Djé666
Djé666

inscrit le 3/4/04
359 messages
Salut,
je dois passer le week-end du 8 septembre au Mont Dore, et je me disais que j'en profiterais bien pour rouler un peu. Le souci c'est que je connais pas du tout la station. On creche au Mont Dore, et j'ai l'impression que pour rouler c'est plutôt côté Super Besse. Donc j'ai entendu parler d'une liaison entre les deux, mais je trouve pas l'info sur leur site. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les liaisons et les possibilités de rouler ça serait cool...

D'autre part, si je dois rouler sur Super-Besse, est-ce que c'est pur DH ou est-ce que ça peut passer avec un enduro 150 mm et un pilote un peu technique mais pas trop à l'aise sur les gaps ??

D'avance merci pour les réponses !
massifdusancy
massifdusancy

inscrit le 17/9/09
1 message

Il n'est pas possible de relier directement la station du Mont-Dore à la station de SuperBesse en VTT car il y a la réserve naturelle de Chaudefour entre les 2, donc interdiction de pratiquer le VTT sur cette espace.
Tous les infos sur l'espace VTT Sancy et sur l'espace de descente de Superbesse sur sancy.com

Djé666
Djé666

inscrit le 3/4/04
359 messages
Ok, merci pour l'info !
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
Niveau piste à Super Besse, tu as un peu de tout, une fois, j'y suis monté avec mon cross country, et je montais en vélo avant de redescendre par une piste bleu... Donc avec ton bike ça devrait passer (tout dépend comment tu envois...)
Après, le 8 Septembre, je ne sais pas si le téléphérique sera encore ouvert, et les pistes encore entretenues, mais dans le doute ce sera surement encre praticable...

Sinon, à la Bourboule (à côté du Mont Dore) tu as un téléphérique avec une piste de VTT, je ne l'ai jamais fait, et ne sait pas ce que ca vaut, mais je pense que dans cette zone (le plateau entre le Mont Dore et La Bourboule), tu devrais pouvoir trouver quelques chemins sympa...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/2/08
4111 messages

À propos de VTT, c'est bientôt la Transvolcanique, les 15 et 16 septembre
http://www.transvolcanique.com

Djé666
Djé666

inscrit le 3/4/04
359 messages
Merci pour les infos supplémentaires. Je verrais sur place comment je m'organise et éventuellement je prendrais la voiture pour aller tater les pistes à Super Besse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass