Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
OUi le domaine est d'ailleurs bien ouvert.. par contre c'est bête que la liaison avec Prat de Bouc ne soit pas assurée... car le versant est tout ouvert...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
avec les accumulations qu'il y a au mont dore il y a encore de quoi faire
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La neige est vraiment de printemps mais ca tient merci à la première couche solide de neige. Et bonne surprise à partir du milieu de semaine retour du froid jusqu'à basse altitude et de la neige et oui la revoilà.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en attendnat de la grosse soupe, on repasse au dessus des 12° au Lioran
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
ben c'est une baisse de températures qu'ils prévoient a partir de mercredi!! histoire de faire tenir la neige plus longtemps!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Diantre!
il vient de faire une phrase!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca continue les mensonges au Lioran.
Après avoir passé quelques jours au Lioran je constate que les hauteurs de neige sont complétement fausses. Il annonce 10 cm aujourd'ui alord que l'on est plus proche des 5 cm. D'après les infos que j'ai pu obtenir sur place , les mesures seraient faites dans une congère (trou) afin d'amplifier les hauteurs.
Regarder également aujourd'hui. Des remontées mécaniques sont fermées mais les pistes ouvertes. Peur etre que les responsables pensent que les skieurs vont monter à pieds (Nous prennent ils pour des cons). Honnêtement j'en ai vraiment marre que le Lioran de la fausse Pub. Même, après la rencontre de quelques personnes du pays, ils avouent qu'ils y vont un peu fort dans les mensonges.

welcome to the Lioran
reccord des mensonges
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 01 avril 2006 18h32

ca continue les mensonges au Lioran.
Après avoir passé quelques jours au Lioran ...




Alala entre le chômage et le... chmage les gens ont vraiment de plus en plus de temps... enfin bon ça fait marcher les commerces...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
lioran15 est au chomage

bas c'est cool comme cela il doit profiter de la montagne qu'il en profite

moi je ne susi pas au chomage et j'espere ne jamais le connaitre
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
j'en ai rien à foutre de tout ce que tu peux dire Mickael37. La réalité est là. Le Mont Dore ment de plus en plus. Et pour y avoir été sur place je le confirme. Les stations les plus honnêtes sont belles est bien Le Lioran, Chalmazel, et Chastreix.
Le problème de Mickael37 c'est qu'il est assis derrière son pc d'étudiant et loin de l'Auvergne. Tu as aucune leçon à nous donner tu connais rien de l'Auvergne sauf depuis les sites internets. Alors vient plutôt voir ce qui se passe en réel en Auvergne.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
non j'en ais rien a foutre surtout

mais le plus con est d'aller dans une station que l'on aime pas! a mon avis

moi les mensonges j'ai eu ma dose au Lioran, mes parnets ur place encore plus, maintenant je vois que c'est partout pareil meme au MD
donc blanc bonnet et bonnet blanc
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
parents
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
m37 disait: ....mes parnets ur place encore plus.....

tu te relis des fois?ok je fais beaucoup de fautes mais ce que j'ecris n'est pas illisible...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Confirmation : Mickael ne connait pas le Lioran puisque ces parents sont soit disant en vacances la bas.
Mort de rire
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
que de posts pour ne rien dire!!
vous avez vraiment du temps à perdre!!

Les hauteurs de neige au printemps, c'est pas ce qui fait venir les gens; c'est plutot le soleil...

M37, plaint toi à l'UFC, à l'UNICEF, à la NASA ou à ce que tu veux, mais lache ton décimètre et arrête de nous les briser...
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Tout à fait d'accord!!! Tu nous fatigue avec tes insultes. Tu n'as qu'à aller ailleurs que dans le MC!!!
Pour ma part le Cantal me plaît toujours autant été comme hiver et depuis plus de trente ans, ce n'est pas une hauteur de neige qui me fait ou pas faire 600km. Ce que j'aime au Lioran c'est l'aspect grandeur nature, les vallagnons, etc....
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Tu as raison PLume la nature est beaucoup plus préservée sur le Cantal que dans le Puy de Dôme.
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Je reviens du Lioran car j'étais monter pour donner un cv et puis faire du ski. En partant d'Aurillac , le ciel était potable nuages avec des trouées mais arrivée au Lioran des trombes d'eau. Dommage pour la neige mais tant mieux pour les rivières.
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
désolée pour la faute il faut lire montée
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La neige va revenir normalement au milieu de la semaine. Et après tout on est au 2 Avril donc de l'eau ca fait du bien.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
et dans 9 mois ..on sera à nouveau sur les pistes!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Qui sait même plutôt si la neige arrive en Novembre. Mais bon si on peut avoir une saison comme celle que l'on vient d'avoir ca serait parfait.
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
J'adore cette station et ses alentours havre de paix et de sérénité , malheureusement je ne sais pas si je serais encore dans le cantal l'année prochaine enfin je prie pour y rester le plus longtemps possible.
Maintenant j'ai hate d'etre au mois de novembre pour revoir les premiers flocons , chaque saison a ses particularités et ses paysages mais celui que je prefere ici c'est l'hiver.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
T'inquiete pas la neige est de retour cette semaine a partir de mercredi ou jeudi.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
T'es dur! pour notre zone, la station sera fermée!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui mais tu peux aller au Mont dore c'est ouvert jusqu'au 8 mai, ils sont intelligents eux, ils vont permettre aux locaux de profiter des derniers jours de neige

mais le lioran avait ouvert le 4 decembre ca revient au meme

pour le reste rien a foutre du MC
chacun sa region
je prefere un petit chez moi qu'un grand chez les autres
mes parents y sont propriétaires, et c'est tres bien puisqu'il y a du pigeons!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Lioran15 (02 avril 2006 13 h 12) disait:

Confirmation : Mickael ne connait pas le Lioran puisque ces parents sont soit disant en vacances la bas.
Mort de rire


euf faudra que l'on m'explique le rapport?
monsieur X par en vacance dans un lieu A, donc monsieur Y ne connait pa sle lieu A
??

le Lioranthon c'est quand?
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Intelligent, je ne sais pas, bon gestionnaire surement pas parce que ca va leur couter cher d'ouvrir jusqu'au 8 mai.


Maintenant, est ce que la pub qu'ils se font en restant ouvert si tard vaut ces deux mois de faible rentabilité?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
cantalou15 (02 avril 2006 22 h 26) disait:

Intelligent, je ne sais pas, bon gestionnaire surement pas parce que ca va leur couter cher d'ouvrir jusqu'au 8 mai.


Maintenant, est ce que la pub qu'ils se font en restant ouvert si tard vaut ces deux mois de faible rentabilité?


Intelligent ? Bon gestionnaire ? "Faire de la pub" ? Non, moi je donnerai plutôt un autre terme : "faire plaisir"... Car c'est bien de cela qu'il s'agit : en avril, cela n'est pas rentable du tout (peu de monde, tarifs remontées moins chères, etc...), la seule raison de laisser ouvert c'est de satisfaire les inconditionnels de la neige jusqu'à la fin des vacances...
Ce que je veux dire c'est que pour moi et beaucoup de personnes, les vacances scolaires se terminent le 2 mai et pour la zone A, plus tard encore : le 8 mai... J'aurais trouvé cela vraiment dégueulasse de fermer la station avant le début des vacances scolaires en raison d'un bénéfice saisonnier dépassant largement les prévisions les plus optimistes, d'autant plus que l'enneigement est largement suffisant dans le Sancy pour tenir tout le mois d'avril... L'esprit du genre : ça y est, on a bien gagné notre croûte durant cette saison -> maintenant on va moins gagner donc on ferme : les clients iront se faire foutre, ils attendront décembre pour refaire du ski... ça, je trouve cela insuportable et c'est pourtant bien l'esprit de dizaines et de dizaines de stations françaises...
De mon côté, je félicite le Mont-Dore et SBesse de cette intiative (même la minuscule station de Chastreix reste ouverte jusqu'au 17 avril et là aussi, croyez-moi, ce n'est absolument pas rentable : on l'en remercie bien vivement)
De ce point de vue, le Sancy pense à ses clients et essaie de les satisfaire même si les bénéfices d'avril sont largement déficitaires puisque les tarifs des remontées seront à -50%... C'est la moindre des choses, après avoir été des vaches à lait les 4 derniers mois, non ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca fait plaisir d'entedre parler de plaisir
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
la webcam panoramique n'est mise a jour, normal?

ah oui il y avoir des traces de terre partout donc pour ne pas que l'on voit la misere

comme au MD en fait

comme quoi ce sont les memes
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
si vous arretiez de toujours mettre en opposition le lioran et le MD...

Chacune s'en est bien sorti cet hiver, l'une ferme plus tard, et c'est tant mieux pour les "puy de domois" et les autres aussi (!!)
ca prouve que même dans le MC, on peut skier tard...

maintenant, la neige est certainement aussi pourrie au lioran qu'au MD, mais en avril c'est normal...
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
M37!T'en as pas marre de râler tout le temps?
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Neoulous, tu as bien raison de parler de "faire plaisir" aux clients car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Juste pour info, il n'est pas rentable d'ouvrir :

-les weekends de décembre avant les vacances de noel
-les semaines de janvier (20 jours)
-les semaines de mars (20 jours)
-les deux derniers weekends
-le mois d'avril (20 jours)


Donc sur une saison à 120 jours, ca fait quand meme plus de 60 jours passés à faire plaisir aux clients donc c'est un peu fort de parler de clients-vache a lait.

En Avril, les etudes le montrent, les clients viennent avant tout pour se promener, faire des activités annexes, du farniente. Le ski ne constitue qu'un plus...

Enfin, au mois d'avril, il tombe régulièrement une grosse couche de pow-pow et le lendemain, si le soleil d'avril sort, ca fait 1 ou 2 journées exceptionnelles
:-)
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Michael 37 pourquoi tu detestes autant le Lioran????

Tu t'ais fait jeter par Transmontagne parce que tu passais trop de temps sur skipass ou tu t'as perdu ton papa et ta maman quand tu étais tout petit?

Mais pourquoi est-il aussi méchaaaaaaaaaaannnnnnnnt???
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Tu t'ais fait jeter par Transmontagne parce que tu passais trop de temps sur skipass ou tu t'as perdu ton papa et ta maman quand tu étais tout petit?

c'est très intelligent cela comme reflexion
imagines un instant que cela soit vrai , ! je mets cela sur le dos de ta jeunesse

ici l'expression n'est pas libre
on a le droit de détester le MD mais surtout pas le lioran!

j'ai frequenté le Lioran ces 17 dernieres années, j'ai eu ma dose, je la critique si je le veux, et je critiques ce que je connais et ce que j'ai vu
libre à moi de critiquer libre aux autres de ne pas réagir

pour moi le LIoran a le maillot jaune du mensonge et du vol, et le MD est a 2 sec derriere
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bon c'est bien le Lioran a le maillot jaune si tu veux maintenant casse toi de ces forums ca sert à rien tu n'apportes rien. Va habiter au Mont Dore si tu le desires en tout cas c'est sympa et ca sera mieux que ton trou à rats de Tours.
Arrête de polluer tout simplement.
Merci
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Alors...barre toi !!!!après 30 ans, moi, j'adore encore!! cela doit te paraître impensable! mais je crois que tu ne connais pas les vallagnons! (sais tu au moins de quoi je parle?)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Plume49 : ne parle lui pas de Vallagnons il s'est même pas ou se trouve le Lioran sur une carte
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
euh je ne susi pas de Tours
je ne sais pas ce qui vous obsede a Tours!

je ne connais pas

le lioran capitale d ela France


eh bien avec les propose de Lioran 15
je crois que l'on peut avoir peur pour 2007
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ton post ne veut rien dire.
Essaye d'apprendre le français avant d'écrire.
Casse toi des posts Auvergne. Tu comprends pas que plus personne veut te voir ici.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est pa sun slogan de l'extreme droite qui dit "la france tu l'aime sou tu degages"?

ce que Lioran 15 qui croit que skipass lui appartient proclame..
le lioran tu l'aime sou tu degages!

bravo messieurs enfin bravo les jeunes
!!!


tout cel apour une colline a vaches
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
M37 tu n'es qu'un macho borné. Reste planté devant ton écran et surtout ne viens pas salir notre soi disant colline à vache si chère à nos yeux!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
1150 messages dont 60% de pollution de ma part
cool

sinon pourquoi aussi peu de pistes ouvertes aujourd'hui alors que le temps etait au bleu?

plus de neige? question de rentabilité?
ou les deux
car il n'y a pas foule semble t'il

moins de 50 forfaits journées vendus aujourd'hui
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je ne salis pas les collines a mulets mais je gene les faschistes qui montent dessus!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Nous ne sommes pas sur un site politique. Merci
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Si pour toi, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des fascistes.Alors....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bas non c'est le contraire apparemment on a pas le droit de ne pas aimer le Lioran, si je comprends bien

a la moindre critique, le faschisme revient!

c'est dommage surtout en cette période ou la FRance se cherche une démocratie!
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
si tu n'aimes pas le Lioran que fais tu là? peut être un peu maso?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Comme nous sommes sur un post météo du Cantal voilà un peu de météo :
Demain matin retour de bonnes gelées avec -3°C au Lioran