pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
De toute facon, on sait que le site du Lioran reste une station de skis, si tu veux des coins vierges, c'est pas ce qui manque dans le cantal!!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
la c'est sur, sur tout le massif central en generale

la facade est en générale est plus paisible
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 (05 mai 2006 11 h 28) disait:

Si tu veux des coins vierges, c'est pas ce qui manque dans le cantal!!!!


Par rapport au Sancy, il y a beaucoup plus de coins vierges dans le Cantal, c'est évident : le Cantal a une superficie nettement plus grande que le Sancy... Mais tous deux ont leurs charmes...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je crois neoulours que t'as pas compris ce que je voulais dire... oui a des remontées style des télésièges qui permmettent la suppression de tk...

Mais quand quelqu'un me parle (oui oui on m'a vraiment dit ça... il se reconnaitra de lui même) de faire un télésiège de la Tour Carrée au Pas de l'Âne le long de la crête... ça fait peur..

Mais bon la au moins tu l'aurais ta liaison neoulous...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Moi j'aime bien la Vallée de Chaudefour. C'est superbe. Et on retrouve la même chose dans les vallées du Cantal également.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le cantalou (05 mai 2006 17 h 22) disait:

Je crois neoulours que t'as pas compris ce que je voulais dire... oui a des remontées style des télésièges qui permmettent la suppression de tk...

Mais quand quelqu'un me parle (oui oui on m'a vraiment dit ça... il se reconnaitra de lui même) de faire un télésiège de la Tour Carrée au Pas de l'Âne le long de la crête... ça fait peur..

Mais bon la au moins tu l'aurais ta liaison neoulous...


Ah ui mais non ! Un telesiege est un million de fois plus laid dans la nature qu'un teleski !!
D'accord, y a moins de poteaux, mais ils sont deux fois plus gros, 3 fois plus hauts, y a 800 sièges qui pendouillent à 15 mètres de hauts sur 1 km... J'exècre les telesièges : plus laid, c'est pas possible...
Bon, un tk c'est pas bien beau non plus mais ça a au moins le mérite d'être 100 fois plus discret dans le paysage qu'un telesiege.

Exemple tout con : Chastreix/Chalmazel : même nombre de remontées, même kilométrage de pistes, même superficie skiable...

Sauf que Chastreix n'a que des tk : bon ça passe encore, ils sont peints en verts, l'été ils se font discret, c'est pas la cata

Par contre Chalmazel : ouille ouille ouille, le massacre ! D'accord, y a un super tsd mais la vache que c'est laid : ça denature completement le paysage, question discretion, integration dans la nature, on peux pas faire pire.

Je ne peux pas comprendre comment un gars qui se dit écologiste prefère mettre un telesiege plutot qu'un tk : ya comme qui dirait un non sens flagrant...
Oui, on va me dire : oui mais tu rends compte du débit du ts, c'est carement top par rapport au tk...
Oui mais moi je m'en tape du débit, moi ce que je vois c'est l'horreur d'architecture moderne que ça donne au final dans nos montagnes...

Perso, on me propose de virer 4 tk sur chastreix pour y mettre un tsd4 à la place mais je cris au secours ! C'est un massacre dans le paysage ce truc là ! Serieux, les tk sont moins laids et s'integrent mieux dans le paysage (si tant soit peu qu'ils arrivent à s'intégrer), mais faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
sauf que 4 tk ca en fait une belle de foret de pylone donc petit a petit on fait plus la distinction donc on trouve ca normal.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
J'ai pas dit que j'étais écolo... j'ai dit que tout le monde doit se mettre des barrières écologiques dans ses projets pour les domaines skiable...
Oui je suis pour un Télésiège, oui il y plus de siège quui pendent... mais oui aussi le fait que si on instale un TS c'est parce qu'on en éprouve le besoin, l'utilité...

Enfin bon c'est vrai qu'au lieu de mettre un TSD8 à Tignes il auraient dû mettre 7 tks.... ouais bah je suis pas sûr que cela s'intègre vraiment bien dans le paysage.....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
david 74 (05 mai 2006 20 h 29) disait:

sauf que 4 tk ca en fait une belle de foret de pylone donc petit a petit on fait plus la distinction donc on trouve ca normal.


N'import nawak : pi t'as l'air plus malin avec ton tsd4 avec sa gare de départ monstreuse, ses poteaux de 1m50 de circonférence et de 20 mètres de hauts, ses 800 sièges bien laids qui pendouillent à une quinzaine mètres de hauteur sur plus d'un km...
Allez, fais moi plaisir, va faire un tour chez l'ophtalmo et reviens me voir après ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le cantalou (05 mai 2006 20 h 42) disait:

J'ai pas dit que j'étais écolo... j'ai dit que tout le monde doit se mettre des barrières écologiques dans ses projets pour les domaines skiable...
Oui je suis pour un Télésiège, oui il y plus de siège quui pendent... mais oui aussi le fait que si on instale un TS c'est parce qu'on en éprouve le besoin, l'utilité...

Enfin bon c'est vrai qu'au lieu de mettre un TSD8 à Tignes il auraient dû mettre 7 tks.... ouais bah je suis pas sûr que cela s'intègre vraiment bien dans le paysage.....


Ah tiens toi quand tu en éprouves le besoin, l'utilité, ça te derange pas de dénaturer totalement le paysage de nos montagnes !!! Ben dis donc, tu aimes l'auvergne tu nous le cache bien en disant cela !!!!

Et puis première nouvelle : un tsd8 remplace 7 tk en terme de débit selon toi ? Bah non, raté, t'es dedans...

A super besse :
telesiege de la plaine des moutons -> 1km pour 1800 personnes par heures
Tk perdrix 2 -> 1km200 pour 900 personnes par heure
Je cite ça de memoire, mais je dois pas être loin

Donc, en terme de débit, un telesiege 4 place remplace un double tk...

Bah putain, esthétiquement, entre un double tk et un telesiege, y a pas photo : le telesiege est immonde avec ses 800 sieges en l'air et ses poteaux enormes et très hauts...
Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire... Ou alors non, quand tu balades l'été, tu dois jamais lever les yeux en l'air pour regarder 1km de sieges suspendus, tu dois voir que le pied pylones, ça doit être plutot ça ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'est bien neolous t'as des refléxions tres intelligentes a ce que je vois.
sauf que on peut également construire des ts en fonction du paysage.
parce-que si ca ne te gene pas d'avoir des tas de tk c'est qu'il y'a une foret,ca s'integre mieu la a la limite ca passe.

mais si il n'y a que de l'herbe, et des vaches l'été c'est vraique c'est top d'avoir 5 TK qui se tirent la bourre alors qu'un TS fixe prendrait moins d'importance , il suffit de bien le positiner pour qu'il gene le moins que possible.
lapres c'est aussi une question de sécurité.1TS=1 seul appareil a surveiller=croisement de piste moins dangeureux.
parceque t'es bien marrant mais quand tu veux passé d'une piste a l'autre c'est un peu comme la roulette russe t'as une chance sur 7 de te prendre une perche dans la figure ou pire,que tu blesse quelqu'un parce que t'en a eu marre de regarder a gauche et la tu te dis " ah si y'avait un TS ca serait pas arrivé"
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et puis un TS permet de s'implanté dans des endroit ou un TK ne pourait pas etre installé.
ex sur un rocher pour installer un tk on l'explose.le TK ne peut pas franchir les court d'eau ou pas mal de terrains avec difficulter.il faut soit niveller, soit creer toutes sorte de ponts et autre pour les skieur,un TS peu faire eviter une grande patie de ces externalités.
et je ne te cite pas tout les exemples alors c'est vrai que les TS ont aussi des défauts, mais je pense qu'ils sont plus utiles aujourd'hui
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
SUPER BESSE (63)

RDP-Téléski à perche débrayable : BICHE 2

Constructeur : MONTAZ MAUTINO Année de construction : 1980
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 242 m Longueur développée : 1058 m
Pente moyenne : 24% Pente Maxi : 37% Débit : 570 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 3,4 m/s


Ouais sahcant que généralement on met un Ts un remplacement de vieux tk, le plus souvent il ont un débit d'environ 600pers/h... donc un TS permet de supprimer beaucoup de TK...

Après quand tu dis que je n'aime pas l'Auvergne tu me fais bien marrer... c'est pas moi qui a comme projet de relier Chastreix, MD, SB, Chambon... donc perso je te retourne ton "tu n'aimes pas l'Auvergne"... car avec ton projet fou le Sancy serait vraiment très dégradé...

Un téléphérique depuis la Bourboule jusqu'au Capucin... ce serait pas mal.. quand on y est... :(
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le cantalou (05 mai 2006 21 h 20) disait:

SUPER BESSE (63)

RDP-Téléski à perche débrayable : BICHE 2

Constructeur : MONTAZ MAUTINO Année de construction : 1980
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 242 m Longueur développée : 1058 m
Pente moyenne : 24% Pente Maxi : 37% Débit : 570 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 3,4 m/s


Ouais sahcant que généralement on met un Ts un remplacement de vieux tk, le plus souvent il ont un débit d'environ 600pers/h... donc un TS permet de supprimer beaucoup de TK...

Après quand tu dis que je n'aime pas l'Auvergne tu me fais bien marrer... c'est pas moi qui a comme projet de relier Chastreix, MD, SB, Chambon... donc perso je te retourne ton "tu n'aimes pas l'Auvergne"... car avec ton projet fou le Sancy serait vraiment très dégradé...

Un téléphérique depuis la Bourboule jusqu'au Capucin... ce serait pas mal.. quand on y est... :(


Rhoo la vache, les guignolos là dedans !! Le Cantalou, relis mon post avec "mon projet" de relier les 4 stations... Dans mon post avec mon "projet" comme tu dis, j'avais volontairement mis entre crochet au début du post "mode vierge à Lourdes" pour pas qu'on se meprenne sur mes intentions... Bah putain, y en a encore qui pigent pas...
Alors j'explique pour les mous-du-bulbes : Le post de depart était écrit dans un but fantastico-ironico-utopique d'ou la précision comique entre crochet du début du post à lire au second degré...
Dommage d'être obligé de justifier cela, m'enfin bref...
Pour ceux qui me connaissent pas, je rappelle que je me fous royalement des rm et des pistes alpins vu que je suis fondeur et randonneur avant tout... Sur 9 semaines de ski en saison hiver en Auvergne, je fais en moyenne 14 demi-journées d'alpin seulement en touriste, c'est dire (je précise, 14 demi-journées = 1 semaine, je le dis au cas où, me méfie maintenant ici.

Sinon, je te parlais de la perdrix 2 pas de la biche 2 le Cantalou mais pas grave, je maintiens : un telesiege est plus dévalorisant pour le paysage qu'un tk et de loin.

Quant à David74, qu'il vienne faire un tour à chastreix l'été : pas de forêt sur les pistes et 7 Tk ma foi relativement discret dans le paysage (j'insiste sur relativement) et puis qu'il aille ensuite sur Chalmazel (meme taille de domaine) et son énorme tsd de ouf et sa gare de départ énorme.
Après il constatera par lui-même que c'est bel et bien le telesiege qui denature le plus nos montagnes.

Bon, on reprendra cette passionnante discussion de sourd mardi puisque je m'absente trois jours...

Sinon ça m'a bien fait plaisir, ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça sur skipass ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et bein eclate toit bien.
pour info, un TSF4 POMA avec des gares unifix ou colibri ca passe aussi, j'ai pas forcément dit un STD4 alors avant de raconter n'importe quoi sur n'importe qui, tu ferait mieu toi aussi de te renseigner.
sur ce j'espere que ca te fera gagner un peu de maturité ce 3 J.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La station du Mont Dore a déposé un appel d'offre pour la construction du télésiège du tremplin
Chastreix vient de déposer un appel d'offre pour la construction d'une retenue collinaire.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Chacun a le droit de trouver un TK plus laid qu'un TS ou inversement, c'est une question de goût et ça ne sa discute pas.

Maintenant, c'est là où je ne te suis pas neoulous, dans la mesure où un TSD remplace aisément plusieurs TK en terme de débit (2, 3, ou 4 peu importe jai pas les chiffres), mieux vaut limiter les appareils et les équipements.

Bon bref ce n'est que mon avis.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
matbri le 06 mai 2006 11h1

Chacun a le droit de trouver un TK plus laid qu'un TS ou inversement, c'est une question de goût et ça ne sa discute pas.

Maintenant, c'est là où je ne te suis pas neoulous, dans la mesure où un TSD remplace aisément plusieurs TK en terme de débit (2, 3, ou 4 peu importe jai pas les chiffres), mieux vaut limiter les appareils et les équipements.

Bon bref ce n'est que mon avis.



Voila qui est bien dit..
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
pour resumé concretement on aura quoi l'année prochaine.?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Avec un TS, on a qu'un seul soucis de d'entretien, de visite et cie.
alors qu'avec cles TK on multiplie ce chiffre par 2, 3 ou 4 et finalement ca revient au meme coup que pour un TS . . .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
rider03 (06 mai 2006 14 h 03) disait:

pour resumé concretement on aura quoi l'année prochaine.?


Des suppositions et une liaison qui devrait marcher des le début de saison et ca c'est déja une bonne nouvelle...
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
matbri (06 mai 2006 11 h 19) disait:

Chacun a le droit de trouver un TK plus laid qu'un TS ou inversement, c'est une question de goût et ça ne sa discute pas.

Maintenant, c'est là où je ne te suis pas neoulous, dans la mesure où un TSD remplace aisément plusieurs TK en terme de débit (2, 3, ou 4 peu importe jai pas les chiffres), mieux vaut limiter les appareils et les équipements.

Bon bref ce n'est que mon avis.


Ce n'est que mon avis aussi, mais un téléski est beaucoup moins sensible au vent qu'un télésiège! et sur le massif du sancy, un des gros problèmes justement c'est le VENT!!!!
Alors imaginons des télésièges pour remplacer les ferrand
nord et sud, le pas de l'ane et le plateau au Mont-dore; les perdrix, les paillaret et le couhay à Super-Besse et je vous entends déjà hurler au scandale un jour de vacances de février ou sont présent,la foule, la poudreuse, le grand soleil mais aussi le vent qui oblige, alors, à l'arret des téléportés! Et voila tout le monde bloqué au bas des domaines: DOMMAGE!!!!
Donc garder un réseau de téléskis( comme à Super-besse) pour pallier à l'immobilisation des télésièges, cela me parait une bonne idée
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
david 74 (06 mai 2006 14 h 08) disait:

Avec un TS, on a qu'un seul soucis de d'entretien, de visite et cie.
alors qu'avec cles TK on multiplie ce chiffre par 2, 3 ou 4 et finalement ca revient au meme coup que pour un TS . . .
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'un téléski coûte la même chose qu'un télésiège à l'exploitation + entretien.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
titeuf63 : je suis d'accord avec toi, mais je parlais uniquement d'un point de vue esthétique. Si maintenant à tel endroit un TK est plus approprié car exposé au vent, très bien !!! ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
quote mabri

Chacun a le droit de trouver un TK plus laid qu'un TS ou inversement, c'est une question de goût et ça ne sa discute pas.

Maintenant, c'est là où je ne te suis pas neoulous, dans la mesure où un TSD remplace aisément plusieurs TK en terme de débit (2, 3, ou 4 peu importe jai pas les chiffres), mieux vaut limiter les appareils et les équipements.


Bah c'est simple, tu vas comprendre de suite : je disais que je preférais voir des tks plutot qu'un ts sur Chastreix...
Par exemple, actu, sur Chastreix, il y a 2 tk qui montent vers la chambasse : c'est déjà pas bien beau...
Maintenant, on vire les 2 tk pour y mettre un ts (2 places par exemple) : certes, ça limite l'équipement et les appareils puisque qu'on supprime une remontée... Mais paradoxalement, l'environnement se trouve dégradé par une remontée bien plus imposante, bien plus voyante voyante et totalement inadaptée à une intégration discrète...
Si tu connais Chastreix, imagine-toi un ts allant à la Chambasse : franchement, tu trouverais cela plus esthétique que les deux Tk actuels ? Avec des centaines de sieges qui pendouillent en haut de la crète ???
Certes le débit derait peut-être meilleur mais sachant qu'en plein mois de février, avec 2 zones en vacances, il n'y a quasiment pas d'attente sur Chastreix : où est l'intérêt d'un meilleur débit sinon de défigurer un peu plus le paysage ?

quote david74

c'est bien neolous t'as des refléxions tres intelligentes a ce que je vois.
et bein eclate toit bien.
pour info, un TSF4 POMA avec des gares unifix ou colibri ca passe aussi, j'ai pas forcément dit un STD4 alors avant de raconter n'importe quoi sur n'importe qui, tu ferait mieu toi aussi de te renseigner.
sur ce j'espere que ca te fera gagner un peu de maturité ce 3 J.


