koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Oué pas mal de neige prevu pour mercredi et la fin de la semaine !
Après bon je ne vous le cache pas se sera un redoux mais très temporaire : redoux==>lundi mardi (prochain) et après c'est du froid !

Vous allez dire oué mais koyote t'avais dis qu'il ferait froid à partir de la moitié de cette semaine et là tu me parles d'un redoux ! Tu te fous de ma gu**** ! En plus il va pas faire super froid !

Moi je repond :
Escusez-moi si j'ai dis "à partir" à la place de "cette semaine sera froide".
Ensuite oui il va faire frais (pasplus de 5froid^^) ! Assez pour que ça donne de la neige casiment en plaine la nuit ! Et puis il fait assez froid en montagne pour qu'il y ai de la neige à partir de 1000m (en plus une quantité sufficsante pour recouvrir le sancy d'un beau manteau blanc !) !
En résumé on sera dans les températures de saison !

Ensuite pour la suite (^^) euh je prevois (grace aux modeles surtout...etc) :
Un petit redoux à partir de lundi prochain, ne vous inquitez pas ce sera un redoux qui nous ramènera sur des températures comme tout de suite (donc c'est pas la mort quand même !) et le redoux se terminera mardi dans la nuit (pas long ce redoux !).
Et la suite c'est bon !!!!! Du froid ! Avec de la neige en quantité normale tout de suite ! PS : c'est la première fois de cette année que GFS reste sur du froid depuis 3 jours d'affilé ! Donc fevrier pourrait bien être un vrai mois de fevriier comme on les aimes !
Et puis pour le redoux GFS le vire de plus en plus donc si ça se trouve pas de redoux !!!!!!!


Voilà un long texte qui resume la situation !

Et au fait le MD mais qu'il y a 45 cm en bas et 55cm en haut, c'est vrai ce mensonge ?^^
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
koyote (28 janvier 2008 18 h 14) disait:

Et au fait le MD mais qu'il y a 45 cm en bas et 55cm en haut, c'est vrai ce mensonge ?^^

Oui et non.
45/55 c'est bon mais faut lire "mm" et non "cm". faute de frappe certainement.

Sinon, ben, heu: pshiiit quoi ^^
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/01/08
43 messages
 
koyote (28 janvier 2008 18 h 14) disait:


Et au fait le MD mais qu'il y a 45 cm en bas et 55cm en haut, c'est vrai ce mensonge ?^^


Oui et non.
45/55 c'est bon mais faut lire "mm" et non "cm". faute de frappe certainement.


AHHHAAh ! Dieu soit loué!

Grâce à toi j'ai enfin percé l'un des plus fameux mystères du site de l'OT!

Ha ha! On vous a bien démasqué vils gredins!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Lolo_du45 (28 janvier 2008 20 h 32) disait:

Grâce à toi j'ai enfin percé l'un des plus fameux mystères du site de l'OT!

En restent encore 2 :
- la prolifération des moustachus,
- les pannes des webcams...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lolo_du45 (28 janvier 2008 20 h 32) disait:

 
koyote (28 janvier 2008 18 h 14) disait:


Et au fait le MD mais qu'il y a 45 cm en bas et 55cm en haut, c'est vrai ce mensonge ?^^


Oui et non.
45/55 c'est bon mais faut lire "mm" et non "cm". faute de frappe certainement.


AHHHAAh ! Dieu soit loué!

Grâce à toi j'ai enfin percé l'un des plus fameux mystères du site de l'OT!

Ha ha! On vous a bien démasqué vils gredins!


Pfffffff, Meuuuuuh non !!! MEUUUUUUH NON !!!!!!

Rhoooo nan mais quels propos diffamatoires, j'le crois pô ça !


Nan, 45/55, ce sont des chiffres exprimés en minutes...

45/55 mn sur les pistes...

Ben oui quoi, c'est le temps moyen qu'il faut au skieur pour trouver une plaque de neige au MD...

Hein ? Quoi ??


Qui ça ?? Moi ??

Bon bon bon....


http://images.forum-auto.com/images/perso/9/cristuning62.gif http://images.forum-auto.com/images/perso/1/begood666.gif
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/01/08
43 messages
+1 Neoulous

MDR!!


Tant qu'on y est...un autre mystère me taraude...

Comment expliquer la joie de vivre légendaire des commerçants du MD?

Sans dec: sourires, blagounettes, tapes dans l'dos et prix d'amis...je n'ai pas de mots!


...

Ok je vais rejoindre Neoulous à l'extérieur!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lolo_du45 (28 janvier 2008 20 h 55) disait:

Tant qu'on y est...un autre mystère me taraude...

Comment expliquer la joie de vivre légendaire des commerçants du MD?



Des hypothèses me brûlent les lèvres : ne serait-ce pas le temps toujours ensoleillé et jamais venteux ? L'enneigement toujours mirifique de novembre à mai ? Les pistes d'une qualité toujours exemplaire ? Une neige toujours poudreuse et agréable à skier ? Des pistes toujours préparées aux petits oignons et toujours exemptes de cailloux ? Des remontées mécaniques au top du modernisme ? Une station d'un esthétisme saisissant de beauté ?????

Tout cela confondu n'est-il pas synonyme de pure symbiose au bonheur ?


Hin ? HIN ? HIN ???


http://images.forum-auto.com/images/perso/alexprod.gif http://images.forum-auto.com/images/perso/alexprod.gif
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/01/08
43 messages
:) :) :)


Une énigme plus grand encore, digne de "Diane femme flic " et "d'Arabesque" réunis consisterai à expliquer cette frénésie incommensurable qui malgré ces quelques désagréméents nous poussent inlassablement chaque année vers les cimes enneigées (...) du Sancy et les bras accueillants recouverts de moustaches pelliculeuses de nos amis auvergnats!!!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
et bingo toujours la garantie de se tordre de rire ici ,que ça fait du bien cet humour ,vraiment vous êtes des champions !excellent cette histoire de minutes sur les pistes! mais où allez vous nous chercher tout ça il y a des années de skipass une expérience à toute épreuve parceque le grand néoulous, meneur de la bande n'est pas seul!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
C'est le déchainement ce soir !!!!!!

Est ce la venue :
- de la Pow
- des vacances
- des webcams avec des images de neige d'il y a 2 ans
- des photos du post de Néoulous de Chastreix
- des descentes de vtt que vous prévoyez pour Février
- des photos de trucs blancs parmis l'herbage
- de l'abus de psssichtttt des bouteilles gazeuses qui fait fuir les modèles

qui vous excite comme çà ?
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages

Néoulous est le manitou de Skipass...

Prosternons nous devant notre maitre de la Powww...

Pour situer la direction pour se prosterner, direction Dieppe (l'endroit d'ou provient les perturbations....)ou sentir d'ou vient le vent..

deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Ouai encore un bon délire...
On sent bien les affamés !

Ce qui est bien sur ce topic, c'est que quand il n'y a pas de neige, ben ya toujours des annecdotes à raconter pour combler !!!

Et ce qui est encore plus fort c'est que la moitié des skipasseur du MC ne sont pas du MC !!!

Dès fois j'arrive même à me demander si la Normandie c'est en Auvergne !!! ;)

Ah comme il y fait bon vivre dans le MC... :-)
Lolo_du45
Lolo_du45

inscrit le 26/01/08
43 messages
Bon les gars ça ce précise!

J'ai passé un coup de fil à Mort Shuman qui outre de fortes chutes de neiges sur le lac Majeur m'a confirmé que la powpow allait tomber sur le Sancy...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
deeznuts (28 janvier 2008 21 h 44) disait:

Ouai encore un bon délire...
On sent bien les affamés !

Ce qui est bien sur ce topic, c'est que quand il n'y a pas de neige, ben ya toujours des annecdotes à raconter pour combler !!!

Et ce qui est encore plus fort c'est que la moitié des skipasseur du MC ne sont pas du MC !!!

Dès fois j'arrive même à me demander si la Normandie c'est en Auvergne !!! ;)

Ah comme il y fait bon vivre dans le MC... :-)
en tout cas moi cette ambiance à mourrir de rire me donne envie d'y aller dans le MC , moi je suis de Rennes je suis une marmotte égarée en Bretagne, tiens au passage des marmottes il y en a des marmottes en MC?
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Yes madame, y'a même des marmottes dans notre montagne miniature, et des mouflons et des chamois et même.... des touristes ! Si, si des vrais qui viennent de loin profiter de notre petit coin de paradis. Parait même qu'il y a des normands et des bretons qui arrivent à se réconcilier en parlant du Sancy ;-)

Enfin, je dis "notre". En même temps je suis pas proprio des lieux, hein. Mais c'est bien cool d'habiter là toute l'année, de skier, raquetter, skatingner tout l'hiver et puis faire un brin d'escalade quand il fait beau et du vélo aussi.

Et puis quand il fait vraiment trop chaud pour faire tout ça, il nous reste les lacs.

La vie cool, quoi au pays des belles vaches rousses à grandes cornes...

En attendant ici, on compte un peu les jours avant la FAMEUSE perturbation du début février, parce que là c'est dur de croire encore à l'hiver. Surtout que les inversions nous ruinent le moral... Il gèle en plaine et il fait doux sur les montagnes. Vite, envoyez nous la pow, et seulement après les touristes pour qu'on puisse préparer le terrain, vérifier que ça craint pas trop et que l'Auvergne va être belle pour vous accueillir....
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Merci alligot ah c'est sûr que si la pow arrive en même temps que les touristes... nous on s'est bien entraîné à monter les chaînes on est chauds pour partir et pour les Pyrénées on espère aussi que ça plâtre un peu alala je n'ai jamais autant maté la météo que ces jours ci ! une vrai drogue
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Ze_best (28 janvier 2008 21 h 33) disait:


Prosternons nous devant notre maitre de la Powww...



hé, tsé quoi??... j'ai cliqué... faut être vraiment en manque hein?!

Sinon, je crois que cette page est parti pour être collector!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
le lien sur la Powww : serveur introuvable ^^

nous sommes maudits!!!!!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
ALPHA SKI

Burle
Burle

inscrit le 24/01/08
178 messages

Le 31 devrait apporter au moins 5 cm à partir de 800m :
[url=]snow-forecast.comnull[/url]

Je croise les doigts pour vous qui allait fouler mon Auvergne natal.

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (28 janvier 2008 21 h 33) disait:


Néoulous est le manitou de Skipass...

Prosternons nous devant notre maitre de la Powww...



images.forum-auto.com

T'ain pi j'ai cliqué aussi moâ comme un gros niant que je suis !

Et pi "erreur de chargement de la page" qu'il me dit le zinzin...

Alors j'ai pleuré, pleuuurééeéééé !!
Et je dois vous avouer quelque chose donc je ne suis pas fier : j'ai téléphoné à SOS déprime pour leur conter mes malheurs...

- SOS détresse-amité bonjour !!!

- Bonjour Médème, je crois que je vais me suicider...

- Mais non mais non mon bon meussieur, ça va s'arranger, kiki vous arrive pour être dans un tel état ??

- Ben c'est bien simple médème - snifff - j'ai regardé le 6z et pi j'ai vu - snurrgggll - les spaghettis qui viraient dans le bas du graph alors que sur le 0z - snurrf - ça powpowtait encore pas mal... (prrrooooot)

- C'est c'la oui...

- Alors du coup, me suis dit, nan, c'pô possib, ça doit être un run isolé ou un bug du gfs déterministe vous voyez médème ?

- Oui je vois je vois mon ami...

- Mais en fait, en regardant Ukmo, gefs, nogaps et le cep, j'ai vite remarqué que ça powpowterait pas aussi dur que ça alors du coup j'ai sorti mon manuel de noeud de l'année dernière...

- Ah ? Comment ça des NE ?

- Ben oui, me suis entrainé toute la saison dernière à faire des noeuds coulants (j'avais acheté "la pendaison pour les nuls" à auchan en novembre)

- C'est c'la oui...

- Alors voilà, j'en peux plus, c'trop dur, le noeud est fait, j'ai ressorti de mon grenier la potence que j'avais bricolée l'année dernière, le gaz est ouvert (propane), y'a plus qu'à...

- Mais non mais non...

- Mais si... T'entez, deux s'condes, vais seulement voir le 12z avant de quitter ce monde cruel...

- Le douzede ?

- Hmmm t'endez... Heu...

- Meussieur, z'êtes toujours avec nous ?

- Aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

- Noooooon, ne faites pas c'la ! Thèrese, envoyez donc une ambulance sur dieppe, y'a un client qui se suicide !!

- Aaaahhhh t'ain que c'est bon !!

- Pardon ?

- Yeeesss, sur le 12z ça repowpowte sa mère !!

- C'est c'la oui...

- Délire, sans déc, c'est le panard, on va s'en manger au moins 25 cm de fraiche !!

- Thèrese, annulez l'ambulance !!

- Bon ben merci bien hin, boujou pi a dai !!

Clac !


Ah vache, ça fait du bien : il est bien bon ce 12z !! lol
Sérieux, en étant pessimiste : 25 cm de pow à attendre vers 1200m d'ici le week prochain ! :)

Par contre, Steph, je m'insurge : pas le droit d'abîmer les pistes de ski de fond comme ça avec ta tuture, pneus neiges ou pas !!
Nan mais alors !!

Rhaaa le saligaud, il veut faire des dérapages au frein à main dans le peu de neige qu'il reste : mais il va tout casser, il va détériorer ce magnifique manteau neigeux qui fait notre fierté actuellement !!

Nan mais ptdr rire la tof quand même, bravo Steph ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
MDR...ah c'est vraiment bon avant d'aller se coucher...je vais encore rire comme un un benêt mais p'tin que ça fait du bien....;)

On en redemande....quoique le plus fort reste celui sur les forfaits autocollants...un collector celui-là....:)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
742steph247 (28 janvier 2008 22 h 46) disait:

ALPHA SKI




Très belle photo Stéf...

Et j'en étais sur que Néoulous sortirait de son grenier quand il a vu lla 147 sur les dernières neiges... lol
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Néoulous c'est mieux que des somnifères la bonne ptite dose de fun avant de dormir... bravo j'adore
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Ze_best (28 janvier 2008 23 h 35) disait:

742steph247 (28 janvier 2008 22 h 46) disait:

ALPHA SKI




Très belle photo Stéf...

Et j'en étais sur que Néoulous sortirait de son grenier quand il a vu lla 147 sur les dernières neiges... lol


Toujours aussi c***t la fonction invisible d'édition de Skipass...
C'est ton GPS qui t'a indiqué cette direction... Fallait pas mettre en premier choix, direction les pistes enneigées..
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
'tention, c'est le moment de prendre vos calepins et d'y entourer la date parce que le Salka va être optimiste:

Cette fois ça m'a l'air bien engagé pour qu'on se prenne 2 gros truc en flux de nord ouest début février.

Pour les locaux, va falloir guetter les éclaircies entre 2 chutes et pour les vacanciers, je dirais : 50cm le 8/02 comme prévu.

La prédiction se réalise: gavé juste avant les vacances de février.

Sincérement, je ne pense pas que ça fasse pshiit la...
Autant les autres ça sentais le gaz d'ici, autant la... je sens du gros paté pour les vacances.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ouhlalalala !

Alors si le Salka en devient optimiste comme ça : qu'est ce qu'on va prendre !

Du coup, je vends mes chaines et mes pneus neige (vais plus en avoir besoin) : si ça interesse quelqu'un...

Bon maintenant, je vous laisse, je pars finir d'installer mes chenillettes sur mon Cnique... Quand j'aurai terminé, j'irai chercher mon tuba et mon masque chez decathlon...

:)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neoulous (29 janvier 2008 10 h 08) disait:

ouhlalalala !

Alors si le Salka en devient optimiste comme ça : qu'est ce qu'on va prendre !

Du coup, je vends mes chaines et mes pneus neige (vais plus en avoir besoin) : si ça interesse quelqu'un...

Bon maintenant, je vous laisse, je pars finir d'installer mes chenillettes sur mon Cnique... Quand j'aurai terminé, j'irai chercher mon tuba et mon masque chez decathlon...

:)
et néoulous là va falloir quarément le tank de l'armée pour descendre t'imagine sur l'autoroute avec le porte ski magnétique on te louperai pas, 1 sacré n° néoulous toujours la blague à se tordre
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (29 janvier 2008 10 h 08) disait:

ouhlalalala !

Alors si le Salka en devient optimiste comme ça : qu'est ce qu'on va prendre !

Du coup, je vends mes chaines et mes pneus neige (vais plus en avoir besoin) : si ça interesse quelqu'un...

Bon maintenant, je vous laisse, je pars finir d'installer mes chenillettes sur mon Cnique... Quand j'aurai terminé, j'irai chercher mon tuba et mon masque chez decathlon...

:)


Tiens tiens tiens....

des chenillettes... un film... la neige... çà me rappelle un film çà...

euhh..


euhh...

non pas çà...






J'ai trouvé... Taxi 3 !!!!!!!

Néoulous se propose de faire la suite mais de Dieppe à Chastreix...

Au fait, n'oublie pas de faire aussi une rallonge à ta prise d'air de ton sinik... (prise schnorkel) car elle va être bouchée par la pow...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
neoulous (29 janvier 2008 10 h 08) disait:

ouhlalalala !

Alors si le Salka en devient optimiste comme ça : qu'est ce qu'on va prendre !

Du coup, je vends mes chaines et mes pneus neige (vais plus en avoir besoin) : si ça interesse quelqu'un...

Bon maintenant, je vous laisse, je pars finir d'installer mes chenillettes sur mon Cnique... Quand j'aurai terminé, j'irai chercher mon tuba et mon masque chez decathlon...

:)


Bon ben, heureusement que j'ai piqué 1 paire de chénilles pour chars Leclerc la semaine dernière ! On va pouvoir faire un comparatif Cénic / Aissemax ! Hein mon Neoulous ? :d :d
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
je crois que l'hiver commence vraiment le 01/02...
la vache, je le sens énorme ce début de février!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
En même temps, tu risques de bien me griller la tête au jeu du plus beau déparage sur parkink avec ton haissemax et son frein à main à la top gun !!

Moâ avec mon frein à main electrique à la noix, je vais paraitre un bien petit joueur face à toâ ! :)


Sinon, on plaisante comme ça à rêver de faire un trajet sur l'autoroute entièrement enneigée mais ça m'est déjà arrivé et je m'en vais vous raconter l'anecdote...



"les aventures du néoulous au pays des ouatures à roues carrées"


Voilà, cela se passe à la fin des vacances de février 2005 : l'heure du départ est proche, ça powpowte encore grave,il fait froid et la LPN se situe en plaine...

Il est 20h00, le néoulous a terminé sa journée de ski et il vient de ranger ses bagages ; il se prépare à partir, la larme à l'oeil et le visage grave, pace que ce con là rebosse le lendemain matin à 7h45 à 700 bornes de son très cher MC...

Sous les lamentations de sa grosse (oui, t'en fait exprès de trainer autant pour le départ, tu vas encore arriver sur dieppe au petit matin 5 minutes avant d'aller bosser comme d'hab, si on tombe en panne ou autre prob, tu seras pas à l'heure au taff, tu vas encore être très chiant demain pace que t'auras passé ta nuit à conduire, etc... etc... ), le néoulous démarre son auto non sans une dernière petite roulade dans la pow pour le fun...

Démarrage au quart de tour : sic, pense le néoulous la gorge serrée (il aurait aimé de ne pas pouvoir demarré et ainsi faire durer un peu plus son séjour dans la pow)

Voyant la pancarte "chastreix-sancy" barrée de rouge avec sa vision troublée par les larmes de tristesse, le néoulous s'en va donc en direction de son exécrable normandie...

Mais quel ne fut pas sa surprise lorsque dans la descente, lors de l'appui sur la pédale de frein, rien ne se passa !!


- t'ain ça freine pu !

- tu rigoles ? arrête de faire le guignol et roule, t'as vu à quelle heure on va arriver à la maison encore ??

- nan mais je déconne pas, on a vraiment plus de frein !

Et là, le néoulous arrive à s'arrêter tout de même en utilisant le frein moteur et le retrogradage en première puis en marche arrière pour l'arrêt complet...

1ère bonne surprise du voyage de retour : plaquettes de freins entièrement collées par le gel et la glace !!

Après plusieurs coup de barre de fer bien placés pour décoller tout ça, le néoulous remonte dans son véhicule, le regard bas et le coeur serré : il va finalement pouvoir repartir en direction de son dieppe de merde...

Arrivés à chastreix village :


- Dis donc, tu conduis vraiment comme un plouc, qu'est ce qui t'arrive ? On est balloté comme des confettis dans un carnaval dans c'te bagniole !

- Nan mais je comprends pas, je sais pas ce qu'il se passe...


Et à chaque aspérité de la route, de se cogner limite la tête contre le pavillon !


"ya kèk chose qui cloche" pense le néoulous...

Pas grave, il continue, même si il a la désagréable impression qu'il roule sur les jantes et que ses pneus ont disparus...

Arrivés vers la tour d'auvergne, il se permet une petit pointe de vitesse à 80mk/h (la route est entièrement enneigée et il fait - 10°c)

Et là, l'auto qui se met à trembler de tous ses boulons...


- Cooo-mmmmeeee-nnttt ça se faa-aiiiiit quuuu-eee ça faa-it caaaa-aaaa--aaa ?

- Ch'aaa-iiii p-ôôôôôô, com-preeeeeeend p-ôôôôôô


Arrêt donc sur le bas côté de la route et là, 2ème bonne surprise du voyage :

- Oh la vache, les 4 amortisseurs sont gelés et bloqués, c'pour ça qu'on à l'impression de rouler dans la ouature de parkingson ! C'est comme si on avait des roues carrés dis donc !

- Et ça te fait rire, nan mais attend, on va pas faire 700 bornes comme ça !!

- atta, vais donner des coups de barre de fer dans les amortos...

clang clang clang - aiiiieeeeee - clang clang clang

- j'y arrive pas pi me suis niqué un doigt...

- ça m'aurait étonné que tu te fasses pas mal...

- Bon ben on est en panne alors ?

- Mais non mais non, quand il fera au dessus de 0°c, ça va dégeler pi ça va le faire...

- Si tu le dis...

80 bornes plus tard :

- diii-s dooo-nc, on ess-t eeen plaai-ne, ça auuu-raaait p-ââ du déééé-geleeeerrr ?

- Beeeenn, naaaaaaaâân, fa-it encooooo-re -3°c !!

ambiance crispée dans l'auto : tout branle de partout, c'est plus une voiture, c'est un marteau piqueur à 4 roues....

Arrivés sur l'a71, hop, ça a dégelé un peu malgré le fait qu'il fasse encore -1°c : quasi plus de tremblements...

- Ahhh, tu vois je te l'avait dit !

- pfff, nan mais j'en ai marre, y'a toujours une couille quand on repart d'ici...

- c'est pour ça qu'il faudrait y rester !!

- mais oui c'est ça, pi les pepettes, tu vas les gagner comment ? en faisant le con dans la neige ?

