ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
merci Eric,
alors on va en profiter !!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ericlodi (15 mars 2013) disait:

La journée s'annonce très belle :)


effectivement, les cams laisse reveur.... Profitez en bien !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Have a good Day my friends! (c'est pour les écossais et les normands)

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis



Popopop y'en a qui font du repérage la pour demain :o c'est honteux parfaitement !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
onthewave (15 mars 2013) disait:




Popopop y'en a qui font du repérage la pour demain :o c'est honteux parfaitement !


Et M***** , une bonne journée de raté ..

Amusez vous bien demain !!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la saison a été timide au début coté neige et finalement elle n'aura pas été si mauvaise

en tout cas les portes monnaie des skieurs se sont vidés
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Enfin !!!



Spécial Xave :


Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
"Infos Ski ! Du ski jusqu'en avril dans les stations du Massif du Sancy
Chastreix-Sancy ouverture jusqu'au 1er avril au soir.
Le Mont-Dore, ouverture de la totalité des remontées mécaniques jusqu'au 1er avril. Du 2 au 7avril, seul le téléphérique fonctionnera; et les pistes qu'il dessert, seront ouvertes.
SuperBesse ouverture jusqu'au 21 avril au soir.
L' Espace nordique du Sancy ouvert tant que les conditions d'enneigement le permettent."


Bonne nouvelle on va pouvoir encore un peu en profiter quelques weekends... ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Josio_lou (15 mars 2013) disait:

Le Mont-Dore, ouverture de la totalité des remontées mécaniques jusqu'au 1er avril. Du 2 au 7avril, seul le téléphérique fonctionnera; et les pistes qu'il dessert, seront ouvertes.
SuperBesse ouverture jusqu'au 21 avril au soir.

Bizarre que le MB ferme 3 semaines avant SB et que le téléphérique et les tire-fesses du haut ne soient pas ouverts plus longtemps....
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
BigNome (15 mars 2013) disait:

Josio_lou (15 mars 2013) disait:

Le Mont-Dore, ouverture de la totalité des remontées mécaniques jusqu'au 1er avril. Du 2 au 7avril, seul le téléphérique fonctionnera; et les pistes qu'il dessert, seront ouvertes.
SuperBesse ouverture jusqu'au 21 avril au soir.

Bizarre que le MB ferme 3 semaines avant SB et que le téléphérique et les tire-fesses du haut ne soient pas ouverts plus longtemps....


La question a été soulevée par un internaute... pas encore de réponse de la part de la page du Sancy ! Mais oui bizarre en effet...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Merci BN pour les images ;) toujours aussi sympa.

Je pense que si la neige est au rendez vous, la fermeture sera décalée ...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ce n'est pas aussi simple du fait notamment des contrats signés avec les saisonniers et la gestion des ressources.
Comme pourraient dire certains sur le topic : restent les peaux de phoque ... !
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Belle sortie encore ce jour, neige dure mais pas glacé avec de belle bande de poudre compacte ,ciel bleu et pas de vent le top :) une ou deux photos a suivre
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bien vu Bignome... Le collectif PodFok aurait-il fait du lobbying?...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Effectivement, y'a eut du repérage pour le Derby, mais pas que!

Belle journée encore, encore quelques touristes (hélas), mais un bon gavage avec des couloirs bieeeennn garnis par endroits!

Par contre, pour le derby, c'est un peu tracé, pas mal de monde dans les coulées aujourd'hui.

A demain pour ceux qui vienne au Derby!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Fallait interdire le passage, mettre des banderoles, faire front avec vos corps de Bolocs!
http://yelims.free.fr/Noel50.gif

C'est vrai que la peau à de l'avenir!
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
du coté de chambon





Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Superbe!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
BigNome (15 mars 2013) disait:

Ce n'est pas aussi simple du fait notamment des contrats signés avec les saisonniers et la gestion des ressources.
Comme pourraient dire certains sur le topic : restent les peaux de phoque ... !



Meme si la benne reste ouverte une fois la station fermée ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Rjpaulo (15 mars 2013) disait:

du coté de chambon





Superbe , la fin de saison dans les couloirs s'annonce succulente !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pas trop raclé en bas?

Oui ça s'annonce sympa la saison couloirs surtout qu'il reneige bientôt :)

En attendant chassé croisé du vent, E à N pendant qu'il neigeait, W qui va sans doute tourner SW avec la perturbation.
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Entre le matin 10h et le retour vers 15h la fonte a ete significative et ca touchait a partir du chemin forestier
J ai dechaussé a la deuxième rigole dans le pré d arrivé,
parceque meme avec le split cailloux faut pas abuser quant meme.
Comme disait Romain les coulées ont pris chère aujourd hui,
Bonne chance aux Derbystes ;)
MaitreS
MaitreS

inscrit le 27/01/13
9 messages
Josio_lou (15 mars 2013) disait:

"Infos Ski ! Du ski jusqu'en avril dans les stations du Massif du Sancy
Chastreix-Sancy ouverture jusqu'au 1er avril au soir.
Le Mont-Dore, ouverture de la totalité des remontées mécaniques jusqu'au 1er avril. Du 2 au 7avril, seul le téléphérique fonctionnera; et les pistes qu'il dessert, seront ouvertes.
SuperBesse ouverture jusqu'au 21 avril au soir.
L' Espace nordique du Sancy ouvert tant que les conditions d'enneigement le permettent."


Bonne nouvelle on va pouvoir encore un peu en profiter quelques weekends... ;)



Scandaleux oui! Elle est où l'époque où le Mont Dore était ouvert jusqu'à fin avril? Bientôt ils n'ouvriront plus que du 20 décembre au 15 mars si ça continue comme ça.

Vlatipas qu'il va falloir acheter un split et y accrocher du phoque pelé dessus... tss
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages

Bon, je vous en poste une qui est pas mal du tout dans le genre ^^

J'ai posté pas mal sur IC pour le suivi de l'épisode neigeux de dieppe et il m'en est arrivé une bien bonne...

C'est donc un GROS COUP DE GUEULE envers les informations Dieppoises (journal merdique du coin mais qui rencontre un beau succès malgré tout) qui ont montré une fois de plus leur parfaite incompétence à relater la vérité sur cet épisode (congères de 3 mètres aux alentours de Dieppe, faut arrêter les conneries là;) mais qui en plus consultent Infoclimat pour y puiser des informations que d'une part ils ne savent pas retranscrire et d'autre part ne sont même pas foutu de citer leur source correctement : à croire que les journaleux ne savent même pas lire !

Je vous fait l'historique parce que ça vaut le jus (en espérant que les modos sucrent pas mon post qui à mon avis vaut son pesant d'or : dommage d'ailleurs que la multitude de lecteurs et posteurs de ces dernières heures disparaissent aussi vite que la neige au soleil)

Alors voilà, le 12 mars, j'avais réagi sur le post de Ben76200 de IC qui mettait le lien des infos Dieppoises sur l'épisode...

[quote name='ben76200' timestamp='1363090096' post='2092784']
Voici une photo de la plage de Dieppe comme je ne l'ai JAMAIS vue (photo des informations dieppoises)



Plus de photo ici : lesinformationsdieppoises.fr
[/quote]


Lisant l'énormité qu'il fallait remonter à 1983 pour avoir des valeurs équivalentes à 80 cm (connerie monumentale : il n'était que tombé que 13 cm), je réagissais par le post ci-dessous :

[quote name='néoulous' timestamp='1363092724' post='2092898']


Sympa les photos de Dieppe ! Par contre, grosse intox en ce qui concerne les 80 cm de neige à Dieppe en 1983 : je possède toutes les données MF depuis la création de la Station MF située au Sémaphore de Dieppe et J'affirme qu'il faut remonter à 1963 pour s'approcher des valeurs d'aujourd'hui.
80 cm, dans une congère, oui

En même temps, je suis pas étonné : les infos Dieppoises sont un nid à Intox... J'y ai bossé un peu, je sais de quoi je parle...


[/quote]


Et voici le plus drôle maintenant, les journaleux, lisant donc ce topic d'IC, ont cru bon de publier mes propos sans mon autorisation et qui plus est en mettant une source complètement fallacieuse !



En plus gros :



Ce donc traits pour traits mes propos, sauf qu'il est dit que je suis un internaute de Saint-Romain-De-Colbosc : les journaleux ont inventé cela de toute pièce par fainéantise de rechercher/lire de quel coin je venais !

Sont même pas foutus de citer correctement infoclimat.fr : LAMENTABLE et pittoyable !

Bel exemple du journalisme d'opérette avec en plus des titres bien racoleurs du genre "jours cauchemardesques" ou "semaine de galère" ou plutôt comment faire passer un épisode neigeux banal (on a eu que 25 cm réels bon sang !!) pour la catastrophe du siècle pour mieux vendre leur torchon !

