité...)Ils ont un super potentiel et ils ne l'exploitent pas. Grosso modo, dans la saison , ils ont 4 semaines et deux ou trois WK pour faire leur chiffre! Si c'est le bordel pendant ces périodes, l'année d'après, les mecs , ils ne reviennent pas ! Et c'est dans ces périodes où ils font du chiffre pour investir après!!!
Pour l'anecdote, le wk dernier à Formigal, ils ont vendu 16000 forfaits et ce n'était pas le bordel! Imagine une seconde la même chose au Tourmalet!!!!!!
C'est un rêêêêêêêvvvvveeeeeeeee!!!! ou plutôt un cauchemar.....


Je tentais simplement de relativiser ;-)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je vais essayer d'êtres pas trop lourds, objectif et pourquoi pas constructif.
Je connais très bien le domaine du Tourmalet, je suis nait quasiment la bas ;) et j'y ski depuis 30 ans (allez 27 on va dire faut pas abuser non plus). Pas mal de personne de ma famille y travaille et comme bcp de monde la haut j'ai ai travaillé un peut aussi.
Je connais très bien les problèmes sur le terrain, mais également dans les bureaux.
Barèges a été un des 1er domaines de ski Alpin des Pyrénées, donc un lourd passif dans le sport. Quand le funi est arrivé nous étions presque des précurseur!!!
Longtemps ensuite est arrivé le tourisme de masse, et de suites les touristes ont adhéré et sont venu skié à Barèges. Barèges en ensuite développé gentiment sont domaines skiable, les dirigeant qui était les gens de la commune n'était certainement pas les meilleurs, mais à cette époque on avait moins conscience des enjeux futur des domaines skiable et on avait des idées...
Puis sont arrivé les 1er hivers sans neige ou la on c'est rendu compte que quand la station ne tourné pas il y avait un gros gros manque à gagné. On a alors commencé à réfléchir et à étendre le domaine vers le haut. Mais les dirigeants encore une fois n'était ni des investisseurs ni des gestionnaires avisées. Ils s'en sont tout de même pas trop mal tirée une fois de plus....
Jusqu'à l'arrivé du très gros tourisme de masse et du quasi dépôt de bilan, puis du retournement de situation avec la fusion avec la Mongie. Et depuis ce temps, les conneries s'enchainent.
La 1er a été de ne plus avoir une station pied des pistes avec retrait des œufs et surtout du Funi!
Puis sont venu les bonnes et indispensables idées des deux 6 places...;
Et depuis plus rien, la bérézina, on a crus à l'embauche de personnes bcp plus compétent qu'avant, ce n'est pas le cas. De très mauvais gestionnaire et pas visionnaire pour un pet. Quasiment frileux, prêt à ne rien faire. Les quelques personnes motivé et prêtent à bien faire bouger les choses et surtout avec des idées intéressantes ce sont vite brulé les ailles, sont partis d'elles même ou ont été poussé vert la sorties. Je ne vais citer aucun nom...
Un personnes est arrivé l'an passé qui à l'air pas trop mal et surtout compétent, va elle avoir les moyens de faire bouger les choses, de lancer des projet ou ne serais ce que des études? Le temps nous le dira, mais force est de constater que le Tourmalet accumule un certain retard et pas mal de points noir. Alors certes tout ne va pas ce faire en une saison, mais il va falloir ce bouger le cul et commencer à gère cette station comme une véritable entreprise.
Les faiblesses je ne vais pas le redonner, elles sont citer tout au long du post, tous le monde les cannaient, le seul qui ne semble pas en prendre conscience ce sont les gestionnaire…
Car comme le disais quelqu’un plus haut le touriste lahnda (sans rien de péjoratif) il a pléthore d’offre donc si cette hiver il ne c’est pas plus au Tourmalet il ira voir ailleurs sans scrupule l’an passé et les suivant et en plus il le dira à ses pots !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tu parles beaucoup des gestionnaires... tu veux dire "les élus" ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ainhoa (23 fév 2010) disait:

Tu parles beaucoup des gestionnaires... tu veux dire "les élus" ?

J'ai dit que je ne citerais pas de nom ;)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (23 fév 2010) disait:

Tu parles beaucoup des gestionnaires... tu veux dire "les élus" ?


Quelques précisions s'imposent. Qui s'occupe de quoi dans ce domaine ?
A tort peut être, mais j'ai compris que la multitude d'intervenants dans la gestion était une des causes du pb.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (23 fév 2010) disait:

ainhoa (23 fév 2010) disait:

Tu parles beaucoup des gestionnaires... tu veux dire "les élus" ?

J'ai dit que je ne citerais pas de nom ;)


"élu", c'est pas un nom :p ...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
la candidature tourmalet 2015 est deja une bonne chose non? Sa prouve que l'envie est la!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il y aura même une parution dans la semaine des pyrénées sur la réouverture du funi de l'ayré...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
comment ça marche ce funi d'ailleurs??
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
cedric82 (23 fév 2010) disait:

la candidature tourmalet 2015 est deja une bonne chose non? Sa prouve que l'envie est la!
J'ai loupé un truc là ? Quelle candidature ?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Xabier (24 fév 2010) disait:

cedric82 (23 fév 2010) disait:

la candidature tourmalet 2015 est deja une bonne chose non? Sa prouve que l'envie est la!
J'ai loupé un truc là ? Quelle candidature ?


candidature à l'organisation des championnats du monde de ski
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
gladiator@ (24 fév 2010) disait:

candidature à l'organisation des championnats du monde de ski


Tu veux dire comme ceux qui se sont passés à Val d'Isère ?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
bordelum (24 fév 2010) disait:

gladiator@ (24 fév 2010) disait:

candidature à l'organisation des championnats du monde de ski


Tu veux dire comme ceux qui se sont passés à Val d'Isère ?


oui c'est ça
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
gladiator@ (24 fév 2010) disait:

bordelum (24 fév 2010) disait:

gladiator@ (24 fév 2010) disait:

candidature à l'organisation des championnats du monde de ski


Tu veux dire comme ceux qui se sont passés à Val d'Isère ?


oui c'est ça


évidemment ce n'était qu'un rêve
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Et beh...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass