isis31 ( 9 mai 2009) disait:
Bravo St Lary aussi....mais bbears tu peux expliquer les différentes données pour interpréter la différence entre saint La et le Tourmalet ?
J'etais en vacances lorsque l'article bilan de La DM est sortie, donc je ne connais pas les base/veracité des éléments communiqués (notamment en etrme de "recul" du nombre de j/skieurs!)
Par contre il est clair que ce n'est pas une saison exceptionnelle pour St Lary. On peut la qualifiée de normale. Les explications du fait que ce ne soit pas une saison exceptionnelle peuvent être multiples: les conditions d'enneigement qui font que la clientèle se dilue sur toutes les stations, la meteo qui a ete particulièrement pas terrible sur les we de janvier ET surtout sur la première semaine de vacances de février, etc...
Ensuite, si l'on ecoute les conversations de comptoir, certains pensent que les disfonctionnements du nouveau système de skipass mains libres connus à Noel ont engendré une perte de CA (pas vérifié, du moins en terme de valorisation). D'autres pensent que le fait d'avoir été fermé en semaine en décembre a causé un manque à gagner...
Je vais regarder les chiffres (CA mais aussi nombre de J/Skieur) pour essayer d'analyser tout ça.
Toujours est il qu'il est clair que le comportement d'achat a évoluer (de moins en moins de skipass sejour et de plus en plus d'achat à la journée , ce qui explique que même avec un nombre de journées skieur en baisse, le CA reste assez bon (dans la norme).
On constate cependant que l'on retrouve le tableau classique des CA des stations (tourmalet et St Lala en tête... ).
inscrit le 30/12/05
60K messages