Et enfin, cerise sur le gâteau : ils ont finalement retouchés leur article sur internet... lesinformationsdieppoises.fr

Et ils ont remplacé 1983 par 1963 dans le texte mais... pas dans l'url !!

Bon voilà, c'était le coup de gueule du soir : je pense que ça méritait d'être su...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 15/03/2013 - 23:08
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Superbe lumière aujourd'hui:
skitour.fr

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Le vent du Sud commence à bien se manifester, voilà qui va donner un peu de vitesse supplémentaire aux coureurs du Derby ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Désolé Olivier mais celle me plait énormément:

http://www.skitour.fr/photos_courses/puy-de-l-angle,48203-11.jpg

Les autres le sont également, très belle sortie fixée par de bien belles images...

Bravo!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon, certains sont occupés:




Amusez-vous bien!
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
Compte rendu pour ceux que ca interesse:
Déjà bonne surprise, je sait pas quand exactement mais c'est tombé bien correcte en quantité car les poulies des pilones sont de plus en plus proche du sol!

Ce matin le dammage dans le col de couhaie était tiptop sans paté! toute les pistes du col sont ouverte.

Pour le HP: bah comme d'hab faut tater : grosse glace bleu, ou bonne petite poudre d'environ 15cm en moyenne selons les versants et exposition: comme d'hab aussi c'est sur les coins a l'abris du vent que ca ramasse le plus, ailleur c'est pelé!

Qualité de la neige extra, super pour les amoureux du carving.

Par contre, gros vent ce matin.

Les touristes vont partir, on va enfin pouvoir se retrouver chez nous. ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Neoulous, nous compatissons avec ton coup de gueule....
Mais aussi qu'est ce tu vas foutre sur un topic meteo du 76 !!!!!

L'univers de la pow et de la météo n' est decidement pas accessible à tous les journalistes !!!!!
Mais ça, on le savait déjà.
M'enfin dans ce cas là, il y a manifestement délit de remplissage de papier doublé d'un certain amateurisme...!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Le "derby" dans les années 30...






Y avait du monde, plus qu'aujourd'hui....







Belle attitude, moderne pour l'epoque...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas si mal pour une premiere 98 engagés c'est ca ?

Bon j'ai raté mon premier passage cause testage de gros skis dans le val d'enfer et de courre...
Deuxieme bin j'ai voulu rentré entier donc je suis dans les derniers :o bref y'avait du grand malade... pas eu trop de casse mis a part un visiblement !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon c'était bien ce Derby, tous les casqués dans les coulées, Besse et MD qui se tirent la bourre, même Leboinchou a eu une permission de sortie!

Heureusement qu'on s'est devoués pour chasser les auvernistes des couloirs ;)

Sinon, un peu de fraîche ce soir...
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Une petite vingtaine de cm de fraiche ce matin d une neige bien humide..actu neige modéré...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (17 mars 2013) disait:

Une petite vingtaine de cm de fraiche ce matin d une neige bien humide..actu neige modéré...


Pas mal pas mal cet épisode : 53 mm de valeur eau depuis hier matin avec 100% de précipitations solides à 1500 -> sans doute une cinquantaine de fraiche à 1500 :)

La suite s'annonce pas mal : neige, orage de neige, neige...

THE DAY sera le 22 mars, vendredi prochain où il y aura une quantité de fraiche très importante avec le retour du plein soleil et absence de vent !
Faites une croix sur vos calendars ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
neoulous (17 mars 2013) disait:

THE DAY sera le 22 mars, vendredi prochain où il y aura une quantité de fraiche très importante avec le retour du plein soleil et absence de vent !
Faites une croix sur vos calendars ;)


Je monte jeudi vendredi samedi ;)

Je vais pouvoir sortir les gros fats pour la première fois dans le Sancy ;) ( Atomic Atlas )

S'il y a du monde là haut sur ces 3 jours d'ailleurs , ca pourrait être sympa de partager une session !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
d'ou tenez vous cela pour le 22 mars?
car personne ne voit cela
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
GFS il me semble
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pour être descendu au MD ce weekend, je peux attester qu'aujourd'hui était déja une journée sympa niveau neige, et personne sur le domaine. Par contre visibilité a ch*** et fallait etre tres prudent en HP, ça lâchait très facilement. D'ailleurs, en allant sous le TS de la Dore, je me suis fait emporter dans une petite coulée. Heureusement qu'il n'y avait pas trop de neige, mais je me suis quand même fait une belle frayeur, a me retrouver en 2 secondes dans le goulet sans rien pouvoir contrôler... En conclusion, la prudence s'impose!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (17 mars 2013) disait:

742steph247 (17 mars 2013) disait:

Une petite vingtaine de cm de fraiche ce matin d une neige bien humide..actu neige modéré...


Pas mal pas mal cet épisode : 53 mm de valeur eau depuis hier matin avec 100% de précipitations solides à 1500 -> sans doute une cinquantaine de fraiche à 1500 :)

La suite s'annonce pas mal : neige, orage de neige, neige...

THE DAY sera le 22 mars, vendredi prochain où il y aura une quantité de fraiche très importante avec le retour du plein soleil et absence de vent !
Faites une croix sur vos calendars ;)


Vers quelle heure le 22 mars ce sera le mieux?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Beaucoup de neige avec beaucoup de vent c'est rarement bon, et après une semaine comme ça quand le soleil va se montrer ça va bien purger: donc prudence...

Hier pas loin du Derby il restait de la poudre



Et en s'écartant un peu... C'était pas pire :)

OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Moi je rentre d'une journée à Super Besse trempé jusqu'aux os malgré les vêtements qui ont la garantie de vous maintenir au sec!!

Sinon la neige était pas si mal

Bonne soirée à tous
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages

Le DERBY sur Fr3.... apparemment ça a envoyé gros....

J'espère que les "bobos" ne sont pas graves...


pluzz.francetv.fr

(vers 7'55)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Colin Cld, 17/03/2013 - 22:26
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salut les petits Loups,

Enfin seuls ou presque! L'Auvergne aux Auvergnats, un temps magique, une neige très abondante, du vent, un tout petit peu que de bonnes choses après le rush des touristes de ce dernier mois...




Comme quoi, il faut savoir patienter pour profiter de la montagne...




Que du bonheur!




Pour la neige, de grosses quantités tout au long de la journée avec du vent chaud et humide, très gros cumuls très dangereux et très lourds et très instables en corniches, là où la neige a pu s'accrocher, il faudra vraiment attendre avant de s'aventurer sur les zones exposées...

Très belles prestations de nos Derby, bravo à eux, cela devait être être très beau à regarder!

Bonne journée!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Colin Caillaud (17 mars 2013) disait:

Le DERBY sur Fr3.... apparemment ça a envoyé gros....
J'espère que les "bobos" ne sont pas graves...
pluzz.francetv.fr
(vers 7'55)


Vache ! Ca fait pas semblant ! Certains ont laissé le neurone en bas des pistes avant de prendre le téléphérique......
C'est pas un peu trop court comme distance :) ?

40 s pour les meilleurs, les cuissots ont à peine le temps de chauffer :) :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (17 mars 2013) disait:

Beaucoup de neige avec beaucoup de vent c'est rarement bon, et après une semaine comme ça quand le soleil va se montrer ça va bien purger: donc prudence...

Hier pas loin du Derby il restait de la poudre



Et en s'écartant un peu... C'était pas pire :)




C'est de quel coté cette premiere photo ? Je suis allé faire ma trace (enfin ca marquait pas de trop...) la:

Et c'est la que je me suis dit que les nocta 188 a porter pendant 20min sur l'épaule c'est pas l'idée du siecle.

l'envers du redon ne m'a pas trop inspiré et pourtant vu comme ca ca avait l'air bien bon...
Le Y avait l'air bien sale sur le haut meme par l'entrée basse . Donc on s'est contenté du Col du Val d'enfer pas pire.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

et le run de la finale ski

facebook.com

Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
P*tain bien engagée la finale ! Ça fait pas semblant ! Je regarde les webcam de ce matin, ça à l'air d'avoir bien posé dit donc !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
@onthewave
La première photo est à côté de la cascade de la Dore, bien bonne.
La Y était pas si mal, on a commencé par là le matin, mais neige un peu dense pour le monoski, j'ai pris les skis pour la suite!
L'Envers du Redon était tip top une fois passée la pyramide de glace du sommet, comme d'hab quoi.

Ça souffle toujours fort ce matin, ça va faire de belles accus... Attention où vous mettez vos spatules!
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
Attention risque d'avalanche très fort, d'après les pisteurs départ de 50cm d'épais, avec avalanches qui traversent les pistes, (vraiment du lourd).
Donc gaffe hors des endroits sécurisés.

Et ça neige encore 30 à 40 de prévu.