Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
il fait bow pas de peau !
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
des blackcrows ds le sancy??!!mm le sancy devient hype!!je suis médisant certes(c'est la jalousie qui me fait dire tout ça mais j'ai tendance à être sceptique quand je vois des skis hyper fats ou que ce soit parce que j'en croise tellement dans les alpes et qui ne savent pas faire deux virages corrects!!mais bon moi aussi je suis en déprime avec ce ... d'anticyclone mais je me dis qu'à la mm époque l'an dernier j'attendais encore de pouvoir skier donc on va pas trop se plaindre....revoyons nos bases de skis sur piste c'est ce qui faut se dire!enfin pour ma part!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
babar9003 (27 décembre 2007 00 h 10) disait:

des blackcrows ds le sancy??!!mm le sancy devient hype!!je suis médisant certes(c'est la jalousie qui me fait dire tout ça mais j'ai tendance à être sceptique quand je vois des skis hyper fats ou que ce soit parce que j'en croise tellement dans les alpes et qui ne savent pas faire deux virages corrects!!mais bon moi aussi je suis en déprime avec ce ... d'anticyclone mais je me dis qu'à la mm époque l'an dernier j'attendais encore de pouvoir skier donc on va pas trop se plaindre....revoyons nos bases de skis sur piste c'est ce qui faut se dire!enfin pour ma part!


Alors la par contre je te conseille pas de les croiser dans les couloirs les 2 gars cités au dessus si tu penses qu'ils ne savent pas skier...
Je les vois a chaque fois qu'il y'a des conditions. Leurs skis et leurs équipements on voit qu'ils servent c'est usé jusqu'a la corde.
C'est le genre de gars a descendre les cables en 3 virages excuses les du peu... Le gars avec les seth c'est le premier a partir dans les cabines en direct sous le TPH et apres couper a gauche pour jumper la cascade...

Mais bon des fats au MD c'est hype y'a jamais assez de neige de toute facon
Hin Lelobu tu en conviendras ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon les collegues snowboardeurs sont repartis ce matin a Super Besse aujourd'hui (et moi toujours au taf :( )
Donc attention 2 tarés casqués sont lachés sur les pistes la bas... Y'en a un avec une cam oregon scientific sur le casque ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Hepepep !
Z'en dites quoi du GFS de ce matin pour la semaine prochaine ? Y'a de l'espoir non ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
chuuuut...
tu va lui faire peur au modele...
C'est que c'est trouillard ces betes la...
Tu parles un peu fort et pschiiiit...
Va reviens petit gfs on te veux pas de mal petit petit petit viens voir les gentils skipasseurs calme calme vala c'est bien!
C'est bon t'es bien la?

Bouge plus! bouge plus qu'on t'as dit! nan pas bougé tu reste comme ca et tu platres samedi et toute la semaine qui vient!
La brave bete!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est notre dernier espoir pour le début d'année quand meme moi je propose qu'on fasse une priere pour que ca se réalise parce que la ce qui y'a de prévu entre mercredi et vendredi c'est magnifique... Ce week end etant juste un apercu...


Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ce qui m'inquiete c'est que MF ne voit pas cela du tout ....Enfin il faut positiver donc positivons tous ensemble
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Surtout que ECMWF est encore plus beau... Mais chut ! Faut pas le dire trop fort. Faut faire comme si on les avait pas vu et hop rien que pour nous surprendre ils vont nous mettre trois tonnes de pow sur la tête.

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_larges.php?mod=ecmwf&p=h500&t=all
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Messieurs les modèles ne touchez plus à rien pour les 10 jours à venir.

On signe où ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh pinaize la vieille depression sur l'Italie c'est les Alpes qui vont ramassées a toc la encore!
Bon ca devrait quand meme bien nous arroser!

J'ai enregistrer toutes les images la... Au cas ou... Si jamais l'impensable se produit je risque mettre fin a mes jours et ma femme pourra dire a nos enfants voila c'est en regardant ces modeles et apres le pschit qui a suivi que votre pere a mis fin a ses...... Mais mais qu'est ce que je raconte moi j'ai pas de gosses... J'ai pas de femme non plus en meme temps....

Donc a+b = heu hum
onthewave calcul

vivi c'est bien ca vu ce qui a été dit au dessus pas de doute possible ca peu pas pschité!

C'est peut etre un peu prématuré mais bon l'envie est la donc:

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
C'est drole : l'agitation d'Ontewave sur ce forum colle pile poil avec l'agitation de GFS ...On pourrait superposer les courbes ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://images.forum-auto.com/icones/redface.gif Tatata je fais des sauts largement plus haut que les courbes de précipitations...
Sinon c'est 4m en plaine qu'on va avoir...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
allez j'en remets une couche : ici
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
j'ai eu réponse à ma question!!c'est cool pour le gfs ça fait plaisir du matin mais comment ça se fait que meteo france nous annonce encore du grand bo le dimanche quand les gfs dise les contraire???bizarre
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
babar9003 (27 décembre 2007 12 h 02) disait:

comment ça se fait que meteo france nous annonce encore du grand bo le dimanche quand les gfs dise les contraire???bizarre


Parce que des fois ça fait pschitttttt
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
babar9003 (27 décembre 2007 12 h 02) disait:

c'est cool pour le gfs ça fait plaisir du matin mais comment ça se fait que meteo france nous annonce encore du grand bo le dimanche quand les gfs dise les contraire???bizarre


Ah ca moi aussi je viens d'avoir la réponse AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn non rien...
Je ne dirais rien non rien rien rien.

Si... Juste une chose lundi y'aura 1 skieur + 2 snowboardeurs limougeauds sur les pentes du sancy!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca serait pas beau ca de cloturer l'année en beauté???
Moi je signe et re-signe!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (26 décembre 2007 17 h 10) disait:

Voilà, je vous demande mettre de côté ce post et de me la ressortir dans 10 jours... Pace que c'est peu être très con ce que je viens de poster mais j'ai bien peur que cela soit la stricte vérité vraie...


Alors ????
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Achh ben tu peux pas savoir comment je suis content de me planter commme ça... C'est tellement bon...

Nan mais en fait vous zavez pô compris : quand j'ai dit ça, les modèles ils se sont dis "tiens lui on va le faire chier, on va faire tout le contraire de ce qu'il dit".

En fait, c'était purement stratégique comme post, z'avez compris la subtilité ?

ptdr
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Heu pschittttt
Non ?????
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
C'est une blague là non !!
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Ah ben si ça change de prévi toutes les heures...

Un coup ya rien, un coup ça platre, pi ya à nouveau plus rien... où est ce qu'on va ? moi je te le demande !!! ;)

Ben pisque c'est ça, moi je me tire dans les Alpes, au moins je suis sur qu'il ya de la neige !!! Je vous raconterais... lol

Nan mais faut que ça tombe là quand même, parce que même si ça fond pas excessivement vite... ça ferait du bien !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
deeznuts (27 décembre 2007 20 h 03) disait:


Ben pisque c'est ça, moi je me tire dans les Alpes, au moins je suis sur qu'il ya de la neige !!! Je vous raconterais... lol


Je te suis chef je suis a lyon jeudi soir et vendredi samedi c'est cherchage de peuf dans les stations dans un rayon de 2h autour de la ville !!

Bon apres je redeviens fidele au Sancy z'inquietez pas!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
triste trop triste!!!y'en a marre mais bon ça a le tps de changer premier séjour dans les alpes à la rentrée moi donc espérons que ça tombe et pourvu que les vallons et la ts der la puta au 7 laux soit ouvert!!mais bon j'aimerais bien connaitre un peu plus le mont dore et en ce moment ...alors tombe la neige c'est un ordre!!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
D'après les prévisions montagne à 7 jours, les ingénieurs Météo France sont optimistes, les 7 à 10 cm ne sont pas exclus avant la fin de journée mercredi... Jeudi retour d’une petite perturbation sur nos volcans avec une LPN à 1000m et des températures en dessous des normales de saison. A suivre, mais il faut y croire et peut être que nous allons commercer l’année 2008 avec des chutes de neige…
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
loicdu37 (27 décembre 2007 22 h 20) disait:

Jeudi retour d’une petite perturbation sur nos volcans avec une LPN à 1000m et des températures en dessous des normales de saison.


Mais c'est parfait ça !!! Je reviends jeudi !!! ;) (Oui moi non plus je vous abandone pas longtemps vous inquiétez pas...)

J'enchaine direct avec une sortie dans le Sancy, impec ! mdr :-)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
OULALA...

- Inversion thermique de ouf en ce moment.
- Météo france prévoit un iso 0° à 2200m et une limite pluie/neige à 1900 pour la perturb de samedi.

déprimant tout cela
manu61
manu61

inscrit le 28/12/07
1 message
Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Emmanuel et je viens skier pour la première fois dans le massif central au Mont Dore à partir de samedi (je connais très bien les Alpes) et j'avoue que je suis un peu inquiet du manque de neige ! A peine plus de la moitié des pistes ouvertes, pas de liaison avec Super Besse.
Alors je m'adresse au pro de la station que vous avait l'air d'être. Je me demande donc si cela en vaut vraiment la peine vu que la tendance n'est ps vraiment à l'amélioration à court terme. Qu'en pensez vous ? Ce qui est ouvert est il suffisant ? Y a t il des navettes pour super besse ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Emmanuel
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Au mont dore toutes les pistes du haut sont ouvertes plus la sancy niveau piste il n'y que sa d'intéressant il manque effectivement que la liaison.

A super les cailloux commence à être un peux partout, et la neige sur le bas n'était pas terrible hier.
Pour les navette je crois qu'il n'y en à pas
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (28 décembre 2007 11 h 33) disait:

OULALA...

- Inversion thermique de ouf en ce moment.
- Météo france prévoit un iso 0° à 2200m et une limite pluie/neige à 1900 pour la perturb de samedi.

déprimant tout cela


HOPHOPHOP !!

LPN 1900m en début d'aprèm samedi, soit... Mais cela ne durrerait que 3 heures car dès la fin d'aprèm, on retrouverai une LPN à 1400...

De toute façon, ça sert à rien de s'exciter sur la perturb de ce week, elle ne donnera que 5 cm en étant TRES optimiste...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
HOPHOPHOP peut être mais 5 cm c'est toujours cela de pris ;)

Sinon petite question : le haut du domaine du mont-Dore est comment ? (quantité de neige, qualité;)

Autre question, d'aprés ce que tu as vu Néoulous, y a t-il espoir d'une ouverture de la liaison avec SB si petite chute il y a, ou est-ce vraiement pelé de chez pelé ?
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Vincenet (28 décembre 2007 13 h 40) disait:

Autre question, d'aprés ce que tu as vu Néoulous, y a t-il espoir d'une ouverture de la liaison avec SB si petite chute il y a, ou est-ce vraiement pelé de chez pelé ?


regarde cette photo...

... et ben rien à voir !!! lol ;)

nan franchement je pense pas que 5 cm de plus permettent d'ouvrir la liaison ! Déjà dimanche dernier s'était complètement pelé, on voyait plein de touffes d'herbe. Je sais pas ce que ça donne en ce moment mais ça ne peut que être pire !
super@lioran15
super@lioran15

inscrit le 28/12/07
15 messages
Le mont-dore est la station la plus moche du nmassif central
because le paysage est horrible.





ps:VIVE VARS,SAMOENS ET LE LIORAN
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
snif...snif....snif snif....Vous sentez pas ????
Snif... snif snif.....ça sent.....snif snif...ça sent.....LA MERDE !!
Ouai...snif snif...un post de MERDE !!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Allez j'ajoute une louche pour le boulet award :

4 messages sur les forums :

- topic : Samoens parler moi de cette station.
super@lioran15 (28 décembre 2007 18 h 14) disait:

Je veux savoir comment est samoens?


- topic : je pars a samoens comment sont les remontés?????
super@lioran15 (28 décembre 2007 18 h 02) disait:

je pars a samoens demain matin comment est la station et les rm???


- topic : chute de neige 2007 / 2008
super@lioran15 (28 décembre 2007 18 h 19) disait:

Le mieux c'est de partir vers la hautes-savoie(voir les alpes...).Il annonce un peu de poudreuse.Je pars pour samoens sa va etre mortel il annonce de la peuf pour samedi et dimanche


"And now Ladies and Gentleman" voici la remise du boulet award 2007....

Bravo t'iras loin :d :d
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Allez encore un louche de HS, y aurai fallut installer ce panneau sur ce topic :
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Z'inquietez pas il aime les montagnes plates (exception faite pour vars ou y'a du gaz sur les cretes de chabrieres et de l'eyssina)
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
une seul remède : l'indifférence !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est beau quand meme non?


Pinaize c'est Neoulous qui va me maudir la une image de 80ko il va mettre 2h a ouvrir la page ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (28 décembre 2007 13 h 40) disait:

HOPHOPHOP peut être mais 5 cm c'est toujours cela de pris ;)

Sinon petite question : le haut du domaine du mont-Dore est comment ? (quantité de neige, qualité;)

Autre question, d'aprés ce que tu as vu Néoulous, y a t-il espoir d'une ouverture de la liaison avec SB si petite chute il y a, ou est-ce vraiement pelé de chez pelé ?


Au train où on va, je sais même pas si on les aura nos 5 cm...

