loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
En plus il n'y a pas un chat sur les pistes!!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
onthewave (23 mars 2007 13 h 25) disait:

Quand je pense a Fernande...


Quand je vois le Sancy, je b**** aussi
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (23 mars 2007 14 h 21) disait:

Quand je vois le Sancy, je b**** aussi


Pareil...

Mais dès que je pense que je peux pas y aller avant le 13 avril, ça retombe direct...
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
ca fond en bas


mais qd on regarde la webcam du plateau auMD un regal
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba les skis sont grattés plus qu'a charger dans la voiture...
Départ demain 7h => sous la neige y'a des chances!

Ahhhhhhh je tiens plus en place huhu mais je sens que je vais regretter de pas avoir pris l'option dimanche... L'avenir me dira ca :)
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Que vois-je ce matin sur la page d'accueil de Sb:
'Samedi 24 mars

Domaine ouvert à 80%
Toujours de la neige fraîche et poudreuse !!!
Bas de station : 60 cm - Haut de station : 50 cm
Liaison SuperBesse/Le Mont-Dore en cours d'ouverture '

Et oui, première ouverture de la liaison pfin Mars pour cet hiver curieux !
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
cyberbougn@t (24 mars 2007 10 h 36) disait:

Que vois-je ce matin sur la page d'accueil de Sb:
'Samedi 24 mars

Domaine ouvert à 80%
Toujours de la neige fraîche et poudreuse !!!
Bas de station : 60 cm - Haut de station : 50 cm
Liaison SuperBesse/Le Mont-Dore en cours d'ouverture '

Et oui, première ouverture de la liaison fin Mars pour cet hiver curieux !
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Petit compte rendu de la journée au MD :

Départ ce matin de Clermont a 8h, route du Guery fermée résultat on se tape la nationale 10min en plus !!

Arrivée la haut a 8h55 pile poil, il neigeotte et le plafond est déja bien bas. Petite discution avec un gars (qui me parle de danse de la neige et de cierge >> neoulous t'es une idole pour beaucoup !!) avant de prendre la première benne ( 7 dans la benne !! ).

En haut on ne voit pas à 20m, on descend gentillement par la Sancy pour se chauffer les cuisses et tester cette neige fraichement tombée (il y a bien 1m en haut voire plus par endroits et 40cm dans le bas), 2nd descente sous les câbles du téléph mais on ne voit decidement pas plus loin que le bout des lattes mais qu'est que c'est bon d'avoir de la neige jusqu'au genoux.

Vers 10h30 le plafond descent jausqu'au pieds des pistes et en même temps le givre est de la partie. Tout le reste de la journée fut comme cela. Résultat je suis pas aller voire du côté du Val d'Enfer mais je pense que sa doit être bon au vue des coulées.

Au fait la liaision avec SB est restée fermée pour cause de visibilité et sa se comprend !!!

J'ai vu deux mecs en ski de rando et un ou deux qui envoyaient du gros mais qui cela peut-il bien être ?

Demain on remet ça avec j'espère un ou deux rayons de soleil !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Wep une journée bien classique...
Un poil de zef et aucune visibilité avec en cadeau bonux du neigeotage.
Franchement qu'est ce que c'est pourri le M***D***
En plus la neige elle est froide brrrr
J'ai l'air malheureux la hin?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon vu qu'il y'a pas de réaction je vais quand meme faire un bilan couloiresque:

Cascade de la Dore le haut laissé apparaitre la glace et vu la complexité de l'itinéraire de descente... J'ai vu aucune trace dedans...
La A neige mélée a l'herbe très désagréable!
La A' et la Mucken en partant de la barriere de la Cascade bien tolée juste avant la barriere et la suite y'avait beaucoup de neige bien brassée mais un poil lourde dans le fond des couloirs. La mucken depuis le haut rien d'interressent vu que la premiere partie est tolée. Il valait mieux couper la pente depuis la barriere pour tomber pile a l'endroit ou ca commence a étre interressent.
D'ailleurs gaffe aux traversées entre couloirs c'est béton y'a de l'herbe gelée et les rochers jamais bien loin, il fait pas bon tomber!
Les Cables traversé béton sur le haut vraiement effrayante sans visibilité on prie pour les carres ne ripent pas...
Le début du couloir proprement dit est un peu merdique plaques de glace et neige fraiche mélée c'est bien casse gueule mais tout le reste est excellent la neige est juste un peu lourde comme dans les autres coulées mais moins tracé.
Les Dames ca passe a ce que j'ai pu recueillir dans le téléphérique mais sortie avec une barre a sauter ou couper sur la droite pour retomber sous les cables.
Les Cabines l'entonnoir est soufflé a mort mais j'imagine que le fond est bon comme pour les autres.
Sur le Val d'enfer j'ai pu discuté avec un groupe apparement en stage, tous les couloirs sont bétons en haut, que ce soit poubelles et Pas de l'Ane.
Il y'a eu pas mal de chutes apparement sans gravité vu que la neige est bien présente juste en dessous!
Pour le reste vu la visibilité 0 y'a pas beaucoup de skieurs "méchanisés" qui sont allé plus loin!
Petite paranthese HP pour la mathusalem qui est pourrie déja sur le chemin d'accés on a découvert 2 ruisseaux a traverser donc pour la prise d'elan c'est mort mon cousin snowboardeur etait aux anges (vive les batons)
Et la descente par elle meme est vraiement pas géniale ca manque d'un bon 50cm pour finir de recouvrir les obstacles...
Y'a uen espece de ruisseau qui la traverse vers le milieu j'ai fini dedans un bon 5min pour m'en sortir...
Quelques traversées entre piste bien sympa a faire, et bien sur le bois ou a été prise la photo ci dessus en dessous des coulées qui est monstre gavé, gaffe quand meme aux rochers sous la neige.
Quand on est arrivé le matin feu la piste du snowpark n'était pas damée et pas tracée un vrai régal.
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
C'est vrai que le Val d'Enfer n'est pas terrible sur le haut mais enfin vu les accumulations de neige qu'il y a par endroits y'a de quoi se faire plaisir.

A éviter quand même : les Poubelles dont le haut est limite et le Vigier pour la même raison. La neige dans les autre couloirs est dure mais sans excès, mais bon on vat pas se plaindre de trop au vue de cet hiver !

La Face nord du Sancy est exellente ainsi que la Fontaine salée sauf sur le bas : attention aux arbustes !

Sinon je suis pas aller voire du côté de Collangettes pour cause de mauvaise visibilité mais sa doit passer limite au vue de ces voisins.

Bilan de ces deux jours : UN MAX DE PLAISIIIRRRR.
Domage qu'il faille bosser demain car la journée s'annonce terriblement exellente ! Arff
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
thoumi (25 mars 2007 19 h 02) disait:

Sinon je suis pas aller voire du côté de Collangettes pour cause de mauvaise visibilité mais sa doit passer limite au vue de ces voisins.


Permet moi de douter j'ai pas vu la gueule du redon de la journée de samedi mais ca m'etonnerai qu'il y'est de la neige dans le retrecissement... Par contre le Y a du etre fait dimanche vu que ca passé déja en milieu de semaine m'enfin c'est pas le meme niveau....
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Je n'ai pas descendu le Collangette mais la face classique du redon et c'étais cette après midi car hier en effet on ne voyait rien !
tibo63
tibo63

inscrit le 07/03/06
6 messages
J'ai mis sur mon blog ( tibophotos.over-blog.com) quelques photos ainsi qu'une p'tite vidéo de ce week end.
V'là, pour ceux qu'ça interresse ;-)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
merci! c'est excellent!
moi qui voulait aller au Val de Courre demain, je vois que c'est déjà tracé un max...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Merci Tibo63, ton blog déchire!

Ca fait plaisir de voir le sancy dans ces conditions.
Ca va être gros gavageles 3 prochains jours...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
tibo63 (25 mars 2007 23 h 16) disait:

J'ai mis sur mon blog ( tibophotos.over-blog.com) quelques photos ainsi qu'une p'tite vidéo de ce week end.
V'là, pour ceux qu'ça interresse ;-)


MAgnifique!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Appel a la population!
On y croyait pas et pourtant:

La liaison SB le MD est ouverte aujourd'hui !!!
YannickM
YannickM

inscrit le 11/03/06
42 messages
très belle journée hier sur les cretes du Val d'Enfer... le top !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (26 mars 2007 09 h 03) disait:

Appel a la population!
On y croyait pas et pourtant:

La liaison SB le MD est ouverte aujourd'hui !!!


N'importe quoi ! Attends, ils pouvaient l'ouvrir bien avant, même en fev si ils avaient voulu travailler un peu la neige : y avait largement de quoi l'ouvrir...

Là, ils ouvrent un lundi de fin mars hors saison, hors week-end : bien les gars, bien, de mieux en mieux lol

Bon elle est ouverte on va pas se plaindre mais bon quand meme ils chient un peu dans la colle !
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
les stations du Sancy ferment quand? debut avril comme le Lioran ou après les vacances de Pasques?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai parlé trop vite c'etait hier quelle etait ouverte...
Bon ba autant pour moi aujourd'hui c'est fermé de chez fermé ca m'apprendra a regarder l'ouverture des pistes a 9h...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
La liaison est en cours d'ouverture d'après le site web. SB : 95% du domaine ouvert : Bravo !
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Effectivement le ferrand sud était ouvert ce matin permettant la jonction avec Super-Besse. Neige excellente sur le Mont-Dore un peu soupeuse à Super-Besse. Une situation classique de mars avec un soleil ardent. On se croyait presque en fin d'une saison normale!

Et le personnel du Mont-Dore était aimable et souriant!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
un des ferands etait en panne hier donc la liaison ...
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
Effectivement, le Ferrand Sud est resté en panne durant près d'une heure dimanche après-midi, bloquant les skieurs qui avaient tenté de faire la liaison...

Quant à l'explication de cet arrêt, on ose à peine y croire : clé du local disjoncteur électrique perdues....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah excellent ca ^^
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Une question me traude :

Peut-on skier sur SB avec un forfait acheté MD ou inversement les jours où la liaison n'est pas ouverte ?

Par exempe : j'achete un forfait au MD mais la liaison n'est pas ouverte mais je décide d'aller faire un petit tour du côté de SB bon j'y vais à pieds ok mais du point de vue du forfait est-ce même d'un côté ou de l'autre les jours où la liaison n'est pas ouverte ?
Y-a t'il un règlement qui l'interdit ou doit-on payer une surtaxe ?
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Bart63_1 (26 mars 2007 18 h 29) disait:

Effectivement, le Ferrand Sud est resté en panne durant près d'une heure dimanche après-midi, bloquant les skieurs qui avaient tenté de faire la liaison...

Quant à l'explication de cet arrêt, on ose à peine y croire : clé du local disjoncteur électrique perdues....


Je croyais que le tk du col de Couhay avait été construit pour des raisons de sécurité, il permettait avec le Ferrand Sud d'évacuer les skieurs en cas de pannes sur l'un des 2. Le col de Couhay ne fonctionnait pas et ne fonctionnera pas cet hiver car les perches sont rangées comme en été !
Comment a-t-il disjoncté hier, ce n'est pas la vitesse faible qui l'a fait sauter ! vers 12h, il était d'une lenteurrrrr; on a pas progressé par rapport à l'ancien.
Rien n' a été fait depuis l'hiver dernier sur tk du col de Couhay: toujours des gaines de cables en beau plastique rouge apparentes, un superbe local style algeco , un espèce de gros bloc bleu , style groupe électrogène....
Toujours un vrai bonheur cette liaison ,dire qu'hier en le prenant vers midi, j'ai dis en rigolant à ma fille: il ne va pas tomber en panne celui, il est neuf !!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
thoumi (26 mars 2007 20 h 08) disait:

Une question me traude :

Peut-on skier sur SB avec un forfait acheté MD ou inversement les jours où la liaison n'est pas ouverte ?

Par exempe : j'achete un forfait au MD mais la liaison n'est pas ouverte mais je décide d'aller faire un petit tour du côté de SB bon j'y vais à pieds ok mais du point de vue du forfait est-ce même d'un côté ou de l'autre les jours où la liaison n'est pas ouverte ?
Y-a t'il un règlement qui l'interdit ou doit-on payer une surtaxe ?

Oui tu peux. je suis quasi sur que c'est des forfaits unique pour les 2 stations: forfait "grand sancy" ou un truc de ce genre.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Si c'est pas le cas tu petes un scandale sur le front de neige... Ils vont te laisser monter :)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Pour le forfait j'avais posé la question au personnel de super-besse et l' avait mis dans l'embarras. Après consultation il m'avait répondu que le forfait n'était valable qu'à super-besse (assez honteux puisque le prix lui ne change pas).
Malgré leur info, j'ai quand même changé de domaine dans la journée (en voiture) et je n'ai eu aucun mal à continuer ma journée au mont dore. Ils ont malheureusement oublié que le forfait indique le grand sancy le mont dore super besse d'où une traçabilité peu fiable...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
De toute facon ils ne regardent presque jamais ton forfait si tu vois qu'ils se rapprochent tu le retourne et ils voient que tu en a un et ne vérifient pas.
Mais c'est abusé si tu n'a pas le droit d'aller skier au Mont Dore avec le forfait grand sancy. Défois ils marchent sur la tête eux...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba au telepherique ils te le chope le forfait pour voir ce qui y'a dessus...
kaiservinz81
kaiservinz81

inscrit le 25/01/07
3 messages
Je confirme sur Mont Dore, le samedi, visibilité zéro.
Par contre de beaux champs de poudreuse à déflorer.
Pour Mathusalem on est passé parmi les premier, c'était bien. Mais ensuite, c'était limite à cause des nombreux passages.
Vers le bas sur Chomets on a remonté la piste à pieds (maudit télésiège qui tourne pas !) et pataugé dans la poudre :-)

La Liaison SuperBesse à ouvert en cours de matiné le dimanche. Et là gros gavage de poudreuse même si visibilité nulle. D'ailleurs à un moment on a fini dans le grand fossé qui arrive au tk Ferrand Sud.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
kaiservinz81 (27 mars 2007 23 h 39) disait:

Pour Mathusalem on est passé parmi les premier, c'était bien. Mais ensuite, c'était limite à cause des nombreux passages.


Ba nous grosse frayeur on arrivé a mach2 depuis la piste pour pas avoir a pousser... Le premier ruisseau a traverser juste apres la congere nous a un peu surpris... Puis y'a pas trop d'appel pour le sauter meme s'il n'est pas large!
Donc perte de tout l'élan et apres galere pour arriver au départ de la math...
tibo63
tibo63

inscrit le 07/03/06
6 messages
Encore des photos de ski de rando sur tibophotos.over-blog.com ;-)

V'là, bonne soirée à tous

Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
retour de pas mal de neige des vendredi c'est Neoulous qui va etre exité
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas mal pas mal ca a pas l'air bien méchant... Une 10ene de centimetres a toute altitude non?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Weather (28 mars 2007 20 h 14) disait:

retour de pas mal de neige des vendredi c'est Neoulous qui va etre exité


Oui et non : je suis pas dans la bonne zone de vacances moé -> la zone A est en vacs demain, vont profiter de la pow un max...
Moi je suis en zone B, suis en vacs dans 15 jours seulement : ça va bien avoir le temps de fondre d'ici là... Ou de tomber qui sait : on peut toujours croire aux miracles !!

Bon kiki veut signer la pétition pour que je passe en zone A afin que je puisse rider à partir de ce week ????
YannickM
YannickM

inscrit le 11/03/06
42 messages
etes vous de ceux qui se sont engouffrés dans un couloir raidos dimanche (3 ou 4 person,nes il me semble)vers le pas de l'ane ? j'ai filmé...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas bibi en tout cas mais vu le nombres de "stagiaires" pente raide que j'ai vu samedi dans le telecabine hum ca m'etonnes pas :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah j'ai oublié:

La vidéo la vidéo la vidéo ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
C'est aussi valable pour toi : tof de petite sortie de samedi prochain ainsi que tes impressions sur le ski de rando.....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba c'est pas que je veux pas mais je risque etre tout seul donc a part les photos de paysages y'aura pas trop d'action ;)
kastete
kastete

inscrit le 14/04/05
12 messages
YannickM (29 mars 2007 15 h 28) disait:

etes vous de ceux qui se sont engouffrés dans un couloir raidos dimanche (3 ou 4 person,nes il me semble)vers le pas de l'ane ? j'ai filmé...


salut
je faisais peut-être partie de ceux-là!??
dimanche c'était sans doute la meilleure journée de cette saison pourrie
y avait carrément de la très bonne peuf dans certains couloirs du val d'enfer
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages

C'est Bon ca.
Ca a l'air de tomber un max sur Super-besse.

trinum.com

Tout bon pour ceux qui parte demain.

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et non mais si ca continue je crois que la rando va encore attendre... Pas trop le gout de brasser pour ma 1ere...
Raaaa dilemn Fat in the powder ou rando noyade avec le matos du pere bessac, j'ai peur que ca flotte pas assez les Intuitiv...
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
ca platre serieusement à l'heure actuelle
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je rentre de SuperBesse ou j'ai passé le week end, les conditions pour skier vendredi et samedi étaient très bonnes, la neige était de qualité, en outre aujourd'hui la neige était un peut moins bonne et le temps bien moins clément!
Le plus c’est qu’il n’y avait pas d'attente interminable aux remontées comme nous avions au mois de février et des pistes presque vierges...!