plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Combien de temps gardez vous le chauffage dans les maisons? environ 7 mois ou plus?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ici section massif central et pa slioran sauf pour ce post

je n'aime pas skier au lioran mais j'aime bien la rando sur Albepierre
je trouve ma place ou je veux


sinon je susi un peu inquiet pour demain soir avec toute cette pluie et des maxi de +12 a 1000 m et +8 a 2000 un iso 0° vers 2800
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Pourquoi LA RANDO? excuse moi mais à Albepierre, il y a beaucoup plus qu'une rando!! Ouvre les yeux sur autre chose que ton écran!!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Chez mes parents a Aurillac, on coupe le chauffage en mai en général, et on remet vers fin octobre...

vu que c'est un thermostat, dès qu'il fait bon, ca coupe comme en ce moment...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
alors comment fais tu pour repondre si tu n'es pas devant ton ecran

a Albepierre il y a plein d'autre chose au meme titre que dans tous les villages de France et de Navarre..
chacun fait ce qu'il veut ou il veut!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en tout cas j'aimerai bien que la neige fonde rapidement que je puisse y aller m'entrainer sur les cols!
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
tu fait quel metier pour avoir autant de temps libre? sans etre indiscret bien sur...

et non la neige ne fondra pas tres vite ces prochains jours...
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
michael37 (03 avril 2006 22 h 26) disait:

en tout cas j'aimerai bien que la neige fonde rapidement que je puisse y aller m'entrainer sur les cols!

A toi, quand tu ne souhaites pas de la pluie à toute altitude pour remplir les nappes, tu éspères une fonte rapide. Laisse un peu de temps aux skieurs, quand même. T'as qu'à t'entraîner en ville sur le bitume ;-) .
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bas oui au Lioran c'est parfait
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
je suis d'accord Albepierre c'est super pour la rando et agréable à vivre.
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
michael37 (03 avril 2006 19 h 51) disait:

Tu t'ais fait jeter par Transmontagne parce que tu passais trop de temps sur skipass ou tu t'as perdu ton papa et ta maman quand tu étais tout petit?

c'est très intelligent cela comme reflexion
imagines un instant que cela soit vrai , ! je mets cela sur le dos de ta jeunesse




Ouais!!!!!!!!! quelqu'un me dit que je suis jeune!!!!!! Quel bonheur de garder une âme d'enfant

;-)


M 37 :Peux tu répondre à ma question : Pourquoi détestes tu autant le Lioran? Donnes moi tes critères objectifs (pour de vrai ca m'interesses)

Parce que je ne comprends pas :tu ne skies pas et tu aimes le VTT au Lioran alors qu'est ce que tu destestes?
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
dinatre
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
lol excuzez moi!!!

diantre!

bon sinon comment sa se passait au lioran aujourd'hui??
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
J'ai du mal à comprendre qu'on aime un endroit seulement à certaines périodes!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
moi egalement si on aime un endroit c'est 365/ an et pas a mi temps!
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Alors explique moi pourquoi tu râles toujours après le Lioran?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah bon on a besoin de se justifier?

vous n'avez que cela a faire, demander aux gens pourquoi ils aimes telle aou telle chose
moi je vais ou je veux quand je veux j'aime ce que je veux et je critique ce que je veux
on a le droit ne pas tout aimer au Lioran qui est un lieu commun comme les autres. Chacun y trouve ce qu'il veut bien y trouver
le mieux est d en'avoir de compte a rendre a personne

Lioran , Mond dore, c'est la meme chose, ce que l'une n'a pas l'autre l'a....c'est magique le massif central
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Tu n'as pas encore trouvé ce que le Lioran a en plus? après 17 ans? ... les Vallagnons!!!
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
On s'en fout que t'aime ou t'aime pas... On veut savoir ce que tu n'aimes pas

Histoire d'etre constructif...

N'oublie pas que les stations lisent skipass
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
plume49 (04 avril 2006 21 h 09) disait:

Tu n'as pas encore trouvé ce que le Lioran a en plus? après 17 ans? ... les Vallagnons!!!


personnellement je m'en fou royalement

pour moi l'environnement m'importe plus, les hommes pas du tout. Tout ce qui est anthropique ne m'interesse pas mais cela ne se discute pas ca depend des gouts et des couleurs
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Lioran15 (02 avril 2006 16 h 50) disait:

Tu as raison PLume la nature est beaucoup plus préservée sur le Cantal que dans le Puy de Dôme.
Mouais... ça reste à prouver... le Puy de Dôme est tout aussi sympa que le Cantal, pour ma part, je préfère aller au Sancy mais bon, ce sont mes gouts, ca ne se discute pas...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est sur

il n'y a pas un plus protégé que l'autre c'est pareil

sinon aujourd'hui seulement 2 pistes ouvertes au Lioran, la familliale et la traversée, vu l'etat de la neige ou plutot d ela soupe, ca sent la fin
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Bcp trop de vent pour le tph
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
michael37 (04 avril 2006 21 h 45) disait:



pour moi l'environnement m'importe plus, les hommes pas du tout. Tout ce qui est anthropique ne m'interesse pas mais cela ne se discute pas ca depend des gouts et des couleurs



Ca, on avait compris que t'aimais pas les gens. Qu'est ce que t'aime pas dans l'environnement au Lioran?

Explique toi
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
C'est bizarre.. tu n'aimes pas les gens mais tu passes beaucoup de temps à discuter sur l'ordi!!!! Tu as peut-etre besoin d'un psy!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on est deux alors plum49!!

enfin non plusieurs centaines je ne sais pas combien il y a de skipasseurs

j'ahbite entre 2 agglomérations de 300 000 habitants, du bruits partout des homme spartout
qd je pars en vacances ou en cavale, je ne recherche pas les gens loin de la

j'aime les coins pommé comme Albepierre, le col de la loge dans le forez pour ne citer que ces exemples

pour resumer je prefère me faire une grimpette pour aller voir une cascade que de me trainer ds un musée plein de monde
les oeuvres de l'homme destructeurs je m'en fou

mais ce sont les gouts perso cela ne se discute pas mais se respecte,
mais plum49 est trop jeune pour comprendre le mot respect, peut etre!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour en revenir au lioran chacun se sgouts , on aime et on aime pas ce que l'on veut sans avoir l'obligation d'avoir des comptes a rendre c'est bien normal
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonsoir, si le temps le permet dimanche j'aimerai faire une petite rando sympa au Lioran , quelqu'un peut il m'indiquer des coins encore inexploité par l'homme ?
Quand peut on faire l'ascension du Griou ? est ce que si jele tente maintenant c'est dangereux ou il faut mieux attendre un peu ?
Merci d'avance
Sol95
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
salut,

autour du lioran, ca sera dur de trouver des coins où personne ne passe...
cela dit, tu peux aller vers le rocher du cerf, ou remonter à coté des gardes vers la réserve d'eau pour arriver sous l'harpon du diable...
le griou, si tu connais pas le coin, je te le déconseille, il reste pas mal de neige et c'est pas une ascension forcément facile, même en été...
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
J'ai fait le Griou l'an dernier au mois d'avril. Il restait des plaques de neige et passer au milieu sans être équiper c'est quand même pas tres safe...et facile de déraper

En plus, le griou c'est une super ballade a faire, quand la végétation a repoussée.

Je te conseille d'attendre un peu avant de la faire. En attendant, si tu cherches un endroit dépeuplé et magnifique, je te conseille la vallée de Mandailles
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
La combe est tjs en état... je suis quasi sûr que l'on peut encoree se la faire... je vais bientôt y descendre .... et au retour... un "reportage" sur ce ski de printemps au Lioran
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui ce sont bientot les vacances scolaires c'est vrai
les conditions se degradent sensiblement au Lioran mais le sommet reste tres bon, nous sommes le 8 avril il faut se faire une raison c'est finit


des chutes de neige possible dimanche et lundi mais tres ephemère
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
oui, donc quelques cm ce matin au lioran...
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
aller voir la webcam au lioran!! la montagne a plus belle gueulle!! elle est plus blanche qu'avant
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
aujourd'hui,on voit bien les degats que le redoux a fait au lioran!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
silump (17 avril 2006 17 h 10) disait:

aujourd'hui,on voit bien les degats que le redoux a fait au lioran!!

Diante!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Un article sur le Lioran en avril va être publié sur mon site... le tout avec un nombre important de photos...

Tout était traçable sur le Lioran... :) :), photo à l'appui....
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
vallagnone le 12 mars 2006 09h37

Col du Perthus toujours fermé, il y a eu une deuxième coulée dans la semaine.
La première, 6 m de haut, partie de l'Elancèze et arrivée à Larmandie en arrachant tout sur le passage.


Impressionnant....



D'autres photos accompagneront celle-ci...

Le Cantalou
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
oué c ca "diante"...

...

en effet la foto montre bien la puissance de ce phénomene!
impressionnant...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le lioran est fermé, ca y est...

maintenant, faut que ca fonde, place au VTT!!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Avec le tph toutes les noires sont encore faisable... sous les cables dujonc ... etc... et en plus elles sont en super conditions...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
a condition d'eviter les mottes de terra
c'est bel et bien fini pour le ski, mais je crois que le THP est ouvert jusqu'au 8 mai

ceux qui voudrons skier iront sur le Sancy
place au VTT et au randonnée au Lioran, c'est une autre saison tout aussi belle qui commence
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Non non je connais qq personnes qui "de bon niveau" qui se feront les noires et les hp sous les cables du Tph en ski... Biensûr ils ont un niveau correct... par contre dsl pour toi M37... mais la familiale sera pas en bonne condition pour t'acceuillir... et la piste de luge est fermée.. pas de chance... ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Elle part pas du sommet du plomb la piste de luge?
Je croyais http://faimg1.forum-auto.com/icones/smilies/cyp.gif
Ils doivent s'embeter les gosses au lioran sans pente...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
la piste de luge elle doit etre sous le remberter je pense, demande au Cantalou, il y est moniteur quand il est pas au collège

sinon, il y a toujours le parc d'aventure aussi , toujours pret du TS du remberter
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
autrement la piste des alpins pour le retour doit toujours etre praticable, ?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Effectivement le Pas des alpins est toujours praticable.
Le parcours aventure en forêt ouvre aujoud'hui après avoir fait des tranchées dans 1 m de neige pour permettre d'accéder aux parcours.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui à la basse il devait bien l'ouvrir pour le week-end de Paques mais la neige en a décidé autrement...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est en ce moment que l'on voit une certaine complementarité des stations du MC, du ski sur le Sancy et des activités plus diverses sur le Cantal

une bonne image du MC
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Merci, pour tes photos le cantalou, elles sont extra!!!