the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Lioran15 (03 octobre 2006 17 h 45) disait:

En résumé, il y a quand même dégradation du site et personne pourra le nier!!!


En même temps, soyons honnètes et ne blâmons pas avant d'avoir vu le résultat final...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
neoulous (03 octobre 2006 12 h 13) disait:

the flyingdog (03 octobre 2006 11 h 52) disait:

c'est dommage...

Vraiment dommage comme plein d'autre chose au M***-D***.


Sinon, pour l'anecdote, la petite station de Chastreix-Sancy a refait peau neuve sur ce point :

- Petits chalets en bois bien sympas à chaque remontée
- Toilettes publique et salle hors sac refaite style chalet
- Resto et locaux commerciaux refait eux aussi en bois style chalet

Cela nous donne maintenant une station qu'elle est bien mignonne ;)

Pourvu qu'elle ne coule jamais cette station : elle est vraiment hyper-sympa...


Je n'ai pas vu le résultat mais effectivement des aménagements de ce type ( ca fait 10 ans qu'ils font ca dans les alpes) seraient plus qu'utiles au M***-D***.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il y a une nette degradation du site

mais cela ne semble pas atteindre, enfin au regarde de la photo, le TSD du Lioran où franchement on sit dit qu'il serait temps qu'il y ait des aménageurs qui pensent

mais bon, la je ne sais si nos volcans peuvent etre encore plus déteriorés
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le Cantal est tout de même moins dégradé que le Sancy.. si on veut jouer sur la chiffres; y'a pas photo :).

Le Sancyc'est rikiki et plein de remontées dessus.. le cantal est nettement plus grand et on y dénombre moins de remontées.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
normal le domaine skiable y est moins grand


je ne sais pas il n'y a pas de chiffres enfin d'indicateurs sur l'etat d'erosion du relief

mais c'est clir en effet que les deux massifs peuvent faire mal au coeur quand on voit le plomb du cantal tout abimé, les marches de beton sur le puy mary et sur le sancy la meme chose

pour ca c'est sur sancy et cantal se valent bien
perche28
perche28

inscrit le 19/09/06
8 messages
l'aménagement en tout cas sera sympa pour rejoindre le bas des pistes!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je penses que Le Cantalou voulait parler de l'ensemble du Département du Puy de Dôme comparé au département du Cantal. Et il y a pas photo et c'est vrai : Le Cantal n'est pas aussi abimé que le Puy de Dôme.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui sur l'ensemble du département et même rien que du Massif. Le Sancy est rikiki en comparaison du massif des Monts du Cantal, donc plus de remontées sur moins d'espace ça donne plus de remontées au m2 pour le Sancy par rapport au Cantal.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Exact je penses la même chose que toi le Cantalou.
Tu as qu'à ouvrir un post avec osndage on verra ce que cela donne.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Non mais il n'y a rien à vérifier, par besoin d'avis, de sondage.. les chiffres font foi.

Dire le contraire n'est que ce voiler la face.


Allez déolsé pour cette coupure dans la converse du télésiège..
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
J'ai remarqué qu'il y avait un engin derrière la remontée 'web-cam de S-B). Est-ce que quelqu'un en sait plus.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Le cantalou (03 octobre 2006 19 h 02) disait:

Non mais il n'y a rien à vérifier, par besoin d'avis, de sondage.. les chiffres font foi.

Dire le contraire n'est que ce voiler la face.


Allez déolsé pour cette coupure dans la converse du télésiège..


lol oui les chiffres parlent d'eux meme,

je trouve que cet argumentaire est complètement idiot mais bon cela n'engage que moi

le cantal c'est 148 000 habitants et un revenu fiscal de13000 euros
le puy de dome c'est 604 000 habitants et un RF de 3000 euros de plus par an et par menage

bref plus de monde et plus riche surtout avec l'attractivité de Clermont
donc ya pas photo le Puy de dome est plus developpé, plus de voies de communication etc

avec les conséquence que l'on sait

donc c'est complement idiot de dire que le cantal est moins habimé que le sancy c'est tout simplement logique


moi aussi j'ai remarqué que chez moi l'Orléanais est moins abimés que Paris ouaaaaaaaaaaaaahhhh génial
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Proportionnellement c'est tout de même à Aurillac qu'il y a le plus de gens qui payent sujets à l'ISF.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
je parle par rapport à l'ensemble des villes de plus de 20 000 habitants d'Auvergne...

