jpv31
jpv31

inscrit le 08/02/17
12 messages
Bonjour,
j'envisage de venir skier dimanche au Mont-Dore.
Pourriez-vous me dire s'il risque d'y avoir beaucoup de monde?. En effet le temps est annoncé beau, et les parisiens sont encore en vacances.
Merci d'avance pour votre avis. !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pour Jp ,
Oui il y aura beaucoup de monde sur les périodes de vacances...la période des vacances d'hiver est une période sensible pour le nombre de skieurs...
Le hors piste est dangereux en plus...
Mais les conditions de neiges sont très bonnes sur le domaine préparé.
jpv31
jpv31

inscrit le 08/02/17
12 messages
Merci Xave.
En fait ce week-end correspond à la fin des vacances des clermontois et le milieu des vacances des parisiens. Est-ce qu'il est plus judicieux d'attendre lundi pour skier ou au contraire ça ne change rien ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Lundi: Un peu moins de locaux et les parisiens sont des gens qui essayent de prendre leur temps pour une fois quand ils s'arrêtent de travailler...
Plutôt sans les locaux...lundi est plus judicieux. un fond de neige le matin et plutôt ensoleillé l'après midi et en plus grand froid -15°C avec une belle brise d'Est!
jpv31
jpv31

inscrit le 08/02/17
12 messages
Merci Xave d'avoir pris le temps de me répondre.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Lundi outre que c’est lundi... avec le méchant grand froid je pense que ça ne se bousculera pas au portillon :)

Reste à voir si toutes les remontées seront ouvertes, parfois les stations ont peur que les touristes perdent leur nez ou leurs oreilles ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Slt, ça passe en rando alpine le départ du chambon? merci
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En rando à pied, nickel!

À ski, faut des roulettes...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (23 févr.) disait:

En rando à pied, nickel!

À ski, faut des roulettes...

Ah ouai? l'enneigement est continu à partir de quel altitude sur ce versant? je sais je suis pointilleux mais s'il faut porter les skis sur 200m ça va mais sinon...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faut pas trop compter skier dans la forêt...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Bon, je n'ai eu vos lumières au sujet de la mise en fonctionnement des canons à neige, mais dans tous les cas, il faudrait que les stations les fassent cracher d'ici mercredi, parce qu' à partir de jeudi.... Sale redoux humide degueu... Il faut faire des réserves de neige pour terminer la saison, mais n'étant pas sur place, je ne sais pas si c'est le cas.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Je vais vous faire une confidence...

... Eh bien on est prêts à tout pour fuir les touristes ;)

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Jolie!!! La belle figure de style de Fred...

http://yelims.free.fr/Noel50.gif
YannickM
YannickM

inscrit le 11/03/06
42 messages
Coup de gueule aux dégueulasses qui ont laissé de la vaisselle non faite au buron du Merdençon. Vous faites ça chez vous ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pas sympa tout cela...Il est pourtant facile de le maintenir en état.
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Étrange à dire vu la journée de demain, mais à partir de mercredi soir, l'hiver est fini.
Gros redoux bien pluvieux malheureusement. Profitez bien de la neige. Bordel.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
no comment:
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Aux aurores on n’était pas gêné par le monde :)

Promène-toi... au sommet...
Pendant que l’grand froid y est...



-20 selon la police, -35 ressentis par les manifestants (bonne bise sur les crêtes!) ça c’est bon!

Rendez-nous... Nos hivers!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Eh j'en vois un qui rigole!!!

Moi aussi j'ai mon masque sur le nez... mais cela ne fait pas le même effet!!!

http://yelims.free.fr/Menu31_Noel.gif
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Ericlodi (27 févr.) disait:

Aux aurores on n’était pas gêné par le monde :)

Promène-toi... au sommet...
Pendant que l’grand froid y est...



-20 selon la police, -35 ressentis par les manifestants (bonne bise sur les crêtes!) ça c’est bon!

Rendez-nous... Nos hivers!!!


Eric sans le pull et avec une doudoune il doit vraiment faire froid!!!!

Pas trop gelé sur les crêtes? c'est skiable?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Eh Néoulous! les JO de PinGPONG sont finis, des nouvelles de chastreix et de l'enneigement déficitaire?
ça craint du boudin niveau enneigement cet histoire, on se croirait en avril!
skitour.fr
heureusement Poutine nous envoie du froid pour les enneigeurs : même Wauquiez n 'a pas fait mieux pour le moment!

En parlant de boudin, j'ai loupé la + importante actu de skipass & personnes ne m'a prévenu!!:

skipass.comhttps


putain de réchauffement climatique!

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Vu le bon redoux en cours, Fourinas, tu vas pouvoir inviter Lisa et skier sur du velours :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (28 févr.) disait:

Vu le bon redoux en cours, Fourinas, tu vas pouvoir inviter Lisa et skier sur du velours :)


J'ai pas que ça faire, faut que j'aille chercher du bois dans la remise: ;)







celebsunmasked.com


l'intégralité de son book ici :celebsunmasked.com



Revenons à nos moutons: Alors il neige ou il pleut?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Moi ce qui m’inquiète, c’est qu’avec ce réchauffement climatique, on va sans doute vers la disparition du Pôle dancing...?

Sinon températures bien positives ce matin, en gros +20 par rapport à la veille.
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
C'est quand même mal fait, 400m dans le genevoix

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pour l’instant on survit, neige pas pire ce week-end :)

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Quelques 40 années après son père, mon fils a passé son flocon sur les pentes du Sancy pendant les vacances scolaires. Ce qui est rassurant c'est que rien ne change : même qualité de neige "qui tape dure", même absence de visibilité, même absence de sympathie totale du personnel des pistes !!! Bref on était venu pour skier "à la dur" et le succès était au rdv !!! Après une semaine comme celle-ci mon gamin est désormais armé pour skier partout !!

J'ai profité des heures de ski de mon fils pour échanger ou écouter d'autres parents. Globalement le retour est super négatif :-( Trop de monde, trop d'attente aux remontées, mauvais accueil, espace pou-piou trop petit, pas de restauration en bas des pistes, impossibilité de se garer.
Alors bien sur il est impossible de dimensionner une station toute l'année par rapport aux pics d'activités, mais j'espère que la station est à l'écoute de ses clients et tentera d'améliorer ces points noirs. Il y a des initiatives intéresantes comme la location des scooters de neige électrique pas exemple. En ce qui me concerne, le côté affectif gomme pas mal des défauts de cette station mais je ne suis pas certain que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes.
derekriggs
derekriggs

inscrit le 06/04/08
15 messages
the flyingdog ( 5 mars) disait:

Quelques 40 années après son père, mon fils a passé son flocon sur les pentes du Sancy pendant les vacances scolaires. Ce qui est rassurant c'est que rien ne change : même qualité de neige "qui tape dure", même absence de visibilité, même absence de sympathie totale du personnel des pistes !!! Bref on était venu pour skier "à la dur" et le succès était au rdv !!! Après une semaine comme celle-ci mon gamin est désormais armé pour skier partout !!

J'ai profité des heures de ski de mon fils pour échanger ou écouter d'autres parents. Globalement le retour est super négatif :-( Trop de monde, trop d'attente aux remontées, mauvais accueil, espace pou-piou trop petit, pas de restauration en bas des pistes, impossibilité de se garer.
Alors bien sur il est impossible de dimensionner une station toute l'année par rapport aux pics d'activités, mais j'espère que la station est à l'écoute de ses clients et tentera d'améliorer ces points noirs. Il y a des initiatives intéresantes comme la location des scooters de neige électrique pas exemple. En ce qui me concerne, le côté affectif gomme pas mal des défauts de cette station mais je ne suis pas certain que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes.

Bonjour à tous, skieur depuis plus de 30 ans dans le Sancy je confirme ce que tu dis, ici on ski à la dure, et on aime ça.
Et c'est la station où l'on trouve quelques bourrus dans le personnel. Certains, mais ils ne sont qu'une minorité, sont franchement désagréable voir agressif avec les clients. Je trouve ça inadmissible. Je n'ai jamais constaté de telles attitudes dans d'autres stations de France.
Mais je le répète ils sont peu nombreux.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
the flyingdog ( 5 mars) disait:

Quelques 40 années après son père, mon fils a passé son flocon sur les pentes du Sancy pendant les vacances scolaires. Ce qui est rassurant c'est que rien ne change : même qualité de neige "qui tape dure", même absence de visibilité, même absence de sympathie totale du personnel des pistes !!! Bref on était venu pour skier "à la dur" et le succès était au rdv !!! Après une semaine comme celle-ci mon gamin est désormais armé pour skier partout !!

J'ai profité des heures de ski de mon fils pour échanger ou écouter d'autres parents. Globalement le retour est super négatif :-( Trop de monde, trop d'attente aux remontées, mauvais accueil, espace pou-piou trop petit, pas de restauration en bas des pistes, impossibilité de se garer.
Alors bien sur il est impossible de dimensionner une station toute l'année par rapport aux pics d'activités, mais j'espère que la station est à l'écoute de ses clients et tentera d'améliorer ces points noirs. Il y a des initiatives intéresantes comme la location des scooters de neige électrique pas exemple. En ce qui me concerne, le côté affectif gomme pas mal des défauts de cette station mais je ne suis pas certain que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes.


quelle station. MD ou Super Besse?
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
C'est pas pour rien qu'on les appelle les moustachus !
Sinon, la qualité de la piste est tout de même meilleure que dans les années 70, où la dameuse était faite par ceux qui passaient en premier...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La montagne aux randonneurs !!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Aux randonneuses aussi - même si elles ne sont pas moustachues ;)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Mi_chael ( 5 mars) disait:

the flyingdog ( 5 mars) disait:

Quelques 40 années après son père, mon fils a passé son flocon sur les pentes du Sancy pendant les vacances scolaires. Ce qui est rassurant c'est que rien ne change : même qualité de neige "qui tape dure", même absence de visibilité, même absence de sympathie totale du personnel des pistes !!! Bref on était venu pour skier "à la dur" et le succès était au rdv !!! Après une semaine comme celle-ci mon gamin est désormais armé pour skier partout !!

J'ai profité des heures de ski de mon fils pour échanger ou écouter d'autres parents. Globalement le retour est super négatif :-( Trop de monde, trop d'attente aux remontées, mauvais accueil, espace pou-piou trop petit, pas de restauration en bas des pistes, impossibilité de se garer.
Alors bien sur il est impossible de dimensionner une station toute l'année par rapport aux pics d'activités, mais j'espère que la station est à l'écoute de ses clients et tentera d'améliorer ces points noirs. Il y a des initiatives intéresantes comme la location des scooters de neige électrique pas exemple. En ce qui me concerne, le côté affectif gomme pas mal des défauts de cette station mais je ne suis pas certain que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes.


quelle station. MD ou Super Besse?


MD
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Forcément...

Est ce que ça meule ici?


laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Xave, les bonnes couleurs c'est jaune et bleu ;)) !!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Tu t'es mis au telemark :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Eh Eh ni l'un ni l'autre...
Trop commun pour les Jaunards et non pour le télémark c'était vraiment trop profond...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Pilatus ( 5 mars) disait:

C'est pas pour rien qu'on les appelle les moustachus !
Sinon, la qualité de la piste est tout de même meilleure que dans les années 70, où la dameuse était faite par ceux qui passaient en premier...


Ben quoi ils sont cool les moustachus du Sancy: ;-)
[video=https://www.zapiks.fr/les-monos-de-ski-palmashow.html]Les monos de ski[/video]

C'est récurrent à la croix St-robert! ils viennent d'ou? du livradois -forez ou part le sud via le Cézaler/Cantal??

lamontagne.fr
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Purge préventive sur les couloirs de la tables, c bon vous pouvez y aller...;)
(photos fred infoclimat)

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ah c'est pour cela, on avait pas compris vu d'en haut...

La partie supérieur n'est pas partie et vu l'ampleur de la coulée et bien on a pas fait...



Très belle journée pour un jeudi!
Je crois que nous avons comptabilisé à 3 depuis le début de la saison, pas non?

Pas mal de podefokeurs dans le massif...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ah j'oubliai: pas de trace de Reloup dans le coin...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pour les conditions:

Boucles sur Sancy Express
Stef et Pierre
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et bien aujourd'hui, c'était un peu compliqué à skier entre les averses d'eaux de grésil et même les coups d'orages....



C'était bon jusqu'à ce que cela colle....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Forcément si tu fartes à la truffade... :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Justement on a fini par cette dernière...Perdus pour perdus!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
A propos d’avalanches, avec les plaques formées par vent du S et n’adhérant pas à la glace, semaine dernière ça a aussi bien dégagé de sous la Perdrix jusqu’au Ferrand - le Moine et plus à droite n’ont pas purgé.

Du coup le fond de Chaudefour est bien rempli et ça aura nettoyé quelques arbustes, ça promet de belles descentes sans ralentir en bas quand il aura bien reneigé ;)

Tout de suite ça neige avec beaucoup de vent, puis redoux brutal milieu de semaine, la prudence s’impose!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 12/03/2018 - 09:12
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
merci Eric,
Cela nous promet encore un super jeudi auvergnat comme on les aime...

Chaudefour serait donc dans les conditions que la pyramide du Sancy face Nord...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Vu la surface et la config ça a fait beaucoup plus de neige en bas, bien remplis les ruisseaux ;)