il y a t'il de lapente du coté de Chastreix?
Bonjour les Auvergnats Pour ma part je ne peux pas prétendre être bougnat, mais c'est la 3ème fois en vingt ans que j'habite dans le coin et que j'en profite pour fréquenter les couloirs du Sancy, résolument bipède (ski et télémark).
Pour célébrer ce petit paradis, j'ai commencé cet hiver un blog avec photos et topos pour montrer les perles du Sancy.
web.mac.com
On y retrouve les classiques mentionnées plus haut, et aussi quelques moins classiques à condition que la neige veuille bien revenir!!! Je croise les doigts...
leboinchou (01 mars 2008 15 h 43) disait:
je sais pas qui vous etes eric et claudie,mais a vous lire ont croirais qe vous avez lance le ski de couloir au Mont Dore, sachez que tout ces couloirs que vous avez decouvert au sancy se ski depuis les années cinquantes, quand aux coulées(a gauche en regardant le sommet du tele) se ski depuis les années trente! D'autre part evité de baptiser les couloirs de chaudefour a votre façons(voir debat sur skitour,derniere sortie dans le massif central)
leboinchou (03 mars 2008 21 h 07) disait:
manque le couloir de l'arche qui part du val d'enfer et qui rejoint le bas du redon en passant dans une arche naturelle,en 2005 un itineraire a ete ouvert depuis le haut de l'antecime du redon,rive droite du collangettes,puis retour vers le couloir par un petit passage avant la barre rocheuse, baptisé le linceul,en 2006
labird (30 mars 2008 15 h 29) disait:
j'aimerais avoir quelques infos sur le couloir du moine.
niveau? inclinaison? difficultés? avec des photos si possible ce serait niquel
lelobu (30 mars 2008 15 h 44) disait:
labird (30 mars 2008 15 h 29) disait:
j'aimerais avoir quelques infos sur le couloir du moine.
niveau? inclinaison? difficultés? avec des photos si possible ce serait niquel
je pense que laloz pourrait te répondre mieux que moi mais de ce que j'ai vu hier du bas du couloir, il ne me parait pas pire que les coulées au MD.
Ca doit être aux alentours de 35°/40° . Il n'y a pas de barres rocheuses.
Jette un oeil par là ou là ou encore ici
onthewave (09 avril 2008 08 h 51) disait:On a posté en même temps !!!
C'est ca un petit décalage: Cascade, A, A', Mucken, Cables, Dames, Cabines, Poubelles etc....
Ericlodi (09 avril 2008 19 h 02) disait:Si tu le dit !!!
Détails: la coulée Mucken vient en fait de Mückenbrünn, moniteur autrichien qui a écrit un bouquin de ski dans les annés 30.
Et c'est la coulée Desdames - du nom d'un skieur qui a aussi baptisé le stade de slalom de SB - et non pas des Dames.
onthewave (03 mars 2008 23 h 16) disait:
Bon ba y'a pas a dire y'a vraiement que le secteur collangettes que je n'ai pas testé...
Vache j'ai envie de faire un peu de raide moi ^^
Bon session peuf pour la prochaine et apres on verra pour se dégotter une paire de latte courte et bien rigide pour aller faire du virage sauter huhuhuhuhu
legend8000 (11 avril 2008 14 h 05) disait:
onthewave (03 mars 2008 23 h 16) disait:
Bon ba y'a pas a dire y'a vraiement que le secteur collangettes que je n'ai pas testé...
Vache j'ai envie de faire un peu de raide moi ^^
Bon session peuf pour la prochaine et apres on verra pour se dégotter une paire de latte courte et bien rigide pour aller faire du virage sauter huhuhuhuhu
Dans l'esprit couloirs Auvergnats étroit sur Neige/Glace bien de chez nous, quel serait selon vous les tres bonnes planches "Rigides et courtes" vraiment typée couloir bien raide/ virage sauté?
inscrit le 8/6/07
5900 messages