neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lioran15 (28 novembre 2005 19 h 40) disait:

Je viens d'avoir météo France Aurillac : cumul de neige d'ici demain matin : 15cm en moyenne avec des pointes à 20cm de plus de neige.
Météo France Puy de Dôme : 5cm de plus à 10cm au plus.
La perturbation passe plus dans le Cantal que dans le Puy de Dôme
Bonne nouvelle.


Et pi comme ça le lioran aura plus de neige que le sancy, heu, nananèreuh !!

Mais c'est quoi cette compétition de débiles mentaux entre le Sancy et le Lioran ? C'est un concours de conneries ou quoi ?
Entre l'un qui est content parce que le cantal va platrer et pas le sancy... Et l'autre qui dit tout le temps qu'il n'y a jamais de neige au Lioran... Franchement c'est affligeant de bêtises... Au départ, ça me faisait rire car je croyais que c'était seulement de l'humour, de la "mise en boîte" amicale... Mais non, c'est de la pure idiotie accompagnée d'un bon zeste de méchanceté.
C'est pas possible, soit vous avez 3 ans d'âge mental ou vous avez quelque chose que ne tourne pas rond...
J'imagine le même comportement sur le forum des alpes ou des pyrennées : cela ne serait plus www.skipass.com mais plutot
Et puis il faut faire gaffe, la connerie, ça s'attrape, c'est très contagieux... Au début, il n'y avait que deux énergumènes qui se faisait la guerre entre deux massifs du MC pourtant très proches l'un de l'autre... Maintenant, il y en a plus d'une demi-douzaine... C'est vraiment consternant.
Eh bien moi dans tout ça, je ne connais à peine le lioran où je ne vais jamais parce que c'est plus simple pour moi d'aller au sancy, mais je suis content que le lioran ait un peu platré... Même si il y a eu plus de cumuls sur le lioran que sur le sancy, je suis content quand même...
Mais bien sûr, vous n'avez pas les connections synapsiques nécessaires pour avoir le même état d'esprit...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Il me semble que l'on parlé de météo, non ??

Bon sinon le Lioran est bien platré et comme Lioran 15 l'annonçait il a bien neigé cette nuit.



C'est pas beau ça??? :) :)

Le Cantalou: ne voyez pas en ces règles que j'avais écrites au début une censure, c'était juste pour que le sujet évite de se disperser. Néoulous, tu n'as qu'a créer un sujet Sancy et dedans tu écris le Sancy 5 fois plus platré que le Lioran, je ne viendrais même pas marquer quelque chose à l'encontre de celà. Allé c'est pas pour une fois que qq un marque que le Lioran a plus de neige que tu vas ne pas être content, c'est vrai l'année dernier vous avez marqué celà pendent toute la saison.
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
hello hello

oui on parle meteo, comme je l'ai dis je me fiche du communautarisme pour moi lioran et besse c'est bonnet blanc et blanc bonnet comme en ce moment d'ailleurs +12 cm au Lioran ce matin, on arrive donc à 37/ 40 cm en station de quoi rever avant l'ouverture le we prochain!

la meme chose sur le Sancy avec 15 cm d eplus en versant sud et 10 en versant nord , de 30 a 45 cm suivant les endroits vers 1400 m

voila quelque chose qui met de bonne humeur
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le cantalou (29 novembre 2005 08 h 59) disait:



Le Cantalou: ne voyez pas en ces règles que j'avais écrites au début une censure, c'était juste pour que le sujet évite de se disperser. Néoulous, tu n'as qu'a créer un sujet Sancy et dedans tu écris le Sancy 5 fois plus platré que le Lioran, je ne viendrais même pas marquer quelque chose à l'encontre de celà. Allé c'est pas pour une fois que qq un marque que le Lioran a plus de neige que tu vas ne pas être content, c'est vrai l'année dernier vous avez marqué celà pendent toute la saison.


Et ça continue !! J'ose espérer que tu en fais exprès sinon je plaind mon pauvre !
Relis mon post, j'ai dit que j'étais content que le cantal soit platré !
Je ne vois pas pourquoi je créerai un post sur l'enneigement du Sancy en disant qu'il y a 5 fois plus de neige que dans le Cantal comme tu me le conseille, désolé, j'ai une once de raisonnement contrairement à certains...
Par ailleurs, je te défie de me sortir un de mes post ou je critique le Lioran, une fois de plus tu racontes n'importe quoi.
Et puis en écrivant ce post, je me rends compte que je rentre dans le cadre du jeu de crétin auxquel jouent certains individus ici...
Quand je disais que la connerie était contagieuse, j'ai presque failli m'y laisser attraper... Je vais aller faire un tour ailleurs voir si j'y suis, j'aurai au moins peut-être la chance de ne pas lire des posts d'un niveau intellectuel d'un gamin de 8 ans.

Le hors sujet est clos, je n'y reviendrais pas...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
40cm de fraiche au Lioran, ca c'est bon!!!
un beau week end s'annonce!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
Bonjour
les dernieres relevés etant de fin de nuit voici les dernieres nouvelles de 10h

comme prévue la neige est tombée violemment en seconde partie de et elle tombe toujours de façon plus ou moins forte mais continue et cela va durer toute la journée avec de possibles grains sur le Puy de Dome

toutes les massifs ont été copieusement enneigé

on compte 34 cm d eneige fraiche sur le champ de neige du Lioran ce qui fait une hauteur total sans tassement de 60 cm!!


même chose sur Super besse avec 30 cm de neige fraiche et un total de plus de 50 cm. Le versant mont dore semble avoir été plus copieusement arrosé

on relève egalement 20 cm d eneige fraiche vers 1000 m sur la Haute Loire


les chutes vont se poursuivre durant la journée et on peut attendre à 1000 m

15 cm sur le cantal, 10 sur le Sancy et 15 sur la Haute Loire

le redoux de ce we sera beaucoup moins virulent que prévu avec de la neige vers 1500 à 1600 m.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Que des bonnes nouvelles!!!
On peut donc espérer presque 80cm en bas du Lioran dès demain!!
tant mieux si le redoux est moins virulent que prévu, mais avec ces hauteurs c'est dans la poche!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est tout de même exceptionnel un pareil enneigement pour un mois de novembre !
On ne serait pas en train de battre des records d'enneigement pour novembre, là ?
En tout cas, ce cru 2005/2006 s'annonce excellent !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'ai souvenir de mois de novembre neigeux (nov 2000 je crois) mais peut etre pas autant...
Comme tu dis, ca s'annonce très bien, puisque pour le Lioran on dépasse la moitié des cumuls 2004/2005!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
cel afait bien longtemps que l'on a pas connu cela au lioran
chose plus habituel sur le sancy par contre

80 cm je ne sais pas mais pas loin sans doute, en tout cas au sommet il doit deja y avoir de bonnes congeres
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le vent annoncé sur MF est faible, ca devrait pas être trop soufflé sur les sommets, du moins pour ce qui tombe aujourd'hui...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Différents modèles divergent encore sur l'iso 0°C ce week end sur le Cantal. Quand pensez-vous?
Je pense que l'iso se situera vers 1600m samedi (donc limite pluie neige vers 1300m) pour redescendre vers 1300m en fin de journée (neige 1000m).
Avez-vous d'autres infos?
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
pas de neige vendredi et samedi, certainement de la pluie sauf au dessus de 1600 m mais c'est un peu gadjet! en revanche des dimanche baisse de la neige vers 1100.

sur le Sancy, l'air froid se maintiendra plus longuement car l'exposition au vent de sud ouest est moins intense, l aneige tombera vers 1400 m
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Espérons que le manteau neigeux soit pas trop affecté par ce petit redoux temporaire de quelques heures.
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
la saison commence juste avant le svacances de noel donc il y a encore le temps
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Exact mais une tres bonne sous couche de neige c quand même excellent pour démarrer la saison.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
haaaaaaan mé cé tou pouri le Lioran.
Vive le Sancy LIBRE !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
zerchove (29 novembre 2005 14 h 15) disait:

haaaaaaan mé cé tou pouri le Lioran.
Vive le Sancy LIBRE !


lol, je craque, arrgg
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Voici des photos prises au Lioran à 15H aujourd'hui par valagnone (merci!!)

http://pierreftp.free.fr/1.jpg

http://pierreftp.free.fr/2.jpg

http://pierreftp.free.fr/3.jpg

Ca fait envie tout cette fraiche!!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
presqu'un orgasme!!!!

dommage que le cantalou est encore a l'ecole sinon il en ferait pipi partout
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
valagnone merci beaucoup!

A poil!!!!!!!!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Ca y est il reneige.
C'est déjà la panique sur le P1
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
faut pas grand chose quand même

enfin, ils n'ont plus l'habitude voir de la neige provenir d'ailleurs que d'un canon!!


il ne cessent de neiger egalement sur le Puy de dome ou l'on compte pres de 55 cm à 1400 de neige fraiche
mon dieu que ca va etre bon, esperons une saison a ce meme rythme
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
vallagnone (29 novembre 2005 16 h 17) disait:

Ca y est il reneige.
C'est déjà la panique sur le P1


Surtout garde m'en pour samedi!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
PlaneteGagnante (29 novembre 2005 16 h 25) disait:

il ne cessent de neiger egalement sur le Puy de dome ou l'on compte pres de 55 cm à 1400 de neige fraiche
mon dieu que ca va etre bon, esperons une saison a ce meme rythme


ouais faut pas trop s'énerver hein...
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
d'autant que pour samedi on remet le couvert
avec le passage d'un front dans la nuit de vendredi a samedi et de la neige vers 1400 m, puis de bonnes averses samedis et de la neige vers 1000 m!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Très belles photos.
Il faut mitrailler de partout car c superbe.
Merci Vallagnone
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
bien joué du coté des previsions meteo avec un max des precip prevu au petit matin. Toutefois quelques heures de decalage car c'est en seconde partie de nuit que ca a le plus tombé

historique depuis hier au lioran
document a ne pas copier merci

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bonne nouvelle : Météo France ne prévoit pas de pluie au dessus de 1000 à 1200m d'altitude vendredi au passage de la perturbation.
Ca devrait élever encore plus la couche neigeuse au Lioran
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'espère que ca se confirmera!

Samedi matin 9h: je chausse mes 9X!!!!!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
sur la meteo.org il n'est pas du meme avis

La perturbation arrivée sur le nord-ouest la veille devrait balayer la France en apportant de la pluie, de la neige en montagne à basse altitude encore le matin, dès 1500 à 1800 mètres en journée des Alpes aux Pyrénées


je tablerai sur 1400 au plus bas
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je pense que le redoux sera temporaire. ET la limite chutera vite vers 1000m
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
la saison debut ds 15 jours presque 3 semaines memes donc c'est pas bien grave on s'en fou un peu

par ailleurs GFS prévoit du +2 evndredi à 850 hPa donc la neige a 1000 m sauf dans un frigo , mais aileurs je ne pense pas lol

Michael: pollueur en chef du forum massif central et militant contre le communautarisme profond
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
de toute façon la tat du cantalou a dit qu'il allait neiger donc il va neiger, puis son papy a fait pipi 4 fois la nuit derniere donc c'est signe de neige
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est dommage michael, tu étais bien toute la journée mais il faut que tu redéconnes le soir parce que qqln a osé contredire tes prévisions de limite PN...
m'enfin bon...


je vous dirais lundi s'il a plu ou neigé ce week end...
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
NB nuance je ne fais pas de prévisions pour le massif central , je ne fais que retransrire ce qui est fait par des professionnels. Je n'ai pas le temps ni les outils pour travailler sur le MC et cela ne m'interesse pas
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Comme d'habitude le fameux Michael parle pour rien dire. Mais bon c'est un gamin il faut le pardonner. Dans quelques années il sera plus mur. Passons c'est pas le sujet du post.
Ce soir de petites chutes de neige faible touchent le Cantal. Elles sont présentes sur les versant nord du fait du basculement du vent (Nord)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages

Reportage ce soir sur France3 auvergne sur le Lioran...
On y voit les conditions d'enneigement, apparemment si les conditions sont réunies tout le domaine sera ouvert ce week end!

videojts.francetv.fr

c'est le 2eme reportage...

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Très bonne vidéo. Bonne promotion de la station.
Apparement le taux de réservation pour les vacances de février est de 75%.
Espérons que la neige reste = domaine ouvert à 100% samedi et dimanche
et super saison
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
1ère bonne nouvelle : cette nuit la montagne Cantalienne devrait recevoir au maximum une couche de 5 à 10cm de neige supplémentaire.

2ème très Bonne nouvelle:
météo france Aurillac annonce pour vendredi une perturbation active avec le matin limite pluie neige vers 500m pui la limite pluie neige remonte maximum à 1000m d'altitude
Samedi : limite pluie neige 1000m puis en fin de journée petite chute de la limite
Dimanche : limite pluie neige plus basse que la veille.
Lundi et mardi : temps très perturbé avec neige jusqu'à très basse altitude.

Bonne nuit à tous.
Faites de beau rêves parmis tous les flocons et les flocons à venir
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Ce soir (mardi 29) à 23h, je passe au lioran, en rentrant de haute savoie, et ben vous savez quoi j'hallucine! Pour une fois y'a pas photo entre les alpes et le MC.. Donc petite vision magique du parking sous la prairie des sagnes:


Et petit tour pour le fun du côté de Font de Cere:


C'est pas beau tout ça?

Demain je vais essayer d'aller faire un tour en montagne, si y'en a que ça dit..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lioran15 (29 novembre 2005 23 h 14) disait:

1ère bonne nouvelle : cette nuit la montagne Cantalienne devrait recevoir au maximum une couche de 5 à 10cm de neige supplémentaire.

2ème très Bonne nouvelle:
météo france Aurillac annonce pour vendredi une perturbation active avec le matin limite pluie neige vers 500m pui la limite pluie neige remonte maximum à 1000m d'altitude
Samedi : limite pluie neige 1000m puis en fin de journée petite chute de la limite
Dimanche : limite pluie neige plus basse que la veille.
Lundi et mardi : temps très perturbé avec neige jusqu'à très basse altitude.

Bonne nuit à tous.
Faites de beau rêves parmis tous les flocons et les flocons à venir


Alors là c'est tout bonnement génial, pourvu que les prevs soient bonnes !!! Vous vous rendez compte qu'on est même pas en décembre et qu'on a déjà un enneigement de qualité et en quantité ?
En plus de ça, même si les prevs à 15 jours sont peu fiables, il faut tout de même préciser que AUCUN redoux significatifs n'est prévu à long terme...
Avec tout ça, si on passe pas un Noël blanc en Auvergne, je me fait curé !!!!!!!!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
sur le repportage ils laissent sous entendre que superbesse a deja ouvert? ou j'ai mal compris?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Superbesse a ouvert le week-end dernier. La saison s'annonce bonne !
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Il est tombé entre 70 cm et 90 cm de neige au Lioran entre lundi soir et mardi soir.
Le Lioran - Aurillac hier soir : 2 heures.
Grand soleil aujourd'hui c'est magnifique !!

En fin d'aprem, je vous communique les infos pour ouverture ce week end (à condition qu'il n'y est pas de redoux)
Des photos de la station ce matin vont bientôt être en ligne !!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Merci Nico pour tes photos! Font de cère j'y suis passé vendredi soir mais c'était pas comme ca!!
si tu fais une sortie aujourd'hui, pense aux photos!

Il me tarde d'être vendredi soir et de prendre la route...
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
je viens d evoir sur le repportage en effet que pour l'ouverture Super Besse a devancé d'une semaine
coup merketing tres bien joué
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
PlaneteGagnante (30 novembre 2005 10 h 15) disait:

je viens d evoir sur le repportage en effet que pour l'ouverture Super Besse a devancé d'une semaine
coup merketing tres bien joué


Michael, relis tes posts, je croyais que c'était pas la cours entre Sancy et Cantal!

Je trouve ca très bien que Besse ait déja ouvert, c'est une bonne pub pour l'auvergne, et puis y'a de la neige partout (sancy et cantal) et apparemment plus que dans les alpes!! Voila qui devrait attirer du monde dans notre belle région...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 (30 novembre 2005 11 h 43) disait:

PlaneteGagnante (30 novembre 2005 10 h 15) disait:

je viens d evoir sur le repportage en effet que pour l'ouverture Super Besse a devancé d'une semaine
coup merketing tres bien joué


Voila qui devrait attirer du monde dans notre belle région...


Eh ho ! Pas trop non plus quand même hein !! lol !!
Et puis chuttt, ne dites pas trop fort qu'il y a plus de neige en auvergne que dans les Alpes, sinon nos "montagnes à vaches" vont faire des jaloux et des envieux, lol
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
je ne l'ai appris que ce matin pour l'ouverture du Sancy, j'avoue que ce n'est pas une de mes préoocupations lorsque je me leve le matin
lol

je reste qd meme persuadé qu'il y a un coup de marketing

cote neige la nature est bien faite, ceux qui polluent l eplus ont le moins de neige, pas de chance pour les Alpes du nord

a ce jour le MC a le meilleur enneigement, meme plus que ds les Pyrénées