J'ai dû rater un épisode : "avec des gares unifix ou colibri ca passe aussi" -> Quel est le rapport avec l'objet de la discussion tk vs ts ?
Et 12 fautes d'orthographe en 5 lignes et c'est toi qui prône la maturité ? ptdr !
Pour info, j'ai 12 ans d'âge mental (et encore !) mais la seule différence avec toi, c'est que moi j'en suis conscient... ;)
Quant à "t'as des refléxions tres intelligentes a ce que je vois" : garde donc ces propos "forts judicieux" et d'une haute réflexion psychologique pour toi ou décale ta pensée d'un cran vers le mode "humour", ça sera plus sympa...

quote titeuf63
Ce n'est que mon avis aussi, mais un téléski est beaucoup moins sensible au vent qu'un télésiège! et sur le massif du sancy, un des gros problèmes justement c'est le VENT!!!!


Tout à fait d'accord avec toi.

Sinon pour conclure, je trouve tout de même que certains TS sont assez bien intégrés et bien pensés dans certaines configurations de stations. Ceci dit, dans les petites stations plutôt orientées "nature", qui n'ont pas le souci de faire tourner une "usine à ski" pour la saison hivernale, je reste sur mes positions et persiste à dire que les TS sont parfaitement inadaptés pour elles aussi bien techniquement, financièrement, esthétiquement, qu'écologiquement.
Mais, ce n'est que mon avis ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
[mode j'ai vu la vierge à Salers IN]
Moi je dit qu'il faut que le mont-dore soit la première station a dévellopper le concept de la station freeride:c'est à dire on enlève tout et on laisse juste le téléphérique et on ne dame plus rien...
[mode j'ai vu la vierge à Salers OFF]
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
tu progresses bien neoulous, quand je parlais d'une gare unifix ou colibri, c'est beaucoup moins voyant qu'une gare alpha pour un TS.et puis si les tas de feraille ca t'interesse, et bein continue , parce que je doute que d'ici quelques année, si la station n'a pas de ts, elle sera dans le rouge.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
david 74 (09 mai 2006 18 h 21) disait:

et puis si les tas de feraille ca t'interesse, et bein continue , parce que je doute que d'ici quelques année, si la station n'a pas de ts, elle sera dans le rouge.


La vache, celle-là, elle est bien bonne... tu auras eu au moins le mérite de bien m'avoir fait rigoler... Donc pour toi, une station sans ts se retrouve dans le rouge : ah ouais, quand même, tu fais pas semblant toi !
Ben, sinon, Chastreix a de bonnes recettes et cette station tourne comme il faut depuis environ 40 ans avec ses seuls tsk. Mais bon, si tu dis qu'elle va pas tarder à se retrouver dans le rouge vu qu'elle n'a absolument aucun projet de ts en vue, je te fait une entière confiance : tu sais de quoi tu parles et on voit bien que tu en connais un sacré rayon, chapeau bas, je m'incline devant tant de bon sens ;)
Je n'ai même rien à redire, j'en suis bouche bée...

Sinon, fait gaffe montagneblanche, même si t'as pris la précaution de mettre le mode "vierges à Salers", on risque te tomber dessus avec le post "insultant" que tu viens de faire : j'ai déjà donné la semaine dernière avec le même genre de post moâ ! ;)

vache !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
montagneblanche (09 mai 2006 18 h 10) disait:

[mode j'ai vu la vierge à Salers IN]
Moi je dit qu'il faut que le mont-dore soit la première station a dévellopper le concept de la station freeride:c'est à dire on enlève tout et on laisse juste le téléphérique et on ne dame plus rien...
[mode j'ai vu la vierge à Salers OFF]


Ca existe ca s'appelle la G*** et la bas parait que ca se la raconte grave http://faimg1.forum-auto.com/icones/smilies/cyp.gif
Fin bref on a déja commencer a censurer le nom m*** d*** reste plus qu'a organiser la résistance dans la sapinette et plastiquer les tsk qui reste ainsi que le local a dameuses!

http://faimg1.forum-auto.com/icones/smilies/cyp.gif
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Franchement TK ou TS pour l'été qu'est ce qu'on s'en fout???? Faut vraiment être con pour venir randonner sur un domaine skiable là où l'homme a repoussé la faune et dénaturé la flore; alors qu'il y en a tant de choses à faire avec un peu d'imagination
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
cantalou15 (10 mai 2006 16 h 39) disait:

Franchement TK ou TS pour l'été qu'est ce qu'on s'en fout???? Faut vraiment être con pour venir randonner sur un domaine skiable


no comment, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer !
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
il est vrai que si ces 4 stations revenaient a se regrouper,ça nous ferait un super domaine skiable(et de hp mais je con nais pas assez pur l'affirmer)vraiment on pourrit se faire ecore plus plaisir mais reste a voir les premieres esquisses pour savoir mais pour ce qui est de le defiguration du paysage je demande a voir.Tout en sachant que cela n'est surement pas pret de voir le jour(eh oui ça doit etre trop chere).merci bonne soirée
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
je viens de me relire,desolé pour les fautes de frappe
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je vois bien un téléphérique style vanoise express qui passe au dessus de la vallée de la fontaine salée.
Aïe aïe pas taper naaan.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (11 mai 2006 11 h 50) disait:

Je vois bien un téléphérique style vanoise express qui passe au dessus de la vallée de la fontaine salée.
Aïe aïe pas taper naaan.


Pfff, spice de p'tit joueur va... un bo funitel à chaudefour + un aut' sur la fontaine salée... aaaaaahhh, voilà le pied total !!

--> []
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
neoulous (10 mai 2006 19 h 49) disait:

cantalou15 (10 mai 2006 16 h 39) disait:

Franchement TK ou TS pour l'été qu'est ce qu'on s'en fout???? Faut vraiment être con pour venir randonner sur un domaine skiable


no comment, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer !



Ben, tu sais ce que tu devrais aller au bout de ton raisonnement et proner le démantelèment de toutes les stations de ski. Ca nuit à la qualité du paysage et qu'est ce que ca pollue....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il y a vraiment deux clans

sur le sancy, on ne veut plus rien et à l'opposé au Lioran il veulent tout betonner et meme faire un lac artificiel

c'est pour cela qu'on aime le forum du MC
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
aahh, excellent le post de michael !!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui t'as raison on veut tout bétonner.. enfin bon si on lit le post on voit tout de suite qu'au Lioran on n'a pas de projet aussi fous que dans le Sancy...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
entre les projets et la realité

regarde par chez toi, Paris avait le projet d'organiser le JO en 2012!


donc les aménagements commencent selon moi que lorsque le contrat est signé
et j'espere sincerrement qu'il n'y aura jamais de lac artificiel au Lioran encore moins de TS au col de PDB, meme si la ca va surement se faire, encore moins de funitel sur le Sancy
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
michael37 (11 mai 2006 21 h 40) disait:

il y a vraiment deux clans

sur le sancy, on ne veut plus rien et à l'opposé au Lioran il veulent tout betonner et meme faire un lac artificiel

c'est pour cela qu'on aime le forum du MC


Tu as bien résumé la situation, effectivement ! ;)

quote le cantalou
enfin bon si on lit le post on voit tout de suite qu'au Lioran on n'a pas de projet aussi fous que dans le Sancy...


Où tu as vu qu'on avait des projets fous pour le Sancy toi ?
Quand tu as lu qu'on disait faire de chambon/mont-dore/superbesse/chastreix une station unique avec des liaisons partout ?
T'as pas compris qu'on déconnait ? Dommage...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
la jalousie de personnes qui ne sont pas du coin mais qui n'ont qu'un vision de touriste, comme moi!
donc t'enerves pas Neoulous!
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
tiens ce soir reportage a 18h 40 sur france sur les entretiens des RM et piste au mont dore
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Sur France ??? 2 ? 3 ?
National/Auvergne ??

Pierre-Olivier
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Perso les projets sont aussi fou dans les 3 grandes stations. Le béton est présent, on veut étendre les domaines skiables, améliorer les remontées. Cela est de bonne guerre, certes, mais améliorons déjà l'existant ca serait bien.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Lioran15 (18 mai 2006 18 h 56) disait:

Perso les projets sont aussi fou dans les 3 grandes stations. Le béton est présent, on veut étendre les domaines skiables, améliorer les remontées. Cela est de bonne guerre, certes, mais améliorons déjà l'existant ca serait bien.
Tout à fait d'accord avec toi ! +1
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
NOUVEAUTE 2007


Enneigement artificiel du circuit glace automobile Andros
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Le cantalou (23 octobre 2006 16 h 03) disait:

NOUVEAUTE 2007


Enneigement artificiel du circuit glace automobile Andros


un peu débile mais bon, fric qd tu nous tiens
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
En même temps le Trophée Andros ça apporte pas mal de monde sur Super Besse, donc bon grâce à ça ils vont pérenniser la course.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
ici
la vous pourrez trouver quelques photo de travaux au mont dore prise hier