Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Conclusion c'est bien le col de Rombiere d'un point de vue officiel


=> l'arrivée du TS de Rombière n'est pas le col de Rombière même d'un point de vue officiel.

Je prie les gens qui connaissent le vrai nom de ce col de ne pas divulguer l'information. Certaines zones du massif du Cantal doivent garder leur côté mystérieux.

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euh c'est ce que l'on vient de te dire, le col de rombiere n'est pas le sommet du TS :):)

en effet il faut garder le confidentialité
surtout que le nom apparait sur tres peu de carte, mais il apparait il faut chercher

bon courage

un indice: l evrai nom apparait sur la reference biblio indiquée

mais peu importe le plus important est de garder le vrai nom, Col de Rombiere

il y a plus de 36000 communes en france, et on ne sait combien de toponyme alors si on devait a s'amuser a discuter chaque nom, ca serait d ela vraie branlette cerebrale
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Une petite carte où sont répertoriés l'ensemble des cols associés au GR, et plus généralement l'ensemble des cols officiels du secteur. Les autres toponymes ne sont que des "dires" et ne sont pas à prendre en compte

http://gitedulimon.free.fr/pb_nature/randonees/GR400_cols.jpg
valagnonne
valagnonne

inscrit le 07/10/05
8 messages
Alors le Cantalou si je comprends bien t'étais en stage à Transmontagne cet été et peut être même l'hiver dernier. Tu mangeais pas à la Chazotte à midi à tout hazard ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je reviens du Lioran... Et j'ai donc pu voir qq modifications. Un canon a été monté sur support de bois pour pouvoir mieux envoyer la neige.

Au niveau du col de Font de Cère , sur la piste Font de Cère des barrières à neige ont été implantées en parallèle du TK de Font de Cère.

Sinon la pelouse pousse bien sur les zones de remodelage.

Je n'ai pas pu prendre des photos du TS de la Combe qui est rénovation par manque de temps et à cause des conditions météo.

Bref le Lioran est pret pour les premiers froids, tous les canons à neige sont installés.

Pour terminer les travaux au Remberter avancent bien ... il n'y aura donc pas de service de restauration cet hiver.... l'ancien restaurant du Remberter étant transformé en plusieurs logements.

Le Cantalou: quelques photos vont suivre...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
eh oui c'est bien dommage pour le resto du remberter!!!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis

j'ai créer un site sur le lioran(pas tout à fait terminé;):
http://www.lioransamy.populus.ch

Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis

j'ai créé un site(pas tout à fait terminé;):
http://www.lioransamy.populus.ch

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
excellent c'est vrai qu'il n'y a pas de site perso du Lioran d'un vrai passionné merci
mais ds l'accueil tu aurai pu mettre une image avec de la neige, histoire de.........
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
ok j'en mets tout de suite
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est mieux
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bon j'en profite pour caser mon site.
Enfin du moins le début d'un site: Mon site perso sur Le Lioran

Le Cantalou: ce n'est que le début.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
cool ca va venir garnir un peu plus les sites perso sur le Lioran, il y en a quelque uns qd meme!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Pouvez vous mettre toutes les adresses persos sur le Lioran ?
Merci
Il y en a pas tant que ca
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Il avance doucement mais surement: le site est un peu plus grand.
Voilà le site

Le Cantalou:toujours pas de nouvelles pages mais celà va pas tarder à venir, avec même un section météo.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le plan des pistes en plus, je vais refaire un peu la page pour que l'on puisse le voir en grand, quand j'aurais le temps.

Le Cantalou: le petit site qui monte qui monte... ;)
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
tres bien cool

par contre qu'est ce qu'il apporte de plus par rapport au site officiel??? ^o)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Comme je l'ai dit c'est une petit site qui monte qui monte... bref tout le monde le verra de ses propres yeux ce qu'il apporte ce site d'ici quelques temps.

Le Cantalou: une tempête de neige de ouffffff sur Laveissière actuellement.
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
okok
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bravo pour les couleurs de ton site elles sont plus sympa que le site officiel.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Merci pour le compliment Lioran 15.

Le site a était visité 42 fois aujourd'hui :) , mes accès sont bien entendu pas comptés par le logiciel de comptage.

Le Cantalou: le petit site qui monte qui monte...

Le plan des pistes sera bientôt accessible en grand format.

Et la page nouveautés sera mise à jour d'ici peu de temps.
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
les deux sites sont tres proches!!! c'est le même modele a la base ou quoi?

les couleurs sont nettement plus agreables que le site officiel c'est sur
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
NOn ce n'est surement pas le même modèle de base.

Le Cantalou: la neige est bien tombée au Lioran, il y a un bonne couche apparament.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
C'est la panique partout.
J'ai mis 1h30 pour venir d'Aurillac, il est tombé 40 cm à Laveissière, 50 au Lioran. Tout est bloqué, pas moyen de circuler. Je sais même pas comment je vais repartir ce soir !!!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je comprends pas il est tombé 50cm au Lioran ou alors il y a en tout 50cm.
Car certains disent qu'il n'est tombé que 12cm cette nuit au Lioran tu peux m'éclairer du fait que tu es sur place.
Merci
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
La station annonce 50cm en bas et 70 en haut...
Si qqln (valagnone par ex!) sur place peut confirmer, mieux faire des photos!!!
j'en demande beaucoup je sais mais je ronge mon frein à Bourges!!!! vivement samedi!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
c'est confirmé pour le bas, pour le haut le vent a trnasporter la neige
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Lors des dernières chutes de neige il était tombé 20 cm.
Depuis hier soir il est tombé 50 cm (mesure faite sur le mur devant l'OT il y a 15 mn), même France 3 s'est déplacé!!
Les chutes de neige se sont un peu calmé dans l'immédiat.
Pour Aurillac, ce matin à 8h30 il en était tombé anviron 10 cm mais cela se mettait bien à neiger quand je suis partie.
A partir d Polminhac, route nationale déguelasse, arbre prêts à tomber dans les virages entre Vic et Thiézac.
Bloquée 15 mn à la sortie du Tunnel.
Ils ont sorti la fraise sur les parkings au Lioran, mur de plus de 1m pour monter dans le lotissement du Rocher du cerf.
La station ouvre ce week end, combien de piste on ne sait pas encore. Confirmation jeudi mais attention redouc vendredi (pr aurillac 7° et pluie. ce serait quand même dommage
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Pour info pas du tout de vent et il a bien du en faire 70 cm en haut (données Transmontagne).
Et ça recommence en bas !!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le redoux devrait être temporaire avec de nouvelles chutes en suivant mais le mystère est l'isotherme 0°C. On croise les doigts pour pas de pluie au dessus de 1200m.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
vallagnone : Neige t'il encore en ce moment au Lioran (12h30) car on a du mal à le voir sur la webcam ?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
il fait de tout petits flocons, quasiment plus rien.
Par contre la température commence à baisser. Aïe Aïe Aïe les plaques de verglas. Ce soir il va encore falloir 2 heures pour descendre à Aurillac.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
comme j'aimerais être à ta place!
pense à ceux qui ont 0 cm chez eux!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
J'ai pris quelques photos pour vous montrer les hauteurs de neige.
Pouvez vous m'indiquer comment faire pour les mettre en ligne ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Si tu veux, envoie les moi par mail, je me charge de les mettre en ligne...

pierre315@free.fr
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je mets tes photos dans le post "conditions lioran hiver 2005/2006" plus approprié
;)
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
les deux sites perso de sam93 et du cantalou se ressemblent beaucoup sur la forme. celui de Samy93 est beaucoup plus complet car plus vieux je pense alors que l'autre est en cours de construction
neanmoins l'originalité et la nouveauté sont de mises a quoi bon mettre un plan des pistes alors qu'il est dispo sur le site officiel
les sites perso sur les stations de ski sont de tres bonnes idées et son parfois mieux que les sites officieux, exemple pour La Plagne, mais ils sont limité lorsqu'il reprenne les infos deja existante sur le site officiel, plan des pistes, domaine, activité
le premier présente un historique et des photos anciennes ca c'est hyper interessant par rapport au site officiel
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Moi perso je pense que c'est une très bonne idée. On pourra voir peut etre plus de photos car c'est un peu limité sur les sites officiels.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est bon on peut désormais voir le plan des pistes en grand. Ce n'est pas le dernier, je vais voir pour mettre le dernier avec une meilleure qualité d'image.

Le Cantalou
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
oui si tu vx un exemple regarde le site de Samy93
bonne idée
merci
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
J'ai réussi à mettre un iframe, c'est un peu mieux car on ne charge pas toute la page à chaque fois. Bon pour la beauté les ascenseurs ne sont pas bien beaux mais je vais essayer d'arranger cela.

Le Cantalou
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Directeur Transmontagne du Lioran: à terme des remontées mécaniques vont être remplacées.
Je sais pas ce que cela sous entend mais bon un télésiège débrayable qui remplacerait le TS du Baguet.

Le Cantalou: Le Lioran la station qui monte, qui monte... ;)

ça sent bon les investissements, pour l'année prochaine 3 millions d'euros sur le domaine. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui c'est confirmé

idem pour le Sancy,
le massif central va faire peua neuve
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tant qu'ils ne me virent pas mon téléphérique au Mont Dore ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 23 janvier 2006 18h25

oui c'est confirmé

idem pour le Sancy,
le massif central va faire peua neuve



Ah bon tu peux me passer ta source pour que j'aille voir, car je m'intèresse à toutes le nouveautées dans toutes les montagnes.

Le Cantalou: si tu veux la mienne c'est Fr3 Auvergne 19/20 édition du dimanche 22 javier 2006
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui bas c'est la meme j'ai vu cela sur le site de FR3 local
et sur les sites des conseils généraux

c'est vrai que la ruine du Baguet e besoin d'etre remplaçé cela fera une ruine de moins
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
up (pour faire descendre un post qui n'est pas a sa place)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le directeur de la station du Lioran a confirmé 2000 lits supplémentaire également, et l'amélioration du débit des remontées mécaniques avec le remplacement des vieux telesieges mais aussi la création de nouvelles remontées.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Yes mon site vient de passer la barre des 200 visites.

Le Cantalou: en le complétant j'espère bien augmenter le nombre de visites... le petit site qui monte qui monte...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
au moins chez toi il y a quelque chose qui monte

remarque tu ne risuqes pa sde dechirer tes caleçons lol

en effet les investissements s'annoncent importants aussi bien sur le Sancy que dans le Cantal
toutefois entre l'info et l'intox, il faut faire attention, la nouvelle residence au Lioran on le sait depuis longtemps, la création de nouvelles remontées la je doute franchement

au Sancy la part est mise sur les canons à neige, plain de nouveaux pour l'hiver prochain