didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
magic_monster (04 avril 2008 23 h 05) disait:

didou4307 (04 avril 2008 22 h 38) disait:

Journée passée sur le Sancy....certainement ma fermeture en ski alpin dans le Massif Central (je n'ai pas dit mon dernier mot dans les Alpes...;) )

Le matin ça caillait vraiment avec un vent de nord est désagréable mais on est au mois d'avril et le soleil a fait son oeuvre en journée, la neige devenant plus molle....Sinon forfait à -50% :) et liaison ouverte: cool
Je suis resté très longtemps sur les pentes à gauche du Ferrand sud, super agréable en neige de printemps: au fait comment s'appelle cette montagne?

Le Puy Gros
Jt'ai vu ac ton bonnet bleu et tes B2 dans les pentes vers 14h...

ah bon...fallait me faire signe: je connaissais pas donc j'y allais un peu au feeling....
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Une bonne nouvelle:

Le mont dore fermera le 20 avril !!

Merci
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
lol


mon pauvre, la nouvelle est tombée depuis déjà longtemps :)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/seve@23.gif

Peut être même de la saison !!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
lol


bon j'éspère qu'il va rester un peu de neige cette semaine!
objectif ==> 3/4 sortie dans la semaine!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
vous savez ou c'est que je pourrais trouver des bon skis d'occases sur super besse?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
De retour du Mont-Dore... à une semaine d'intervalle, j'ai trouvé que ça avait bien déneigé un peu partout... surtout sur le pas de l'âne vers le Redon.

Un petit Y d'entrée, déjà souple sur le haut, le goulet plus glacé, en snow je suis passé avec des pincettes.

L'Envers du Redon était bien herbeux, il restait juste la place nécessaire pour passer, on a regardé les gendarmes avant d'y aller... ils engagent bien les gars.

http://img134.imageshack.us/img134/1713/dsc00873sk4.jpg

Toutes les coulées faciles y sont passées, le matin un peu dur, l'aprem c'était un régal.

http://img178.imageshack.us/img178/1457/dsc00835id7.jpg

Le Sancy passait pas mal en suivant la crête vers le Ferrand, la pente vers le TK pas de l'âne était encore lisse et quasi gelée.

A priori ma dernière journée de l'année sauf si ça pose vraiment pas mal.

http://img247.imageshack.us/img247/2166/photo011qu7.jpg
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
merci
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Jolie!elle est où la petite corniche?Bonne journée!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
a mon avis la corniche c'est celle vers la liaison avec super besse non? en haut du TK?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellent ski ce matin, neige très bonne à skier, quelques éclaircies jusqu'à 11h00 et il neige faiblement depuis 11h30 par -0,2°c
-1,4°c de Tn ce matin à 8h01.
Il y a carement plus de neige qu'en février...
Fait exceptionnel, ce matin, j'ai croisé 3 skieurs... lol
En se croisant, nous avions un sourire niais qui illuminait notre visage... ptdr

Ah au fait, le SAncy est en vigiligance neige aujourd'hui : orage de neige prévu en fin d'aprem... Quel bel hiver !! ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
putain c'est le bonheur avec 3 skieurs!! lol
parfait si sa neige un peu, comme sa un peu de neige pour demain, sa serait extra!
tu sais pas combien y'a de skieurs a super besse?lol
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
labird (06 avril 2008 11 h 04) disait:

a mon avis la corniche c'est celle vers la liaison avec super besse non? en haut du TK?

à gauche du bas du Ferrand Sud
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Encore une magnifique journée de ski avec une neige tip top qualité beacause quasi pas de dégel ce jour...
ça a neigeotté toute la journée mais rien de bien significatif au sol : les preci sont pour le moment trop faibles...

Cette journée a été bien plus hivernale que celles que nous avons vécu pendant le mois de février...

La station alpin de Chastreix-SAncy a fermé pour la saison 2007/2008 : non pas par manque de neige (reste une bonne cinqauntaine de cm sur l'ensemble du domaine) mais plutot par manque de skieurs -> ce week, ils ont tourné à perte, il est vrai qu'avec moins de 10 skieurs sur le domaine pour une journée de week, ça fait short pour rentabiliser... Et pourtant, samedi, plein soleil, pas de vent et aujourd'hui, belles éclaircies alternée avec de faible chutes de neige, parfaite visi, neige extra, des journée mille fois meilleurs qu'en fev ou pourtant c'était blindé de monde... C'est incroyable de voir à quel point les gens sont... comment dire... cons... oui je pense que c'est le mot exact lol.... ;)
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
J'y étais hier, N'y allez surtout pas c'est moisi... ;) héhé

C'était une super journée de fin de saison comme le Mont Dore sait en offrir quand l'enneigement reste correct. Couloirs un peu bétons le matin et un peu galère surtout en surf, a partir de midi gavade... Skiabilité tip top sur les pistes, à part la soupe inévitable de bas de domaine à partir de midi. Du grand soleil, pas un tondu, bref du régal !

Pourvu qu'il y ait encore quelques chutes cette semaine pour finir en beauté ! Vivement le week end prochain :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Belle chute de neige actu : toutes les surfaces sont blanches... Il fait -2,4°c
Environ 1 cm depuis le début de la chute (ça neige bien depuis 15 min) :)
derekriggs
derekriggs

inscrit le 06/04/08
15 messages
Effectivement samedi c'était un des plus belles journées de la saison sauf pr la qualité de neige après midi. Il n'y avait presque personne au MD, c'est excellent pr les skieurs comme nous mais si la station tourne à perte quelques jours avant le 20/04 il n'y aura pas de prolongation même avec une grosse tombée de neige !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
euh cher Neoulous
le sgens sont libres d'aller ou ne pas aller a la montagne ;)
derekriggs
derekriggs

inscrit le 06/04/08
15 messages
Ce n'était pas Neoulous !
D'autre part ce n'était qu'un constat voir un semblant de prévision et non une obligation pr les gens d'aller skier !
Je trouve que nos stations auvergnates bichonnent davantage les "touristes" de noël et de février que les skieurs locaux : depuis début mars les pistes sont moins dammées ( eh oui tout le monde ne fait pas du HP) les remontées sous utilisées, ...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
derekriggs (06 avril 2008 20 h 38) disait:

Ce n'était pas Neoulous !
D'autre part ce n'était qu'un constat voir un semblant de prévision et non une obligation pr les gens d'aller skier !
Je trouve que nos stations auvergnates bichonnent davantage les "touristes" de noël et de février que les skieurs locaux : depuis début mars les pistes sont moins dammées ( eh oui tout le monde ne fait pas du HP) les remontées sous utilisées, ...



benh pour les remontées sous utilisées c'est pratique, le TK de la biche par exemple, benh au lieu de passer par les pistes ou sa descend pas, tu descends par la ou t'es monté, et c'est niquel!! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ce que je voulais dire c'est que plutot que de s'obstiner à venir skier aux périodes ou c'est blindé comme fev par ex, mieux vaut choisir des périodes comme celles-ci...
Maintenant, bien sur, libre à tout le monde d'aller ou ils veulent, c'est absolument évident...

Sinon, ça neige de plus en plus et il fait -2,8°c : c'est beau l'hiver lol
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
putain si sa neige je suis dans le caca moi...lol
je monte avec quoi? 309 GTI avec des 15 pouces ou la 205???
derekriggs
derekriggs

inscrit le 06/04/08
15 messages
Pour remonter les couloirs au MD cela risque de me prendre un peu de temps !
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
Merci à la Belle Gaufre pour les tofs.
Demain, ça pourrait être pas mal avec la petite couche fraiche de cette nuit...
un pano du Val de Courre Vendredi:
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouep!
demain sa devrait être niquel! je serais sur super besse, j'éspère que la liaison sera ouverte... sinon vais devoir draguer la p'tite blonde que j'ai en vu;)
sympa la tof, mais cadrage un peu trop serré...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ca pose toujours neoulous ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lelobu (06 avril 2008 22 h 30) disait:

Ca pose toujours neoulous ?


Et comment !!
Fortes chutes de neige ici à chastreix par -3,9°c et vent à 80 km/h en rafale...
Je vis ma première tempête de neige de la saison... Put*** ça fait du bien !!! :D
Dehors, c'est la folie !! La vache, on se croirait pas en avril avec la tempé glaciale associée au vent et aux pétales qui tombent actu !!!

Je vais rester devant la vitre de ma porte fenêtre toute la nuit pour me masturber devant ce magnifique spectacle :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Par contre, si la néouloussette se décide à arriver cette nuit, je suis pas dans la merde moâ...

Oh ben pas grave hein, j'accoucherai ma grosse dans la baignoire...

J'dois avoir un secateur au sous-sol pour couper le cordon : je vais le préparer dès maintenant, au cas ou...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
MDR quel bonheur de le lire ce neoulous
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
neoulous (06 avril 2008 22 h 47) disait:

Par contre, si la néouloussette se décide à arriver cette nuit, je suis pas dans la merde moâ...

Oh ben pas grave hein, j'accoucherai ma grosse dans la baignoire...

J'dois avoir un secateur au sous-sol pour couper le cordon : je vais le préparer dès maintenant, au cas ou...

il est fou il est fou ce gars! si tu veux vraiment en profiter faut te mettre à poil et te rouler dans la neige dehors. Au fait, t'as jamais essayé de sniffer la neige directement à même le sol? Quoiqu'il en soit profites-en bien delain avec le beau temps car, à moins d'aimer les tempêtes de flotte, va falloire attendre 1 peu avant de revoir la neige.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ouah c'est bon ! Merci

Soleil et fraîche demain, que demander de plus pour un 07 Avril !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
gnaah...gnaahh... (06 avril 2008 22 h 58) disait:

si tu veux vraiment en profiter faut te mettre à poil et te rouler dans la neige dehors.


C'est chose faite bien sûr !! Pour qui me prends tu ? Ch'uis pas un rigolo moâ !

gnaah...gnaahh... (06 avril 2008 22 h 58) disait:

Au fait, t'as jamais essayé de sniffer la neige directement à même le sol?


Mais bien sûr que si, tout le temps je fais ça ! J'ai même toujours une paille dans mon fut de ski... Ch'uis pas un ptit joueur moâ !

gnaah...gnaahh... (06 avril 2008 22 h 58) disait:

Quoiqu'il en soit profites-en bien delain avec le beau temps


Tu me dis ça à moâ ?
Demain je serai le premier à glisser... Demain je serai le dernier à déchausser...


Nan mais alors !!!


Bon ça neige toujour mais moins fort, la tempé est hivernale : -6,2°c

J'ai la tronche scotchée contre la vitre : une belle nuit en perspective...

(c'est ma grosse qui va encore gueuler pace que je vais me lever toutes les 10 min cette nuit pour matter la pow tomber... mais pas grave, j'ai l'habitude... Pauvre de moi, que de souffrances dois-je supporter pour satisfaire ma soif de pow)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon pas moyen de refoutre la main sur mon secateur...

Par contre, j'ai trouvé un cutter...

Oh ben c'est kif-kif bourricot ! ça va le faire, suis motivé !

Neige toujours :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Y neige plus, bordel à cul !

Arrrg, c'est affreux !!

Bon ben vais me pieuter du coup...

Rhaaa suis stressé là, j'veux mon mètre de fraiche demain moâ (c'pô gagné ça lol)
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Petit topo d'aujourd'hui:

Conditions hivernales à SB et au MD. alternance de brouillard, rayons de soleil, neige fine, vent se renforçant dans l'aprem...

forfaits à 50% à SB et laison ouverte, ça fait plaisir !!!

Personne sur les pistes, ni aux RM. on a jamais atendu une seule fois de la journée, que ce soit au MD ou à SB !

Ce matin c'était tout gelé à SB, neige bien meilleur au MD.
Plus molle dans l'aprem sur le bas du MD et de SB.

Les coulées, c'était du graton bien dur et la neige a pas trop laché dans l'aprem.

Le Ferrand Sud est horrible à skier, ça va juste pour faire la liaison. Je me suis fusillé les chevilles et les genoux à cause des vibrations.

Voila pour moi, bonne journée entre potes dans le massif du Sancy avant de partir dans les Alpes
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
craque pas Neoulous craque pas ! ;) c'est pas le moment, il reste de la neige faut en profiter !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Autant pour moi, dis donc t 1 grand enfant toi, comme moi! Je me suis d'ailleurs fait le serment depuis la maternelle de garder cet esprit (si si,promis, j'étais pas bête petit).Si on a plus son ame d'enfant, qu'est ce qu'on devient? Et sais-tu que quelque part aux Usa,il tombe 1 cumul de 18 mètres par an? Mais, au fait,qu'est ce que tu fais devant ton ordi, retourne plutot dehors (à moins que t'es investit dans 1 pc portable...)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon alé, après une soiré narguilé, dodo et levé tot pour aller draguer et skier! lol
bonne nuit!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
labird (07 avril 2008 00 h 08) disait:

bon alé, après une soiré narguilé, dodo et levé tot pour aller draguer et skier! lol
bonne nuit!

bastard!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
2 à 5 cm de fraiche ce matin
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Voilà que le Néoulous part de son Dieppe, et la neige tombe chez lui....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain oui, il a neigé sur Dieppe : quelle honte !!! Bon pas un seul mm au sol mais quand même !!

Bon, ici c'est mieux mais c'est pas l'apogée non plus...
-8°c au réveil tout de même et puis une petite dizaine de cm au sol : la neige s'est arrêtée de tomber à 23h30 et cela n'a pas repris de toute la nuit...

BOn, c'est pas le tout, mon fart vient de sêcher, hop c'est parti pour une belle session dans une pow bien fraiche et bien légère :)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
jusqu'à 30 cm ce matin dans la somme...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
2-3cm sur la selle de la moto hier vers 23h a limoges... Y'a vraiement des gens bete pour sortir a moto sous la neige ^^

Bon vu les photos je regrete pas d'avoir fait la marmotte samedi matin neige de printemps et touffe d'herbe ca m'aurait rappellé des mauvais souvenirs (8 avril 2006 hum :( )
Bon cette semaine risque d'etre bien pourrie genre alternance neige pluie... Donc rien de bon a attendre malheuresement sous les 2000m...

Note pour moi ca va etre l'orgie dans la combe de pendant semaine pro miamiamiam. Je vous faxe un peu de neige?
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (07 avril 2008 08 h 25) disait:

T'ain oui, il a neigé sur Dieppe : quelle honte !!! Bon pas un seul mm au sol mais quand même !!

Bon, ici c'est mieux mais c'est pas l'apogée non plus...
-8°c au réveil tout de même et puis une petite dizaine de cm au sol : la neige s'est arrêtée de tomber à 23h30 et cela n'a pas repris de toute la nuit...

BOn, c'est pas le tout, mon fart vient de sêcher, hop c'est parti pour une belle session dans une pow bien fraiche et bien légère :)


40cm à Boulogne sur mer...
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
j'ai regardé les webcams ce matin.... qd mon collègue m'a demandé: "çà va pas ?" j'ai répondu: "jcrois que j'ai un truc dans l'œil" pudiquement...

msg aux locaux: GO GO GO !!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
fansyl (07 avril 2008 10 h 39) disait:

j'ai regardé les webcams ce matin.... qd mon collègue m'a demandé: "çà va pas ?" j'ai répondu: "jcrois que j'ai un truc dans l'œil" pudiquement...

msg aux locaux: GO GO GO !!!

+ 1000000000
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
fansyl (07 avril 2008 10 h 39) disait:

j'ai regardé les webcams ce matin.... qd mon collègue m'a demandé: "çà va pas ?" j'ai répondu: "jcrois que j'ai un truc dans l'œil" pudiquement...

msg aux locaux: GO GO GO !!!


Ba a part aux endroits ou il y'avait de la neige dessous y'a rien de fabuleux...
Pfiouu il est loin le temps ou fallait 50cm de fraiche pour exiter un skipasseur... Maintenant ca y'est 5cm et tout le monde dort sur la bequille
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (07 avril 2008 08 h 42) disait:

jusqu'à 30 cm ce matin dans la somme...


Vache c'est quand même rageant !

Mais bon en même temps, je perds pas grand chose : pas un seul cm de neige n'a tenu au sol dans le secteur de Dieppe, comme d'hab quoi... Je rappelle que Dieppe est la ville la moins enneigée d'Europe... (hauteur max de neige au sol à dieppe ces 50 dernières années : 3 cm lol)

Ce matin, un ski tout à fait excellent, pas fait d'aussi bon ski en fév... Je vous laisse, j'y retourne !
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
onthewave (07 avril 2008 11 h 34) disait:

Pfiouu il est loin le temps ou fallait 50cm de fraiche pour exiter un skipasseur... Maintenant ca y'est 5cm et tout le monde dort sur la bequille

Bah, faut vivre avec son temps... lol ;)

onthewave (07 avril 2008 09 h 25) disait:

Note pour moi ca va etre l'orgie dans la combe de pendant semaine pro miamiamiam. Je vous faxe un peu de neige?

Tu repars avec l'UCPA ?
J'ai lu qu'à partir du 12 avril, le forfait du 2ème jour consécutif est à 1 euro, ce qui fait un forfait à 24 euros la journée... c'est carrément pas cher pour Cham! Ya bon ! :-)

Moi j'y monte ce WE, je commence mon stage lundi.
Je pense que j'ai encore de belles journées de ride devant moi !!! Je sais pas jusqu'à quand tu restes mais si t'y est encore le WE d'après, on pourrait ptet ce faire une sortie entre "Bougnats" expatriés... ;)