Pour le stage c'était super, dommage qu'il ne durait pas plus longtemps.
Bon voila ce que j'ai pu apprendre grâce à ce stage
L'année prochaine sur les pistes on devrait trouver cela:
Les pistes noires Michel Dujon (Dujon 6) et la Combe devrait être classées ZONE de Free ride. Un peu comme au Mont-Dore avec les itinéraires noirs.
La piste des Bruyères devrait subir des terrassements, il devrait normalement s'en suivre la pose de canons à neige.
Un dameuse Kässbohrer (Pisten Bully) va être achetée, une dameuse de 280CV, un mixte des PB300 et des PB200 pour les connaisseurs.
500 mètres de barrières à neige vont être posées sur les pistes suivantes Font de Cère, Bois de Veyrière, Prat de Bouc.
Des canons pourraient venir sur Genêts et le bout de la Familiale rejoignant le Remberter. Ce-ci reste sous réserve.
4 canons techno-alpin type Basse Pression des M20 (comme le gros jaune sur pylône à côté du TS du Remberter) devrait eux aussi se rajouter aux pistes, par mis les 4 un devrait être positionné sur la piste Font de Cère au niveau du Col (la où la piste passe sur la route).
Bon sinon il y a la rénovation du TS de la Combe, avec le changement des siège et de toute la mécanique.
Pour les autres années j'ai aussi eu des informations mais tout cela est sous réserve d'un C.A important.
2006: La piste de Font de Cère devrait être enneigée artificiellement sur toute sa longueur ainsi que la piste de la Traversée
Une "nouvelle piste" (portion de piste) devrait voir le jour l'année prochaine, celle-ci permettrait aux débutants d'éviter la première portion de la piste retour.
La nouvelle piste partirait du haut du Ts Masseboeuf emprunterait la piste Font de Cère puis bifurquerait dans les bois après le premier mur de la piste Font de Cère, cette piste couperait la piste noire la Parallèle puis ressortirait au niveau du grand virage sur la piste du retour.
2007: devrait être une année avec un gros investissement, un nouveau télésiège devrait être implanté sur Prat de Bouc, mais ce-ci reste encore flou.
Cette implantation serait surtout politique, c'est à dire que les politiques d'Albepierre-Bredons ressentent un délaissement du versant Prat de Bouc, et surtout de la porte d'entrée (col de Prat de Bouc). Par conséquent il font pression pour qu'un télésiège soit construit depuis le col.
Celui ci aurait pour but de faciliter l'accès au centre du domaine. Il ne desservirait pas à proprement dit de pistes intéressantes.
Je pense que ce TS ferait la liaison col de Prat de Bouc => TSD du Plomb du Cantal.
Projet:
La station compte actuellement 6500 lits environ, et après le réaménagement elle pourrait augmenter son offre en couchage de près de 3000 lits environ ce qui ferait un total d'environ 10000 lits soit 50% d'augmentation par rapport à l'offre actuelle.
106 appartements devraient être créés après la rénovation de l'ancien hôtel Anglard et la construction de deux petits complexes à côté.
Un hôtel 3 étoiles devrait normalement être construit
Un retenue de 150 000 m3 d'eau pourrait elle aussi être construite près de l'endroit où ils entassent la roche extraite du tunnel.
Le Cantalou
Bon voila ce que j'ai pu apprendre grâce à ce stage
L'année prochaine sur les pistes on devrait trouver cela:
Les pistes noires Michel Dujon (Dujon 6) et la Combe devrait être classées ZONE de Free ride. Un peu comme au Mont-Dore avec les itinéraires noirs.
La piste des Bruyères devrait subir des terrassements, il devrait normalement s'en suivre la pose de canons à neige.
Un dameuse Kässbohrer (Pisten Bully) va être achetée, une dameuse de 280CV, un mixte des PB300 et des PB200 pour les connaisseurs.
500 mètres de barrières à neige vont être posées sur les pistes suivantes Font de Cère, Bois de Veyrière, Prat de Bouc.
Des canons pourraient venir sur Genêts et le bout de la Familiale rejoignant le Remberter. Ce-ci reste sous réserve.
4 canons techno-alpin type Basse Pression des M20 (comme le gros jaune sur pylône à côté du TS du Remberter) devrait eux aussi se rajouter aux pistes, par mis les 4 un devrait être positionné sur la piste Font de Cère au niveau du Col (la où la piste passe sur la route).
Bon sinon il y a la rénovation du TS de la Combe, avec le changement des siège et de toute la mécanique.
Pour les autres années j'ai aussi eu des informations mais tout cela est sous réserve d'un C.A important.
2006: La piste de Font de Cère devrait être enneigée artificiellement sur toute sa longueur ainsi que la piste de la Traversée
Une "nouvelle piste" (portion de piste) devrait voir le jour l'année prochaine, celle-ci permettrait aux débutants d'éviter la première portion de la piste retour.
La nouvelle piste partirait du haut du Ts Masseboeuf emprunterait la piste Font de Cère puis bifurquerait dans les bois après le premier mur de la piste Font de Cère, cette piste couperait la piste noire la Parallèle puis ressortirait au niveau du grand virage sur la piste du retour.
2007: devrait être une année avec un gros investissement, un nouveau télésiège devrait être implanté sur Prat de Bouc, mais ce-ci reste encore flou.
Cette implantation serait surtout politique, c'est à dire que les politiques d'Albepierre-Bredons ressentent un délaissement du versant Prat de Bouc, et surtout de la porte d'entrée (col de Prat de Bouc). Par conséquent il font pression pour qu'un télésiège soit construit depuis le col.
Celui ci aurait pour but de faciliter l'accès au centre du domaine. Il ne desservirait pas à proprement dit de pistes intéressantes.
Je pense que ce TS ferait la liaison col de Prat de Bouc => TSD du Plomb du Cantal.
Projet:
La station compte actuellement 6500 lits environ, et après le réaménagement elle pourrait augmenter son offre en couchage de près de 3000 lits environ ce qui ferait un total d'environ 10000 lits soit 50% d'augmentation par rapport à l'offre actuelle.
106 appartements devraient être créés après la rénovation de l'ancien hôtel Anglard et la construction de deux petits complexes à côté.
Un hôtel 3 étoiles devrait normalement être construit
Un retenue de 150 000 m3 d'eau pourrait elle aussi être construite près de l'endroit où ils entassent la roche extraite du tunnel.
Le Cantalou
inscrit le 14/05/04
2202 messages