neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (13 novembre 2008 20 h 20) disait:


Non, j'crois pas, pique le fer de ta femme...


C'est noté ;)

Par contre, elle va gueuler il me semble bien quand elle va constaté que le fer est crotté

Bon, si je me fait toper, je dirai que c'est de ta faute et que c'est une idée à toi :)

On fait comme ça ?


Sinon, un fer tout neuf en cadeau de noyel pour ma grosse, ça le ferai bien!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Salut labird,

dis moi est-ce toi qui te trimbaler en crampons?
J'ai trouvé des traces sous le Moine lundi dernier...parmi celles nombreuses des chamois, tu as dû emprunter à la descente la fin du couloir du Ferrand juste sous la barre...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages

Hier Jean-Pierre Pernault au 13h a parlé de Besse/Super-Besse, un petit reportage bien sympa mais sans neige c'est un peu dommage...
videos.tf1.fr

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
tiauvergnat (13 novembre 2008 16 h 00) disait:

mdr ils st deja pas cap de donner une meteo juste à 5 jours pres alors il ne risque de pas de savoir pour la saison.


http://www.lameteo.org/saison.html
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Xave (14 novembre 2008 08 h 44) disait:

Salut labird,

dis moi est-ce toi qui te trimbaler en crampons?
J'ai trouvé des traces sous le Moine lundi dernier...parmi celles nombreuses des chamois, tu as dû emprunter à la descente la fin du couloir du Ferrand juste sous la barre...



En crampons non, mais avec mes deux guibolles oui :)
mais quand j'y suis passé samedi, y'avait quelqu'un qui avait remonté le vallon au dessus de la fameuse croix... et j'ai effectivement prix le couloir du ferrand a partir de la hauteur du moine.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
J'ai fait la suite au dessus et je me suis dit que ce gazier là avait été beaucoup plus intelligent que moi!


Même en cette saison, j'aurai dû avoir ces crampons au fond du sac.
Bêtise de ma part, j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour sortir de là et pourtant je savais ce que je faisais!

Encore un fois: Prudence même ici dans nos petites montagnes !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Xave (14 novembre 2008 18 h 27) disait:

J'ai fait la suite au dessus et je me suis dit que ce gazier là avait été beaucoup plus intelligent que moi!


Même en cette saison, j'aurai dû avoir ces crampons au fond du sac.
Bêtise de ma part, j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour sortir de là et pourtant je savais ce que je faisais!

Encore un fois: Prudence même ici dans nos petites montagnes !

Oui, t'a raison...y'aura bientot plus de place pour mettre les plaques...;-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Xave (14 novembre 2008 18 h 27) disait:

J'ai fait la suite au dessus et je me suis dit que ce gazier là avait été beaucoup plus intelligent que moi!


Même en cette saison, j'aurai dû avoir ces crampons au fond du sac.
Bêtise de ma part, j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour sortir de là et pourtant je savais ce que je faisais!

Encore un fois: Prudence même ici dans nos petites montagnes !



ouai benh pareil, j'ai mis un peu de temps pour redescendre... pour monter je suis passé par la foret juste a gauche de la cascade de la biche, mais pour la descente, j'aurais apprécier le piolet, surtout que l'herbe était pourrie, et bien humide...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Y'a t'il un espoir que les stations ouvrent pour le 1er Décembre comme prévu cette année? Que dise les modelés pour la semaine qui arrive ? Du froid non ? Avec un peu de neige ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
D'après météo france, demain neige avec une lpn à 1800m puis 1500m dans la soirée, mardi neige avec lpn à 1200m puis 1500m, et enfin mercredi lpn a 1200m puis 1000m.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
leboinchou (12 novembre 2008 11 h 20) disait:

labird (09 novembre 2008 13 h 58) disait:

Bon, j'espère que l'on pourra skier jusqu'à fin mai cette année, comme en 1935 :)


C'est la tristement célébre croix michel, située au dessus d'une cascade qui donne dans la vallée de Chaudefour, mais a la suite d'un vallon debonaire qui descend droit a l'aplomb du second virage du tk du ferrand nord...
Dans les années 80 un skieur egaré dans le brouillard a connu le meme sort que M. Michel...
En conclusion...faite gaffe...
Ceci dit ont peu descendre dans la vallée de chaudefour par ce vallon mais faut pas oublier de bifurquer sur la gauche et reprendre un couloir tres sympa, qui lui ,arrive du petit col situé pres de l'arrivée du ts de la Dore...
Ont doit pouvoir trouver des indications sur le site de ericlodi...

Oui, 2 couloirs sympas séparés par une espèce de bosse de chameau.

http://web.mac.com/ericlodi/Sancy_Free/Sancy_Free/Entries/2008/2/9_Vallons_de_l’Aigle%3A_le_retour_files/IMG_1482.jpg

Le topo est là: Topo Vallons de l'Aigle

Avec plus de photos ici et là.

Comme le dit Leboinchou, faut vraiment faire gaffe en arrivant d'en haut: la pente est convexe, on ne voit pas où on va, et autour de la cascade de l'Aigle il y a des falaises qui ne pardonnent pas... Le mieux est de monter de Chaudefour, ou alors de repérer cette espèce de bosse de chameau et une rocher en demi cercle orienté Sud au-dessus. Et dans tous les cas de contourner soigneusement la zone de la cascade.

Les 2 couloirs ne sont pas trop raides (s'entend par rapport à la Directe du Ferrand par exemple) mais ne pardonneraient quand même pas la chûte en neige un peu dure, prudence. Attention aussi aux plaques, le vent fort d'Ouest/ Sud Ouest qui accompagne souvent les précipitations balaie la neige des pentes supérieures (pan de la Grange etc) et vient la déposer au revers des bosses au-dessus et sur les côtés des couloirs.

Sinon il y a moyen de descendre plus près de la cascade, mais il faut de la neige! J'ai loupé le bon moment l'hiver dernier.

Questions aux vrais Auvernistes: j'ai appelé Vallons de l'Aigle ces couloirs parce que je n'ai jamais entendu leur donner de nom, et du fait de la cascade de l'Aigle à côté... Quelqu'un leur connaitrait-il un nom?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmmm, l'hiver, le vrai, arriverait-il le 22 novembre ? ça s'annonce plutot pas mal en tout cas !
ça me fait penser à un certain fin novembre 05...

Chutttttt, on va encore se faire du mal...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
HuummMmphfff !!

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/144-7.GIF?16-12

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rhhooooo

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/168-574.GIF?16-12


neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Allez, faut arrêter de rêver là et reprendre la fumette sinon on va encore se faire du mal...

Je vous laisse, j'ai à faire...

http://www.animated-gifs.eu/xxx-cocks/0020.gif


onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah ca sentirait bon pour une ouverture début décembre ca !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon moi aussi j'y go...

http://www.propellerman.tv/gallery/fansdeffc.jpg
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Je sens qu'on va pas tarder à voir les smiley qui tirent sur leur kiki. Tout ça pour des coloriages personnels de Néoulous... non? GFS, c'est tabou, on en viendra tous à bout!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi (16 novembre 2008 20 h 17) disait:



Questions aux vrais Auvernistes: j'ai appelé Vallons de l'Aigle ces couloirs parce que je n'ai jamais entendu leur donner de nom, et du fait de la cascade de l'Aigle à côté... Quelqu'un leur connaitrait-il un nom?

Je pense que vallon puis couloir de la croix michel serait fort approprié...puis l'autre, mais j'ai pas bien compris ou il etait, pourrait s'appeler couloir de l'aigle, là, ça a de la gueule, non?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://img241.imageshack.us/img241/16/sanstitre1ff7.jpg
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
onthewave (17 novembre 2008 11 h 44) disait:
Trop froid...va rien tomber...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (17 novembre 2008 12 h 24) disait:

Trop froid...va rien tomber...


mais si mais si, tombera une bonne quarantaine de cm juste avant le redoux noir qui suivra le lendemain...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Toute façon, pas de ski avant mi décembre pour moi, donc pas de neige avant, ce serait bien :)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Rappelez vous, pas d'enflamme trop tôt, après on est déçus...

On est encore qu'en novembre, le plein de pow pow dernière quinzaine de déc m'irait très bien!!!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Mais sava pas la dedans !!! Puis quoi encore vous voulez pas quelle tombe en janvier cette peuf non plus !!

Pus tôt elle tient plus la saison sera longue... Une ouverture début décembre c'est le minimum syndicale !!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Arf... j'essaie juste d'être raisonnable dans mes "besoins" neigeux!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Diantre


neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache, on se croirait le 18 novembre 2005 quand on mattait les modèles en attendant avidement la peuf :)

Après ??

Heu, ch'ais pu, y'a eu un peu de neige je crois sur l'hiver qui a suivi, non ???!!

Mais chhhuutttt taisons nous donc, on va encore faire pschitter l'affaire
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
y'en a qui serrent les fesses ici...
on peut voir des beaux flocons sur la cam de Chastreix Sancy.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
On voit pas du tout la limite pluie neige la:

http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/Webcam/dome/Montdore4.jpg

Allez faut que ca descende et que ca tienne jusqu'au refroidissement de ce week end :)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
ô ben dit , la powpow , la powpow , dit , attend j'me pince , vindiou ben vlai c'que voilà sur lé vécams del massif del la sançy , sa poupoudre , jtiens plouche , j'bave , RE'TNEZ MOE , j'va possez ô travers d'lécran , al é , ten bon la neuneuge , AU SCOURS LES GÔ , trop dur pour mes noeïls , j'ten plu , j'ten plu , ALLEZ NEINEIGE , ALLEZ .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
glis (18 novembre 2008 15 h 50) disait:

ô ben dit , la powpow , la powpow , dit , attend j'me pince , vindiou ben vlai c'que voilà sur lé vécams del massif del la sançy , sa poupoudre , jtiens plouche , j'bave , RE'TNEZ MOE , j'va possez ô travers d'lécran , al é , ten bon la neuneuge , AU SCOURS LES GÔ , trop dur pour mes noeïls , j'ten plu , j'ten plu , ALLEZ NEINEIGE , ALLEZ .


Allez je me répond


Fatigue le gô , hein dit .
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas le seul dans cette état d'attente insupportable.
Vivement vendredi soir que l'on bave sur nos fenêtres que l'on prenne la voiture pour voir si plus haut il en est plus tombé.
Je n'en peux plus de regarder ces webcams avec toujours ce fond marron on veut du blanc de la pow pow et beaucoups pas seulement les miettes de ce que va prendre le Nord Est.
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoups de Skipasseurs connecter avec ce que l'on nous annonce!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
arff, pas trop tôt la neige, pas trop tôt....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache, si on croit les modèles : ça va donner à fond la peuf jusqu'à début décembre : ça serait bon pour une super sous-couche ça !

http://91.121.93.17/pics/MT8_Paris_ens.png

Du froid, de l'humidité, des précipitations à gogo... ça sent bon tout ça, ça s'annonce plus que bien :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
GFS a revu à la baisse les précipitations pour le début du week end, ce qui est sûr c'est qu'il va neiger avec un bon ptit coup de froid avant goût de l'hiver , le début de semaine prochaine pourrait être neigeux...Il faudra surveiller les prochains runs...;)

Et puis sur plusieurs jours on devrait quand même ramasser à un moment ou à un autre :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ne t'enflamme pas Néoulous. Tu devrais savoir maintenant que GFS a tendance à se tasser en approchant des échéances...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'inquiètes Vincenet, je ne me berce pas d'illusions non plus...

Par contre, j'ai remarqué plusieurs états de fait très intéressants :

* Quand GFS annonce du doux et sec, il ne se trompe jamais
* Quand GFS annonce du doux et humide, il ne se trompe jamais
* Quand GFS annonce du froid et humide : il se trompe 8 fois sur 10

Donc...

On est sur la bonne voie là... non ? http://images.forum-auto.com/images/perso/17/assioh37nico1.gif
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Et quand GFS te colle une contravention? Et quand GFS chie sur ton pare-brise?
On est fébrile ce soir non? pourtant normalement ça fait pshitt...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est vrai ce que tu dis... Il fait un peu chier ce GFS : il nous fait toujours miroiter monts et merveilles pi une fois qu'on est bien chauds -> pouf, que dalle !

Je suis fébrile car quoiqu'il arrive, je ne chausserai pas avant le 20 décembre au lever du jour... On est QUE le 18 novembre...

Tiendrai pas le coup... Tiendrai pô...

Putain de normandie de chiottes tiens !

lol
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Je sais pas pourquoi mais je vois bien la chute du siècle pour la fin novembre avec des conditions de glisse exceptionnelles jusqu'à la mi-décembre puis redoux terrible pour les vacances...et que dalle derrière ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rhhoo !!

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Bah oué...chacal jusqu'aux bouts des spatules... :)

Bon le dernier run de GFS laisse présager de bonnes choses pour la semaine prochaine mais ça peut encore bouger...Par contre sur les Alpes le gavage se confirme...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Allez opeula, c'est confirmé : début de l'hiver 2008/2009 le vendredi 21 novembre à 22h45 :)

Pourvu qu'il dure aussi longtemps qu'il y a 3 ans !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon pour se week end c'est peau de kiki mais lundi y'a risque que ca tombe un poil quand meme non?

http://img81.imageshack.us/img81/1603/sanstitre1oi5.jpg
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh pinaize j'avais oublié le vent poua 100km/h sur les cretes ba impecable ca faire des congeres de 1m ca et peler le reste...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ayéééééééééééééééé !


C'est prêt !!!!!!!


Bon ben vu la situ, j'ai bossé moâ ! Tout est ok maintenant, on peut donner le feu vert pour que ça platre :)



La néoulous-mobile-à-nains est finie !!


Hop :



Re-hop :




Ki c'est qui va bien en chier cet hiver pour trainer ses affreux rejetons ?

Hein ?

HEIN ?

H E I N ?

Ki c'est ?


Pfff, faites des gosses qu'y disaient... Rhooo l'erreur, l'erreur !!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
C'est tonton Neoulous...

Je te filerais bien mon dernier pour encore améliorer ta forme... ^^

Sinon, manque pas une hélice qq part à ton aéroluglisseur ?

hein ? ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tu sais que c'est pas con ce que tu dis ?

Vais aller démonter le moteur et l'hélice de ma tondeuse et voir ce que je peux faire...

Ensuite, je me concocterais un mélange avec de la nitro pour bien booster l'engin.. devrais avoir moins de mal après ça...



Ps : pas de blem pour accueillir ton petit dernier sur mon aerolugeur, je vais rajouter un étage... hem... Au point où j'en suis...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas mal tout ca!

J'espere juste qu'ils sont pas joueur les mini neoulous sinon un conseil démonte les freins histoire que le passager arriere n'est pas l'idée de te faire une blague... Raa ptain je comprend pas aujourd'hui j'avance pas