- C'est une idée oui...

Et là, poum, on se prend une méga chute de neige sur l'autoroute, genre tu vois plus rien à 10 mètres, obligés de ralentir à 30 km/h, le goudron passe au blanc en quelques minutes !!
Le néoulous est en transe, il est à la limite de l'orgasme


- aaahhhh, c'est trop trop génial regarde moi ça : pourvu qu'on ait ce temps jusqu'à dieppe !!!

- Oh fais chier cette neige, j'en ai ras le bol !! Pi toi, nan mais on croirait que ça te plait en plus !!!

- ben FORCEMENT, attends, c'est le pied total !

- nan mais t'es définitivement pas fini toâ ! A quelle heure on va arriver à cette vitesse ?

2 heures plus tard (il est environ 1h du mat), les chutes de neige s'affaiblissent et malgré le fait que l'autoroute soit bien blanche, le néoulous décide d'accélerer la cadence pour ne pas arriver en retard au taf le matin même...

Mais la 3ème bonne surprise du voyage arriva :


Heu... c'est pas pour faire durer le suspense mais je suis tellement bavard que mon texte tient pas sur un seul post : allez je vous le fais en deux posts donc...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je disais donc : mais la 3ème bonne surprise du voyage arriva :

Devant la néoulous-mobile, deux chasses-neige, circulant en espalier, sur chacune des deux voies de l'autoroute, interdisaient tout dépassements et postillonaient avec générosité le sel à une vitesse d'environ 45 km/h !

- aaahhhh bah on est pas rendu !!

- mais si atta, je vais doubler ces ploucs !!

- mais arrête, tu peux pas, t'as vu les panneaux lumineux qu'ils ont derrière les saleuse : dépassement interdit !!

- interdit, mon cul, vais pas rouler à 40 km/h sur les 300 bornes d'autoroute qu'il reste non !!

- Oui ben fait gaffe, si ya les képis bleus, on risque de morfler ! pi de toute façon, tu passeras pas, ils circulent en quinquonce...

- Tu vas voir si je vais pas passer !!!

Et là, profitant qu'un des chasses-neige ralentisse exagérement sur la voie de gauche, le néoulous qui s'insère dans le convoi de salage pour "griller" les deux engins de dénneigement et passer devant en hurlant comme un dément "j'les ai niquééééé, l'les ai niquéééé"

- t'as vu ça hin ?

- oui bah c'est pas bien malin ton truc, t'as vu la couche de neige qu'il y a sur la route : on était meiux derrière !

- meuh non meuh non, ça va le faire...

120 bornes plus tard, la couche de neige devenait de plus en plus fine pour diparaitre completement aux environ d'orléans...

Au final, le néoulous est arrivé chez lui quelques minutes avant la reprise du taff, juste le temps de se prendre une douche et de se raser pour être frais et dispo pour accueillir ses élèves avec un sourire enthousiaste sur son visage...

Et mes collègues de me dire :

- oh t'as l'air fatigué toâ, ça t'as pas trop réussi les vacances dis donc !

- naaaaaan, c'était trop court, fallait au moins 15 jours de plus là !! c'pô une vie !!


Moualà, c'est une des nombreuses anecdotes que j'ai vécues dans la pow... Mais rassurez-vous, j'en ai bien d'autres encore plus croustillantes !! ;) ;)

En tous cas, je dois dire quand même que ma pauvre femme a du mérite de me suivre dans toutes mes pérégrinations : mais que de bons souvenirs cela fait !!!! :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
neoulous (29 janvier 2008 12 h 11) disait:


Je disais donc : mais la 3ème bonne surprise du voyage arriva :

Devant la néoulous-mobile, deux chasses-neige, circulant en espalier, sur chacune des deux voies de l'autoroute, interdisaient tout dépassements et postillonaient avec générosité le sel à une vitesse d'environ 45 km/h !

- aaahhhh bah on est pas rendu !!

- mais si atta, je vais doubler ces ploucs !!

- mais arrête, tu peux pas, t'as vu les panneaux lumineux qu'ils ont derrière les saleuse : dépassement interdit !!

- interdit, mon cul, vais pas rouler à 40 km/h sur les 300 bornes d'autoroute qu'il reste non !!

- Oui ben fait gaffe, si ya les képis bleus, on risque de morfler ! pi de toute façon, tu passeras pas, ils circulent en quinquonce...

- Tu vas voir si je vais pas passer !!!

Et là, profitant qu'un des chasses-neige ralentisse exagérement sur la voie de gauche, le néoulous qui s'insère dans le convoi de salage pour "griller" les deux engins de dénneigement et passer devant en hurlant comme un dément "j'les ai niquééééé, l'les ai niquéééé"

- t'as vu ça hin ?

- oui bah c'est pas bien malin ton truc, t'as vu la couche de neige qu'il y a sur la route : on était meiux derrière !

- meuh non meuh non, ça va le faire...

120 bornes plus tard, la couche de neige devenait de plus en plus fine pour diparaitre completement aux environ d'orléans...

Au final, le néoulous est arrivé chez lui quelques minutes avant la reprise du taff, juste le temps de se prendre une douche et de se raser pour être frais et dispo pour accueillir ses élèves avec un sourire enthousiaste sur son visage...

Et mes collègues de me dire :

- oh t'as l'air fatigué toâ, ça t'as pas trop réussi les vacances dis donc !

- naaaaaan, c'était trop court, fallait au moins 15 jours de plus là !! c'pô une vie !!


Moualà, c'est une des nombreuses anecdotes que j'ai vécues dans la pow... Mais rassurez-vous, j'en ai bien d'autres encore plus croustillantes !! ;) ;)

En tous cas, je dois dire quand même que ma pauvre femme a du mérite de me suivre dans toutes mes pérégrinations : mais que de bons souvenirs cela fait !!!! :)
Excellent ... et encore merci Neoulous pour cette splendide anecdote.

A+
Fifaclint
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Un grand malade ce neoulous...;)
kaboubi
kaboubi

inscrit le 25/02/06
2 messages
bonjour Néoulous,

moi qui suis skipass depuis 3 ans, je ne suis intervenu que 3 fois, mais c'est trop fort, recit exceptionnel. Cela fait du bien du boulot de pouvoir s'évader avec tes recits. encore bravo et merci, pour tes autres nouvelles je suis preneur.
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
t'es définitivement classé dans la famille des barges !!!

Et dire qu'ils y en a qui confient leurs mômes toute la journé à des types comme toi !!! ;) Heureusement qu'ils sont pas au courant les parents... sinon il n'y aurait plus beaucoup d'élèves dans ta classe !

Dit moi, t'es pas directeur au moins ???
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
et Onthewave il est passé où ?
ça fait un moment qu'on l'a pas vu !

Il est encore partit tricher dans les Alpes le saligot ! (et c'est moi qui dit ça... pffff ;) )
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Mon très cher ami Neoulous...

Comment te dire après un tel récit... C'est magnifique !!!!!!
Quel bonheur !!!! Quel extase !!!!

J'en pouffais de rire durant la lecture... mes collègues me prennent pour un fou... Mais je suis de la même trempe que toi... Vive les Normands en manque de neige....

Après le récit du ticket de forfait, le récit du retour sur Dieppe...

A quand un livre retraçant la mémoire de Néoulous dans la commerce.. lol

Je propose un post sur Skipass "Néoulous et sa pow"
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Néoulous prof? et ben un gas comme ça doit avoir le talant de motiver sa tribue en cours ! Ici sur ce topic je me sent bien , alors que sur d'autre je me fait éjecter ... ils ont des crocs par endroits vraiment ici c'est rigolade assurée le problème c'est que quand la neige va arriver... Vous n'allez plus être là! donc non pas de neige...OK... Je me sauve
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Excellent ton récit néoulous!!!

C'est quand tes vacances? histoire de savoir combien de temps on se marre encore! :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
marmottedu35 (29 janvier 2008 14 h 35) disait:

Ici sur ce topic je me sent bien , alors que sur d'autre je me fait éjecter ... vraiment ici c'est rigolade assurée ...


Chuuuuuuuuuuttttt !
En Auvergne on sait être discret.

Néoulous change ton pseudo, regarde si Gaston Lagaffe est déjà pris !!! Et merci de partager tes mésaventures.

BN
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
deeznuts (29 janvier 2008 13 h 31) disait:

t'es définitivement classé dans la famille des barges !!!


Merci, merci, merci à tous ! ;)

deeznuts (29 janvier 2008 13 h 31) disait:

Et dire qu'ils y en a qui confient leurs mômes toute la journé à des types comme toi !!!


T'inquiètes, ça bronche pas dans ma classe, on entends voler les mouches ; je suis totalement skizophrène sur ce point... A leur grand desespoir d'ailleurs car sinon ils se poileraient à longueur de cours...

Et pi arrêtez donc de m'insulter en me traitant de prof ;) ;)
Ooohhhh le vilain mot !! Oooohhhh la vilaine race !!
Bouhh j'ai le poil qui se hérisse rien que d'y penser !!

Le pire c'est que des histoires comme celles-là, j'en ai réellement des tonnes : depuis une bonne dizaine d'années que je passe toutes les vacances scolaires dans la pow, j'ai fait le plein de bonnes expériences !
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Aligot_snow (28 janvier 2008 22 h 16) disait:

Yes madame, y'a même des marmottes dans notre montagne miniature, et des mouflons et des chamois et même.... d


Hello

Des mouflons et des chamois je veux bien...
Mais les z'avez vu où les marmottes vous ? 24 ans que je vis en Auvergne, perso j'en ai jamais croisé ! On doit pas avoir le même buraliste Aligot_Snow :p Après peut être...

Quant à la pow, vu le temps en plaine aujourd'hui on a du mal à l'imaginer juste un peu plus haut dès demain... Wait and see !

Ce qui me rassure c'est qu'elle arrivera bien avant les vacances scolaires et que les locaux vont pouvoir bien se gaver si ca pose :)

On vous tiendra au jus sur le forum ;) Photos à l'appui !
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Ho senteurs matinale
De croissants chauds et de café
Je traverse mon village enneigé
En poussant sur mes batons .

La piste est merveilleuse
Les sapins sont blancs
Le ciel est rose
Quel féérie .

Je glisse maintenant
Sur les plaines brulées
Ou le soleil étincelle
Ou la neige généreuse
Défile sous mon pas .

Alternatif ou skating
Peu importe
L'essentiel est dans le comtemplatif
D'une nature qui à tant de choses à nous dire .

Le soir tombe
Le soleil s'emflamme
L'horizon devient rouge
La neige un peu brune
Je pousse sur mes batons .

Fourbu mais heureux
Je rentre au chalet
Ou crépite le feu dans la cheminée
Déjà dés projets
Demain se sera le madalet .

Dehors , le ciel ce voile
La neige tombe
La nuit est là
Que de beaux rêves en perspectives
Des rêves de massifs
Des rêves de sancy
Des rêves d'auvergne .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Camillou43 (29 janvier 2008 15 h 23) disait:


Hello

Des mouflons et des chamois je veux bien...
Mais les z'avez vu où les marmottes vous ? 24 ans que je vis en Auvergne, perso j'en ai jamais croisé ! On doit pas avoir le même buraliste Aligot_Snow :p Après peut être...


hummfff, faut sortir un peu garçon !! J'en ai déjà croisé des marmottes et plus d'une fois (dans les plaines brûlées, au printemps, on en voit très souvent...)

Mais il y a des astuces pour pouvoir les observer car elles sont très malines et très discretes ces bestioles là !!

1. Chercher le terrier de marmotte : en général près de rochers ou de callunes...

2. une fois trouvé, repérer où le vent souffle et se placer de façon suffisamment éloignée du terrier (au moins 5 mètres) et de façon à ce que le vent porte votre odeur dans le sens opposé au terrier

3. les marmottes sortent à des heures assez aléatoires mais j'ai remarqué par expérience qu'elles sortaient le plus souvent quand le soleil commençait à être au zénith (en gros de 11h à 14h, c'est là où elles sortent le plus souvent)

4. patienter au moins 30mn sans un bruit ni un mouvement en scrutant le terrier...

Et là, avec un peu de chance, le bonheur sera sous vos yeux et si vous êtes suffisament discret, vous pourrez les observer sans vergogne pendant de longues minutes ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour cette poésie Glis, quel talent, c'est très beau ! :)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Vous êtes tous allumés sur ce forum :) lol.

A part ça, j'ai l'impression que le début de semaine prochaine s'annonce pas trop mal, voire plus que bon..

Pour l'instant, c'est une année à vacancier ; vous voulez pas rester tout le mois de février?
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
franchement neoulous, aujourd'hui ça devait etre moi la star avec mon optimisme.
Tu me voles la vedette, ça va se payer.



Puisque c'est comme ça:

PPSSHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITT

-->[]
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
hard poésie délirante


dans la puanteur matinale
je chausse mes skis de fond
normal , nous sommes en février
à la montagne



sur les pistes
chemin faisant
je croise des randonneurs qui me disent
sa va bien m'sieurs
surpris , je répond
oui , pourquoi ?

je continu mon chemin
et là , bardada
je me fou le gu***
dans une racine
je me relève
et la je me retrouve nez à nez avec néoulous le grand
aille aille aille
va tu bien , glis
pris de panique
je pars en courant
imaginés un peu , courrir avec des skis de fond

le soir tombant
je rentre au chalet
mon sac de sciure à la main
oui , le sac de sciure c'est ce qu'il reste des skis
seul , les batons ont résistés
ma p'tite femme me dit
tu sais mon chérie
qu'il ni à pô d'neige

et là , tout s'éclaicie dans ma tête
la phrase des randonneurs
le regard de néoulous
l'hélicoptère de la gendarmerie qui me suivait
bon , pô grave demain je sortirais les chaussures de rando
et là , ma femme me dit
tu sais mon chérie qu'il annonce de la neige pour demain .
?