Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et voilà...
J'ai été bloqué par obligation la semaine dernière et pas cette semaine, vous avez bien fait de vous amuser...le temps ne va pas aller en s'arrangeant...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et bien j'ai entendu le Coucou à Besse et en général quand on l'entend, c'est que l'on attend les dernières neiges de la saison...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pour l'instant et malgré le grand coup de chaud il y a deux à trois passages de quelques mètres en herbe, la sous couche est encore très froide et selon les expositions encore très praticables...



Il y a de quoi se promener en montagne et se faire plaisir....



Et une Mado Expresse....



Et Voiloù...

Depèchez-vous, Perturbation orageuse pluvio-neigeuse pour la fin de semaine...
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
joli, je ne pensais pas qu'il en resterai autant.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Un paradoxe mais cela est assez régulier chez nous...
Ce qui est étonnant et au vu des conditions de l'hiver, c'est le versant solaire de Besse qui résiste plus que le versant Nord et froid du Mont Dore...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Vous vous que je vous dise un truc:

Et bien il a bien neigé en altitude et le Sancy est tout blanc au dessus de 1500 m....
Forcément c'est le jour du muguet!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon d'accord cela n'a pas beaucoup de rapport avec le massif mais quand même cela a beaucoup de connivence avec nous tous, car cette personne nous a précédés pour aller taquiner les neiges éternelles avant l'heure et c'était quelqu’un de très fort....

Bonne glisse Domnine...
Puisses-tu nous en laisser encore un peu de candeur et une trace qui puisse nous faire rêver......

Le Grand Galibier



Force et Courage...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
On était aux morilles au dessus de Valloire quand on a vu passer un hélico le long de la Setaz, mon pote a pris ça pour la suite des manoeuvres militaires qui n'ont pas arrêté ces derniers temps mais bien vite malheureusement on a vu que c'était celui du PG ... :( :(
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Une page se tourne....


Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Si si ...




Et sans les Crapules...

http://yelims.free.fr/Menu07_Noel.gif
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
drizzt (27 avril) disait:

joli, je ne pensais pas qu'il en resterai autant.

Et depuis ce matin, c'est encore mieux...
Assez incroyable, mais oui ca peut arriver mi-mai. Bon ski!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ça peut le faire!!!!

Les Hermines

Juste avant la messe....
http://yelims.free.fr/Noel53.gif

au 13 mai, oui il faut croire au Père Noël!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'ai vu que dans votre coin, il y a la fête à saint nectaire ce week-end, y a-t-il d'autres activités familiale à faire? J'ai pris le vtt, vous connaissez des balades sympathiques au départ de super besse?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salut Alex,
passes donc à l'office de tourisme pour récupérer les fascicules de randonnées du puy de Dôme: il y en a 5 à disposition.

Planete Puy de Dôme

Ils correspondent pour beaucoup aux anciens parcours de Chamina... bien pensés et pour tout les goûts...

Leur site:

Balirando

Tu as de quoi faire pas mal de choses pour découvrir le site...

Je ne sais pas si les télécabines de Super Besse sont ouverts aux VTT, il existe des parcours de descente qui sont sympa...

Bon séjour!

Le parcours de la cascade est une ballade sympa en famille mais il y en a plein d'autres...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je te remercie. Je regarde ça. Je ne suis pas un bon client pour les remontées, j'y suis monté avant qu'elles ouvrent et redescendu jusqu'à besse et remonté par le versants d'en face par le lac pavin. C'est vrai que c'est magnifique et se sont de beaux sentiers.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Un pitit retour sur mon séjour, comme j'ai déjà dit il y a quelques temps déjà, quelle magnifique coin, paisible et tumultueux, un silence incroyable même en dehors de la réserve et (hormis super besse créée de toute pièce pour le ski) qu'elle respect pour une architecture préservée au moins sur le plateau. Ça change des Alpes.
Par contre, le puy de sancy et les 2/3 sommets entre le puy perdrix et le puy de sancy, j'ai l'impression que la surfrequentation fait des ravages. Les chemins, pour certains, se creusent ou l'érosion s'est amplifiée et ce, malgré un travail acharné de surveillance et de remis en état. La crête sommitale du puy de sancy à l'air en meilleur forme qu'il y a 2ans malgré le monde infernale qui y montait, je n'y suis pas allé, pas besoin de rajouter du mal au mal pour s'aglutiner sur 3 m2 comme de vulgaires moutons.
Un gardien du parc m'a dit qu'il pouvait y avoir l'été 500personnes/ heure si j'ai bien compris, qui souhaitent monter au puy de sancy.
A super besse, je suis monté au sommet des cabines et pu voir l'état des pistes de vtt. Incroyables comme elles se sont creusées sur certaines parties.
Pour conclure, c'est un patrimoine et des paysages magnifiques que vous avez qui contraste avec les autres massifs. Cependant, il reste fragile et j'espère que les autorités locales sauront encore le préserver pour le transmettre aux générations suivantes. Cela donne aussi un visage que je sous estimais, la fragilité de nos reliefs face au tourisme estivale de masse.
Merci pour ces sites internet et pour ton aide et une chose est sûre, je reviendrai!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 21/05/2018 - 22:56
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Avec plaisir, on ne bouge pas...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon ça y est!!!!

Je crois que l'on peut fermer le ban avant de piquer une meule.....





Très bonne fin de saison sous la pluie et les intempéries....


http://yelims.free.fr/Menu18_Noel.gif
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
onthewave ( 7 nov. 2017) disait:

Non mais ... on l a raté!! on l a raté le premier coup de blanc sur notre cher volcan!
En plus je vois que les voisins des plateaux ont pris de l'avance damn...
Bref je m y jete avec pour espoir de faire mieux que les 2 pauvres journées de ski que j ai pu faire saison derniere !

Alors sortez les Meules ..... de St Nectaire oh faut pas deconner on fait dans le sexisme et le graveleux ici !

Ah non c est sortez les Faaaats ! Excusez je suis un peu rouillé...

Vu ce qui est annoncé pour les jours a venir des motivés pour faire une rando peautage sur herbe et descente sur choux fleurs ?? Comme au bon vieux temps de la sortie du 11 novembre !





Allez bonne saison à tous !!!

up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass