Sondage : Aimiez vous prendre le TCD6 Perdrix ?

(31 votes)
Oui souvent car on pouvais admirer le paysage aussi bien l'hivers que l'été
19,4%
6 votes
non car il était trop lent
67,7%
21 votes
non cat il y avait trop de queue
9,7%
3 votes
autres ?
3,2%
1 vote
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
Matos : 1 avis
ça y est, le TCD6 Perdrix va être définitivement arrêté le dimanche 30 mars 2008. Tout une page qui se tourne. La disparition de la dernière remontée débrayable de Weber.
En TC, il reste le TCD6 Perdrix bien sur, et le 2S pulsé de charlannes à la Bourboule.
Pour rendre ce que j'appelle un dernier hommage à celui-ci, je propose que ceux qui on des photos inréressante (gares, pylônes etc....) les postent ici. Je posterais les miennes des que j'aurais du temps libre. Je propose également un sondage pour savoir si vous aimiez prendre ce tc.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Non mais sérieux il faut que t'y arrête avec cette télécabine.
A 1 ans t'en est tombé amoureux puis maintenant le 30 mars = jour
funeste pour toi...
MDR
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ?
si cela ne t'intéresse pas, qui t'oblige à répondre ?
lelobu
lelobu

inscrit le 28/1/07
252 messages
Moi je propose une minute de silence, ou plutôt de non écriture, le 30 Mars au matin... lol
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
lelobu (11 février 2008 18 h 41) disait:

Moi je propose une minute de silence, ou plutôt de non écriture, le 30 Mars au matin... lol

Oué je suis d'accord mais juste pour une minute alors.
Et puis certain dissent que la TCD à était vendue au marock TCD6perdrix pourra toujours la voir comme sa. Mon bon sa fait chers l'avion pour allé voir un tas de fér* heu pardon sa moitié.
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
sancy30 (11 février 2008 19 h 10) disait:

lelobu (11 février 2008 18 h 41) disait:

Oué je suis d'accord mais juste pour une minute alors.
Et puis certain dissent que la TCD à était vendue au marock TCD6perdrix pourra toujours la voir comme sa. Mon bon sa fait chers l'avion pour allé voir un tas de fér* heu pardon sa moitié.

mouais !
faudrait encore regarder si c'est réellement le cas...
Remarque, les cabines et la majorité des pylône sont quand même en bon état
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
Au fait quelqu'un a la source que le tcd va être réutilisé ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis

Vas a la grave leurs 2 pulsés sont nettement plus interressents!

dailymotion.com
dailymotion.com

zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
je vais verser une larme pour cette grosse merde, meme les russes en auraient pas voulu. Lent, pas fiable, moche, lent, lent, lent moche et lent. Et aussi moche. Haaa et la gare d'arrivée, trop chouette !
Camillou43
Camillou43

inscrit le 3/2/07
134 messages
Je récupérerais bien une cabine en guise d'abri de jardin ! :) Voila une belle mort pour cet équipement ! Je vous trouve bien dur quand même avec avec ces télécabines...

Vous croyez que le Funitel va être une révolution sans précédent ? Dans le débit de skieur horaire c'est certain... Ne venez pas vous plaindre après si les pistes de SB deviennent des grosses autoroutes blindées de skieurs !

On se plaint toujours de la lenteur des RM auvergnates mais elles ont malgré tout le mérite de réguler le débit de skieurs sur nos toutes petites pistes (parfois bien encombrées malgré tout)

Le Massif Central ne sera jamais les Alpes.

Je pense qu'avant d'installer un Funitel il aurait mieux valu péréniser la liaison du Mont Dore en la rendant plus accessible, même si ça fait grincer les dents des écolos (on se demande d'ailleurs où y étaient quand SB a été bétonné honteusement dans les années 70...)

Mont Dore + Super Besse = une vraie station dans le Massif Central avec différents secteurs, différents types de glisse...

Pour moi installer un funitel est une bétise !

Vive le TCD6 Perdrix, le Saint Nectaire et une VRAIE liaison vers le Mont Dore ! :p
lelobu
lelobu

inscrit le 28/1/07
252 messages
Camillou43 (12 février 2008 14 h 56) disait:

On se plaint toujours de la lenteur des RM auvergnates mais elles ont malgré tout le mérite de réguler le débit de skieurs sur nos toutes petites pistes (parfois bien encombrées malgré tout)

Là, t'as bien raison ! Et c'est vrai que la mise en place de nouvelles installations me paraît superflue.

Perso, je souris plus sur la personnification du TC...:)
tcd6perdrix (11 février 2008 17 h 59) disait:

Pour rendre ce que j'appelle un dernier hommage à celui-ci
spatule63
spatule63

inscrit le 8/1/07
175 messages

En tout cas pour l'hommage, voila le lien du reportage de Sancy30 qui poste de superbe reportages sur le site remontées mécaniques.

Bravo, le report est top

remontees-mecaniques.net

En tout cas au lieu d'une minute de silence, autant en faie plutot 90 minutes, heu le temps de la montée en fait MDR.....

veron45
veron45

inscrit le 2/11/06
287 messages
C'est une bonne chose quelle soit démonté et construit un funitel car perso c'est bon je n'en peux plus d'avoir 15 minutes de monter mini, car dés qu'il y a un peu de vent elle s'arrête.
Sinon pour les cabines elles vont un peu me manquere mais que l'exterieur car l'interieur elle a bien vécu.
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
Camillou43 (12 février 2008 14 h 56) disait:

Je récupérerais bien une cabine en guise d'abri de jardin ! :) Voila une belle mort pour cet équipement ! Je vous trouve bien dur quand même avec avec ces télécabines...

Vous croyez que le Funitel va être une révolution sans précédent ? Dans le débit de skieur horaire c'est certain... Ne venez pas vous plaindre après si les pistes de SB deviennent des grosses autoroutes blindées de skieurs !

Le Massif Central ne sera jamais les Alpes.

Je pense qu'avant d'installer un Funitel il aurait mieux valu péréniser la liaison du Mont Dore en la rendant plus accessible, même si ça fait grincer les dents des écolos (on se demande d'ailleurs où y étaient quand SB a été bétonné honteusement dans les années 70...)

Mont Dore + Super Besse = une vraie station dans le Massif Central avec différents secteurs, différents types de glisse...

Pour moi installer un funitel est une bétise !

Vive le TCD6 Perdrix, le Saint Nectaire et une VRAIE liaison vers le Mont Dore ! :p

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le débit est peut-être faible mais ce ne sont pas les alpes, il ne faut pas l'oublier !

Et puis onthewave, le tcd6 est quand même ultra intéressant !
si tu te contente de l'aspect... La technologie est quand même remarquable pour l'époque.
J'aimerais bien garder une cabine, mais 650Kg à vide, c'est un peu lourd !
Je vais tout faire par contre pour récupérer au moins une pince.
Certes un Funitel serait idéal, mais je n'ai pas envie, même qu'en tant qu'amoureux des rm, que le massif central devienne un champs de pylônes comme certaines stations alpines.
De plus, la gare amont du funitel va avoir un resto ! C'est vachement bien pour le réengazonnement du secteur et la faune et la flore du coin ! zut alors !!!! rien que ça, ça me met hors de moi. (rappel : le lys martagon pousse juste en dessous et c'est une fleur endémique protégée et en voie de disparition).
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
veron45 (12 février 2008 22 h 17) disait:

C'est une bonne chose quelle soit démonté et construit un funitel car perso c'est bon je n'en peux plus d'avoir 15 minutes de monter mini, car dés qu'il y a un peu de vent elle s'arrête.
Sinon pour les cabines elles vont un peu me manquere mais que l'exterieur car l'interieur elle a bien vécu.

elle s'arrête lorsque le vent de travers dépasse les 15m/s et 18,5m/s lorsque le vent est de face. Faudrait pas exagérer.
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
photos...

une des 110 cabines rentrant dormir...

une cabine (la 73)

le poste de commande

P17

le P1 avec derrière la gare aval de l'ancienne tcd2, qui sera rasée. C'est de la que partira le prochain funitel.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
C'est la RM par excellence que je n'ai jamais prise à SB: trop trop trop lente, je n'ai même pas essayé une fois, pas de temps à perdre, c'est pénible de déchausser et aller à la montagne pour s'enfermer non merci!

Bon à la rigueur avec un funitel, ça vaudra + le coup pour enquiller du D-
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ah c'est cette vieille merde??

On la voit de très très loin, du moins aux jumelles...
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
ces cabines ont déjà une vieille allure retro bien sympathique ma foi. Ca fait penser aux anciennes cabines d'Ariondaz à Courchevel 1650, pour la couleur...
avec en plus les differents types de pylones, les protections contre le givre... elle figurera en bonne place au Panthéon des RM "monuments historiques" disparues
Camillou43
Camillou43

inscrit le 3/2/07
134 messages
J'ai pris un Funitel ce week end à Verbier en Suisse. Faut quand même avouer que c'est un bel engin : rapide, silencieux, efficace... Niveau débit c'est la folie !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner à l'arrivée du Puy de la Perdrix en pleine vacances de février et sur les pistes immédiates. Va falloir slalomer j'vous le dis ! Même dans les Alpes une arrivée de cabine te blinde une piste et pourtant elles sont bien larges... Wait and see !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Le débit max ne va augmenter que de 1500 P/h...
Puis tu descend l'ancolie et la sa va être le bonheur vu la largeur et la pente de la piste.
Camillou43
Camillou43

inscrit le 3/2/07
134 messages
Mué ! Quand l'ancolie est open... Avec la fréquentation du moment et la quantité de neige à SB tu les balances ou les 1500 skieurs horaires supplémentaires ?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Ba tu met les courageux sur la mado pour qu'ils se tapent la bosse à remonter, sur capucin, stade perdrix, chemin de ronde, puis lys martagons et le bout de "noir" qui longe les TKD perdrix.
Non moi sa me fait pas trop peur le monde sur perdrix je pense qu'il y a suffisamment de piste pour absorber le flux de skieurs. Après le jour ou il y aura un temps de m**** avec un bon petit vent, 3000ph l'à haut sa va être tendax.
Camillou43
Camillou43

inscrit le 3/2/07
134 messages
Na mais le funitel çà fera joli sur le plan des pistes et les dépliants de la station (avec des photos de 2006 et un montage photoshop pour l ambiance pow ^^) Les gens se croiront a val d isere
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Curieux quand même de voir ce nouveau funitel... si ce sera du classique Poma ou une innovation.

A priori, on parle de cabine Diamont > 16 places ?
Bref, attendons d'en savoir plus ;)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/1/04
690 messages
Une télécabine qui m'a l'air bien sympa niveau mécanique.

tcd6 Perdrix, effectivement si tu pouvais récuperer une pince ce serait cool pour toi, mais attention quand même c'est super lourd une pince, donc... Sinon quand ils vont démonter, tu prends une caisse à outils et tu va récuperer 2/3 galets des pylônes qui seront écraser au sol (découpe au chalumeau je suppose) Ce genre de galet pèse dans les 20 kilos.
Camillou43
Camillou43

inscrit le 3/2/07
134 messages
Moi je veux une cabine :p
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
Camillou43 (18 février 2008 15 h 27) disait:

Moi je veux une cabine :p

Moi aussi
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
Greg 1100 (17 février 2008 23 h 21) disait:

Curieux quand même de voir ce nouveau funitel... si ce sera du classique Poma ou une innovation.

A priori, on parle de cabine Diamont > 16 places ?
Bref, attendons d'en savoir plus ;)

normalement, c'est diamond23p
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/2/06
128 messages
Info Funitel :

Début des travaux : 15 avril
20 place par cabines
6 min de montée
Débit 3000 personnes/heure
Overture prévisionnelle décembre
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
début des travaux : 15 avril ! Le jour de mon anniversaire ! Ca s'annonce bien ce funitel !! Allez, hop ! Champagne ! :d lol
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
Chaaaal (03 mars 2008 12 h 51) disait:

Info Funitel :

Début des travaux : 15 avril
20 place par cabines
6 min de montée
Débit 3000 personnes/heure
Overture prévisionnelle décembre

l'ouverture c'est decembre de quelle année?
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Compte 2010 pour être sure ! :d
Non, normalement 2008 heiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/2/06
128 messages
Elle est très bonne celle-là!
Oui 2008 normalement :-)
C'est clair que dans le sancy c'est plus souvent ouverture en février....
Ex : TS de la dore, Tk ferrand Nord, Tk ferrand Sud, Tk Col de Couhay

y a même eut mieux : la réserve collinaire du Mt dore avec 12mois de retard. Début des travaux septembre septembre 2005, livraison décembre 2006 au lieu de 2005...
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
Dans 15 jours, fermeture du tc et le 17 avril fermeture de la station

ils ferment tôt en raison des travaux.

à noter que le tc actuel est un prototype de weber.
le funitel sera un prototype de poma.
super-besse n'achète que des prototypes...

Enfin bon... Il fallait bien qu'il soit remplacé un jour.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
tcd6perdrix (17 mars 2008 20 h 29) disait:

Oh oui c'est sa super besse n'achète que des prototypes pfff
C'est plutôt qu'il réduisse les couts.

Et puis deux remontés sur la trentaine construit a Super besse...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
tcd6perdrix (17 mars 2008 20 h 29) disait:

Trouve toi une femme l'ami, sa te feras du bien ;)
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
une femme... il est un peu djeun's pour ça si je me rappelle bien du trombinoscope !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est pas grave sa... y'a pas d'age pour commencer!
Valmo
Valmo

inscrit le 30/9/07
114 messages
[quote=sancy30]Ba tu met les courageux sur la mado pour qu'ils se tapent la bosse à remonter, sur capucin, stade perdrix, chemin de ronde, puis lys martagons et le bout de "noir" qui longe les TKD perdrix.
Non moi sa me fait pas trop peur le monde sur perdrix je pense qu'il y a suffisamment de piste pour absorber le flux de skieurs. Après le jour ou il y aura un temps de m**** avec un bon petit vent, 3000ph l'à haut sa va être tendax.[quote]

enfin pas sur qu'il y ai foule par temps de merde lol !!
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/1/08
177 messages
quelqu'un sera présent ce week-end à la fermeture ?
ça serait sympa de mettre des photos de la dernière journée du tc.

Pour le démontage, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour les photos, sinon on aura la webcam (si elle marche !).
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
toutes mes condoléances pour ton télécabine...
c'est une période difficile que tu vas devoir traverser mais tkt pas, on est avec toi ;)
en tout cas, une chose bien bête, c'est que je ne pourrais plus faire ma p'tite sieste après manger dans les télécabines...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
T'inquiète je n'oublierais pas de faire un gros calin aux cabines pour leurs derniers jours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass