Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Et ton post à toi, il sert à quoi?
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
et toi kracoucas avec ton pseudos que ta sorti de la bd les stroumpfs tu te trouve mieux ? alors boucle la , perso je trouve que voila un post qui ne sert a RIEN , merci loup du 05 !
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Super Temps au Lioran et 100% du domaine skiable ouvert. Même les pistes noires contrairement à ce qui peut-être dis.
Venez vous amusez.
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Il faut quand meme dire que la neige est pourri! Que de la taule... A part la ou il y a un peu de pente au soleil sa lache un peu mais bon...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
3 pistes noires sont fermées donc il n'y a pas 100% du domaine ouvert

le mensonge du sancy rattrappe le cantal c'est pire que la grippe aviaire lol
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
Mais ces fameuses pisteS noires sois disantes, sont fermées si souvent ?
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonsoir quelqu'un peux me dire l'état de la neige aujourd'hui(samedi) car mardi après midi ça fondait à certains endroits à tel point que l'on voyais la terre car je vais skier demain au Lioran
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Sur les pistes c'est pas mauvais mais dés que tu en sors c'est vraiment pourri(gelé...). Ca fond juste un tout petit peu au soleil la ou il y a de la pente...
syzzouille
syzzouille

inscrit le 13/12/05
9 messages
Bonjour le cantal, j'espère que tout c'est bien passé pour tout le monde aujourd'hui. Dites-moi un peu comment sont les conditions car j'ai la chance de pouvoir monter demain ...
merci pour vos commentaires.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
profites de la journée de demain car le mauvais temps arrive

a priori les conditions sont bonnes, presques toute sle spistes sont ouvertes, il y a 60 cm de neige en bas, elle s'est bien tassé, et c'est une parfaite sous couche pour acceuillir la suite, 80 à 90 cm en haut avec de bonnes congères

neige dure le matin plus oduce l'apres midi au soleil, le fonte surperficielle devrait se stopper
syzzouille
syzzouille

inscrit le 13/12/05
9 messages
merci beaucoup pour les infos. Et les routes, j'imagine qu'il n' y a pas de problème mais on ne sait jamais ?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Correction il y a 1m de neige tassé à la station et non 60cm
au sommet de 1m10 à 1m50 tassé.
Merci de resêcter les vrais hauteurs.
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
le probleme c'est pas la quantité c'est la qualité!!! c'est vraiment tro pouri!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est de la vieille neige en effet mais elle n'est pa spourri


au LIoran la neige ne se tasse jamais il y a 15 jours, il y avait 110 de neige fraiche et aujourd'hui toujours 110

merci de respecter les valeurs fiables et justifiées

au lioran on a au maximum 80 cm, 60 cm c'est ce qui a ete mesuré au niveau de la station de MF

idem au mont dore plus que 1 m au lieu de 1m50
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La dernière mesure de Météo France à 1800m pour le Cantal est de : 150cm.
Mais ce n'est qu'une info
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui et de 195 au Sancy mais depuis cela s'est bien tassé en effet

de toute façon tout le monde est logée à la meme enseigne

pour les mesures, autant en bas du domaine elles peuvent significatives autant sur le sommet cela ne veut rien dire car sur l'un comme sur l'autre, on peut passer du simple au double en l'espace de 5 m

mon paternel me disait encore jeudi dernier lorsqu'il y etait que c'etait assez impressionnant, le vent balaye comme d'habitude, si on prend le talus juste au dessus des alpins il n'y a rien, juste blanc pour faire beau et plus haut on va avoir une corniche de 1m
idem sur le sommet on va de 15 a 150 cm

alors le smesures au sommet cela me fait bien rire
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C'est une moyenne.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bon alors d'après vous combien vont nous apporter les petits bouts de perturbations cette semaine.
En tout cas les 55cm maxi que tu as annoncé Mickael ca semble diminuer au fil des heures c dommage car ca aurait fait du bien à tout le monde
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
mon ami je suis desespéré, la perturbation de mardi j'y croyais tellement elle était belle sur le proche atlantique, mais les pressions élévées nuisent à mes previsions, du coup, il ne faudra compter que sur quelques miettes
si on a deja 5/10 cm cela donnera un aspect neige fraiche cela sera ca de gagner
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui elle était trop belle cette perturbation et je pense que le Massif Central en aura quand même plus que les Alpes vue les hautes pressions.
Par contre, c'est les températures qui depuis cette après midi foncent vers le haut ca m'étonne un peu. mais les modèles sont très divergeant depuis un pas mal de temps.
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Je suis allé au Lioran cet après midi faire pour une fois une rando raquettes et non de ski alpin , en passant dans les bois on s'aperçoit que les ruisseaux sont vraiment à secs, certains sont rempli d'un quart au lieu d'un très fort débit habituellement ce n'est pas ça. On s'aperçoit que l'on va droit vers une secheresse . Je monte au Lioran Mercredi et ou jeudi faire du ski , si cela tente quelqu'un je suis basé sur Aurillac
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
hier j'ai fait ma 1er journée au lioran et j'ai été deçu.pourquoi avait on ouvert le telepherique?????????A l'arrivée en haut visibilitée nulle on aurait cru l'apocalypse,vraiment tres dangereux.Et nous avons fait une piste verte avec un ami et on l'a plutot trouvé bleu-rouge!!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pour trouver une piste verte qui serait plutôt bleue/rouge et bien je sais pas où tu es allé.
Et puis le TPH ouvert même par mauvaises conditions, tu n'avais qu'a prendre la cabine pour redescendre.


Le Cantalou: quelqu'un aurait des skis B2 qui ne sont pas de cette saison, un manteau sans manche "Killy sport", des batons jaunes un peu défraichis, un casque Cébé noir et des luntettes Cébé noires. Le tout accompagné d'un copain blond, moustachu lui aussi équipé de B2 de la même année que le premier. Et sur ces deux le deuxième avait plus de mal à skier que le premier.
Le premier a un autocollant skipasss.com déchiré et collé sur ses skis.
Et le jour où je les ai vu il faisait un temps neigeux (plutôt du grésil), les raffales de vents étaient très puissantes (elles me faisaient bouger) et le brouillard était très épais. Le TSd à fermé en mileu d'après-midi de même que la liaison TPH puis la liaison avec le TS de la Combe. La journée c'est terminée par de la pluie verglaçante.

Le Cantalou: si quelqu'un se reconnait dans ma descrpition, cela c'est passé fin décembre.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bas alors le cantalou on a peur d'acoster les gens dans le telephérique
ah pour jouer le vicomte de PAris sur skipass il y a du monde mais pour témoigner un peu d'interactivité avec un skipasseur ailleurs que derriere un ecran il n'y a plus personne

le vicomte de paris serait il timide?
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Le cantalou disait:
Et sur ces deux le deuxième avait plus de mal à skier que le premier
Rhôôô, avec une description pareille, ils vont pas oser se faire connaitre ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le vicomte de Paris n'a meme pas osé les acoster donc,

comme quoi, au lioran , la convivialité n'est pas de mise lol
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
on accepte mal la critique on dirait,et je te dirait pas le nom de la piste car le plan est illisible sur le site du lioran...........
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
je suis étonné de ton commentaire car la seule verte qui descend sur prat de bouc est vraiment pas violente!!

peut etre as tu pris une rouge à cause du brouillard sans le savoir...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
peut etre je sais pas
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bon apparement à partir de demain soir la perturbation devrait apporter une bonne couche de neige mais ensuite redoux c'est impressionnant
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
J'espere qu'il neigera assez au Lioran pour pouvoir un peu s'amuser en ski dans la poudreuse. J'en profiterai mercredi avant que le redoux s'installe. En tout cas j'espere que la naige sera bonne pour les 100 du Lioran avec un grand soleil, mais je souhaite aussi des températures de saison
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
dans debut d enuit de mardi il pleuvra a toute altitude, esperons que cela ne soit pa smechand
dans un sens un peu de fonte ferait du bien pour alimenter les fleuves
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ce ne sont pas les conditions actuelles du Lioran mais bon cela donne une idée des conditions fin décembre au Lioran.

Ski Lioran/Le Cantalou => cliquez sur décembre 2005 pour voir les photos, en laissant le curseur dessus un descriptif de la photo s'affiche (enfin normalement).

Le Cantalou: un peu de pub pour mon site ne lui fera pas de mal. ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je ne sais pas ce qu'il se passe la haut ??
mais il doit bien neiger, une vraie purée de pois

[/img]
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
http://www.trinum.com/ibox/lioran/externe/Images/lioran3.jpghttp://www.trinum.com/ibox/lioran/externe/Images/lioran4.jpghttp://www.trinum.com/ibox/lioran/externe/Images/lioran5.jpg





Le Cantalou: bon ski aujourd'hui... mais le vent empêche le fonctionnement des remontées du haut du domaine..
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Merci Le cantalou hummmm ces images me font grave mouiller
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Vachement constructives tes réponses le nouveau...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Djamba, pour infos,

Rikolas, c'est Culdegambas avec sa finesse légendaire.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
faut avoir le courage pour prendre le lent remberter
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bah c'est le troisième télésiège le plus rapide du massif Central après celui de Chalmazel qui va à ma même vitesse que le TSD du Plomb.

Le Cantalou
Benoit11
Benoit11

inscrit le 22/01/06
13 messages
Stations : 2 avis
JE viens au LIORAN fin février/début mars, pour les connaisseur, est ce qu'à cette époque la neige est abondante ou du moins, "bonne" ???

De plus, le chalet que nous louons, est situé proche de la N122 (nationale !!) au hameau des Chazes, y a t il de nouveau des connaisseur qui peuvent me décrire cette route (c'est celle qui passe sous le tunnel !) ! Va t on pouvoir drmir la nuit ? Ou seront nous gener par les camions ???
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Tu vas dormir pépère.

Et pour le ski tu as choisi la meilleure saison, sauf incident climatique tu devrais pouvoir rider partout sur le domaine, tu pourras même te faire tous les hp avec une neige agréable, un peu molle l'après midi.

Sinon les Chazes cela peut être bien mais bon pour un peu plus d'argent tu aurais pu loger au lioran et quel plaisir de ne pas se faire chier à s'habiller au cul de la voiture.

Le Cantalou
Benoit11
Benoit11

inscrit le 22/01/06
13 messages
Stations : 2 avis
Merci ! Si d'autre connaisseur confirme ou infirme allez y !!!
Et je voudrais bien être logr au LIORAN, mais ça paraît complet, à moins que tu connaisses des disponibilité pour 5 personnes ????

Et sinon, précisemment, la Nationale, elle traverse les Chazes ou elle passe pas loin ?? e puis "pas loin" c'est quoi ? lol
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages


Le Cantalou: moi je confirme, et en plus je te mets un photo pour te montrer à quoi ressemble les Chazes.
Un écrin de nature.... La reoute nationale passe bien en dessous à par que tu es loué un des rares chalets qui se trouvent au bord de la route...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages


Voila une photo prise aux Chazes quand il neigeait, bon il fait nuit donc on voit rien.
Un conseil, les chaînes sont obligatoires si tu n'as pas de pneux neige car la route est dégagée mais bien après les routes principales. Donc si t'as toujours envie de rentrer chez toi les chaînes sont indispensables.

Le Cantalou
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
les années se suivrent et ne se ressemblent pas donc on ne peut pas dire si les conditions seront bonnes ou pas

tu pourras skier c'est sur, car il y a toujours les pistes enneigées artifiellement.
l'année derniere il avait fait assez froid a cette epoque de l'année, on etait loin d'avoir l'enneigement du Sancy mais le domaine etait agreable. D'ailleurs ce qui etait incroyable est la difference entre l'ambiance blanche de debut mars 2005 et l'ambiance printannière apres le 15 mars ou il ne restait pas grand chose

bref, pour moi c'est une des meilleur saison pour skier dans le massif central, au Sancy comme au Lioran

Je ne sai spas réellement le calendrier scolaire, le Cantalou qui est a l'ecole doit le connaitre mieux que moi, mais si tu es hors période alors il ne devrait pas y avoir foule, et surtout si tu veux loger au Lioran
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je confirme , la station est loin d'etre au complet a cette saison pour les logements, pour la derniere semaine de fevrier et l apremiere d emars il y a encore de quoi faire
Benoit11
Benoit11

inscrit le 22/01/06
13 messages
Stations : 2 avis
Merci pour tout ces détails, jai bien peur que notre chalet fasse parti de ceux, "très proche" de la natonale ... si certain pass regulièremen sur cette route et qu'ils peuvent prendre en photo ces chalets très proches, je vous en remercie !!!

et pour les dispo au lioran, jvai vérifier demain ... c'est la semaine où il n'y a plus qu'une seul zone, celle des nantais !!! (allez Nantes !!)
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Plus de dispos au Lioran du 11 février au 04 mars que ce soit en loc, hôtel, villages vacances ou gîtes
C'est super agréable les Chazes.