Sinon pour le Cantal Sancy moins abimé, c'est toi qui ramènes tjs ça sur le forum.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
insee.fr

désolé j'avais oublié de mettre la source

pour l'ISF, ce n'est pa sun indicateur de richesse d'une collectivité heureusement. ce n'est pas representatif de l apopulation



bref, sujet clos car on s'evade du sujet

bref, pou rmoi quand on parle de massif deterioré c'est en rapport avec l'erosion l'anthropisation , l'ISF pou rmoi je m'en fou


bon revenons a ce beau telesiege tu as raison
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tiens, il y avait longtemps que j'avais lu ce genre de post d'un niveau hautement scientifique :

"c'est nous qu'on a le massif le plus grand"
"c'est nous qu'on a le plus de neige"
"c'est vous que vous avez le massif le plus pourri"
"c'est vous que vous avez les remontées les plus nulles"
"c'est nous qu'on a le domaine le plus grand"
"c'est nous qu'on est les plus bô"
"c'est vous que vous êtes les plus moches"
etc...

Bref... ça fait plaisir des posts comme ça, je commençais à m'ennuyer... ;)

Bon plaisanterie mise à part, je trouve que cette nouvelle remontée en bas des pistes du Mont-Dore est une abbération, mais cela n'engage que moi...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Excusez moi de vous le dire, mais par moment vous êtes super chiant tous les trois : Le Cantalou, Lioran et Micka....vraiement on dirait des gamins dans les toilettes de la maternelle en train de se la montrer pour savoir qui a la plus grande !!!!

On s'en fiche de savoir qui du cantal ou du puy de dome a le plus grand domaine skiable : de toutes façons, les deux sont ridicules par rapport aux alpes.

On s'en fiche de savoir qui du cantal ou du puy de dome sont les plus rîches : de toutes façons, les deux sont ridicules par rapport à Paris.

Bref cesser votre jeu stupide de "chez moi, c'est mieux " car il y a toujours énormément mieux ailleurs !!!! C'est dingue cette maladie de toujours vouloir tout classer par rapport à son voisin.

bref je sais que mes propos ne servent à rien et que de toutes les façons, vous leez continuer ce petit manège pendant longtemps....mais bon...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
M'en fou c'est moi qué la plus grande ^^


Bon ok je suis déja sorti ====> []
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca tombe bien le cantalou ou le Kantalou il est de paris!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mais je ne fais que répondre à des propos, c'est Michael qui ramène tout au Lioran.. il doit faire une fiction dessus.
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
bonswar les gens!! je voulait savoir comment on fait pour mettre des photos ds un post! parce que j'en ai beaucoup a vous montrer de l'hiver dernier!!
merci!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Le cantalou (04 octobre 2006 19 h 10) disait:

Mais je ne fais que répondre à des propos, c'est Michael qui ramène tout au Lioran.. il doit faire une fiction dessus.


non ma fiction du moment c'est sur le spresidentielles, le Lioran est loin derrire

lol

comme toi je rectifie quand on dit des betises, genre un tel est plus abime qu elautre pour X raison bref...
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait des informations sur l'engin visible sur la web-cam de S-B. Merci
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Michael37:
comme toi je rectifie quand on dit des betises, genre un tel est plus abime qu elautre pour X raison bref...


Mais relis la converse c'est bien toi qui commences par ramener tout au Lioran.. comme d'habitude en gros...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est toi qui a repondu a croire que le Lioran tu en fais une fiction ou quoi?
faut pas repondre dan sces cas la
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ce serait bien trop simple alors, j'imagine si on suit ta logique dans un débat politique. ^^
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je ne sais pas je fais pas de politique,
je m'y intresse comme citoyen mais c'est tout
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
michael et neolous font un petit concours la ou koi? j'aurai bien voulu savoir comment on fais pour mettre des photos ds un post!! merci
perche28
perche28

inscrit le 19/09/06
8 messages
revenons enfin sur le sujet du télésiège . Alors ! quoi de neuf à ce jour ! l'extension des canons à neige sur le bas de pistes evolue t'elle ;
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
michael37 le 04 octobre 2006 21h23

je ne sais pas je fais pas de politique,
je m'y intresse comme citoyen mais c'est tout


tes propos sur skipass sont souvent très politisés pourtant...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
perche28 (07 octobre 2006 11 h 32) disait:

revenons enfin sur le sujet du télésiège . Alors ! quoi de neuf à ce jour ! l'extension des canons à neige sur le bas de pistes evolue t'elle ;


Pas de maj du site internet: l'avancement est toujours au 22/09...
Pour l'extension des canons j'imagine qu'avec la reserve d'eau qu'ils construisent, on va voir des canons pousser comme des champignons :)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
OntheWave, C'est surtout du débit selon le site web qu'on devrait gagner.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Peut etre bien de toute facon s'ils en rajoutent ca sera surement au niveau de la passerelle et sur le domaine des longes (ca la foutrait mal qu'il n'y ait pas de neige pour aller a la gare de départ du nouveau télésiege xD )
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ouai ce serait con de déchausser et de marcher 20m à pied pour aller prendre le ts !
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
diantre
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages

Un vidéo du chantier effectué ce week-end en basse qualité.
si elle fonctionne...

download.yousendit.com

chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Bien joué Birlou ! Merci pour la video ! Es-ce que le tk du val d'enfer est terminé ? On dirait qu'il manque encore la départ et l'arrivée.
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Oui effectivement il manque les 2 gares.
Avec la pluie qu'il tombe ça doit sérieusement être boueux!
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Superbe journée au mont dore, un temps magnifique et des travaux très propres, la suite en image...



La retenue d'eau et la ligne du nouveau TS




Le futur pont skieur!!!




Le haut de la nouvelle ligne!!!


Il faudra attendre la fin des travaux pour juger. En revanche, il est certain que les travaux seront terminés pour l'ouverture.
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
je leur souhaite bien du courage ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est quoi ces tunnels... Je suis sur que ca se croise meme pas dessous...
J'espere quand meme qu'ils ne seront pas trop long parce que ca en bouffe des places ca!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Tu rigoles ! Le tunnel à l'air d'être grand ! A voir deux poids lourd peuvent se croiser dedans. (Regarde le camion qui est sur la photo et la taille du tunnel). Par contre je crains que ce ne soit encore plus la galère pour les retardataire lors des jours de grandes affluences (ça va bouffer des places ces tunnels). Déjà à l'heure actuelle si t'arrivais 1h trop tard y'avait plus de place pour se garer ! A moins que la station ai eu l'idée (que j'avais déjà proposé;) d'embaucher des "placeurs" pour le parking. Au moins ça permettrai au gens de bien se garer et pas de prendre une place et demi comme j'ai vu l'année dernière !
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
chtiauvergnat (13 octobre 2006 11 h 49) disait:

A moins que la station ai eu l'idée (que j'avais déjà proposé;) d'embaucher des "placeurs" pour le parking. Au moins ça permettrai au gens de bien se garer et pas de prendre une place et demi comme j'ai vu l'année dernière !


lol comme au Maroc, en plus on te garde ta voiture moyennant un petit pourboire mdr.

pierre O
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
onthewave (13 octobre 2006 11 h 25) disait:

C'est quoi ces tunnels... Je suis sur que ca se croise meme pas dessous...
J'espere quand meme qu'ils ne seront pas trop long parce que ca en bouffe des places ca!


D'un autre côté, le principal, c'est de pouvoir skier sur un pont skieur à plusieurs. Je ne connais pas encore le Mont Dore l'hiver, dans les Alpes, j'ai l'habitude de skier dans la station des Saisies où il existe un pont skieur en haut de la station. Ce Pont n'est pas large du tout et c'est vraiment galère (voire dangeureux le jour de grande influence) de passer dessus. Visiblement. Ce ne sear pas le cas au Mont Dore et c'est tant mieux!!!
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Esperons que la station profite des travaux pour réamménager le parking, il y a moyen de faire quelque chose de plus esthétique!!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Mise à jour de l'avancement des travaux sur le site du Mont-Dore :
Avancement-MD

Il y a encore du boulot ! Ce doivent etre les seuls de ne pas se plaindre de cette douceur du climat qui ne retarde pas les travaux...

Clairement, le centre de gravité de la station se déplace vers le bas. A voir ...

BN
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et bin quand ils parlent d'avancement...
Ca recule le chantier la... A croire qu'il y a 3 pélerins avec des pelles pour bouger la terre!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
onthewave (23 octobre 2006 16 h 35) disait:

Et bin quand ils parlent d'avancement...
Ca recule le chantier la... A croire qu'il y a 3 pélerins avec des pelles pour bouger la terre!


Depuis quand le M*** D*** est sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle ?
Tu m'intrigues ?
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
c'est cher les ouvriers faut pas oublier qu'on parle d'une station auvergnate... trève de plaisanterie ils ont quand meme intéret a se remuer parceque les premiers froid vont pas tarder et les travaux sous la neige ou la plus glacée sa doit pas etre le top
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon d'accord alors un seul ouvrier avec un bobcat (ca coute moins cher que de payer 3 mecs)

Sinon c'est clair que ca doit commencer a geler un peu la haut.