neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (24 octobre 2006 14 h 24) disait:


Sinon c'est clair que ca doit commencer a geler un peu la haut.


Je te dirai ça dès jeudi : je pars m'installer sur les crêtes du Sancy pour 12 jours dès demain... ;)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
neoulous (24 octobre 2006 14 h 54) disait:

je pars m'installer sur les crêtes du Sancy pour 12 jours dès demain... ;)


T'es ouf, ça caille dur sur les crêtes !!! Pourquoi tu squattes pas ton chalet à Chastreix ???
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
onthewave (24 octobre 2006 14 h 24) disait:


Sinon c'est clair que ca doit commencer a geler un peu la haut.


Je ne voudrais décevoir personne, mais avec le flux de sud/sud-ouest qui domine en ce mois d'octobre, cela fait un moment qu'il n'a pas gelé!
Mais bon, octobre 2005 avait été tres chaud et on connait la suite...
Espoir quand tu nous tiens....
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Le Mont-Dore ville fleurie
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yoye (24 octobre 2006 17 h 40) disait:

neoulous (24 octobre 2006 14 h 54) disait:

je pars m'installer sur les crêtes du Sancy pour 12 jours dès demain... ;)


T'es ouf, ça caille dur sur les crêtes !!! Pourquoi tu squattes pas ton chalet à Chastreix ???


Oui mais dans le chalet, j'ai pas la bonne sensation de "bise raffraichissante" qu'on trouve là haut... Pi il fait trop chaud dans le chalet... Pi j'aime l'air pur moi... Pi j'ai plus de chance de voir passer un flocon de là haut (quoique en ce moment, c'est pas gagné;)

Sinon, si je plante bien mes piquets, tu crois qu'elle tiendra ma tente là haut quand une tite tempête arrivera ??? ;)

Nan sérieux, par mauvais temps, je suis bien content d'être à l'abri dans du dur (comme lors de la grande tempete de decembre 1999 par exemple : mémorable souvenir)

;)
sancy
sancy

inscrit le 14/04/06
41 messages
On va peut-être se croiser, je suis au Mont-Dore ce week end e je vais aller prendre quelques photos des trvaux du télésiège
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
onthewave (23 octobre 2006 16 h 35) disait:

Et bin quand ils parlent d'avancement...
Ca recule le chantier la... A croire qu'il y a 3 pélerins avec des pelles pour bouger la terre!


Ils vont nous refaire le meme coup que pour les travaux de la liaison SB-MD l'an dernier : tant que que ce n'est pas la période de 'la pompe à fric' (= vacances scolaires de Février), ils se fichent pas mal que les locaux payent le forfait au prix fort pour un domaine réduit
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
c'est sur le domaine sera reduit si les travaux ne sont pas finis mais entre nous qui des skipasseurs va utiliser un jours ce telesiege de piste verte voir meme piste a pente 0% sur le bas je pense que pour les locaux cest moins prejudiciale qu'un ferrand nord fermé
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
irix2A (25 octobre 2006 02 h 44) disait:

mais entre nous qui des skipasseurs va utiliser un jours ce telesiege de piste verte


MOI !! J'aime la griserie de la pleine vitesse des pistes vertes : quelles sensations extrèmes...
ptdr ;)

C'est clair qu'il est beaucoup plus destiné aux enfants et aux débutants... Pour les familles ayant des enfants apprenant à skier, ça sera l'ideal ce ts...
Mais c'est vrai que pour nous, l'interet est vraiment limité.

J'irai moi aussi faire un tour au Mont-Dore ce week pour voir un peu le chantier : on se croisera effectivement peut être avec Sancy ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je vais l'utiliser comme dit précedemment pour remonter du fond du val de courre jusqu'au téléphérique... Y'a bien 100m a pousser sur les batons actuellement ca fait trooop :)
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
En tout cas, ce qui va être top avec ce telesiege (et c'est là où Le Mont Dore est très en pointe), c'est qu'il va s'agir d'un ts qui sera plus rapide à la montée que les skieurs qui vont redescendre la piste. ENORME

Fini, les "pffffff il est lent ce telesiège"

Non non , aujourd'hui le ts risque d'être plus lent que la descente à ski d'où un effet de vitesse du ts en "trompe l'oeil".

Allez j'exagere un peu...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (25 octobre 2006 09 h 27) disait:

En tout cas, ce qui va être top avec ce telesiege (et c'est là où Le Mont Dore est très en pointe), c'est qu'il va s'agir d'un ts qui sera plus rapide à la montée que les skieurs qui vont redescendre la piste. ENORME


Ptdr ! Excellent... Mais le pire c'est que c'est tellement vrai ce que tu dis...
Je vois bien le truc un jour ou la neige est bien collante : 5 min pour la montée et 10 min pour la descendre tout schuss en poussant sur les batons...

J'en pleure ;)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
vous êtes sévères.....mais bon.
sancy
sancy

inscrit le 14/04/06
41 messages
Pour ma part, je pense qu'une meilleure jonction entre les Longes et les téléphériques était nécessaire.

J'avais imaginé plus simpement de raccourcir les 2 parkings existants pour laisser de la place aux skieurs entre la gare du téléphérique 2 et le Val de Courre, quitte à faire un troisème parking en contrebas des 2 premiers pour compenser la perte du nombre de places de parking.
Et puis le aprking des Longes pourrait lui aussi être agrandi, quand la neige descend jusqu'à là bas...

On peut s'estimer heureux car on aurait pu voir fleurir un télésiège entre les Longes et les Chômets, passant au dessus de la route d'accès à la station. Attention aux bâtons et autres objets sur les pares-brises....
Aller savoir...un remplacement du télésièges des Chômets pourrait coincider avec un prolongement jusqu'aux Longes ?

A mon avis, le developpement de la station passe par une meilleure desserte du plateau avec un télésiège quelque part là haut.
Et puis il faut mettre l'accent sur l'esthétique!! Le bas de la station est de plus en plus vilain.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
sancy (25 octobre 2006 15 h 13) disait:


A mon avis, le developpement de la station passe par une meilleure desserte du plateau avec un télésiège quelque part là haut.



Tu parles du sommet ?

Il y a peut être des contre-exemples mais à ma connaissance le vent interdit toute implantation de ts sur les sommets du Sancy.
sancy
sancy

inscrit le 14/04/06
41 messages
Oui je parlais du sommet, le vent est en effet un soucis.

Comment vois-tu un aménagement du sommet ? Des installations indépendantes du vent, comme des funitels? La station est peut etre assez développé comme cela d'ailleurs et qu'il n'est pas nécessaire de voir toujours plus grand.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je ne suis pas certain qu'il soit opportun de multiplier le nombre de remontés mécaniques sur le Sancy. Le massif est petit et me semble déjà bien saturé. Je préferérai voir des efforts en matière d'aménagements du site qu'en équipement supplémentaire.

Mes priorirés sont :

- Camouflage en bois et en pierre des Gares du téléphérique, ainsi que de tous les batiments du domaine

- Une meilleure desserte du bas des pistes pour des bus moins (-non ) polluants serait bien. Il faut parvenir à limiter le nombre de voiture sur ce parking. Par ailleurs, les 3 voies me semblent bien inutiles et inscitent les demeurés à doubler. Conclusion ( je rêve) : on fait un site propre de transport sur une voie réservé à la calèche pour faire le chemin du parking de l'OT au bas de la station !!! Le pieds !!!!

- Un aménagement du parking pour le rendre plus sympathique ( muret en pierre et barrière en bois).

- Planter de nombreux arbres un peu partout.

- Implanter une boutique de produits locaux aux pieds des pistes avec un espace tourisme digne de ce nom...

Mais bon je rêve....
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
sancy (25 octobre 2006 16 h 11) disait:

Oui je parlais du sommet, le vent est en effet un soucis.

Comment vois-tu un aménagement du sommet ? Des installations indépendantes du vent, comme des funitels? La station est peut etre assez développé comme cela d'ailleurs et qu'il n'est pas nécessaire de voir toujours plus grand.


Tu me tends une perche Sancy !! Je t'en remercie

Il y a quelques années j'avais rêvé au sens propre comme au sens figuré du projet utopiste suivant décrit sur le dessin.

A cette époque j'essayai de me projeter vers l'avenir en me disant que l'enneigement dans les prochaines années en dessous de 1500 mètres deviendrait casiment anecdotique (sur ce point là je pense qu'on est tous d'accord). Ces 10 dernières années CHAQUE hiver on a pas eu à se plaindre de l'enneigement au dessus de 1500 mètres dans le Sancy.

Les options indiqués représentent des genres de "mini funitel" ou tcb (enfin bon du matos apte au vent mais prôche du tcb ou funitel).

Voilà, concernant le resto d'altitude, il y en a déjà un c'est juste une option.

Amis écologistes je vous salue.



Pierre Olivier

P.S : n'hésitez pas à zoomer on voit pas très bien !!
sancy
sancy

inscrit le 14/04/06
41 messages
Il y a des amoureux du Sancy, cela fait plaisir. C'est vrai qu'il est toujours difficile de conjuguer à la fois développement économique et sauvegarde de l'environnement.
D'ailleurs un parti ecologiste en politique ne devrait pas exister mais cela devrait concerner tout le monde. J'ai l'impression aujourd'hui que les écologistes sont politisés.
Car comment expliquer que le sud du Sancy a été complétement bétonné sans des réactions vives de leur part alors qu'ils ont négocié ferme la suppression du TK Dore 2 pour qu'il y ait le télésiège de la Dore. Et puis comble de tout, un aménagement à 3 voies entre Champeix et Besse pour que nos amis clermontois puissent se rendre en un temps record à Super Besse...
Déjà le contournement est du Sancy est envisagé (Saint-Sauves-La Tour D'Auvergne-Picherande-Besse) avec l'arrivée de l'A89.
La RN89 surchargée de camions est négligée à côté.
La D983 entre Randanne et le Mont-Dore est à l'état d'abandon...

Pour en revenir aux aménagements du Sancy, je pense aussi qu'il ne faut pas multiplier les remontées mécaniques mais améliorer l'existant et rendre la station plus accueillante. On ne peut pas revenir au temps des calèches malheureusement. Moi aussi j'imagine une station du Sancy fleurie , plantée d'arbres , avec de jolies barrières en bois, des places de parkings gazonnées, des gares de téléphériques accueillantes.
La face sud-est du Sancy est complétement ravinée, et je suis partisan de faire un escalier en bois comme côté Mont-Dore pour canaliser le flux des marcheurs.
La source de la Dordogne au pied de l'ancienne B' est complétemnt inexploitée. Combien de skieurs qui empruntent le télésiège de la Dore savent qu'il spassent au dessus de la jonction de la Dore et de la Dogne et qui forme la Dordogne ? Et la cascade du Serpent à côté de l'ancien tracé du télésiège de Mathusalem? Qui la connait ?
Le téléphérique N°1 ne fonctionne quasiment jamais, ça c'est pas normal. Et la remontée "le pied de la A", ça fait un bon moment que les perches n'ont pas pris l'air!!
Et le restaurant d'altitude...combien de stations peuvent s'ennorgueuillir (dur à écrire ce mot) d'avoir un resto d'alitude. Et bien moi j'ai de la peine de voir la gueule de ce self...
Réduire à 2 voies la montée du Sancy est une bonne idée, enlever tous les poteaux electriques est aussi une bonne idée. Mais on sait tous que si l'accès à la sation était interdis à la voiture, la fréquentation chuterait : "faites ce que je dis mais je ne fais pas ce que je dis"

Il y a quand même des changemsnts de taille : l'arrivée de l'A89 (de Vendôme je mets 3 heures pour gagner le Mont-Dore, il faut 1 heure de Vichy, 2 heures de Vierzon!!)
Et puis il ya le village de Vacance de la Parde Haute complétement en cours de rénovation. Plus de 400 lits en plus!
Il y a les plus de la station thermale, la Chaine Thermale du Soleil envisage d'ouvrir les thermes l'hiver.

Développer et moderniser l'existant c'est bien.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pierre-Olivier quand tu me montres un projet pareil j'ai comme l'impression que t'es un Samy93...


On voit clairement que tu ne t'y connais pas vraiment en aménagement de la montagne pour avancer un tel projet...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le cantalou (25 octobre 2006 17 h 35) disait:

Pierre-Olivier quand tu me montres un projet pareil j'ai comme l'impression que t'es un Samy93...


On voit clairement que tu ne t'y connais pas vraiment en aménagement de la montagne pour avancer un tel projet...


Lol ami de la montagne d'en face, quand j'avais pensé ce projet j'avais l'âge de samy93, c'est pour ça !!

C'était l'insouciance de la jeunesse...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
sancy (25 octobre 2006 17 h 28) disait:


Pour en revenir aux aménagements du Sancy, je pense aussi qu'il ne faut pas multiplier les remontées mécaniques mais améliorer l'existant et rendre la station plus accueillante. On ne peut pas revenir au temps des calèches malheureusement. Moi aussi j'imagine une station du Sancy fleurie , plantée d'arbres , avec de jolies barrières en bois, des places de parkings gazonnées, des gares de téléphériques accueillantes.
La face sud-est du Sancy est complétement ravinée, et je suis partisan de faire un escalier en bois comme côté Mont-Dore pour canaliser le flux des marcheurs.

La source de la Dordogne au pied de l'ancienne B' est complétemnt inexploitée. Combien de skieurs qui empruntent le télésiège de la Dore savent qu'il spassent au dessus de la jonction de la Dore et de la Dogne et qui forme la Dordogne ? Et la cascade du Serpent à côté de l'ancien tracé du télésiège de Mathusalem? Qui la connait ?
Le téléphérique N°1 ne fonctionne quasiment jamais, ça c'est pas normal. Et la remontée "le pied de la A", ça fait un bon moment que les perches n'ont pas pris l'air!!
Et le restaurant d'altitude...combien de stations peuvent s'ennorgueuillir (dur à écrire ce mot) d'avoir un resto d'alitude. Et bien moi j'ai de la peine de voir la gueule de ce self...
Réduire à 2 voies la montée du Sancy est une bonne idée, enlever tous les poteaux electriques est aussi une bonne idée. Mais on sait tous que si l'accès à la sation était interdis à la voiture, la fréquentation chuterait : "faites ce que je dis mais je ne fais pas ce que je dis"

Il y a quand même des changemsnts de taille : l'arrivée de l'A89 (de Vendôme je mets 3 heures pour gagner le Mont-Dore, il faut 1 heure de Vichy, 2 heures de Vierzon!!)
Et puis il ya le village de Vacance de la Parde Haute complétement en cours de rénovation. Plus de 400 lits en plus!
Il y a les plus de la station thermale, la Chaine Thermale du Soleil envisage d'ouvrir les thermes l'hiver.

Développer et moderniser l'existant c'est bien.


Je suis plus dans cet état d'espirt - valorisation du site - que dans celui visant au développement.

Euuuuuuuhhhh je vais me faire des ennemis, mais je sais bien que le Téléphérique 1 est une pièce de collection, mais bon ....un coup de TNT par hasard serait le bienvenu compte tenu du fait qu'il fonctionne au mieux 15 jours par an, que le bâtiment est à l'abandon et que sa vitesse de croisière est délirante de rapidité !!!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
the flyingdog (25 octobre 2006 17 h 43) disait:

[quote=sancy (25 octobre 2006 17 h 28)]


Euuuuuuuhhhh je vais me faire des ennemis, mais je sais bien que le Téléphérique 1 est une pièce de collection, mais bon ....un coup de TNT par hasard serait le bienvenu compte tenu du fait qu'il fonctionne au mieux 15 jours par an, que le bâtiment est à l'abandon et que sa vitesse de croisière est délirante de rapidité !!!


Sauf que lorsqu'il tourne (oui ça arrive parfois lol) il deleste de manière satisfaisante le tph 2.

Imagine également que le ts de la Dore tourne , la fluidité de la station se fait sentir !!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Alors que tout tourne !!!!!
Faites moi tourner tout ceci !!!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
pierreolivier le 25 octobre 2006 17h38

Le cantalou (25 octobre 2006 17 h 35) disait:

Pierre-Olivier quand tu me montres un projet pareil j'ai comme l'impression que t'es un Samy93...


On voit clairement que tu ne t'y connais pas vraiment en aménagement de la montagne pour avancer un tel projet...



Lol ami de la montagne d'en face, quand j'avais pensé ce projet j'avais l'âge de samy93, c'est pour ça !!

C'était l'insouciance de la jeunesse...



ouf, tu me rassures :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
remarque les mecs qui ont pensé le TSD du Lioran on va dire qu'ils ont en moyenne 35 ans et cela n'empeche... que....
un prepubère de 15 ans ferait mieux
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Et est ce que le monde va dans les prochaine années s'ouvrir vers Chastreix ca pourré faire un beau dommaine si le mont dore fait un funitel jusquà Puy redon(je suis pas sur du nom) ca pourrait etre pas mal surtout qu'il y a des belles descentes par la bas...
Sinon c'est sur que moderniser le télécabine a Super Besse et les telephérique au Mont dore ca devient urgent..
Babou
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
prions pour que cela ne se fasse jamais

j'aimerai bien que mes petits enfants voient encore une montagne dans le sancy et pas du beton armé
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
baboucsp (25 octobre 2006 19 h 32) disait:

Et est ce que le monde va dans les prochaine années s'ouvrir vers Chastreix ca pourré faire un beau dommaine si le mont dore fait un funitel jusquà Puy redon(je suis pas sur du nom) ca pourrait etre pas mal surtout qu'il y a des belles descentes par la bas...


Toi t'es nouveau sur le forum lol !!
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
sancy (25 octobre 2006 16 h 11) disait:


Comment vois-tu un aménagement du sommet ? Des installations indépendantes du vent, comme des funitels? La station est peut etre assez développé comme cela d'ailleurs et qu'il n'est pas nécessaire de voir toujours plus grand.


Moi je propose un funiculaire partant de super-besse, desservant le sommet du Puy Ferrand et son restaurant panoramique; et un autre partant du mont-dore pour le rejoindre et bien sur, le tout en souterrain pour prendre soin du coeur fragile de ceux qui font de l'écologie à 2 sous. Et puis c'est peu onnéreux comme projet !!


Plus sérieusement pendant des années certain nous ont bassiné avec les dégradations du col de couhay etc... et la je n'entends plus certaines associations si bruyantes d'habitude , pourtant en une année "Y'a comme un petit écart!!"


2005


2006 ou les tranchées 14/18

Sinon le télésiège avance ainsi que le tsk du val d'enfer ainsi que les tunnels



chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ouah impressionant la photo 2 ! Ils ont quand même bien "tapé" dans la prairie les pelleteuses. Le "nouveau" talus fait au moins 2 m de haut !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
baboucsp (25 octobre 2006 19 h 32) disait:

Et est ce que le monde va dans les prochaine années s'ouvrir vers Chastreix ca pourré faire un beau dommaine si le mont dore fait un funitel jusquà Puy redon(je suis pas sur du nom) ca pourrait etre pas mal surtout qu'il y a des belles descentes par la bas...
Sinon c'est sur que moderniser le télécabine a Super Besse et les telephérique au Mont dore ca devient urgent..
Babou


Arg manquerait plus que ca pour voir tous les touristes en snowblade dans le Y (1 accident grave par jour a prévoir) le chemin qui part derriere le pas de l'ane est tres bien comme il est, la selection naturelle se fait :) Allez op tous les touristes tombent et finissent dans la fontaine salée!
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
sancy (24 octobre 2006 20 h 30) disait:

On va peut-être se croiser, je suis au Mont-Dore ce week end e je vais aller prendre quelques photos des trvaux du télésiège

Ca va en faire du monde ce week-end au Mont-dore:
Neoulous
Sancy
JC37
Qui d'autres ?

Pour un peu, on se croirait déjà en pleine saison ...
A part, la neige qui manquera ...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Va falloir que vous organisiez un pot les Sancylous lol !!

Une bonne fondue au Louisiane ça devrait le faire

Pierre Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas bete le pot sancylou une truffade a la bergerie ca me tenterait bien au milieu de l'hiver ;)

Parce que in truffade we trust aussi :)
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
photo prise samedi
on peut remarqué que le tunnel a pas mal avancé
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
ça marche pas ta photo
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
http://barathonaurelien.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpart
essayer la ça sera peut etre mieux
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
rider03 (26 octobre 2006 19 h 44) disait:


que nenni !!
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
oh la la pas tres tres fort moi!!!!!!!!!!!!!!
essayez mon espace perso msn
barathon_aurelien@hotmail.fr
si ça marche pas je jette mon pc par la fenetre
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ton espace perso n'est pas en accés libre...
Héberges les sur imageshack ou un autre truc du genre ca sera plus simple ;)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Moi aussi je serais sur le Sancy demain mais coté Super Besse, je vais meubler mon chalet, si des bras sont dispos je suis preneur...!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
arf si ca continue les travaux vont etre freinés par la neige!!!!vu ce qu'ils annoncent pour la procheine decade lol
sancy
sancy

inscrit le 14/04/06
41 messages
Images des travaux du TS du tremplin au 28 octobre et du téléski du tremplin :

A - J'ai pris des risques, je suis monté au sommet du pylone d'arrivée du télésiège pour photographier la plaque "DOPPELMAYR" J'ai été surpris de constater que le télésiège ne passait pas au-dessus des tranchées mais décalé vers l'est. Attention aux batons et autres OVNI sur les pares-brises...

B - Les 2 cabines du téléphérique 2 étaient à l'arrêt à la gare de départ

C- J'ai cru assister à un évènement historique : le télé 1 fonctionnait en ce samedi 28 octobre (essais?) Voir les photos.

D - Du haut du pylone, j'ai observé un mouflon, voir photo.

E - Du haut du pylone toujours, j'ai observé en regardant en direction du val d'Enfer le sommet d'un pylone rouillé (voir photo) Qui sait ce que c'est ? Un vestige d'une remontée mécanique disparue ?

F - DATES : mise en haut du plan d'eau prévue le 15 novembre 2006, livraison du TS du tremplin prévue le 15 décembre 2006, ouverture du village de la Prade Haute entièrement rénové début février 2007.

G - Projet 2007/2008 : liaison avec Chastreix-Sancy en élargissant le chemin du pas de l'Ane et en ralongeant de 150 m un TK de Chastreix (Lequel?). Ainsi la liaison Mont-dore -> Chastreix se ferait par gravité naturelle depuis le haut du TK du pas de l'Ane et la liason Chastreix -> Mont-Dore se ferait en descendant le val de Courre.



















irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
merci pour ces photos, mais pour les tunnels ils restent du boulot!!!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Wouahhhhh ton post va faire l'effet d'une bombe, nottament par rapport au projet de liaison ac Chastreix
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
sancy (29 octobre 2006 19 h 20) disait:

C- J'ai cru assister à un évènement historique : le télé 1 fonctionnait en ce samedi 28 octobre (essais?) Voir les photos.


Non non rassures toi il a TOUJOURS été en état de marche sauf qu'il devait y avoir cet été des travaux de maintenance sur le tph2 donc il assuré l'interim.

En esperant que cet interim se transforme fonctionnement définitif (avec la remise en route du tph2)

sancy (29 octobre 2006 19 h 20) disait:

D - Du haut du pylone, j'ai observé un mouflon, voir photo.


Ok, pas mal

sancy (29 octobre 2006 19 h 20) disait:

E - Du haut du pylone toujours, j'ai observé en regardant en direction du val d'Enfer le sommet d'un pylone rouillé (voir photo) Qui sait ce que c'est ? Un vestige d'une remontée mécanique disparue ?


Question qui a souvent été posée sur ce forum mais qui (à ma connaissance n'a jamais eu de réponses claires (on parle d'anciennes carrières notamment)


sancy (29 octobre 2006 19 h 20) disait:

G - Projet 2007/2008 : liaison avec Chastreix-Sancy en élargissant le chemin du pas de l'Ane et en ralongeant de 150 m un TK de Chastreix (Lequel?). Ainsi la liaison Mont-dore -> Chastreix se ferait par gravité naturelle depuis le haut du TK du pas de l'Ane et la liason Chastreix -> Mont-Dore se ferait en descendant le val de Courre.



Alors si ce projet est "sérieux" tu nous annonces une info de la plus haute importance. Quelles sont tes sources ?

Sinon bravo pour ces photos, nous étions nombreux à les attendre !!

Merci
sancy
sancy

inscrit le 14/04/06
41 messages
Ma source : Monsieur le maire du Mont-Dore
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
sancy (30 octobre 2006 07 h 51) disait:

Ma source : Monsieur le maire du Mont-Dore
C'est qui, le maire actuel ???
sancy
sancy

inscrit le 14/04/06
41 messages
C'est Jean-François DUBOURG, dentiste de son métier.