Bref le haut du Mont-Dore est pas top, y'a des cailloux ci et là, faudrait vraiment que ça pose à nouveau car ça été trop soufflé là haut... Sinon pour la liaison, j'ai vu qu'il y avait un rattrack qui travaillait la neige là-bas en début d'aprèm mais sérieux je doute qu'il arrivent à ouvrir la liaison quand même : vraiment pas assez de neige sur le ferrand sud.

Sinon sur les pistes enneigées avec les canons, no prob.

chtiauvergnat (28 décembre 2007 18 h 34) disait:


"And now Ladies and Gentleman" voici la remise du boulet award 2007....

Bravo t'iras loin :d :d


Alors là moi je dis non...

Je suis pas d'accord pour le boulet award 2007...

Attends, là le gars il a un autre niveau quand même...

C'est plus du boulet, c'est du bon gros gogol élevé au grain de chez Creutzfeldt-Jakob ...

Par conséquent, je propose la création du gogol award 2007... On a un nominé déjà...

Nan mais alors, faut être sérieux quoi !

ptdr
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
super@lioran15 le 28 décembre 2007 18h07

"Le mont-dore est la station la plus moche du nmassif central
because le paysage est horrible.
ps:VIVE VARS,SAMOENS ET LE LIORAN"

Je crois qu'il y a pire:






NO COMMENT !!
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
C'était le Montdore en 2004...

Pour les images du jour à SB, voici:




Il est vrai que la liaison ne risque pas d'ouvrir: pelé, pelé...
Mais la neige était bonne aujourd'hui sur les pistes avec le soleil et la douceur en prime: on ne peut pas tout avoir alors profitons de ce que l'on a, ce n'est pas si mal !!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Tout à fait d'accord....
Profitez bien de la situation c’est une réelle chance... (Il y a des gens comme moi qui n'ont pas la chance de pouvoir chausser les skis et qui doivent patienter encore quelques semaines...)
"C'est vraiment pô juste"
Pourquoi je travail dans le commerce moi ??! J'aurais vraiment du choisir un métier plus cool avec pleins de congés payés...Snif
« La vie est vraiment pô zuste du tout ! »
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La perturbation arrive : il commence à pleuvoir avec une LPN vers 1500m et une Température de +0,8°c : il s'agit de pluies très faibles...

Cela devrait neiger dès le milieu d’après-midi ici à 1400m

On peut s’attendre à 3 ou 5 cm d’ici dimanche soir à 1500m…

;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah bah non, ça été plus vite que prévu : -0,1°c actu et neige fine très faible...

Il aura vraiment pas plu longtemps ici et c’est tant mieux :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tiens nous au courant pour le vent mais la j'ai peur ... Plus de 50km/h et c'est bon y'aura encore peau de Maurice (chamois bien connu au MD) sur les cretes...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Cela ne précipite plus tout de suite
Par contre, la tempé descend encore : -0,3°c

En plus on s'excite mais j'ai bien peur que les quantités soient infinitésimales sur les 24 prochaines heures : les pressions sont trop hautes...
Je crois que cela devrait être un peu plus virulent demain matin avec le régime de traine.
POur le vent actu, ça va : 20km/h en moyenne mais j'ai peur que cela se lève ce soir...
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
neoulous (29 décembre 2007 13 h 21) disait:

j'ai bien peur que les quantités soient infinitésimales sur les 24 prochaines heures


Oh l'état du Neoulous, il arrive à placer infinitésimales comme de rien en plein milieu de son post !!! Cette classe !

Pour ma part, je dirais que nonobstant la situation actuelle plus que convenanble, la répétition de l'antépenultième chute de pow, ne pourrais que nous faire du bien... prout prout prout... mdr ;)

Bon je crois qu'il est temps pour moi de partir en direction de celui qui me fera tourner la tête cette semaine... j'ai nommé le Mont Blanc !!!

je pense que ça peut que me faire du bien ! :-)

Aller bonne semaine, bonne chute de pow, et bon ski dans le sancy à tous !

Et bonjour chez vous !
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
bonjour tt le monde...

une petite question concernant l'etat des pistes a super-besse: demain je prend les skis-cailloux ou ma nouvelle paire?

j'ai bien regretter d'avoir opter pour la prudence dimanche dernier car il y avait qd meme pas mal de neige. mais la, vu qu'il a pas trop reneiger et qu'il y a du y avoir pas mal de monde sur les pistes (vacances scolaires oblige), je sais pas trop quoi penser...

je m'en remets a vous... sinon, finissez bien cette annee 2007!