alors on va en profiter !!!
onthewave (15 mars 2013) disait:
Popopop y'en a qui font du repérage la pour demainc'est honteux parfaitement !
Josio_lou (15 mars 2013) disait:
Le Mont-Dore, ouverture de la totalité des remontées mécaniques jusqu'au 1er avril. Du 2 au 7avril, seul le téléphérique fonctionnera; et les pistes qu'il dessert, seront ouvertes.
SuperBesse ouverture jusqu'au 21 avril au soir.
BigNome (15 mars 2013) disait:
Le Mont-Dore, ouverture de la totalité des remontées mécaniques jusqu'au 1er avril. Du 2 au 7avril, seul le téléphérique fonctionnera; et les pistes qu'il dessert, seront ouvertes.
Bizarre que le MB ferme 3 semaines avant SB et que le téléphérique et les tire-fesses du haut ne soient pas ouverts plus longtemps....
BigNome (15 mars 2013) disait:
Ce n'est pas aussi simple du fait notamment des contrats signés avec les saisonniers et la gestion des ressources.
Comme pourraient dire certains sur le topic : restent les peaux de phoque ... !
Rjpaulo (15 mars 2013) disait:
du coté de chambon
"Infos Ski ! Du ski jusqu'en avril dans les stations du Massif du Sancy
Chastreix-Sancy ouverture jusqu'au 1er avril au soir.
L' Espace nordique du Sancy ouvert tant que les conditions d'enneigement le permettent."
Bonne nouvelle on va pouvoir encore un peu en profiter quelques weekends...
Bon, je vous en poste une qui est pas mal du tout dans le genre ^^
J'ai posté pas mal sur IC pour le suivi de l'épisode neigeux de dieppe et il m'en est arrivé une bien bonne...
C'est donc un GROS COUP DE GUEULE envers les informations Dieppoises (journal merdique du coin mais qui rencontre un beau succès malgré tout) qui ont montré une fois de plus leur parfaite incompétence à relater la vérité sur cet épisode (congères de 3 mètres aux alentours de Dieppe, faut arrêter les conneries là mais qui en plus consultent Infoclimat pour y puiser des informations que d'une part ils ne savent pas retranscrire et d'autre part ne sont même pas foutu de citer leur source correctement : à croire que les journaleux ne savent même pas lire !
Je vous fait l'historique parce que ça vaut le jus (en espérant que les modos sucrent pas mon post qui à mon avis vaut son pesant d'or : dommage d'ailleurs que la multitude de lecteurs et posteurs de ces dernières heures disparaissent aussi vite que la neige au soleil)
Alors voilà, le 12 mars, j'avais réagi sur le post de Ben76200 de IC qui mettait le lien des infos Dieppoises sur l'épisode...
[quote name='ben76200' timestamp='1363090096' post='2092784']
Voici une photo de la plage de Dieppe comme je ne l'ai JAMAIS vue (photo des informations dieppoises)
Plus de photo ici : lesinformationsdieppoises.fr
[/quote]
Lisant l'énormité qu'il fallait remonter à 1983 pour avoir des valeurs équivalentes à 80 cm (connerie monumentale : il n'était que tombé que 13 cm), je réagissais par le post ci-dessous :
[quote name='néoulous' timestamp='1363092724' post='2092898']
Sympa les photos de Dieppe ! Par contre, grosse intox en ce qui concerne les 80 cm de neige à Dieppe en 1983 : je possède toutes les données MF depuis la création de la Station MF située au Sémaphore de Dieppe et J'affirme qu'il faut remonter à 1963 pour s'approcher des valeurs d'aujourd'hui.
80 cm, dans une congère, oui
En même temps, je suis pas étonné : les infos Dieppoises sont un nid à Intox... J'y ai bossé un peu, je sais de quoi je parle...
[/quote]
Et voici le plus drôle maintenant, les journaleux, lisant donc ce topic d'IC, ont cru bon de publier mes propos sans mon autorisation et qui plus est en mettant une source complètement fallacieuse !
En plus gros :
Ce donc traits pour traits mes propos, sauf qu'il est dit que je suis un internaute de Saint-Romain-De-Colbosc : les journaleux ont inventé cela de toute pièce par fainéantise de rechercher/lire de quel coin je venais !
Sont même pas foutus de citer correctement infoclimat.fr : LAMENTABLE et pittoyable !
Bel exemple du journalisme d'opérette avec en plus des titres bien racoleurs du genre "jours cauchemardesques" ou "semaine de galère" ou plutôt comment faire passer un épisode neigeux banal (on a eu que 25 cm réels bon sang !!) pour la catastrophe du siècle pour mieux vendre leur torchon !
Et enfin, cerise sur le gâteau : ils ont finalement retouchés leur article sur internet... lesinformationsdieppoises.fr
Et ils ont remplacé 1983 par 1963 dans le texte mais... pas dans l'url !!
Bon voilà, c'était le coup de gueule du soir : je pense que ça méritait d'être su...
Superbe lumière aujourd'hui:
skitour.fr
742steph247 (17 mars 2013) disait:
Une petite vingtaine de cm de fraiche ce matin d une neige bien humide..actu neige modéré...
neoulous (17 mars 2013) disait:
THE DAY sera le 22 mars, vendredi prochain où il y aura une quantité de fraiche très importante avec le retour du plein soleil et absence de vent !
Faites une croix sur vos calendars
neoulous (17 mars 2013) disait:
742steph247 (17 mars 2013) disait:
Une petite vingtaine de cm de fraiche ce matin d une neige bien humide..actu neige modéré...
Pas mal pas mal cet épisode : 53 mm de valeur eau depuis hier matin avec 100% de précipitations solides à 1500 -> sans doute une cinquantaine de fraiche à 1500
La suite s'annonce pas mal : neige, orage de neige, neige...
THE DAY sera le 22 mars, vendredi prochain où il y aura une quantité de fraiche très importante avec le retour du plein soleil et absence de vent !
Faites une croix sur vos calendars
Le DERBY sur Fr3.... apparemment ça a envoyé gros....
J'espère que les "bobos" ne sont pas graves...
pluzz.francetv.fr
(vers 7'55)
Colin Caillaud (17 mars 2013) disait:
Le DERBY sur Fr3.... apparemment ça a envoyé gros....
J'espère que les "bobos" ne sont pas graves...
pluzz.francetv.fr
(vers 7'55)
Ericlodi (17 mars 2013) disait:
Beaucoup de neige avec beaucoup de vent c'est rarement bon, et après une semaine comme ça quand le soleil va se montrer ça va bien purger: donc prudence...
Hier pas loin du Derby il restait de la poudre
Et en s'écartant un peu... C'était pas pire
inscrit le 16/11/98
87 messages